Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5705 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Galopa44 (DémoniMembre Ultime)

Galopa44 DémoniMembre Ultime

9/9/2009 à 22:08 Hors ligne #5401

Message édité le 9/9/2009 à 22:09.

Moi ça me gave les mobiles en concert, comme les appareils photos ('fin surtout quand c'est pour prendre des photos toutes floues avec juste un point représentant l'artiste "Han tu vois là le truc jaune c'est machin...")
Je suis peut être une vielle conne mais sérieux c'est relou tous ces portables, en plus tu vois plus rien car t'as quinze mille bras levé devant toi pour prendre de la m*rde parce que les vidéos généralement sont de très mauvaises qualitées. Et puis même quand on regarde les concerts en DVD (genre Mika à L'Olympia pour citer le seul concert "moderne" que j'ai en DVD) bin c'est super moche et très glauque.
On ne profite même plus de la musique de l'artiste, le "kiffe" c'est d'avoir LA photo. C'est irrespectueux pour l'artiste et pour les autres spectateurs.
Alors cimer!

Désolé c'était mon petit coup de gueule.

Ceci dit, la ola avec les portables c'est plutôt joli.

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

9/9/2009 à 22:09 Hors ligne #5402

Un merdeux m'a gaché un concert de Nada Surf avec ça.
2h avec l'écran de l'appareil photo dans la tronche.

Le mort n'a donc pas faim :/
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:12 Hors ligne #5403

Les portables dans les concerts ça craint c'est tout.
A la limite les gens qui brandissaient leurs briquets c'était encore joli et relativement poétique, puis avec la génération sms flemmarde on a eu droit aux lumières de portables de partout... Expliquez moi quel est le sens de tout ça ? : o

9/9/2009 à 22:13 Hors ligne #5404

Message édité le 9/9/2009 à 22:15.

Je crois que le pire c'était pour Mika parce qu'il y avait toutes les "groupies" chalouf avec leur portable dernier cri, l'appareil photo 10 millions de pixel. Résultat sur le net: que des photos flous et vidéos pourries son comme image. Alors si c'est pour ça limite c'est pas la peine de les ramener.
Wynaut>> je te comprends tout à fait.

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:15 Hors ligne #5405

Message édité le 9/9/2009 à 22:15.

Et après quand tu cherches des videos de live de qualité sur youtube et cie c'est noyé dans les videos de 30 secondes avec moultes parasites et image floue et instable. : o
Et quand t'as encore moins de chance, tu entends en prime le propriétaire du portable qui chante. Faux, bien sur.

Sheeta DémoniMembre Ultime

9/9/2009 à 22:16 Hors ligne #5406

Bon j'ai envie de dire que la ola avec les portables a été DEMANDEE par Coldplay xD Et ce qui m'a saoûlée pendant le concert, c'était pas les portables (que j'ai pas vus d'ailleurs), mais plutôt le mec avec son drapeau breton géant qui me cachait le paysage de temps en temps, comme ça...

Au bout d'un moment quand il la reposé sur son siège, j'ai pris le drapeau et je l'ai mis sous le mien xD Et puis je l'ai remis à la fin, 30 minutes de paix sans la Bretagne devant moi \o/

9/9/2009 à 22:16 Hors ligne #5407

Message édité le 9/9/2009 à 22:17.

Clair et les briquets c'est cool, c'est soft... Mais les portables!! Une horreur sans nom. Franchement, vous imaginez vous produire quelquepart et voir 10000 portables braqués sur vous? Il est où l'échange avec l'artiste? Comment on fait pour profiter du concert si on est tout le temps scotché à l'écran pour voir si c'est bien cadré?

Y a de quoi devenir parano!

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:16 Hors ligne #5408

"Bon j'ai envie de dire que la ola avec les portables a été DEMANDEE par Coldplay xD"

Bah j'ai honte pour eux.

9/9/2009 à 22:19 Hors ligne #5409

Vous excitez pas, j'ai pas pris de photos xD Et j'ai pas vu beaucoup de gens autour de moi le faire, on était dans un gradin bien sympa jpense. J'ai vu personne filmer, ça doit être plus dans la fosse jcrois. Evidemment si t'es à la même hauteur que les autres, c'est forcément à la même hauteur que le portable de la personne, donc ça doit être ultra saoûlant. Mais j'ai pas eu ça, donc je suis contente. xD

(et sinon, je plussoie DS pour le propriétaire du portable qui chante faux sur les vidéos)

wynaut IdolMembre Auteur

9/9/2009 à 22:19 Hors ligne #5410

Galopa44 a dit

Je crois que le pire c'était pour Mika parce qu'il y avait toutes les "groupies" chalouf avec leur portable dernier cri, l'appareil photo 10 millions de pixel. Résultat sur le net: que des photos flous et vidéos pourries son comme image. Alors si c'est pour ça limite c'est pas la peine de les ramener.
Wynaut>> je te comprends tout à fait.
N'oublie pas que c'est une géneration qui peut écouter du mp3 caca@128kbps sans écouteurs dans le métro et trouver ça bon hein.

Pareil, amenez le drapeau de sa région dans un concert, putain faut être con. :/

Bah, on a le public qu'on mérite stoo.

9/9/2009 à 22:21 Hors ligne #5411

wynaut a dit

N'oublie pas que c'est une géneration qui peut écouter du mp3 caca@128kbps sans écouteurs dans le métro et trouver ça bon hein.

Pareil, amenez le drapeau de sa région dans un concert, putain faut être con. :/

Bah, on a le public qu'on mérite stoo.
Surtout que je sais pas trop exactement pourquoi ils avaient ramené un drapeau BRETON, c'était quoi le rapport. xD

9/9/2009 à 22:21 Hors ligne #5412

Ouais j'avoue. Bon la prochaine fois j'irai voir un bon petit concert d'un artiste moyennement connu (genre Jack Penate 8) ) et j'espère qu'il n'y aura pas autant de conneries de ce genre.

wynaut IdolMembre Auteur

9/9/2009 à 22:25 Hors ligne #5413

Sheeta a dit

Surtout que je sais pas trop exactement pourquoi ils avaient ramené un drapeau BRETON, c'était quoi le rapport. xD
Le emc devait avoir envie de montrer à Coldplay qu'il était fier de sa région et de la représenter devant eux.

vlà les mongols ... :/

9/9/2009 à 22:25 Hors ligne #5414

Message édité le 9/9/2009 à 22:26.

Galopa44 a dit

Ouais j'avoue. Bon la prochaine fois j'irai voir un bon petit concert d'un artiste moyennement connu (genre Jack Penate 8)) et j'espère qu'il n'y aura pas autant de conneries de ce genre.
Jack Penate 8)

L'époque où j'avais MTV2 et où il passait dessus. xD

Enfin bon, en fait je sais pas trop ce que c'est une armée de portables allumés, vu que quand la lumière du Parc des Princes s'est éteinte, j'ai vu énormément de portables s'allumer dans les gradins et partout, donc les gens s'en étaient pas servis tout le temps. xD Enfin forcément, vu le nombre de gens, ça faisait une sacrée quantité de petites lumières bleues, mais ils auraient aussi pu demander des briquets... sauf que c'était moins sûr que les gens en aient tous. Et le but, c'était qu'il y ait un maximum de lumière pour l'hommage à MJ, donc perso je comprends parfaitement pourquoi ils ont demandé les portables. xD

*edit*

wynaut: wé surtout qu'au moment où ils ont changé de scène, notre gradin a été plongé dans le noir, donc personne l'a vu son drapeau de m* xD Sauf moi. \o/

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:27 Hors ligne #5415

Message édité le 9/9/2009 à 22:28.

Bah clairement, comme je disais à un pote hier moi je prendrais 1000 fois plus mon pied à un concert de Ray Lamontagne dans une minisalle intimiste qu'à un super concert de Coldplay dans un stade.

Mes prochains concerts: Archive dans une salle de ~2000 personnes puis Athlete dans une salle de 600. Pas de déception possible.
Et en plus niveau prix ya pas photo. 31€ pour Archive, 13 pour Athlete xD

9/9/2009 à 22:28 Hors ligne #5416

Message édité le 9/9/2009 à 22:30.

Franchement, si c'est demandé par l'artiste, bah écoute là je serai moins catégorique, et pis hommage quoi. :(

Sheeta je t'adore parce que Jack Penate il déchire en plus d'être saixy! 8)

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:30 Hors ligne #5417

Putain il nous aura fait chier jusqu'au bout ce MJ.
J'ai vraiment pas hâte que Johnny claque T.T

9/9/2009 à 22:33 Hors ligne #5418

MJ il a quand même fait de la pure musique à une époque donnée... Mais bon c'est vrai qu'il y a vraiment trop de rabattage médiatique et ça c'est le bad.

Sinon Johnny il va pas bien en ce moment alors qui sait?

DarkSun IdolMembre

9/9/2009 à 22:39 Hors ligne #5419

Bah qu'on le garde en état végétatif et qu'on l'oublie, comme Sharon ! :')

9/9/2009 à 22:46 Hors ligne #5420

Wé bon pour moi la différence, c'est que j'aimais la musique de MJ (j'aime toujours évidemment xD) mais que celle de Johnny euh... Et puis je m'attendais pas trop à ce que ce soit Coldplay qui fasse un hommage pour MJ, je sais pas trop ce qu'ils ont en commum, ils ont dû l'écouter mais pas s'en inspirer quoi...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter