Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Naruto manga/JV/Anime *suite*

4193 messages dans Discussions.

Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

9/2/2008 à 21:42 Hors ligne #2741

- dareen oui mais si tout était utile l'histoire serait deja fini, tome 1/ Naruto veut devenir Hokage tome 2/ Naruto rencontre Sasuke qui veut tuer son frere tome 3/ Sasuke tue son frere tome 4/Naruto Hokage...
- DTC... Ah non ca va pas comme réponse, c'est vrai qu'en ce moment Kishimoto ne se foule pas, autant ennemis ca peut aller autant allié y'a plus grand chose... Sai/Yamato (c'est franchement limite)
- Bah j'ai senti cette amitié bien avant... Donc bon...
- Bah tu trouves qu'un n'enfant avec un renard dans le bide ca fait ninja... Mais c'est vrai qu'on m'aurait dit qu'ils étaient samourai ou livreur de sushi ca n'aurait pas changé...
- DTC... Marche toujours pas je crois... Bah y'a des hauts y'a des bas, on a connu récemment des hauts...
- J'aime bien maintenant les perso next gen (de la FG) mais pas vraiment les nouveaux...

Perso j'ai trouvé que l'arc examen a été trop long pour le résultat médiocre qu'il a eu... L'arc Sasuke par contre avait juste la bonne taille (en épisode je me rappelle plus de l'équivalent en tome...) ie 30 épisodes... (Presqu'un an quand meme)

Dareen sinon ce qui suit est un spoil sur le déroulement mais pas sur les faits

Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/2/2008 à 21:04 Hors ligne #2742

J'étais au ski, pas bien dur de faire des annonces avant moi, Tyra...

dareen, je suis désolé, mais il est déjà difficile de faire respecter l'utilisation de la balise de spoil pour les sorties japonaises. Si on met du temps à lire ce qui est disponible en France, on ne vient pas sur le topic, tout simplement.

Sinon, chapitre intéressant que ce 388, comme toujours en ce moment, et très envie de connaître la suite, "comme toujours en ce moment"².
Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

10/2/2008 à 21:37 Hors ligne #2743

je trouve ces chapitres trop courts ... a peine commencé déjà fini ...

10/2/2008 à 21:48 Hors ligne #2744

Ils font toujours entre 15 et 18 pages, pourtant...
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

10/2/2008 à 22:24 Hors ligne #2745

_Oui mais là dans ton raisonnement tu sautes énormément d'étapes importantes. Quand je parle de passages inutiles, se sont des trucs genre l'arc "à la recherche de sasuke" déjà qui aurait pu se faire en 2 tomes alors que là on a le droit à des combats pas franchements géniaux contre des ennemis affreusements pas charismatiques (sauf les deux frères à la limite).
_Concernant Naruto et Sasuke, ils sont rivaux et apprennent à s'accepter l'un l'autre. Mais entre Sasugay (ça faisait longtemps !) qui se la joue rebelle et renie son amitié et Naruto qui est obsédé par lui comme si Sasugay est son petit ami, le tout dans une mise en scène niaise à souhait, voilà quoi...
_Le truc c'est que l'on sent quand même un univers assez proche de celui des ninjas dans les premiers tomes (même si ça reste ultra soft), mais maintenant avec tout les personnages ayant des techniques bizarres (franchement Akatsuki c'est le cirque...) qui passent leur temps à se faire du 1 contre 1 en oubliant le coté discrétion, voilà quoi...
_Concernant l'émotion je trouve qu'il y a que des bas et quelques hauts qui ne le sont pas vraiment tant que ça en comparaison avec les premiers tomes (et oui j'y revient toujours !)

Pour le final de l'examen je plussoie fortement, l'attaque du village ne ressemble à rien du tout et le personnage d'Orochimaru a été gaché.
Et je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dis l'arc sasuke a été gaché à cause des combats qui ne servent strictement à rien, surtout contre des ennemis minables. Sans oublier le final avec un Sasugay kikoolol à souhait ne ressemblant plus à rien avec son pouvoir, voilà quoi. Heureusement que la toute fin de l'arc est sympa mais 5 tomes pour juste une bonne scène c'est limite...

J'aimerai retourner à cette ancienne époque où Naruto ressemblait vraiment à quelque chose, où nous étions passionné par ce manga ! Encore aujourd'hui quand je feuillette les tomes je suis frustré de savoir comment ce manga a été massacré par la suite à cause de son succès...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/2/2008 à 22:28 Hors ligne #2746

Je ne peux que plussoyer.
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

10/2/2008 à 22:31 Hors ligne #2747

dareen tu es limite spoilant là, non? Utilise la balise, moi je suis le manga papier en VF, pas les scans ou je ne sais quoi  ;)

Et sinon, je trouve que Naruto est un manga toujours aussi prenant...J'attends le prochain avec impatience...

10/2/2008 à 22:36 Hors ligne #2748

darkmewtwo, dareen ne parle QUE du manga papier, il ne lit rien d'autre de toute façon, comment pourrait-il en être autrement ?
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

10/2/2008 à 22:41 Hors ligne #2749

Message édité le 10/2/2008 à 22:51.

Vu le retard qu'a kana sur la paruption japonaise, je me méfie...On peut apprendre pas mal de choses par internet...

En plus, je n'ai pas reconnu le tome 34 que j'ai lu dans les paroles de dareen...Sasuke n'est pas kikoolol ou je ne sais quoi, ses techniques sont dans le prolongement logique de ce que l'on connaît de lui...Quant à Naruto, il est également fidèle à lui-même (même le càté niais, et oui)...
Non vraiment, il faudrait perdre cette habitude du "c'était mieux avant"...Parfois c'est vrai, mais je ne pense pas que Naruto ait perdu en qualité...Après, ce n'est que mon avis  ;)
Disons que tout manga évolue...On adhère ou pas!
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/2/2008 à 08:33 Hors ligne #2750

Message édité le 11/2/2008 à 08:38.

Ne t'inquiète pas concernant les spoils darkmewtwo, je ne connais absolument rien à propos de la suite du manga papier VF :)

Concernant l'évolution du manga, le problème est surtout une question de charme. Je suis loin d'être un amateur du "c'était mieux avant", il y a de nombreux manga que j'aime toujours autant malgré leur avancement (Berserk, Hikaru no Go, Beck...). Après ce que je dis est totalement subjectif donc il n'y a pas vraiment à débattre dessus.

En fait Naruto a toujours été un peu niai sur les bords, je l'admet, mais pas autant que maintenant avec ses "je veux ramener Sasuke"...

Encore une fois c'est totalement subjectif. Et pis si tu as toujours autant de plaisir à lire Naruto, tant mieux pour toi et tant pis pour moi :lol (même si j'ai toujours du plaisir à la lecture :) )

Au fait, petit sondage récent (j'espère qu'il n'a pas été fait depuis un moment), qui est votre personnage préféré du manga ?
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

11/2/2008 à 09:27 Hors ligne #2751

Pas envie de spoiler...
Grade de Véon (Membre en Mutation)

Véon Membre en Mutation

11/2/2008 à 10:01 Hors ligne #2752

Yamato et Sai sont bien.
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

11/2/2008 à 12:14 Hors ligne #2753

narouteau c mon préfairai, agaaah! :bave:

bon sinon j'ai moi aussi bien aimé le chapitre 388...

NB : tout les shànen sont un peu niais dareen....

11/2/2008 à 19:08 Hors ligne #2754

yondaime est mort, kimimaro aussi alors je préfère tobi quand il fait l'abruti ...

Niwi Gardien

11/2/2008 à 19:09 Hors ligne #2755

Zetsu et Kakashi forever 8)
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

11/2/2008 à 19:45 Hors ligne #2756

Bah, moi j'aime bien Tsunade, et j'ai adoré toute la partie ''à la recherche de Tsunade'' ... J'aime bien Haku aussi, et toute la partie qui va avec ...

Sinon bah dans Naruto, y'a des moments ou je me réjouissais de lire le tome suivant, en me disant: Oh, que va-t-il se passer ensuite, et d'autre moments ou je lisais le tome (scan maintenant) en espérant bientôt passer à autre chose... C'est comme partout, y'a des hauts et des bas ^^

dsch Nouveau Membre Auteur

11/2/2008 à 19:56 Hors ligne #2757

perso préféré ? chépa, Kakashi

11/2/2008 à 19:58 Hors ligne #2758

Et en ce moment, sans spoiler, j'ai envie de dire que c'est plutôt des hauts.
Sinon, en restreignant ma réflexion aux personnages présents dans les 34 premiers tomes (et je suppose que le préféré de Hespy n'en fait pas partie, donc), je dirais ... Naruto en fait, tout bêtement.

11/2/2008 à 21:31 Hors ligne #2759

Oui Naruto est pas mal aussi, mais je préfère kakashi (a quand enlèvera t il son masque ...)

11/2/2008 à 22:31 Hors ligne #2760

Jamais, m'est avis. On a pu voir des situations des plus délicates où toute sa tenue était détruite, quasiment, et le masque est toujours resté. (Ces passages n'étant pas encore parus en France, merci de ne pas donner de détails significatifs sans utiliser la balise de spoil.)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter