Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/12/2016 à 23:32 Hors ligne #902

Non ça marche pas avec moi, tu as osé dire qu'on était pas intéressant, et ben tant pis pour toi.

29/12/2016 à 22:05 Hors ligne #903

Je viens de finir le livre que m'a offert ma grand-mère à Noël : Illuminae - dossier Alexander de Kaufman et Kristoff.

C'est un livre saisissant, y a pas d'autres mots. Ça raconte l'histoire de trois vaisseaux spatiaux (l'Alexander, l'Hypatia et le Copernicus) pourchassés par le Lincoln, un vaisseau de guerre qu'une multinationale a utilisé pour commettre un génocide. Les trois vaisseaux sont intervenus pour secourir les survivants et le Lincoln les poursuit donc pour effacer toutes traces de son passage. L'histoire est pas très originale mais ce qui est dingue dans ce livre c'est sa structure. Tout est écrit de façon à ressembler à un dossier militaire ou d'espionnage, le genre de truc top secret. Du coup, tous les événements sont retranscrits à travers des conversations par MP, par micro, de vidéos de surveillances, etc.
Ça fait très bizarre à lire et au bout d'un moment j'arrivais plus à m'arrêter de lire tellement j'étais pris dans l'histoire (une nuit j'ai lu au moins 300 pages jusqu'à trouver un passage suffisamment mou pour m'arrêter c'est dire). Le livre fait à peu près 600 pages mais ça se lit vite.

Bref très bon livre, j'attends la suite qui sort l'année prochaine. :^^

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/1/2017 à 20:45 Hors ligne #904

En attendant la sortie du prochain tome du Trône de Fer, je me suis lancé dans la relecture intégrale de Harry Potter (j'en suis au milieu du tome 7, autant dire que je suis bien plus près de la fin que du début), et vraiment, je me rends compte que le héros est beaucoup moins lisse, "gentil garçon" que dans les films où il est un peu fade.
Ensuite, ce sera le tour de "Percy Jackson" et "Les Héros de l'Olympe", sachant que je me suis lancé dans la nouvelle série du même auteur qui fait suite, "Les Travaux d'Apollon".

Kinemu AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 09:43 Hors ligne #905

J’ai dû le répéter trente fois, mais je suis actuellement en train de lire les misérables.
C'est vraiment très très beau, et enrichissant... Après au niveau du vocabulaire c’est assez ardu si on n'a pas de dictionnaire à proximité.
J'aime beaucoup la façon dont Hugo décrit les situations, les personnalités, l'humain, la justice, la société...
Mais j'ai toujours autant de mal avec les descriptions historiques... Malheureusement ça me gonfle.

Ce livre me fait réagir de la même manière que le ferait une excellente série. Je le lis dans le métro pendant mes trajets quotidiens, et étant très expressive, les passagers autour de moi se demandent souvent ce qui m'arrive xD
Bon je gueule pas dans la rame hein, juste je fais des gueules pas possibles xD
Spoil : Les Misérables

zucchina Rédactrice du site

19/1/2017 à 11:23 Hors ligne #906

Je ne suis pas très fan de Victor Hugo dans ses écrits. Ni pour sa vanité d'ailleurs.

Spoil : Vanité de Victor Hugo

Mais je reconnais qu'il est talentueux et il est un homme fort intéressant dans divers domaines.

Je n'ai pas lu Les Misérables faute de temps, motivation et en fait, en raison d'une chose toute bête qui est "j'ai plein d'autres trucs à lire avant, ce n'est donc pas une priorité".

D'ailleurs j'ai eu le malheur d'entamer la lecture du quatrième tome du Trône de fer. Il me semble que la saison 4 était celle qui m'avait le moins plu. Mais bon, étant donné que le livre est assez différente de la série, je me prononcerais après avoir achevé la lecture de celui-ci.

Pourquoi malheur ? Parce que j'ai trouzmille autres livres à lire, notamment pour la fac.

Illyria Rédactrice du site

19/1/2017 à 13:34 Hors ligne #907

Je trouve ça très bien écrit et très agréable à lire Victor Hugo perso ^^ (même si les descriptions sont longues et chiantes, c'est bien écrit)

Kinemu AngiMembre Ultime

19/1/2017 à 14:11 Hors ligne #908

J'ai entendu dire que Hugo était un véritable génie parce qu’il faisait des alexandrins naturellement, il s'en vante mais il le mérite largement, parce qu'il est vraiment très doué.

Pareil Ichirin, j'ai du mal avec les descriptions mais surtout par défaut de vocabulaire... et quand je comprends pas c'est forcément chiant. Mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

19/1/2017 à 17:56 Hors ligne #909

zucchina, ce n'est pas tant que l'histoire soit différente entre le Trône de Fer et "Game of Thrones", c'est juste que le quatrième tome porte sur une période plus longue mais une zone géographique moindre que la quatrième saison, tout comme le cinquième tome qui vient le compléter en termes de chronologie.

19/1/2017 à 19:14 Hors ligne #910

Ne vous méprenez pas, il est bien hein Gogo. Mais j'en ferais pas ma lecture de chevet.

Mat, il y a de nouveaux points de vue intéressants développés dans le bouquin, je trouve ça plus intéressant même si dans les grandes lignes la trame reste la même.

20/1/2017 à 00:05 Hors ligne #911

Aussi oui, mais c'est le propre de tous les bouquins qui sont adaptés ensuite en films ou en séries, il manque des trucs dans les adaptations. Sauf quand ils adaptent "Bilbo le Hobbit" pour exploiter le filon jusqu'à plus soif et qu'ils inventent la moitié de l'histoire.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/1/2017 à 04:37 Hors ligne #912

Je lis L'épopée du perroquet de Kerry Reichs.

23/1/2017 à 21:19 Hors ligne #913

Tu peux développer pour qu'on ait ton avis sur la question ou bien on doit chercher les infos nous-mêmes ? Parce que quand on parle d'un bouquin que tout le monde connaît, on peut se contenter d'évoquer, mais là je ne vois pas du tout ce dont il s'agit.

24/1/2017 à 01:13 Hors ligne #914

Je crois que ça parle d'un perroquet qui vit une épopée.

Ou alors c'est une métaphore sur une personne bavarde à qui il n'arrive rien d'extraordinaire. Je ne sais pas laquelle choisir.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

24/1/2017 à 02:15 Hors ligne #915

L'épopée du perroquet de Kerry Reichs.

Sans boulot et privée du soutien de ses parents, Maeve décide qu'il est temps de changer de vie: Direction Hollywood! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Oliver (un perroquet qui parle), dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à la mythique Hollywood ?

Je viens de commencer à lire donc difficile de donner un avis mais le peu que j'ai lu me plaît. Ci-dessus est le résumé de la quatrième de couverture (c'est moi qui précise que le perroquet parle).

24/1/2017 à 14:23 Hors ligne #916

C'est donc bien un perroquet qui vit une épopée. Je suis trop fort. :mrgreen:

20/4/2017 à 11:33 Hors ligne #917

J'ai lu tellement de trucs que je ne sais pas par où commencer. Je vais essayer d'en présenter un par jour, ce sera pas mal. x)

Klaw, tome 1, Eveil

Dans le cadre des 48h de la bd, j'ai pu découvrir une toute nouvelle bande dessinée qui m'a énormément plu. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se découvre un pouvoir extraordinaire. Ce pouvoir est en réalité issu du signe du tigre dans l'astrologie chinoise. Ces totems possèdent quelques élus encore sur Terre mais nous ne les connaissons pas encore. Il découvre que son père a des activités douteuses en parallèle et veut y mettre fin. Pour ce faire, il doit apprendre à contrôler le tigre qui est en lui.

Voilà, ce que j'ai aimé, c'est surtout d'avoir utilisé l'astrologie chinoise, ce que je pense n'avoir pas encore vu dans mes propres lectures. Cela existe peut-être mais pas à ma connaissance. Requiem pourrait peut-être m'éclairer là-dessus.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/4/2017 à 12:26 Hors ligne #918

Tu as le manga Et Cetera qui parle d'astrologie (zodiac et chinoise même si elle vient un peu plus tard). Il n'était pas si mal en plus. Par Tow Nakazaki en 9 tomes. Par contre je ne crois pas l'avoir vu sur les rayons depuis des années.

Sinon le dessin animé de Jacky Chan. :mrgreen:

20/4/2017 à 13:44 Hors ligne #919

Je ne connaissais pas en effet. ^^
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/4/2017 à 14:50 Hors ligne #920

J'ai lu sa fiche sur un site, je ne me souvenais pas que le héros était une héroïne. :$ En même temps je lisais ça quand j'avais 16-17 ans. Ça date.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter