Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

zucchina Rédactrice du site

9/10/2015 à 20:31 Hors ligne #681

J'ai dit vous car tu l'avais repris sur son erreur du coup tu en parlais plus ou moins.

Avoue Polux tu kifferais :p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/10/2015 à 02:12 Hors ligne #682

Pas moi perso, je me sens déjà bien assez vieux sans ça...

Polux999 AngiMembre en Mutation

10/10/2015 à 15:24 Hors ligne #683

Ça me ferait bizarre, personne ne m'a jamais vouvoyé, mais oui je pense que ça me plairait.

10/10/2015 à 16:27 Hors ligne #684

On en reparlera quand ça te fera te sentir vieux et usé.

12/10/2015 à 14:40 Hors ligne #685

Ça y est j'ai regardé Sexe intentions. C'était une adaptation plutôt fraîche et drôle, j'ai bien aimé. Par contre je suis toujours aussi triste pour Valmont. C'est le personnage que j'apprécie le plus.

12/10/2015 à 19:18 Hors ligne #686

C'est toujours le gentil qui morfle dans les bonnes histoires tragiques.

Tracy Admin des FanFics

13/10/2015 à 17:38 Hors ligne #687

Polux999 a dit

Ça me ferait bizarre, personne ne m'a jamais vouvoyé, mais oui je pense que ça me plairait.
Moi j'ai horreur de ça. Et plus tu vieillis, plus les gens te vouvoient.

13/10/2015 à 19:43 Hors ligne #688

C'est surtout la première qui fait mal. Le premier gamin qui m'a appelé "Monsieur", j'ai eu envie de le chopper par le col, de le soulever à ma hauteur et de le coller contre un mur d'une main tout en le tartant de l'autre. Et puis je me suis rendu compte que si j'en étais capable physiquement, c'est bien que j'étais beaucoup plus vieux que lui. Sale gosse !

14/10/2015 à 19:05 Hors ligne #689

Trop de violence :'(

14/10/2015 à 19:32 Hors ligne #690

Du tout, c'est juste de la légitime défense. Parce que si on ne lui apprend pas à être respectueux des plus anciens dès le plus jeune âge, faudra pas s'étonner s'il rackette les papis une fois ado ou jeune adulte, le morveux.
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

14/10/2015 à 20:03 Hors ligne #691

"L'ile du docteur Moreau" de H.G.WELLS

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/10/2015 à 21:39 Hors ligne #692

Ah ils ont parlé de ce livre dans une série il est bien ?

15/10/2015 à 21:17 Hors ligne #693

J'ai lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

En fait, ce livre m'a été conseillé par une première personne. Puis en en parlant à une seconde, celle-ci me l'a aussi conseillé. J'ai donc acheté ce livre qui relève de l'enquête policière.

Il y a énormément d'intrigues qui se mêlent, créant ainsi de plus en plus de suspens, des interrogations...

On ne peut pas faire une lecture analytique sur ce genre de romans. Je crois tout simplement que ce n'est pas fait pour ça. C'est plus du divertissement. L'écriture est fluide, pas compliquée, vraiment ça se lit très bien. Plus de 800 pages que j'ai lues en une semaine environ et sans me forcer. Je ne voulais pas finir trop vite. Sûrement pour retarder les innombrables lectures que je dois faire pour l'école...

Il faut reconnaître que l'intrigue est plutôt bien ficelée. Chaque rebondissement nous en apprend un peu plus. Et au moment où l'on est certain du coupable, tout est déjoué en quelques lignes et on croit que l'enquête retombe à zéro.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a disparu 33 ans plus tôt. Elle a été retrouvée enterrée dans le jardin d'Harry Quebert, qui, sous les accusations, avoue avoir eu une liaison avec la jeune fille. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel. Mais l'affaire n'est pas aussi simple...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/10/2015 à 23:23 Hors ligne #694

Parce que l'avis de la première personne n'était pas suffisamment fiable, il fallait donc s'enquérir de celui de cette seconde personne bien plus douée dans le maniement du zeugma, n'est-ce pas ?

16/10/2015 à 19:13 Hors ligne #695

Tu te jettes vachement bien des fleurs à toi-même, bouh. Et dans le vide ?

16/10/2015 à 23:07 Hors ligne #696

Laisse Mat, il rage tout seul :p
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

16/10/2015 à 23:41 Hors ligne #697

Message édité le 16/10/2015 à 23:41.

Là je lis "Contours du jour qui vient" de Léonora Miano.

Pour faire court, on suit le point de vue d'une fillette africaine de neuf ans, Musango, qui après la mort de son père est accusée par sa mère d'avoir provoqué sa mort parce qu'elle serait un démon responsable de tous ses maux. Sur les conseils d'une voyante, Musango est chassée de son village et de fil en aiguille est enlevée et vendue comme esclave.

Je dois maintenant aller au-delà du Prélude, donc je verrai plus tard pour un avis complet.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/10/2015 à 23:44 Hors ligne #698

Matteo, c'était ironique : je suis cette première personne.

21/10/2015 à 22:32 Hors ligne #699

J'ai lu Le Chevalier de la Charrette, alias Lancelot, écrit en grande partie par Chrétien de Troyes.

C'est un roman qui date du Moyen-Age mais qui est traduit en français plus moderne. Ça se lit très rapidement, déjà parce que c'est une page sur deux et que vu que c'est une traduction de vers, bah y'a que la moitié de la page de remplie. Donc en tout, ça fait 213 pages si j'ai bonne mémoire.

Pas de surprise, le roman raconte les aventures de Lancelot, le meilleur chevalier de la cour du roi Arthur, qui part au secours de la reine Guenièvre, sa bien-aimée (qui l'aime en retour), enlevée par le vil et orgueilleux Méléagant.
Lancelot doit passer un certain nombre d'épreuves pour arriver au bout de sa quête. Même une fois qu'il a retrouvé la reine, de nouvelles choses lui arrivent et on se demande s'il va s'en sortir.

A côté de ça, Chrétien nous fait sourire en imposant à Lancelot une parfaite obéissance à sa dame et ainsi il nous montre les prémices du roman courtois et à quoi ressemble vraiment la vie conjugale. :mrgreen:

Ainsi, il mêle également un petit côté spirituel où le héros revient parfois sur ce qu'il fait ou sur ses sentiments? Avec une touche de fantastique en intégrant des nains, un pont qui est en réalité une gigantesque épée qui coupe avec au bout deux lions qui veulent te bouffer...

Bref, j'ai beaucoup aimé, il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas et on voit à quoi ressemblait vraiment la chevalerie à cette époque.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/10/2015 à 23:16 Hors ligne #700

"on voit à quoi ressemblait vraiment la chevalerie à cette époque"

Euh. Non ?

Moi j'aime bien la fin où il se retrouve coincé comme un con dans *******. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter