Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

zucchina Rédactrice du site

20/6/2016 à 21:43 Hors ligne #841

Ben la sixième saison est encore en train de sortir de toute manière. Et je crois qu'ils en ont pour deux autres saisons encore et après finish.

Pour ce qui est des bouquins, je préfère largement. On a toutes les pensées des personnages en détails et des descriptions assez denses.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/6/2016 à 21:51 Hors ligne #842

L'épisode 9 (sur 10) est sorti cette nuit sur OCS (américain sous-titré français) et il y aura effectivement deux autres saisons, plus courtes (huit épisodes semble-t-il). Mais j'ai surtout hâte de lire, oui.

24/6/2016 à 13:43 Hors ligne #843

Ces derniers jours j'ai lu la petite pile de mangas que Tracy m'a prêtée.

Tout d'abord, le deuxième tome de Battle Royale.

Bien évidemment, il y a beaucoup plus de détails que dans le film. Et on se rend compte que dans cette classe de 30 élèves (je crois), toutes les meufs sont amoureuses du héros principal. Non mais allô quoi.

Ensuite, le deuxième tome de Suicide Island.

Beauuuuucoup de réflexions perso. "Est-ce que je dois tuer ? Oui je dois le faire si je veux VIVRE. Mais est-ce que j'ai le droit de faire ça ? Merci la nature." :mrgreen: Mais c'est chouette, je pensais que ce serait relou de voir des gens tout le temps pêcher mais ça ne fait pas que ça. Et le meilleur, c'est le narrateur qui donne des conseils de survie au beau milieu des illustrations x) Par contre y'a des trucs hasardeux justement trop hasardeux. Genre le mec, gros hasard, il sait fabriquer un arc parce que ceci, cela. Un autre qui, hasard, sait pêcher etc.

Puis, les tomes 2, 3 et 4 de Doubt.

Je sais pas pourquoi mais parfois j'avais des problèmes pour suivre les dessins. Ce qui était bien, c'est que j'avais une petite angoisse permanente pour les personnages. Dans le fond, c'est le principe du LG. Mais y'a des éléments extérieurs qui s'ajoutent et des retournements de situation qui ne peuvent pas se trouver dans ce jeu. Et puis wtf, comment les autres personnages n'ont pas pu voir qu'en fait l'autre était pas mort et qu'il respirait encore ou je sais pas quoi...

24/6/2016 à 15:27 Hors ligne #844

Normalement, pour les manga, il y a un topic spécifique (manga et anime).

Perso, j'ai reçu hier le deuxième tome de la saga Néogicia (l'univers de Noob) que j'avais pré-commandé il y a deux mois, je l'ai torché dans la journée (et la nuit, j'ai fini à 2h00 du mat', mais ça en valait la peine).

Tracy Admin des FanFics

24/6/2016 à 15:56 Hors ligne #845

Message édité le 24/6/2016 à 16:08.

Nan mais y'a deux jours tu parlais de GOT tu vas pas nous les briser parce que Zucchi parle des mangas. :lol

ET Néogicia c'est une BD, c'est tout pareil qu'un manga mais dessiner par des franco-belges. :p Néogicia est d'ailleurs dessinée par Cardona qui a aussi fait Sentaï School ! 8) (Se roule par terre comme une fofolle).
RAH-hem.
Mais Néogicia, je n'ai lu que le premier tome et c'est assez moyen : l'histoire n'est pas désagréable mais le premier tome est lent/long (il ne se passe pas grand chose, c'est une mise en place de l'univers) et le scénar manque un peu d'originalité. Par ailleurs, et là je vais critiquer Cardona ce qui ne m'arrive jamais : le dessin fait amateur.
Il a tellement l'habitude de dessiner en SD depuis des années avec Sentaï School, Noob, Serge et Foot-de-rue que ses dessins plus classiques comme "Néogicia" sont décevants, il y a quelques erreurs de proportions et c'est assez figé par rapport à ses autres oeuvres (surtout Sentaï et Noob qui sont des BD très dynamiques).

24/6/2016 à 17:49 Hors ligne #846

Je suis sur le topic de la lecture non ? :p Merci Tracy !

24/6/2016 à 17:49 Hors ligne #847

Message édité le 24/6/2016 à 17:51.

GoT est bien un roman, c'est de ça dont je parlais surtout, et pareil pour Néogicia : je parle du tome 2 du roman, pas de la BD.

*edit*
Et si on est bien sur le topic de la lecture, c'est dommage d'avoir un topic dédié au manga et de ne pas s'en servir, ou du moins que pour le côté "anime". C'est comme s'il y avait un topic sur le sport en général et qu'on y parlait uniquement de foot (alors qu'il y a un topic du foot).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/6/2016 à 18:17 Hors ligne #848

GoT n'est pas un roman. ^^

24/6/2016 à 18:54 Hors ligne #849

Et qu'est-ce donc, selon toi ?

24/6/2016 à 19:12 Hors ligne #850

Message édité le 24/6/2016 à 19:14.

Une série dérivée des romans du Trône de Fer ( soit TdF ) ou A Song Of Ice And Fire ( ASOIAF ) en anglais et dont le 1er tome, toujours en anglais, se nomme A Game Of Thrones abrégé en AGOT et qui serait le nom qui, éventuellement, se rapprocherait de la série tout en ne designant absolument pas la même chose et il est grand temps de mettre un point à cette phrase qui n'a que trop traîné en longueur - longueur cependant nécessaire pour expliquer aux néophytes le pourquoi du comment des choses.

24/6/2016 à 22:31 Hors ligne #851

La diphtérophilie, c'est mal.

25/6/2016 à 12:51 Hors ligne #852

Message édité le 25/6/2016 à 12:53.

Tu veux sûrement parler de diptérophilie. :?

À moins que ça ait un rapport avec un collectionneur de diphtongue.

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/6/2016 à 21:45 Hors ligne #854

Message édité le 26/6/2016 à 21:46.

zucchina a dit

Bon voilà hier soir j'ai fini le deuxième tome du Trône de Fer.

Que dire à part que plus ça va, plus on voit que la série s'est éloignée du bouquin. Y'a de très petits détails qui divergent mais y'en a de plus gros aussi (coucou Ramsay qui au départ était un prisonnier des Stark surnommé Schlingue dont va se servir Theon... Est pris qui croyait prendre.)

Bref, je vais pas m'étendre, y'aurait un peu trop à raconter.
Et c'est là que tu réalises que tu dois relire les bouquins parce que la série a occulté de ta mémoire plein de détails. :/

26/6/2016 à 23:15 Hors ligne #855

C'est ce dans quoi je me suis lancé (depuis le tout début), et c'est laborieux. Faut dire que le rythme de parution n'aide pas à se souvenir de tout, même s'il permet d'avoir une cohérence dans le texte.

Tracy Admin des FanFics

27/6/2016 à 19:19 Hors ligne #856

Dark Matteo a dit

GoT est bien un roman, c'est de ça dont je parlais surtout, et pareil pour Néogicia : je parle du tome 2 du roman, pas de la BD.

*edit*
Et si on est bien sur le topic de la lecture, c'est dommage d'avoir un topic dédié au manga et de ne pas s'en servir, ou du moins que pour le côté "anime". C'est comme s'il y avait un topic sur le sport en général et qu'on y parlait uniquement de foot (alors qu'il y a un topic du foot).
Oui mais tu comparais le roman à la série, tu étais en train de glisser du côté obscur...

Pour Néogicia par contre, j'avais oublié que c'était un roman de Fournier et qu'il avait décidé de l'adapter en BD avec son pote. Mais vu l'histoire dans la BD je ne suis absolument pas motivée pour lire le roman. Surtout que je ne suis pas spécialement fan de noob (là encore je lis la BD parce que c'est du Cardonna et que le quatuor principal fait son petit effet mais je ne regarde pas la websérie). Tu n'as pas l'air très emballé non plus alors que tu es un lecteur beaucoup plus assidu que moi.

27/6/2016 à 21:24 Hors ligne #857

Dark Matteo a écrit :

Perso, j'ai reçu hier le deuxième tome de la saga Néogicia (l'univers de Noob) que j'avais pré-commandé il y a deux mois, je l'ai torché dans la journée (et la nuit, j'ai fini à 2h00 du mat', mais ça en valait la peine).

Il te faut quoi de plus pour que j'aie l'air emballé ?

(Après, je suis particulièrement fan d'Olydri en général, quelque soit le media, web-série, romans, BD, à voir ce que vont donner les manga.)

Et j'ai vraiment hâte de lire le sixième tome du "Trône de Fer", maintenant que j'ai vu l'adaptation qui en est faite dans la sixième saison de la série (malgré ces quelques différences, ces écarts).
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

10/7/2016 à 00:29 Hors ligne #858

J'ai acheté le livre Warcraft sur Illidan. J'en ai un autre à finir avant quand même.

10/7/2016 à 01:38 Hors ligne #859

J'ai presque re-fini le tome 1 du Trône de Fer, j'avais complètement oublié la scène où Cersei fait du gringue à Ned...

Kinemu AngiMembre Ultime

14/7/2016 à 19:16 Hors ligne #860

Moi j'ai lu le "premier tome" de "ça" de Stephen King. Pas mal du tout mais bon ça déprime vraiment.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter