Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Sheeta DémoniMembre Ultime

7/5/2008 à 20:29 Hors ligne #4381

wynaut a dit

wow que dragonforce est moche :(
On a essayé de faire cette chanson sur GH3 avec mon petit-frère, en duo et en mode expert.

On s'est fait owner mais D'UNE FORCE. :lol Je cherchais des techniques pour placer quelques notes. xD Au final je ne sais même pas à quoi ressemble la chanson, on comprenait rien tellement on galérait. %D

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

dsch Nouveau Membre

7/5/2008 à 20:37 Hors ligne #4382

Citation:

Au final je ne sais même pas à quoi ressemble la chanson, on comprenait rien tellement on galérait. %D

pareil quand t"écoutes les chansons sans essayer de les jouer xDD
mais y a de bonnes chansons faut juste zapper les parties de shred inécoutable xD genre les mecs ils montent la musique au niveau de sport là c moins fun.
Grade de Jeff7221 (Membre Ultime)

Jeff7221 Membre Ultime

8/5/2008 à 19:27 Hors ligne #4383

je viens d'écouter"smells like teen spirit" de Nirvana, j'adore pas tout, mais j'adore le passage "calme" en tre les refrains, le batteur avec un beat aussi simple arrive autant à.. j'arrive pas à décrire. un truc simple mais tellement grooveux. 8)
tiens, vous connaisse "the crunge" de Led zep?, c'est une mesure en combien : 7/4?
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

8/5/2008 à 19:38 Hors ligne #4384

Ya presque aucun batteur ici tu sais...

http://www.myspace.com/roguewave
Rogue Wave, la première partie de Nada Surf ! C'est nettement plus doux qu'en live... mais toujours aussi mignon. Après faut imaginer le light show et les guitares new wave, la batterie poussée à fond, les voix qui se mélangent et couvrent à peine les lignes de guitare qui s'entremêlent... Trop bon 8)
J'aime beaucoup l'intro de la 1ère... Ca me rappelle des souvenirs, pendant qu'on attendait près de la salle dans le couloir avec ma copine on a entendu tous les tests d'instruments, la voix etc... c'est cette chanson qu'on a entendue en premier, j'étais toute émue, c'était génial 8)
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

8/5/2008 à 20:48 Hors ligne #4385

Bell X1 était mieux (mais le nom est moche). :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

8/5/2008 à 21:02 Hors ligne #4386

sque j'adore dans smells like teen spirit c qd la batterie rentre ça donne un de ces punchs 8) par contre je hais la voix de Kobain :(
sinon pour the crunge je sais pas, en tout cas pas en 4/4 ni en 3/4 donc éventuellement.

DS <> pourquoi tu parles de batteur la longueur des mesures c de la musique tout court...
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

9/5/2008 à 06:09 Hors ligne #4387

Je hais Nirvana.

Tiens j'ai appris Hey Ya version acoustique, spas bien dur, et j'me suis réappris qqs songs des Arctics Monkeys, ce qui autrefois me semblait compliqué me parait d'une facilité déconcertante aujourd'hui xD (entre autre Brianstorm, If you were there beware, etc..)

DarkSun IdolMembre

9/5/2008 à 16:47 Hors ligne #4388

Message édité le 9/5/2008 à 16:52.

"DS <> pourquoi tu parles de batteur la longueur des mesures c de la musique tout court..."

Bon oui ok... Mais ce gars est batteur et s'obstine à poser des questions là dessus alors que presque personne n'y pige rien, ça a tendance à ma saouler. :mrgreen:

winot ouais j'avoue Bell X1 donne mieux... en studio en tout cas.

Sinon Nirvana yen a qui sont pas mal ouais, je ne supporte pas Smells like teens spirit par contre :mrgreen:

Jeff7221 Membre Ultime

9/5/2008 à 17:26 Hors ligne #4389

oui j'pense au 7/4 genre la rythmique de "money" de pink floyd. elle est hyper simple à la basse.

DarkSun IdolMembre

9/5/2008 à 18:52 Hors ligne #4390

Sais pas, j'y connais rien.

Jeff7221 Membre Ultime

9/5/2008 à 19:14 Hors ligne #4391

euh.. comment dire..en 7/4 j'ai remarqué qu'on inversé les coups 2 et 4 de la caisse claire sur money.

9/5/2008 à 19:16 Hors ligne #4392

Wais et puis dans la Danse Macabre de Saint Saëns, y a un passage en col legno. :p

(pour ajouter du vocabulaire incompréhensible)

Jeff7221 Membre Ultime

9/5/2008 à 19:31 Hors ligne #4393

y en a aussi dans "all you need is love" des Beatles.
Grade de Kint-kun (Membre Evolué)

Kint-kun Membre Evolué

9/5/2008 à 19:34 Hors ligne #4394

Col legno = avec l'archet (merci Wiki) ?

Donc y a des moments avec un archet dans all U need is love ? Sa implique un violon, une contrebasse ou un truc du genre sa, nan ? :(
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

9/5/2008 à 19:49 Hors ligne #4395

avec l'archet c'est pas arco ?

9/5/2008 à 23:50 Hors ligne #4396

pr.watson2 a dit

avec l'archet c'est pas arco ?
C'EST LUI QUI A RAISON IL VOUS A OWNED. 8) 8) 8)

Col legno c'est en retournant l'archet, ça fait de la percu inaudible. \o/"

dsch Nouveau Membre

10/5/2008 à 00:59 Hors ligne #4397

Message édité le 10/5/2008 à 01:03.

Pink Floyd et tous les groupes de l'époque presque les bassistes c t pas des oufs.. C'est à partir de ce moment qu'ils ont commencé à foutre des lignes de basses foireuses où elle fait que suivre la guitare d'ailleurs. La basse-rock c'est un truc de branleur :(

Pis moi dés qu'on me sort de mon 4/4 jsuis paumé xD J'ai composé une fois une chanson en 3/4 et c t déjà trop exotique pour moi :lol

P.S : le classique c dla marde xD tout est en italien, même les rythmiques et les tempo ça sent >< xD

DS <> Si un jour t'as l'intention de faire autre chose que 3 accords sur une mandoline faudra bien connaître un tout ptit bout de solfège, genre les mesures xD pas les notes mais au moins les mesures xD

Jeff7221 Membre Ultime

10/5/2008 à 10:03 Hors ligne #4398

"Pink Floyd et tous les groupes de l'époque presque les bassistes c t pas des oufs" ouais mais bon ca groovait pas mal quand même.

DarkSun IdolMembre

10/5/2008 à 11:11 Hors ligne #4399

"Pink Floyd et tous les groupes de l'époque presque les bassistes c t pas des oufs.. C'est à partir de ce moment qu'ils ont commencé à foutre des lignes de basses foireuses où elle fait que suivre la guitare d'ailleurs. La basse-rock c'est un truc de branleur"

T'as écouté la partie basse-batterie-hammond de Echoes avant de dire ça ?
Et putain... Les Who quoi T.T

"Si un jour t'as l'intention de faire autre chose que 3 accords sur une mandoline faudra bien connaître un tout ptit bout de solfège, genre les mesures xD pas les notes mais au moins les mesures xD"

Tu sais mon niveau j'en ai un peu ràf, pour l'instant ça me botte bien de jouer des pauvres petits accords sans grande prétention, alors où est le problème ?

Jeff7221 Membre Ultime

10/5/2008 à 18:45 Hors ligne #4400

ouais c'est vrai darksun, y a auusi le bassiste de Led Zep qui était balèze, écoute "moby dick"
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter