Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Sheeta DémoniMembre Ultime

10/5/2008 à 18:52 Hors ligne #4401

Hm dans l'ensemble les parties de basse sont pas trop mal, sauf dans le punk-rock où ça sent bien le "on m'a dit de jouer la tonique alors je joue la tonique TOUT LE TEMPS". 8) 8) 8)

Et puis la basse ça fait mal aux mains puisque les cordes sont géantes, moi je critiquerai jamais un bassiste, sauf moi-même (bouh Mathilde tu joues mal bouh).

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 02:18 Hors ligne #4402

la basse ça fait mal au tout début mais aprés une fois que t'es habitué ça va ^^

Sinon wé le bassiste de led zep il dépote bien, mais le blem c qu'y a pas assez de groupes avec de bons bassistes dans le rock en soit même, même si y en a des vraiment doués.
Comme l'a dit Sheeta pour le punk, le mec il fait la note tonique de tous les accords et il bloque sur ça xD
Grade de Jeff7221 (Membre Ultime)

Jeff7221 Membre Ultime

11/5/2008 à 09:39 Hors ligne #4403

moi j'adore les parties de basse en jazz, ca s'appelle pas "l'anatole?"

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 13:12 Hors ligne #4404

Message édité le 11/5/2008 à 13:14.

une anatole c en enchainement d'accords prédéfini. En guitare et en basse en fait sur le manche les notes font un espèce de quadrillage comme les accords de the house of the rising sun *faut les faire en barrer*

genre on dit que les cordes c ça : | | | |

l'anatole :
* * | | ( * était là où on met ses doigts)
* * | |

(en fait j'ai checké sur wiki ça s'utilise majoritairement en jazz, vu que je joue majoritairement du funk ça se recoupe là :p )

Jeff7221 Membre Ultime

11/5/2008 à 18:34 Hors ligne #4405

oui le funk c'est super, moi j'adore tout ou y a des contretemps à gogo. Comme Police, "don't stand so close to me" c'est une vraie galère à la batterie le début. les parties de guitares aussi sont galères dans "The Police"
Grade de Sex Pistols (Nouveau Membre)

Sex Pistols Nouveau Membre

11/5/2008 à 20:04 Hors ligne #4406

Moi en tous cas perso, je trouve que pour bien suivre le temps, suffit de pratiquer, pas besoin de théorie.

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 20:36 Hors ligne #4407

la théorie c pratique au début parce que pour mettre en pratique la pratique xD mais faut pas en abuser sinon aprés on est là à corriger tout lmonde pcq "bouuh c pas comme ça qu'on fait" xD tant que ça sonne bien moi jdis que c bien mais faut un minimum savoir comment on fait ^^
Et wi Police c la misère, on voit que Sting c un contrebassiste xD

11/5/2008 à 20:48 Hors ligne #4408

Moi je connais rien niveau théorique, je fais ce qui me plaît ^^

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 21:36 Hors ligne #4409

baa la vraie musique c'est ça ^^ mais il arrive un moment où on doit connaître 2/3 trucs, ne serait-ce que pour pouvoir jouer avec d'autres. Parce que bon on peut faire un jam à l'oreille mais à moins d'avoir bcp d'experience ça marche pas de suite ^^'

11/5/2008 à 21:40 Hors ligne #4410

C'est pour ça que la théorie c'est utile, mais pas dans les premières années : )

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 21:42 Hors ligne #4411

Wi voila, enfin ça dpend aussi de quel instrument tu joue ? xD Parce que ne pas connaître d'accords en guitare par exemple c problématique xD Aprés ne pas connaître toutes les notes du manche c pas un blem on peut toujours chercher.

11/5/2008 à 23:13 Hors ligne #4412

Guitare, mais bien sûr que je connais les accords xD Mais comme je les pratiques en même temps, c'est pas trop théorique (et un FA au début c'est vachement chaud à jouer)

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 23:20 Hors ligne #4413

bawi les barrés c la misère à jouer mais une fois que tu maîtrise quel truc de feignant c'est ces trucs là xD

Baa les accords c en partie de la théorie sans vmt rentrer dans les détails xD mais bon c sûr qu'au début tu t'en fou des anatoles, de savoir si faut mettre des triolets ou changer les mesures pour que ça colle et tout smerdier *y a Sheeta qui va m'engueler pcq jracontes que dla merde xD* mais dés que t'as envie de jouer vec d'autres gens ou jouer un peu plus faut quoi ^^' mais faut pas commencer avec ça stout ^^

11/5/2008 à 23:22 Hors ligne #4414

C'est clair que les barrés (ça se dit comme ça en français ? je vis en argentine alors bon) après c'est super simple ^^

dsch Nouveau Membre

11/5/2008 à 23:28 Hors ligne #4415

wip on dit un accord barré *he olvidado la palabra en español ^^'* mais ça fait parti des accords les plus simples xD une fois qu'on veut faire les 9ème et tout lmerdier là ça devient dur xD

11/5/2008 à 23:33 Hors ligne #4416

Message édité le 11/5/2008 à 23:33.

Accorde con sejilla... Truc super compliquer à prononcer !

Edit : PTDR il me censure "con"... avec en espagnol -_-

Sheeta DémoniMembre Ultime

11/5/2008 à 23:40 Hors ligne #4417

dsch a dit

bawi les barrés c la misère à jouer mais une fois que tu maîtrise quel truc de feignant c'est ces trucs là xD

Baa les accords c en partie de la théorie sans vmt rentrer dans les détails xD mais bon c sûr qu'au début tu t'en fou des anatoles, de savoir si faut mettre des triolets ou changer les mesures pour que ça colle et tout smerdier *y a Sheeta qui va m'engueler pcq jracontes que dla merde xD* mais dés que t'as envie de jouer vec d'autres gens ou jouer un peu plus faut quoi ^^' mais faut pas commencer avec ça stout ^^
Mais j'ai rien dit, mais j'ai rien dit. xD

Là il est tard, je comprends rien à ce qui est écrit, donc jpeux pas critiquer maintenant. XD

11/5/2008 à 23:43 Hors ligne #4418

Sheeta a dit

Mais j'ai rien dit, mais j'ai rien dit. xD

Là il est tard, je comprends rien à ce qui est écrit, donc jpeux pas critiquer maintenant. XD
Il a de la chance :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

12/5/2008 à 00:38 Hors ligne #4419

ouuu j'en ai dla chance xD
y a trop de termes compliqués en musique toute façon xD bon d'un càté tout à besoin d'un nom mais qd même xD

Jeff7221 Membre Ultime

12/5/2008 à 10:10 Hors ligne #4420

oui la musique faut savoir 2/3 trucs, moi je joue plus à l'Instinct musical"--> ca c'est de la zique, sans partoche, juste avec ce qui nous passe par la tête, tant que ca groove et qu'on se fait plaisir, pourquoi arréter?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter