Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Illyria Rédactrice du site

13/11/2016 à 15:32 Hors ligne #881

+1 Lentivirus
Je ne considère pas du tout Harry Potter et les enfants maudits comme le tome 8 de Harry Potter, j'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère des précédents tomes, et c'est pas du tout digne d'Harry Potter pour moi. L'histoire est sympa, se lit bien et se prête bien au format de pièce de théâtre après, mais ça s'arrête là.
J'ai même pas envie d'avoir ce livre dans ma bibliothèque, c'est dire.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

13/11/2016 à 15:35 Hors ligne #882

Je l'ai acheté le premier jour sans grand espoir, mais il est joli en VO physiquement donc ça va xD

Sinon je lis... pas grand-chose parce que j'écris, j'ai du mal à faire les deux en même temps, mais on peut compter L'Homme-Dé de Luke Rhinehart.

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/11/2016 à 20:50 Hors ligne #883

De toute manière vu que JK Rowling ne l'a pas écrit ça ne peut pas compter comme un tome de la saga. Mais je vous trouve dures quand même ça reste un bon Harry Potter. Le mécanisme scénaristique est le même que dans l'un des tomes de la saga mais ici en plus poussé. (ok c'est pas un bon argument, il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié des 7) :$
Mais je pense que là où ça passe vraiment pas, c'est à cause du rythme (vu qu'au lieu d'1 tome = 1 année on a plusieurs années en un tome) et le genre du théâtre, qui du coup prive de pas mal d'occasions de développer et décrire les personnages. Ce qui me rappelle que j'ai trouvé Ron et Hermione très clichés dans L'enfant maudit (d'un autre coté ils ne sont pas les héros donc ça passe un peu).

Tracy Admin des FanFics

13/11/2016 à 22:31 Hors ligne #884

Message édité le 13/11/2016 à 22:33.

J'ai découvert 404.factory récemment alors j'ai commencé à farfouiller dans les oeuvres des membres. Y'a des trucs pas mal et bien écrits.

Si t'as un truc à poster Lenti, je te le conseille ce site d'ailleurs. EN ce moment il y a le concours de novembre : une histoire en 50 000 signes à écrire avant le 30 novembre.

Sinon toujours pas fini, Fond d'écran, le recueil de nouvelles de Pratchett et là dans mon lit j'utilise le casque d'Agris, tome 4 et les tuniques bleues tome 60 (BDs) comme support pour mon ordi et ma souris, mais il faudra que je les lise aussi...

Polux, depuis quand Hermione et Ron ne sont pas des clichés ? (Cela dit je me doute que s'ils étaient déjà clichés sous la plume de J.K., dépouillés de la subtilité de leur auteur "maman" ils doivent être encore pire.)

13/11/2016 à 22:32 Hors ligne #885

En 50 000 signes ? C'est gentil mais mon roman en fait 1 400 000 xD

Tracy Admin des FanFics

13/11/2016 à 22:35 Hors ligne #886

T'as qu'à le couper. :p

J'ai regardé par curiosité, ma fanfic "Sentaï Scoop" fait 60 000 signes. Donc en gros c'est une histoire en 10 chapitres qu'ils veulent.
EN même temps 50 000 c'est pour le challenge, sur le site en général apparemment il n'y a pas de limite.

13/11/2016 à 22:37 Hors ligne #887

Après l'argument de vente c'est que c'est pour les geeks par les geeks, c'est pas du tout geek ce que je fais xD

Tracy Admin des FanFics

13/11/2016 à 22:42 Hors ligne #888

Message édité le 13/11/2016 à 22:44.

Si tu ne fais pas d'effort aussi. :p

En y repensant, les œuvres de Cyrlight non plus ne sont pas pour les geeks (je lui ai envoyé un MP).

13/11/2016 à 22:44 Hors ligne #889

J'ai pas tellement le temps d'écrire sur commande, c'est clair xD Et puis j'écris pour moi avant tout, si le thème ne m'intéresse pas c'est fini.

Tracy Admin des FanFics

13/11/2016 à 22:47 Hors ligne #890

Là ils sont cools il n'y a pas de thème (enfin je ne crois pas), juste une vieille dead line.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

13/11/2016 à 23:30 Hors ligne #891

J'ai jeté un oeil au site, mais au moment de m'inscrire, quand j'ai vu dans les conditions d'utilisation les mots "contrat" et "exclusivité", j'ai fui en courant, je n'ai pas cherché plus loin.

13/11/2016 à 23:55 Hors ligne #892

Ouais mais c'est difficile de monter une plate-forme d'édition sans être un enfoiré qui possède les droits sur ton texte pendant 35 ans, t'es pas gentiiiiille

14/11/2016 à 00:15 Hors ligne #893

À ce sujet ? Oh que non ! Je me suis fait avoir une fois, la seconde je m'en suis plutôt bien tirée, et même si on dit jamais deux sans trois, je n'ai pas l'intention que ça se répète !

Mis à part Amazon et son exclusivité KDP pour trois mois (ce que je trouve raisonnable), je ne signe plus nulle part s'il est question d'engagement.

14/11/2016 à 01:02 Hors ligne #894

Oh j'aurais été prête à laisser une exclusivité plus longue à Kindle, je vais finir chez eux avec plaisir xD

14/11/2016 à 01:06 Hors ligne #895

C'est trois mois renouvelable, tu peux y rester autant que tu veux.
La première fois que je l'avais fait, ça ne m'avait rien apporté, d'autant que je vendais mieux chez Kobo, à ce moment-là, mais avec leur nouveau système qui rémunère à la page lue, c'est beaucoup mieux.
Mon dernier ebook est dans le programme, et j'en suis globalement satisfaite.

14/11/2016 à 08:14 Hors ligne #896

Perso j'attends au moins les 4 éditeurs qui doivent encore me répondre avant de me lancer sur Kindle, parce que je sais pertinemment que je trouverais louche quelqu'un qui n'a pas trouvé d'éditeurs. Je voudrais au moins une raison de refus à citer pour rassurer les gens, mais bon ils donnent rarement une justification. Je sais très bien que la raison c'est que c'est trop ambitieux pour quelqu'un d'inconnu comme moi et qu'ils ne peuvent pas parier dessus, vu qu'on déconseille d'utiliser comme argument ses centaines de lecteurs sur Wattpad :lol

zucchina Rédactrice du site

7/12/2016 à 19:35 Hors ligne #897

Mangas :

Suicide Island, tome 5

Comme me l'avait dit celle qui me prête ce manga, l'histoire ne tourne pas en rond finalement. On sent une grande tension sociale et politique au sein des gangs qui luttent pour le pouvoir. De ce fait, les personnages sont un poil plus attachants grâce aux nouvelles peurs qu'ils développent. Je ne suis pas très fan du dessin mais ça reste intéressant tant pour la culture que pour le plaisir de l'histoire.

Hunt, tome 2

Le principe du Loup-Garou réuni dans un manga. Il y avait déjà Doubt qui faisait penser à cela mais là c'est vraiment le jeu qui est remis en conditions réelles. Les rôles sont limités néanmoins. On a une voyante, deux LG et le reste, des SV. Ce qui est pas mal, c'est qu'on retrouve le côté IRL du LG ainsi que le côté réflexion qu'on a sur le forum. Les joueurs ont des phases de journée qui durent vraiment une journée et des nuits qui durent vraiment une nuit. Au delà du fait qu'il s'agit probablement d'un pervers sociopathe polymorphe qui a dû kidnapper les élèves de cette école, l'histoire s'accompagne d'intrigues personnelles qui sont parfois méconnues des joueurs eux-mêmes.

Comics :

Batman, La cour des hiboux (tome 1)

Eh bien, que dire à part que c'était totalement passionnant. Heureusement que j'ai la suite sous la main, sinon je me languirai sur mon canapé ! Evidemment, le héros se prend parfois trouzmille balles mais ne meurt pas... ah la magie de Batman. Pour l'histoire, il s'agit d'une "association" secrète qui commet des meurtres et qui existerait depuis le temps de l'arrière grand-père de Batman. Sauf que ce dernier est incrédule face à l'idée qu'une organisation aussi vieille soit méconnue de lui, lui qui connaît Gotham comme sa poche. Mais une fois capturé par cette association, il ne peut que croire à la réalité...

7/12/2016 à 20:25 Hors ligne #898

Je suis passé chez Mollat tout à l'heure (librairie de Bordeaux), et j'ai failli acheter Peter Pan et La Belle et la Bête. Tous les deux étaient à 2€ mais je me suis rappelé qu'avec mes exams la semaine prochaine c'était pas sérieux. Je veux lire autre chose que des études scientifiques ! :'(
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

7/12/2016 à 21:05 Hors ligne #899

En ce moment je lis : "Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?" sur le forum du site Pokemon-France.

Pas super intéressant.

7/12/2016 à 23:17 Hors ligne #900

Tu ne mérites pas le fou rire que tu m'as donné avec ce post.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter