Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Naruto manga/JV/Anime *suite*

4193 messages dans Discussions.

Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

11/2/2008 à 22:45 Hors ligne #2761

Spoil :
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/2/2008 à 22:53 Hors ligne #2762

D'ailleurs en parlant de Kakashi et son masque, dans le tome 33 ou 34 on peut appercevoir sur un artwork en début de chapitre la peau nue de la joue de Kakashi, il ne cache que sa bouche, je trouve ça assez domage car on imagine comme ça assez facilement à quoi il ressemble en vrai...

Sinon mes personages préférés sont Kakashi ancienne période, Hinata et Haku !
Grade de Kint-kun (Membre Evolué)

Kint-kun Membre Evolué

11/2/2008 à 23:03 Hors ligne #2763

Le seul qui roxx, pour moi sa reste Shikamaru x).

Enfin pour en revenir à la critique de Naruto, je suis assez d'accord avec dareen. Au début, je trouve que il y avait vraimment un esprit, propre à la série. Et ensuite à peu près à la fin de l'exam chuunin sa part vraimment en shoen, le vrai esprit shoen avec ces bons et ces mauvais cotés =/. Là l'intrigue reste prenante, mais au niveau des techniques et des relations entre les personnage sa devient vraimment le cirque, (enfin surtout les gars d'Akat xD) puis à part nous pondre non stop le même schéma de relations à trois Mr Kishimoto, il fait pas grand chose =x. (à la limite y les duos Zabuza-Haku et Itachi-Sasuke qui relève un peu le niveau ~). Enfin tout ça pour dire que sa reste un shoên de qualité, mais que sa aurait pu, selon moi être bien plus qu'un shoên à gros succès.

dareen Nouveau Membre

12/2/2008 à 17:05 Hors ligne #2764

Awi, Shikamaru est un personnage vraiment sympa ! Flemmard mais débrouillard quand même !

Par contre je n'aime pas le terme que tu utilises "Shànen de Qualité", Naruto maintenant n'est qu'un Shànen basic dans le pur style, un peu comme un Mär ou un Bleach. Niveau Shànen de qualité connu il y a Hikaru no Go ou Beck qui sont excellent car ceux ci ont un traitement différent du shànen classique, et ça se ressent par la naration et le plaisir à la lecture !

Niwi Gardien

12/2/2008 à 17:20 Hors ligne #2765

Mär est bien meilleur que Naruto. :p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/2/2008 à 19:41 Hors ligne #2766

Oui arthisulfor, à ce moment-là.

Pour ma part, si je dois reconnaître que ce manga s'est essoufflé à un moment donné, j'ai l'avantage de savoir ce qui se passe en ce moment, et bien que ce soit du shonen pur, ça n'en reste pas moins de la bonne ouvrage, à mon sens.

dareen Nouveau Membre

12/2/2008 à 20:47 Hors ligne #2767

Limite mais c'est presque ça Ma Smack :lol

Dit toi Matteo que j'apprécie quand même beaucoup Naruto : ayant quelques petits problèmes d'argent et de place chez moi, je n'achète plus beaucoup de mangas et Naruto fait partie des élus dont j'achète les tomes régulièrement :)

Par rapport à maintenant la suite du manga est meilleur non ?
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

12/2/2008 à 20:58 Hors ligne #2768

Message édité le 12/2/2008 à 21:28.

-- De toute façon même si c'est un shànen basique (pas "basic" c'est de l'anglais c'est comme "language" c'est de l'anglais aussi ça....) ça n'empêche qu'il remporte un succès énorme et c'est incontestable, c'est comme pour pokémon on dis que c'est niais et pourtant ça a du succès,
je pense que l'essouflement viens du temps, car je connait peu de manga de qualité qui font plus
de 30 tomes, regarde akira.... et puis dragon ball qui est du style de naruto mais avec des E.T. mais
qui a fait plus de 50 tomes, m'enfin bref c'est comme tout, et perso la niaiserie est qu'un défaut
et forcément dans le struc à succès on trouve toujours LE défaut pour essayer de se justifier, personnellement je respecte le choix de pas vouloir le lire mais c'est pas une excuse, autant ne pas
en donner....

-- Pour ce qui est du style graphique soi disant moins en moins recherché, je conteste totalement car ça donne une identité graphique au manga, et si on compare avec d'autre manga merci de comparer avec un truc dans le même style car on compare pas une orange avec une patate.
Ensuite c'est chacun ses goût mais j'ai du mal à me dire qu'on évite un manga qui sors du lot simplement parce qu'il est niais et soi disant en perte de créativité,
cela signifie que vous n'êtes pas véritablement passionnés par ce que vous aimez,
puisque vous ne l'aimez pas jusqu'au bout ou que vous vous êtes laissés bernés par les apparences commerciales qui vous ont "hypnotisés" pour quelque chose que vous n'aimerez pas par la suite.

-- Ensuite quand je vois des trucs du genre "c'était mieux avant", c'est peut-être vrai pour vous mais imagine toi si le manga aurai gardé le même esprit...1minute au moins....
plein d'histoire de personnages secondaires qui se plaignent de leur passé,
ou des examins de grades truqués ou pas jusqu'à plus soif....et des missions en abondances comme dans les épisodes 100 à 170 (je crois...), mmmh si ça n'avait pas changé je crois que la manga aurai sombré tu vois....et comme peu de manga je trouve que celui là est plein de rebondissements et l'auteur sait nous tromper.

-- Je ne dirais pas que naruto est le meilleur manga car je n'ai pas lu tout les autres manga pour comparer donc impossible de juger, mais de tout ce que je lis c'est le meilleur (ou exaequo).

Bon voilà mon avis totalement objectif pour ma part, et comme j'ai pas l'habitude de rédiger de pâtés comme ça j'ai pas pris le temps de me corriger ou bien ponctuer alors dite le moi si quelque chose vous parait pas clair.... :lol
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

12/2/2008 à 21:06 Hors ligne #2769

... Fait des sauts à la ligne, parce que j'arrêtais pas de relire la même ligne ou d'en sauter une...

Sinon ouais j'ai presque rien compris... Les épisodes 100 à 170, c'est pas du hors-manga au moins? XD

12/2/2008 à 21:10 Hors ligne #2770

Citation:

et puis dragon ball qui est du style de naruto mais avec des E.T. mais qui a fait plus de 50 tomes

43 à vrai dire, essaye encore ^^

Citation:

et des missions en abondances comme dans les épisodes 100 à 170 (je crois...)

Je confirme, c'est du hors-manga...

Citation:

Bon voilà mon avis totalement objectif pour ma part

Amusante formulation...

Merci sinon, comme le dit Sun, d'éditer ton post avec quelques retours à la ligne, voire des sauts de ligne, pour le rendre plus lisible.

dareen, pour ma part, chaque semaine, quand je finis de lire le nouveau chapitre, je suis impatient de lire le suivant. C'est un signe, à mon sens.
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

12/2/2008 à 21:20 Hors ligne #2771

Message édité le 12/2/2008 à 21:25.

Sun a dit

... Fait des sauts à la ligne, parce que j'arrêtais pas de relire la même ligne ou d'en sauter une...

Sinon ouais j'ai presque rien compris... Les épisodes 100 à 170, c'est pas du hors-manga au moins? XD
justement mais c'est pour montrer à quoi ressemblerai naruto si rien n'avait changé depuis le départ me fallait un exemple c'est tout....

Matteo pour dragon ball je confond ptet avec dragon ball Z car je sais qu'il y a une des séries qui fait plus de 50 tomes d'après mes souvenirs.

12/2/2008 à 21:24 Hors ligne #2772

C'est plus clair ainsi. Encore quelques retours à la ligne dans chaque paragraphe et ce sera parfait.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/2/2008 à 23:26 Hors ligne #2773

Dragon Ball ne fait que 42 tomes. Ni 43 ni 50 et plus... ( Dragon Ball Z n'est que le nom de la seconde partie de Dragon Ball avec SanGoku "grand." Mais le Z ne concerne que l'anime. )

Mais je peux me tromper. (En fait non.)

Matteo, tu considères que c'est dans les "hauts" de Naruto en ce moment ? :lol
Spoil :

Si vous voulez un manga qui se maintient toujours dans le même esprit et reste relativement au même niveau de qualité : One Piece.
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

12/2/2008 à 23:38 Hors ligne #2774

One Piece? Bah j'ai essayé mais je trouve les personnages trop moches, donc j'arrive pas m'y attacher XD
Lisez plutôt Claymore 8)

Sinon, moi aussi je trouve qu'on est plutôt dans les hauts, même si c'est ennuyant en ne lisant qu'un chapitre par semaine... c'est quand même pensé pour être relié dans un tome et donc les chapitres qui servent à rien servent à introduire ce qui se passent apèrs... Non?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/2/2008 à 23:44 Hors ligne #2775

J'avoue que les personnages de One Piece sont affreux. A part Zorro, Sanji et quelques autres il n'y en a pas beaucoup qu'on peut appeler 'classe.'

Claymore c'est bien, mais mon site de trad a fermé. :f
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

13/2/2008 à 10:16 Hors ligne #2776

Moi c'est surtout l'univers de Naruto qui me plaît.

Après c'est sur que chapitre par chapitre ça peut être un peu difficile de trouver ça génial, mais sur un tome c'est toujours jouissif pour moi.

Dans One Piece ou Bleach, j'ai un peu du mal à m'evader, j'adhère pas trop quoi.

Images dispo du 389:

Spoil :
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

13/2/2008 à 14:07 Hors ligne #2777

Requiem a dit

Dragon Ball ne fait que 42 tomes. Ni 43 ni 50 et plus... ( Dragon Ball Z n'est que le nom de la seconde partie de Dragon Ball avec SanGoku "grand." Mais le Z ne concerne que l'anime. )

Mais je peux me tromper. (En fait non.)

Matteo, tu considères que c'est dans les "hauts" de Naruto en ce moment ? :lol
[spoil]A part parler ils font rien, on s'ennuie... Y a que l'avant dernier chapitre qui relevait le niveau même si (comme je le pensais) le chapitre suivant a été très décevant et a tout gâché. Avec Itachi qui va faire son ultime teknik de la mort qui tue que personne ne connait : "A ma mère atchou". trolol : /[/spoil]

Si vous voulez un manga qui se maintient toujours dans le même esprit et reste relativement au même niveau de qualité : One Piece.
papy se trompe :( ya dragon ball, la suite c'est dragon ball Z.
Ils sont eux deux sur papier. C'est dragon ball Z GT qui ne concerne que l'animé.
Car dans DBZ il y a les éléments les plus importants : bou, cell, freezer, les sayen
Grade de Kint-kun (Membre Evolué)

Kint-kun Membre Evolué

13/2/2008 à 14:24 Hors ligne #2778

'Fait, très bonne critique sur l'anime, à lire sur CN avec une image qui roxx. x)

[Lien externe]
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

13/2/2008 à 14:32 Hors ligne #2779

Non je crois que ce que voulait dire Requiem c'est que le manga papier s'appelle Dragon Ball (42 tomes) et que la deuxième partie de dragon ball papier s'appelle en DA dragon ball Z.

Oui ensuite GT n'est qu'en animé mais ça c'est un peu évident.
Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

13/2/2008 à 15:15 Hors ligne #2780

Message édité le 13/2/2008 à 15:15.

pfff GT gache la série je trouve, ce n'est meme pas d'akira toriyama le créateur de dragon ball ...
Sinon j'adore BLEACH car meme dans les moment critique, il y a toujours de l'humour ... par contre je trouve aussi les héros de one pece moche moche moche ...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter