Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/7/2016 à 00:17 Hors ligne #861

Je viens d'attaquer la deuxième lecture du tome 2 du Trône de Fer. J'enchaîne...

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/7/2016 à 13:49 Hors ligne #862

Il y a quelques jours je suis allé à la fnac et j'ai vu un livre de G. Martin appelé Dangerous Women. C'est un recueil de plusieurs histoires de plusieurs auteurs mettant tous en scène des personnages féminins. Et Martin a rajouté dedans une nouvelle en lien au Trone de Fer. J'ai hésité à le prendre, c'était pas écrit si toutes les nouvelles se déroulaient dans le Trone de Fer ou pas.
Du coup je me suis rabattu sur les tomes 2 et 3 d'Artémis Fowl, ils coutaient ensemble autant que l'autre, le choix était vite fait.

Tracy Admin des FanFics

19/7/2016 à 20:06 Hors ligne #863

Aujourd'hui j'ai pensé à Dark Matteo : je suis passée à la BU de Sciences Humaines et j'ai vu qu'ils avaient acheté le roman Néogicia.
Tu pourras le lire gratuitement comme ça Zucchi.
:p

19/7/2016 à 21:30 Hors ligne #864

Ah, enfin des gens de goût. Quel tome, le premier ou le deuxième ?

Tracy Admin des FanFics

19/7/2016 à 23:05 Hors ligne #865

Le premier.

Ça fait quelques années qu'ils se composent une collection de bds et de dvds qui ont plus ou moins des liens avec les disciplines enseignées. Là ils commencent à collecter des romans de SF aussi mais je suis étonnée qu'ils commencent par des titres comme Neogicia. Cela dit, ils en ont peut être d'autres et n'ont sorti que celui là sur le présentoir parce que l'un des bibliothécaires l'a aimé.

19/7/2016 à 23:51 Hors ligne #866

Un homme de goût, assurément. Reste à acheter le deuxième tome.

Pg3rlsc Nouveau Membre

22/7/2016 à 17:30 Hors ligne #867

Je viens de finir le tome 2 du Dernier Royaume de Morgan Rhodes, et j'attends la sortie du 3ème en poche.

22/7/2016 à 19:06 Hors ligne #868

C'est très long, les tomes du Trône de Fer, surtout quand on n'a pas des masses de temps libre, donc j'avance petit à petit dans le tome 2.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

22/7/2016 à 19:24 Hors ligne #869

Message édité le 22/7/2016 à 19:27.

Tu devrais te rabattre sur les autres romans et nouvelles de l'auteur. C'est, a minima, intéressant à lire. Et ça mange moins de temps.
Ceci dit la deuxième lecture du Tdf est très intéressante quand même. Plein de détails qui s'eclairent après coup et qui préparent le terrain.

22/7/2016 à 20:50 Hors ligne #870

C'est bien l'idée oui. Tu aurais quoi à proposer de Martin, sinon ? Parce qu'à part "L'Oeuf de Dragon" qui est lié au reste, je n'ai rien lu.

22/7/2016 à 21:43 Hors ligne #871

Tu peux lire le chevalier errant et l'épée lige si tu veux rester dans le Tdf. Les deux nouvelles sont sorties chez j'ai lu en un seul volume. Et c'est avant the mystery Knight, aka l'oeuf de dragon (lol le titre racoleur en vf).
Mais bon, de ce que j'ai lu, les nouvelles de Dunk & Egg sont celles qui me plaisent le moins.

Sinon je n'ai absolument pas tout lu de lui si ce n'est deux recueils de nouvelles sf : Chanson pour Lya et Les rois des sables. J'ai une nette préférence pour les rois des sables avec ses accents lovecraftiens mais Lya est très bon aussi.

Je n'ai pas lu le reste bien que cela se fera sûrement mais je pense que tu peux piocher au hasard dans sa bibliographie sans risquer d'être déçu.

22/7/2016 à 23:53 Hors ligne #872

Dark Matteo tu as aussi le dragon de glace qui se déroule dans l'univers du trone de fer. C'est tout petit par contre, de la taille d'un conte. Mais les images sont trop belles et ça ouvre quelques idées sur la suite de la saga.

Et aussi Dangerous women dans lequel Martin écrit une nouvelle se déroulant dans l'univers. Mais je l'ai pas lu donc je peux pas en parler.

23/7/2016 à 00:15 Hors ligne #873

Nope, pas du tout. Le dragon de glace est indépendant.

23/7/2016 à 11:59 Hors ligne #874

Je prends bonne note de vos propositions, si l'occasion se présente...

Tracy Admin des FanFics

11/8/2016 à 20:53 Hors ligne #875

Je lis le recueil de nouvelles de Pratchett "Fond d'écran". Je l'ai acheté il y a un moment mais je n'avais lu qu'un tiers des histoires donc je le reprend.
Je suis une adepte de l'humour de Pratchett, même s'il est très anglais, en plus son écriture est très abordable.

11/8/2016 à 21:50 Hors ligne #876

De quoi en anglais ?

Tracy Admin des FanFics

18/8/2016 à 21:59 Hors ligne #877

Bah l'humour anglais c'est quand même très Monty Python, Mister Bean et Benny Hilton, c'est spécial.

18/8/2016 à 23:43 Hors ligne #878

Tout ce qui est anglais est bizarre, de toute façon.

13/11/2016 à 13:47 Hors ligne #879

Message édité le 13/11/2016 à 13:48.

J'ai lu hier soir Harry Potter et l'enfant maudit, mon cousin m'a prêté le livre. Tout le monde me disait que c'était très bizarre et pas terrible du tout mais moi j'ai vraiment aimé. Je sais pas si c'est parce que je misais pas beaucoup d'espoir dedans mais même en connaissant déjà vite fait l'histoire j'ai trouvé ça digne des autres Harry Potter.

Le seul détail qui me gène c'est la recette du Polynectar, dans mon souvenir il fallait deux mois pour préparer la potion (le temps de la laisser macérer ou un truc du genre) et là on dirait que ça prend cinq minutes.

Edit : le fait que ce soit en pièce de théâtre fait bizarre mais ça ne me gène pas tant que ça, et j'ai l'impression que c'est vraiment ça qui a gêné mes amis.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

13/11/2016 à 13:59 Hors ligne #880

J'ai apprécié lire ça comme j'aurais apprécié une fanfiction. Au-delà des incohérences sur le Polynectar, j'ai trouvé l'histoire trop cheap pour être autre chose qu'une fanfic de bas étage. Je vais pas spoiler parce que tout le monde ne l'a pas lu, mais ça se base sur un mécanisme scénaristique vraiment pas digne de cette saga pour moi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter