Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

6/1/2016 à 18:54 Hors ligne #781

Requiem a dit

Non, Elvic. Il faut aller sur le forum de la Garde de nuit. Tu y découvriras des gens de bon goût qui les lisent en anglais.
J'en ai entendu parler!
Je lirai le sixième en anglais je pense, avant ça je fais partie des gens qui ont découvert la série avec l'engouement médiatique, et je regrette pas, c'est même plutôt positif que l'oeuvre ait pu être découverte par ce biais!

Vous voulez jouer à qui travaille le plus? ^^

zucchina Rédactrice du site

6/1/2016 à 19:02 Hors ligne #782

Je ne demande pas l'apitoiement. Je réponds simplement à la question que tu m'as posée.

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/1/2016 à 19:08 Hors ligne #783

Aujourd'hui je me suis fait plaisir j'ai dépensé les sous de noel en me refaisant une réserve de livres ! Je me suis acheté les deux premiers tomes du manga Nausicaa de la vallée du vent, le dernier tome de Tara Duncan, l'intégrale 3 de Pretty Little Liars et Dr Jekyll et Mr Hyde. J'ai de quoi tenir un bon mois avec tout ça. :^^

6/1/2016 à 19:36 Hors ligne #784

Et même pas Dracula ! Honte à toi.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/1/2016 à 22:22 Hors ligne #785

Quand comprendras-tu que les gens ne tiennent pas compte de ton avis ?
:mrgreen:

6/1/2016 à 22:50 Hors ligne #786

Quand on me le dira clairement.

6/1/2016 à 23:16 Hors ligne #787

Pauvre chat!

6/1/2016 à 23:29 Hors ligne #788

Message édité le 6/1/2016 à 23:37.

Je le voulais ! Mais le seul qu'ils avaient était en vo (mais bon à la rigueur ça m'aurait pas dérangé) et surtout avec un cd audio. J'allais pas le prendre alors qu'à coté j'avais Jekyll et Hyde à 2euros.

Edit : D'ailleurs c'était tout un périple pour trouver mes livres, j'ai fait 3 librairies, l'odyssée de Polux !
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

6/1/2016 à 23:45 Hors ligne #789

J'ai lu un article ce matin sur les nouveaux éléments du tableau périodique de Mendeleïev ça compte ?

7/1/2016 à 01:03 Hors ligne #790

Lourd, comme les noyaux dont il est question...

D'ailleurs y'en a qui lisent l'odieux connard dans le coin? C'est un blog de qualité, et le gars a sorti un livre, vraiment pas mal. C'est de l'humour cynique au possible. Un peu à la Requiem d'ailleurs ^^

7/1/2016 à 02:28 Hors ligne #792

Hé bon je te conseille le livre en question!
Qu'il est pas cher et qu'il se lit vite!
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/1/2016 à 19:35 Hors ligne #794

Elvic a dit

Lourd, comme les noyaux dont il est question...

D'ailleurs y'en a qui lisent l'odieux connard dans le coin? C'est un blog de qualité, et le gars a sorti un livre, vraiment pas mal. C'est de l'humour cynique au possible. Un peu à la Requiem d'ailleurs ^^
Oui, c'est peut-être parce qu'il y a une certaine raison... :mrgreen:

8 pages c'est trop long pour moi, Taria. :(

16/1/2016 à 00:53 Hors ligne #795

C'est ça, cause donc ^^

20/1/2016 à 19:44 Hors ligne #796

J'ai lu il y a quelques temps maintenant, le dernier tome de Rick Riordan, Héros de l'Olympe. J'aime beaucoup la destinée de Léo, "la septième roue du carosse" ne s'en sort pas si mal que ça ! Toujours très drôle et divertissant.

Spoil :

Hier j'ai fini Les Lettres Persanes, de Montesquieu.

Bon, comme le titre le précise déjà, c'est un roman épistolaire, c'est-à-dire que l'histoire se consruit autour de lettres que des amis s'échangent. Les personnages principaux sont Rica et Usbek, deux persans qui vont visiter l'Europe et plus particulièrement Paris.
Les lettres sont assez philosophiques et traitent d'un peu tout. Mais surtout sur la société de l'époque. Les persans ont un regard naïf sur le monde et ainsi critiquent leur société ainsi que celle de la France de l'époque.
Heureusement, il n'y a pas que philosophie dans les lettres (même s'il y en a beaucoup) et à côté l'on suit l'histoire du sérail (harem) d'Usbek qui part en vrille.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/1/2016 à 20:22 Hors ligne #797

Je me suis relu les derniers chapitres du "Seigneur des Anneaux", pour le fun.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/1/2016 à 20:43 Hors ligne #798

Mes deux premières fiches de lecture, "Contours du jour qui vient" et "Paris est une fête", sont sur Amazon, site d'Apple, Fnac, etc. ! :D

Je n'oublie pas que je dois vous parler de "2084" aussi, mais j'ai un cours à préparer là.

27/1/2016 à 22:33 Hors ligne #799

J'ai lu L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde.
C'est assez sympa l'histoire est très courte (80 pages environ divisée en 10 chapitres), le style d'écriture est assez simple et l'intrigue est amusante. Même si je connaissais déjà la relation du Dr Jekyll et de Mr Hyde (comme tout le monde), je connaissais pas du tout l'histoire et j'ai été étonné de certains détails comme par exemple le physique de Mr Hyde (j'en dis pas plus, si ça peut en attirer certains à lire le livre ^^). D'ailleurs la forme de l'intrigue aussi est étonnante, elle se fait sous forme d'enquête vaguement policière, et les dialogues sont le cliché du flegme anglais. On ajoute à ça un tout petit peu de philosophie sur la fin (vraiment un chouïa hein) et on se retrouve avec un bon livre qui peut occuper pendant une petite soirée. Bref à lire.

28/1/2016 à 00:45 Hors ligne #800

Grand fan de Franck Miller, qui m'a initié aux comics via Sin City (le film m'a donné envie de lire les bouquins, et ainsi de suite), je me suis offert The Dark Night Returns. Hautement recommandable, même sans être un fondu de l'homme chauve-souris.
L'histoire commence 25 ans après les Batman habituels, qu'on a tous plus ou moins connu via les films, la pop culture ou les séries... Et ça en jette, entre les doutes sur son âge, l'intrigue politique derrière ses actes, sur fond de conflit nucléaire très années 80-Nixon-Crise de Cuba.
Une excellente lecture, très bonne initiation au genre comic je trouve.
Franck Miller est définitivement un génie ^^

Sinon dans le genre de Dr Jekyll-Mr Hyde, je te conseille ce bon vieux Cyrano de Bergerac (possible que je me répète, je sais plus ^^). Vite lu, très beau, drôle et touchant, le tout en alexandrins :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter