Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Sheeta DémoniMembre Ultime

17/4/2008 à 16:44 Hors ligne #4221

DarkSun a dit

Un peu de lucidité, beaucoup de mauvaise foi.
Faudrait peut-être arrêter de trouver les groupes récents un jour pas tellement mauvais mais [...] et le lendemain pires que tout.

Je pense pas que les groupes choisissent un certain type de guitares pour être "classes", de toute façon la majorité du public des petits groupes c[b][/b]ons pour grand public savent à peine faire la différence entre une Gibson et une Yamaha.
Le son varie, ils prennent une guitare parce que le son leur plait, merde on va quand même pas exiger d'eux qu'ils prennent une marque que personne d'autre n'a jamais choisie, si ?
De toute façon c'est des conneries tout ça, le son dépend tellement + du groupe que des instrus T.T
C'est vrai que j'ai vu des tonnes de groupes arborer les Fender Vintage, et puis pas mal d'artistes solos aussi. Mais c'est pas leur faute si ça sonne bien aussi. xD

Mon Ibanez pas chère (enfin moins que leurs Fender quoi) me plaît énormément et jamais je l'échangerais contre une Vintage. xD

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

17/4/2008 à 16:47 Hors ligne #4222

Bah si elle sonne bien..

Moi si je faisais partie d'un groupe je prendrais une Gibson, même si apparemment ça plait pas aux puristes. T.T

Sheeta DémoniMembre Ultime

17/4/2008 à 16:49 Hors ligne #4223

DarkSun a dit

Bah si elle sonne bien..

Moi si je faisais partie d'un groupe je prendrais une Gibson, même si apparemment ça plait pas aux puristes. T.T
Bah toutes les marques ont des bonnes guitares, même si je pense faire une allergie chronique à Elypse.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

17/4/2008 à 18:11 Hors ligne #4224

On a pas dit "un jour pas tellement mauvais mais [...] et le lendemain pires que tout." on a dit "ils ont tous le même son.
Désolé, les guitares jazz pour jouer du rock ça date de la mode vintage :lol

Et ces groupes essayent pas assez, testent pas assez pour avoir "leur" son, ils dépendent du son de leur instrument, surtout.
Dfaçon, c'est le major qui veut le son qui marche, le groupe a pas son mot à dire.

DarkSun IdolMembre

17/4/2008 à 18:45 Hors ligne #4225

Venant de quelqu'un qui apprécie Nada Surf et qui a écouté d'autres groupes récents je trouve que c'est vraiment cracher dans la soupe. Moi j'appelle ça de la mauvaise foi.
Et merde, qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils jouent avec des guitares jazz ? Regarde les Strokes, la guitare de Valensi fait un putain de son, on va quand même pas lui reprocher d'être trop "vintage".
Enfin bref j'arrête là, discussion stérile, ça m'agace.

wynaut IdolMembre Auteur

17/4/2008 à 18:48 Hors ligne #4226

Le son des Strokes reste un filtre.

Ouais Nada Surf est bien... de vrais musiciens.

DarkSun IdolMembre

17/4/2008 à 18:52 Hors ligne #4227

Ah bien sûr, les Strokes ne sont pas de vrais musiciens.
Allez on arrête, ça sert à rien T.T

wynaut IdolMembre Auteur

17/4/2008 à 18:55 Hors ligne #4228

Il faut de bonnes raisons pour jouer du rock'n'roll... se déplacer en jet privé ou se faire rayer la peinture de sa Bentley n'est probablement pas suffisant.

DarkSun IdolMembre

17/4/2008 à 18:58 Hors ligne #4229

J'en ai rien à foutre de ce que ton monsieur en italique a dit, j'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent qu'on DOIT ABSOLUMENT ETRE pour faire du rock.

Pour moi le rock c'est de la musique, un truc qui prend au tripes, pas seulement des hotels cassés, des pseudo raisons, un certain style vestimentaire et un état d'esprit obligatoire.
Pour moi un musicien c'est un mec qui joue d'un instrument et qui y met tout son coeur, point barre.

Et si tu penses que tes c/c vont me convaincre que j'ai tort, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Sur ce..

wynaut IdolMembre Auteur

17/4/2008 à 19:04 Hors ligne #4231

Message édité le 18/4/2008 à 11:15.

Justement les Kooks prennent pas aux tripes ...
Et si il y'a bien une époque ou il y' a un état d'esprit c'est aujourd'hui... celui de ne pas réflechir.
Comparé à la diversité et à l'évolution permanente et bourgeonnante d' il y'a quelques décennies où tout le monde pouvait y trouver son compte.
Aujourd'hui un mec d'un style différent se ramène dans un festival on crie haro dessus car c'est de l'hérésie (kelom ce Gallhager) :mrgreen:

C'est pas demain qu'on reverrait un Ravi Shankar aux càté de Hendrix :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

17/4/2008 à 22:03 Hors ligne #4232

Message édité le 17/4/2008 à 22:15.

D'où Gibson ça plait pas aux puristes ? xD En Angleterre peut-être, pcq à part Jimmy Page je vois aucun autre rosebeef jouer avec, mais jvois mal un vrai guitariste cracher sur une SG ES330...
La guitare fait pas le groupe, mais elle fait un son, c mm pas qu'ils ont la même marque, c'est qu'on dirait qu'ils ont tous le même model, et ça c'est horrible pcq avant d'entendre le chanteur j'arrive pas à savoir qui c'est dans ma radio xD

Sheeta <> je disais pareil au début *vu que j'ai la même que toi xD* mais j'avoue que, aprés avoir changé les micros le vibrato et la peinture, je l'échangerai pour rien au monde cette ibanez 8) *et y a quelques elypses qui sont bien, faut les chercher stout xD*

Par contre le guitariste des strokes il utilise une quart de caisse *ah il a une strat aussi*, c pas des guitares jazz ça *sauf dans guitar pro xD* c sur ce genre de guitares qu'on a inventé le rock n roll *c.f Chuck Berry* y avait un des clips des kooks où y en avait une *naive jcrois* ça a un son spécial, mais tu peux jouer du hard rock dessus aussi bien que du jazz ou du blues. Une guitare c pas pour un type de jeu, c la manière dont tu joue qui fait le jeu *bon tu vas pas jouer du slayer avec, mais par principe, pas parce que tu peux pas... aprés c vrai qu'y a des guitares plus faites pour ça que pour ci*

Et aussi jsuis d'accord avec Wynaut sur le fait que les gens restent souvent hermétiques à l'originalité...

wynaut IdolMembre Auteur

18/4/2008 à 10:41 Hors ligne #4233

Message édité le 18/4/2008 à 10:42.

Oui c'est le genre qu'utilisaient Chuck Berry et autre Bo Diddley je suis d'accord. Mais tu crois qu'ils utilisent ça pourquoi ? C'est assez esthétique, c'est vintage, c'est la mode.

dsch Nouveau Membre

18/4/2008 à 11:08 Hors ligne #4234

enfin wé mais à leur époque on peut pas dire que ça faisait vintage pcq y avait que ça à leur époque, et c'était les seuls instruments capables de cracher assez de son pour monter sur une scène aussi, la solid body c'était pas à la mode encore à st'époque, la télécaster c arrivé dans les années 50 et y avait que les gens qui font dla country qui s'en servait xD on a du attendre les années 60/70 pour que les gens donnent une vraie crédibilité aux instruments à corps plein. Pis vintage c anachronique en parlant d'eux, pour moi c arrivé avec les rééditions de fender des model "vintage" justement dans la fin des années 90.

Les gars à l'époque ils jouaient dessus parce que ça faisait du son bien lourd pour l'époque, aprés ceux qu'on continué à acheter, c où pour "faire comme" ou parce qu'ils aiment bien, y a les 2 écoles, mais y a toujours eu.

wynaut IdolMembre Auteur

18/4/2008 à 11:12 Hors ligne #4235

Message édité le 18/4/2008 à 11:12.

Je parlais des ptits jeunes de maintenant hein ^^

dsch Nouveau Membre

18/4/2008 à 11:16 Hors ligne #4236

Aaaah j'avais pas vu la transition dsl ^^'

Baa c'est vrai que ce qui me choque, c'est que tous les groupes british que jvois à la télé ont presque le même model dans les mains http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0100202850
Comme l'a dit DS c'est pas l'instru qui va faire les chansons, mais ça y joue pour bcp donc si tout lmonde a le même son. Pis y a pas que ça, j'ai un pote qu'a une télé, et la manière dont lui joue dessus sur scène ça sonne en rien comme les mêmes mélodies délavées des autres. En plus de LA guitare vintage faut pouvoir jouer dessus à sa sauce sinon ça sert à rien.

wynaut IdolMembre Auteur

18/4/2008 à 11:19 Hors ligne #4237

Marrant y'a même vintage dans le nom... mais bon je dis des conneries :mrgreen:
C'est ça ou celles avec les ouïes.

Enfin s'attarder sur l'instrument ne sert pas à grand chose non plus, après tout si ils changaient demain ça serait pareil... les groupes de rock (je l'ai déjà dit) ont perdus le plus important : savoir faire de la scène.

dsch Nouveau Membre

18/4/2008 à 11:27 Hors ligne #4238

wé comme jdisai mon pote qu'a la même ça sonne pas pareil du tout.
Squ'est ennuyant c de croire entendre le même groupe à chaque fois.
Pis tiens, qd j'ai été voir Apocalyptica y avait un groupe anglais avant, s'appelaient The Guest. comment c'était chiiiiiant >< tout lmonde était heureux qu'ils jartent. Le chanteur/guitariste il changeait de guitare à chaque chansons personne a pigé pourquoi, et on aurait dit qu'il se faisait chier à mort quoi franchement les gars ils sont sur scène mais t'as l'impression qu'ils sont obligé pour promouvoir leur CD *qui était en vente à la sortie de la salle, comme il nous l'ont gentillement répété toutes les 2 chansons..
Par contre une amie m'avait emmené voir un groupe, des amis à son père, ils jouent que dans les ptits festivals ou les MJC, Iao Latino c des péruviens, eux ils sont pas connus, mais qd tu les vois en live t'as envie de danser c'est juste exellent quoi.

wynaut IdolMembre Auteur

18/4/2008 à 11:36 Hors ligne #4239

t'as l'impression qu'ils sont obligé pour promouvoir leur CD

-> pourquoi tu crois que ça s'appelle des "tournées de promotions d'albums" ?
Alors on joue pile poil le même morceau que sur le CD, pas d'impro, de travail sur les morceaux .. rien.

dsch Nouveau Membre

18/4/2008 à 12:10 Hors ligne #4240

Message édité le 18/4/2008 à 12:11.

wé jtrouve ça dommage que les groupes arrivent et rejouent tout pareil. Ca sert à quoi de sortir des DVD live si les chansons sont c/c à chaque fois. Quand on voit un live des eagles, Hotel California c une version différente à chaque fois, l'intéret des live c de voir les artistes en vrai et de quoi ils sont capables, pcq bon au pire on peut se passer des applaudissements enregistrés en écoutant le CD ça peut être cool aussi ptête... xD

"-> pourquoi tu crois que ça s'appelle des "tournées de promotions d'albums" ? "

jsavais pas que ça s'appelait comme ça xD pour moi la promo ça se fait à la télé xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter