Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/8/2015 à 12:25 Hors ligne #622

Attention. On est à deux pas de Zobbina.

zucchina Rédactrice du site

9/8/2015 à 12:49 Hors ligne #623

J'ai pas encore vu le film mais avec le débriefing de ma sœur, j'en conclus que ce n'est pas du tout pareil, zoubida.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/8/2015 à 13:21 Hors ligne #624

Perso, le film m'a paru assez fidèle au bouquin, au contraire.
Quant aux deux bouquins qui suivent :
Spoil :

yCookie DémoniMembre Ultime

9/8/2015 à 13:29 Hors ligne #625

Citation:

Ensuite je pense sincèrement qu'un gamin de 15 ans aurait pu écrire un tel livre en y projettant ses propres fantasmes de domination sur une fille. C'est très mal écrit et je m'y attendais.
Comment autant de femmes ont ressenti des choses en lisant ce livre ? Je veux pas me vanter mais je pense faire carrément mieux pour écrire une partie de jambes. Avis aux amateurs.

Ça prouve bien le niveau général de culture de la société. On nous a fait le même coup pour Bienvenue chez les Ch'ti ...
Un truc sort, tous les médias en parlent et forcément les gens pensent qu'il s'agit d'un chef d'œuvre.
Au final, on a affaire à un roman très cliché: jeune homme beau, riche, ambitieux, a tout pour lui et avec une jeune vierge innocente et curieuse.

9/8/2015 à 13:29 Hors ligne #626

Message édité le 9/8/2015 à 13:31.

Mat, il y a trois fois plus de sexe dans le bouquin. Environ une quinzaine contre trois ou quatre dans le film.

Pour répondre à ton spoil, je sais que ça se finit à peu près bien car j'ai lu les petits teasing proposés pour chacun des deux livres à la fin du récit.

Édit: Totalement d'accord Cookie. Mais je pense surtout que 90% de la population ne sait pas faire la différence entre un bon et un mauvais livre... :(

9/8/2015 à 13:40 Hors ligne #627

Parce que vous, vous détenez la vérité du bon goût.

yCookie DémoniMembre Ultime

9/8/2015 à 13:51 Hors ligne #628

Non, mais ce livre n'est pas un chef d'œuvre de littérature.

Lavérité&ailleur Membre Ultime

9/8/2015 à 14:10 Hors ligne #629

chef d'oeuvre ou pas n importe quoi

c'est vous qui faite que tel livre est un chef d'oeuvre ou non

9/8/2015 à 15:38 Hors ligne #630

Ah Requiem ta remarque était tellement prévisible :-*

J'ai failli éditer pour dire que tout était relatif sur le bon ou mauvais mais j'attendais que tu me le fasses remarquer :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/8/2015 à 15:46 Hors ligne #631

Oh Zucchina tu es la première personne que je connaisse à aussi aimer la fin de 50 nuances ! Tout le monde est là à me dire "mais enfin c'est trop nul comme fin, ça ressemble même pas à une fin, m'enfin !" Mais faut croire que c'est nous, on est sadique et on rit du malheur des protagonistes c'est pour ça ! :halloween

9/8/2015 à 15:49 Hors ligne #632

C'est vraiment l'unique chose qui m'a fait kiffer. Le reste c'est bon pour la poubelle.

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/8/2015 à 15:57 Hors ligne #633

Je suppose donc que tu n'achèteras pas toi non plus le tome 4 qui vient de sortir, qui revisite l'histoire du point de vue de Mister Grey.

9/8/2015 à 15:58 Hors ligne #634

En même temps il suffit de me connaitre un minimum pour se rendre compte que, fonctionnant toujours de la même façon, je suis extrêmement prévisible.

9/8/2015 à 16:44 Hors ligne #635

Si tu compares la durée du film et la durée de lecture du bouquin (pour info, je lis vite et il m'a fallu sept heures en pleine nuit, donc peut-être aurais-je pu faire jouer en cinq heures en pleine forme), ils sont obligés de tout condenser, mais dans l'ensemble je trouve ça assez bien adapté.

Et j'aime bien la fin du premier bouquin, perso, parce que ce n'est pas la fin de l'histoire donc que ça "finisse" bien ou mal n'est pas irréversible. D'ailleurs, pour bien vendre la suite, il valait mieux que ça finisse mal. Au moins une bonne idée dans cette série...

Tracy Admin des FanFics

9/8/2015 à 22:41 Hors ligne #636

Message édité le 9/8/2015 à 22:43.

A propos de la fin du premier film 50 nuances de Grey...

Spoil :

Désolée je ne l'ai pas lu et franchement ça ne me tente pas... Peut être que c'est parce que je ne suis pas encore une ménagère de 40 ans ?
:p
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/8/2015 à 01:00 Hors ligne #637

Awé, t'es comme ça, toi, Tracy ? La cravache, ça passe !

12/8/2015 à 01:19 Hors ligne #638

On en prend bonne note, si le cas devait se présenter. Bon, le souci, c'est qu'il faudrait qu'on soit milliardaire ET beau gosse. Et autant pour le deuxième critère, je gère, autant pour le premier...

Tracy Admin des FanFics

13/8/2015 à 19:26 Hors ligne #639

Pour devenir milliardaire, je te proposerais bien d'écrire un livre sur un milliardaire qui aime le SM ou sur un orphelin qui va dans une école de sorciers mais c'est déjà fait...
Le loto peut être ?

13/8/2015 à 23:32 Hors ligne #640

Je joue tous les vendredis, je reviendrai te voir le moment venu, pas de souci.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter