Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5705 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

25/10/2009 à 12:13 Hors ligne #5541

watson :(

pas de MP ? :'(

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

dsch Nouveau Membre

25/10/2009 à 13:50 Hors ligne #5542

ptain soirée de fous avec des potes hier soir on a jammé comme des malades, j'ai aucun membre intact, l'alcool n'aidant pas à savoir qd on a mal xD

Sheeta DémoniMembre Ultime

25/10/2009 à 17:03 Hors ligne #5543

dsch a dit

ptain soirée de fous avec des potes hier soir on a jammé comme des malades, j'ai aucun membre intact, l'alcool n'aidant pas à savoir qd on a mal xD
Jte vois bien en train de pisser le sang de tous les doigts xD

dsch Nouveau Membre

25/10/2009 à 18:22 Hors ligne #5544

Sheeta <> na mais pas loin, les phases où je tenais la basse jme suis ruiné 2 doigts, inutilisables xD J'ai continué avec l'annulaire xD c fou squ'on peut faire avec un doigt :-*

25/10/2009 à 22:48 Hors ligne #5545

dsch a dit

Sheeta <> na mais pas loin, les phases où je tenais la basse jme suis ruiné 2 doigts, inutilisables xD J'ai continué avec l'annulaire xD c fou squ'on peut faire avec un doigt :-*
Si tu savais *BAFF*

Moi jme suis bien ouverte le doigt mercredi, j'avais oublié que faire des barrés non stop pendant 30 minutes sans jamais s'arrêter, bah ça pique un peu, surtout après 3 mois et demi sans jouer. xDD
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

25/10/2009 à 22:58 Hors ligne #5546

Ouah, ça fait un bail que j'ai pas sorti ma guitare de sa house... Y'a un ou deux ans j'avais tout le temps les doigts cornés, je m'entraînais pas mal ^^
Je dois plus savoir jouer le moindre morceau maintenant xD

dsch Nouveau Membre

25/10/2009 à 23:21 Hors ligne #5547

ME <> tu srais étonné de voir à quel point on perd peu généralement xD La corne ça jarte au bout d'un moment à force de jouer.

Sheeta <> awé relou ça,l es barrés ça msaoule jles fais façon hendrix là, sans barrer en fait xD c mieux pr les arpèges et c moins fatigant aussi

28/10/2009 à 12:19 Hors ligne #5548

dsch a dit

ME <> tu srais étonné de voir à quel point on perd peu généralement xD La corne ça jarte au bout d'un moment à force de jouer.

Sheeta <> awé relou ça,l es barrés ça msaoule jles fais façon hendrix là, sans barrer en fait xD c mieux pr les arpèges et c moins fatigant aussi
Moi j'ai une position trop bizarre pour faire les barrés du la, genre je mets tout mon index en travers, ça c'est normal, mais aussi... tout mon annulaire en travers. xD Et l'annulaire assez tordu pour que la corde de mi aigu ne soit pas attrapée avec, attention. xDD

dsch Nouveau Membre

28/10/2009 à 15:31 Hors ligne #5549

sheeta <> si jvisualise bien sque tu fais c une position normale, à force de jouer à des accords qu'on joue différemment, question de pratique et de de feignantise, genre les accords en forme de fa sans l'index trucs dans lgenre, après ça dépend du style qu'on joue aussi xD pcq un mec qui fait du jazz manouche s'il barre pas ça sert à rien xD

28/10/2009 à 17:39 Hors ligne #5550

Message édité le 28/10/2009 à 17:40.

Un fa sans le barré c'est plus un fa. Le son est quand même assez différent (bon après avec mes barrés foireux ça change pas grand chose, mais bon xD)...
Ou alors faut que je révise mon solfège...

dsch Nouveau Membre

28/10/2009 à 17:51 Hors ligne #5551

Message édité le 28/10/2009 à 17:53.

ME <> si, si tu barres pas t'as pas la fondamentale,e t encore tu la retrouve souvent à la 3ème note de l'accord, et encore ça c si tu la fais pas sonner avec le pouce... C'est pareil les accords sur la base du la majeur mais en barré baa au bout d'un moment tu fais plus sonner que les 3 notes de la forme de la, tant que t'as la fondamentale la tiere et éventuellement la quinte t pénard.
Mais bon comment tu places ton accord dépend surtout du son et du style que tu veux jouer.

19/11/2009 à 02:14 Hors ligne #5552

Lors d'une soirée-concert, dans mon bar, à Bordeaux, dans une ambiance super conviviale, j'ai découvert de groupe super sympa. Ca s'appelle Foolish, je sais pas si vous connaissez Union Jack, bah ils ont pas mal joué avec eux.
C'est du punk/alternatif, bien jeune, frais, ça envoie vraiment, en plus la trompette vient bien pimenter le tout!

http://www.myspace.com/foolishband

wynaut IdolMembre Auteur

19/11/2009 à 22:40 Hors ligne #5553

Tu tiens un bar 8)
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

19/11/2009 à 22:52 Hors ligne #5554

Non, il fait médecine, il passe donc le peu de temps libre qu'il a à boire pour oublier.

3/12/2009 à 00:16 Hors ligne #5556

QMS c'est le bien.
Moi c'est Stand By Me qui me fait vibrer 8)

wynaut IdolMembre Auteur

3/12/2009 à 10:40 Hors ligne #5557

oué aussi
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

21/12/2009 à 20:31 Hors ligne #5558

bah ?

O(><|)O

héhé winot, mon frère m'a acheté un harmonica tout basique. C'est fou comme instrument 8)

on prévoit de le démonter pour voir comment c'est foutu, à votre avis c'est risqué ?

21/12/2009 à 21:27 Hors ligne #5559

Nah il faut pas démonter les instruments, c'est pas bien. xD

22/12/2009 à 00:18 Hors ligne #5560

Pas touche aux instruments, c'est le meilleur moyen pour les saloper :(
Besoin d'un peu de pêche avant vos partiels ou d'une idée de cadeau pour Noël? Ecoutez du punk-rock français!

[Lien externe]
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter