Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

20/8/2015 à 22:10 Hors ligne #641

J'en ai deux en cours, je relis Les Robots et l'Empire d'Asimov, et je lis le premier tome du Guide du voyageur galactique en slovaque. Je me suis dit que comme premier livre en slovaque, autant lire quelque chose d'amusant et que je connais déjà, comme ça je suis pas perdu même si je comprends pas tout.

zucchina Rédactrice du site

3/9/2015 à 18:45 Hors ligne #642

J'ai lu La morte amoureuse de Théophile Gauthier et le deuxième tome de Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

Théophile Gauthier est pour moi l'un des grands. Je suis tombée amoureuse de lui en lisant son poème "Le pin des Landes" il y a 4 ans de cela. La morte amoureuse raconte l'histoire d'un abbé qui ne sait plus où se trouve la frontière entre la vie et la mort, le bien et le mal etc. Une femme vient le "tenter" et celui-ci en tombe amoureux, le jour de la cérémonie où on le fait prêtre (je ne sais plus le nom). Cette femme, qui est en fait une courtisane, vient à mourir mais elle revient mystérieusement à la vie grâce à l'amour du prêtre. Une histoire que je conseille à ceux qui aiment le surnaturel, entre le vampire, le démon et le fantôme, Clarimonde en fait voir de toutes les couleurs.

La suite de Percy Jackson est vraiment bien, tout comme les tomes précédents. Les mythologies grecques et romaines sont à l'ordre du jour et je me régale carrément. Une petite incohérence dans ce tome néanmoins en écho au tome précédent.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/9/2015 à 23:27 Hors ligne #643

Précise un peu de quelle incohérence tu parles, ça m'intéresse. J'ai lu la série entière et mes souvenirs sont vagues.

7/9/2015 à 00:19 Hors ligne #644

Ah j'étais certaine que tu allais réagir.

Le premier tome de Héros de l'Olympe met en scène la disparition de Percy Jackson. Des petits nouveaux (Léo, Piper etc) arrivent au camp. Donc techniquement, ni Percy, ni les nouveaux ne se connaissent.

Dans le deuxième tome, Percy assure à sa nouvelle amie dont le nom est hyper farfelu (fille de Pluton) qu'il connaît Léo depuis longtemps.

Donc, incohérence.

7/9/2015 à 00:27 Hors ligne #645

Il faut que je vérifie mais il me semble que tu as compris de travers.

7/9/2015 à 00:29 Hors ligne #646

Message édité le 7/9/2015 à 00:37.

Ah la fille s'appelle Hazel. Mat, je cherche la page. Je ne pense pas que je comprenne de travers. Ou alors j'étais vraiment pas bien.

J'ai compris mon erreur :mrgreen: J'ai mal interprété la phrase "Ça fait plus de 70 ans..." (et moi j'imaginais derrière cette phrase: "...que je le connais") Désolée, je suis un peu bête quand j'ai une gastro :)
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

7/9/2015 à 09:23 Hors ligne #647

J'ai lu récemment the witcher en roman. C'est pas mal j'adore l'action et les morts partout. :halloween
:baston
:suicide

7/9/2015 à 19:38 Hors ligne #648

C'est bien ce qu'il me semblait, zucchina.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/9/2015 à 21:06 Hors ligne #649

Ah Héros de l'Olympe ! Je me suis arrêté à La marque d'Athéna, pas que j'aime pas mais j'ai jamais eu l'occasion d'acheter la suite, et maintenant que le temps a passé je me souviens plus trop des premiers tomes et bon, la flemme de relire ces bibles. --'

Sinon là j'ai lu Les autres mondes de Tara Duncan, tome 1 La danse de la Licorne, et c'est vraiment pas mal, j'aime presque plus que la série principale. Le style y est différent et l'histoire ne se heurte pas à l'autre série. D'autres taraddicts dans le passlord ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/9/2015 à 23:48 Hors ligne #650

Je lis les post de *Marill*. Pitié.

8/9/2015 à 00:04 Hors ligne #651

Courage, camarade, nous sommes avec toi.

8/9/2015 à 09:41 Hors ligne #652

Ah non, pas pitié pour moi. De la pitié pour lui. ^^

8/9/2015 à 10:16 Hors ligne #653

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est à toi que je m'adressais ?

8/9/2015 à 10:26 Hors ligne #654

La convention générale de répondre directement au message placé juste au-dessus sans quoi il faut notifier le pseudo de la personne concernée avant la réponse. (Ou de citer tout ou partie du message de la personne concernée si celui-ci se trouve déjà à plus d'une dizaine de messages de ta réponse.)

8/9/2015 à 10:59 Hors ligne #655

Depuis le temps, tu devrais savoir que les conventions et moi...

Chaos rules the World !

17/9/2015 à 16:58 Hors ligne #656

C'est moins crédible de la part d'un borderline psychorigide.

17/9/2015 à 17:24 Hors ligne #657

Seulement sur certains points, la psychorigidité, seulement sur certains points.

En ce moment, j'essaye de terminer ma relecture du Silmarillion, Contes et Légendes inachevés.

30/9/2015 à 21:55 Hors ligne #658

J'ai lu L'art d'aimer d'Ovide.

Ce mec est un pur génie de l'Antiquité. Il conseille hommes et femmes en amour et dans l'art de séduire. C'est ainsi que l'on retrouve des digressions concernant par exemple le maquillage des femmes qui doit se faire lorsque les hommes ont le dos tourné car ils n'ont pas besoin de les voir se refaire une beauté. Autre exemple: quelle attitude adopter lorsque la femme est énervée contre vous messieurs ? Eh bien c'est simple, une réconciliation sur l'oreiller histoire de lui faire faire fermer sa grande bouche ! Mesdames, si vous avez un beau fessier, mettez-le en valeur pendant que vous faîtes l'amour !

Bref, j'arrête là. C'est tellement mieux de lire cette cinquantaine de pages seul(e) ou à deux. :D

1/10/2015 à 00:15 Hors ligne #659

M'a quand même l'air sacrément macho ton bouquin...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/10/2015 à 01:00 Hors ligne #660

A peine.

C'est l'Antiquité, quoi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter