Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dey DémoniMembre Ultime

6/7/2016 à 21:31 Hors ligne #16401

Moi je veux qu'il conforte son Ballon d'Or (bon après si des grands fous le donnent à Griezmann qui possède le meilleur club de coeur du monde, pourquoi pas), donc go Portugal ! :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

6/7/2016 à 21:33 Hors ligne #16402

Leur jeu est moins moche (mais moins bien huilé) que celui des Gallois.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/7/2016 à 22:26 Hors ligne #16403

Galles ne propose pas grand-chose, leur jeu "huilé" étant surtout en défense, et Ronaldo a fini par faire la différence, résultat normal actuellement, je le reconnais même si ça me déplaît.

bouh00 Gardien Auteur

7/7/2016 à 13:15 Hors ligne #16404

Oui, mon commentaire était assez gentil pour les Gallois, surtout sans Ramsey.

Cela dit, ça fait au moins deux adversaires (la Croatie et le Pays de Galles) qui se font détruire leur plan de jeu juste par les pressing des éléments portugais les plus offensifs.
Bien aidés par les consignes absurdes de Cacic, ils ont repoussé Modric très bas sur le terrain, coupé les transmissions vers Srna et les milieux/ailiers croates ont dû décrocher dos au but pour pouvoir toucher un ballon en étant suivi par un Portugais au marquage.
Hier soir, ils affrontaient une équipe en 5-3-2, très dense dans l'axe, ils ont cherché à systématiquement couper les transmissions vers les milieux de terrain. Les Gallois ont commencer à allonger vers des attaquants pris au marquage par Fonte, Bruno Alves et/ou Danilo, sauf que Robson-Kanu est mauvais dans les airs et que malgré sa détente Bale n'a pas les épaules pour lutter en pivot contre ces trois monstres, ou bien à passer par les ailes où ils construisent difficilement le jeu puisque leur 3-5-2 leur assure d'y être le plus souvent (tout le temps ?) en infériorité numérique et de finir par... allonger vers les attaquants pris au marquage. Peut-être qu'avec un Joe Allen en meilleur forme ou simplement plus expérimenté, ils auraient pu construire plus souvent dans l'axe, peut-être aussi qu'il sort un match affreux à cause de Ronaldo, Nani, et Renato Sanchez. Bale, très libre dans son positionnement, est souvent redescendu très bas pour aider la relance mais les milieux gallois en ont assez peu profité et il a souvent dû lui aussi allonger (mais avec plus de succès que ses camarades).

Si on les rejoint en final, sachant qu'on joue avec Evra et Sagna sur les côtés, ils vont très certainement chercher à nous faire jouer vers eux et il nous faudra un Pogba suffisamment bas sur le terrain, en 4-2-3-1 avec Matuidi et lui devant la défense, ou avec lui en 6 dans un 4-3-3. Ou Cabaye en 6. Ou Rami, à la rigueur.

bouh00 Gardien Auteur

7/7/2016 à 14:05 Hors ligne #16405

Message édité le 7/7/2016 à 14:27.

Dark Matteo a écrit :

Pour le premier match d'Umtiti, difficile de dire qu'il a été bon, peu de relances mais j'ai l'impression qu'on lui avait demandé d'éviter de prendre des risques, surtout en menant largement au score. Et puis changer de côté et de partenaire en charnière centrale en cours de match, c'est moyen, même si je comprends bien l'idée de protéger Kos de la suspension contre l'Allemagne (et puis bouh aura eu sa réponse en même temps). On verra jeudi s'il a convaincu son sélectionneur, mais je suis quand même content de sa première, pas de boulette particulière, pas spécialement fautif sur les deux buts, un carton jaune un peu sévère à mon sens, c'est correct. Et c'est l'avenir, donc ça ne me choquerait pas qu'on revienne à Rami-Kos contre les Champions du Monde en titre, tant qu'on installe Varane-Umtiti pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.
[...]
bouh, quand tu dis qu'on n'a pas vu le même match, tu parles de la performance d'Umtiti ? Quand je dis qu'il n'est pas spécialement fautif sur les buts, c'est à comprendre au sens "toute la défense est à la ramasse, ce n'est pas l'erreur d'un joueur en particulier".

Pour le premier but, je vais être vilain mais je trouve que c'est l'erreur de plusieurs joueurs en particulier. Dont Umtiti : il laisse passer l'attaquant devant lui.

Oui, je sais, il y a un autre gars derrière lui, pris également par Koscielny (qui le laisse aussi passer devant lui, mais Kos' a la chance que ce ne soit pas le buteur et que ça se voit moins... il fait ça depuis le début de l'Euro, c'est déjà à cause de lui que Kanté et Rami étaient suspendus contre l'Islande), d'ailleurs le marquage d'Umtiti est bien plus large que celui du Gunners, on voit bien lequel le prend et lequel est là en soutien. Donc, quand l'autre 9 islandais vient couper au premier poteau sans être suivi par un de nos 6 (Matuidi venait de monter au pressing du porteur du ballon) c'est à lui d'intervenir.
C'est un peu le B-A-BA. Il y a deux pointes islandaises, on a seulement 2 centraux, on y adjoint donc un 3ème gars pour rester en supériorité numérique. Comme ça, si l'un de nos 3 à défendre sur leurs 9 lâche son joueur (par exemple pour intervenir sur un joueur libre), comme on est à 2 contre 1 derrière, on peut en faire sortir un sur l'attaquant adverse laissé libre. Si Matuidi ne lui a pas gueulé dessus, c'est que le bon Blaise est tolérant.
... Ou était trop occupé à gueuler sur Koscielny qui laisse son Islandais devant lui sur toute l'action (désolé, mais c'est difficilement pardonnable, il réagit pas, si le ballon passe derrière le buteur et Umtiti il aurait perdu son duel et ça faisait but aussi), les gars à gauche (notamment Evra, je crois) qui se font blouser par une combinaison simple pour démarquer le centreur (à la limite, ça, ok, ça arrive) ou les gars à droite qui de mémoire laissent 2 joueurs sur Sagna (non, ça doit pas arriver).

Il nous avait déjà fait la même sur une combinaison islandaise sur une touche, il laisse partir de loin son vis-à-vis (qui passe juste à côté de Matuidi), revient dans son dos le gêner au dernier moment et le tir passe juste au dessus de la transversale (ou alors, c'est juste que l'attaquant a foiré le tir, mais laissons-leur le bénéfice du doute).

Sur le second but, il n'y est en effet pour rien.

D'autres trucs m'ont gêné, même si c'est un peu plus imputable (dans une certaine mesure) à une première titularisation en quart de finale d'un gars qui n'était dans les réservistes qu'à la faveur des blessures ou suspension de ses concurrents (jurisprudence Rami contre le Cameroun).

Déjà, il ne va jamais au duel. Ok, ok, il ne se livre pas et c'est peut-être même une consigne...

Mais au point de fuir le ballon par moments, 'faut p'tet pas pousser non plus. En début de match, vers la 5ème minute, les Islandais envoie un long ballon dans la surface sur notre gauche, dans le dos de Pogba qui court pour revenir mais est en retard sur le 9 islandais qui avait décroché. C'est un long ballon en cloche qui va toucher le sol là où était Umtiti au début de l'action... mais le Lyonnais a fait demi-tour pour retourner se coller à Koscielny et l'autre 9, avant de se raviser parce que, bon, quand même, ne pas intervenir c'est une chose, mais laisser le 9 seul dans la surface en est une autre. Au final, on se fait surtout sauver par le rebond.
C'est un peu le même genre d'action que sur le premier but : un joueur arrive "lancé" dans sa zone et il le regarde faire sans intervenir voire même en le laissant passer.

Quant aux duels, dès la 3ème minute, sur une longue chandelle islandaise depuis le rond central, il vient charger l'attaquant sans ballon (wtf ?), tombe au sol après sa charge (wtf ? ²) et le gars peut du coup jouer le ballon dans notre surface. Oui, je sais, c'est pas évident, il fait 9cm et 13kg de moins que Rami. Bah justement, si ça le pousse à faire faute sans même reprendre le ballon...

Bon, en même temps, je sais pas trop ce que j'attendais de plus d'un DC aligné dans ces conditions, d'autant plus que l'Islande c'est pas le profil d'attaque qu'il préfère.

En revanche, la relance, désolé, il a juste été nul (certes Koscielny n'était guère mieux). Et comme je fais une obsession là-dessus... :$
Sans déconner, 8 ou 9 touches de balle pour faire une passe latérale de 5~10m à Pogba alors que le premier Islandais est à 20m... une fois, ok. Pas 4 ou 5.
Quant tu fais une passe en retrait à ton gardien, tu te dois normalement de faire une course vers un espace vide et accessible pour lui pour ne pas le laisser sans solution, particulièrement quand tu sais que ton gardien est mauvais au pied. Bah non, il reste planté là où il est.

J'en étais à espérer que les Islandais fassent un gros pressing sur Umtiti pour l'obliger à jouer un peu direct. Ca n'a pas fonctionné, il l'a mise en retrait vers Lloris à qui aucun des DC n'est venu proposer une solution pour lui éviter de dégager loin devant au pif.

Sans rire, Rami, c'est la passe décisive contre l'Albanie pour l'ouverture du score de Griezmann à la 89ème, l'ouverture sur Giroud pour le 2-1 contre l'Irlande, des CF obtenus le long de la ligne de touche à 30m des buts suisses et irlandais, des ballons gagnés au duel parfois jusque dans le camp adverse, des têtes offensives qui ne partent pas n'importe où.
Ok, il a l'air d'avoir un TDA, mais c'est lequel de nos centraux qui n'a pas l'air d'en avoir un ?

Réhabilitons ce brave Adil.

(Mais l'Allemagne sans Gomez, c'est peut-être plus pour Umtiti que pour Rami).

7/7/2016 à 20:43 Hors ligne #16406

On va pouvoir vérifier ça ce soir, puisqu'il est annoncé titulaire. Plus d'excuse "première titularisation/sélection", par contre l'adversaire est d'un autre niveau (je n'ai rien contre l'Islande, mais l'Allemagne, même handicapée, reste le Champion du Monde en titre). Espérons que les consignes de son entraîneur ne le brident pas trop (a priori, son match précédent a satisfait l'entraîneur, puisqu'il le reconduit) et qu'on voit davantage celui qui était le patron de la défense lyonnaise depuis deux ans...
De toute façon, sans tous nos joueurs au meilleur niveau, ça ne passera pas, et ça me ferait chier de soutenir le Portugal au prochain match par défaut (l'Allemagne en sélection, c'est quasi impossible pour moi, en dehors de contextes très particuliers comme le Brésil 2014).

bouh00 Gardien Auteur

7/7/2016 à 21:18 Hors ligne #16408

Message édité le 7/7/2016 à 21:20.

Les Allemands souffrent, pour l'instant. Neuer a dû s'employer pour empêcher Griezmann d'ouvrir le score.

Emre Can me semble être là pour gonfler le milieu de terrain (c'est pratiquement un 4-5-1 chez les Allemands, ou même 4-6-0 si Muller revient défendre) et y apporter du physique. Sauf qu'on est quand même dans l'ensemble plus frais, plus puissant et que Matuidi est déjà en train de bouffer Can et son manque de vivacité.
Kroos, Schweinsteiger et même Hector sont déjà en train de souffrir face à l'impact de Sissoko qui, pour l'instant, fait autant de différences offensives que Payet pourtant en jambe.

Le bouillon qu'on leur met depuis 10 minutes au milieu les empêche de faire correctement le pressing sur Pogba lors de nos phases de possession (c'est notre meilleur et pratiquement notre seul relanceur, les Allemands vont chercher à l'isoler). En revanche, on emmerde assez bien Schweinsteiger.

Le 4-2-3-1 contre l'unique pointe allemande a l'avantage de définir assez bien les rôles défensifs de chacun et de limiter les emmerdements pour Koscielny et Umtiti, peu performants pour récupérer les joueurs adverses quand c'est nos milieux qui les leur "passent" (je sais pas si je suis clair...).

Le temps que j'écrive le message (en même temps, j'écris très lentement en regardant le match), les Allemands se sont procurés deux occasions sympathiques (Matuidi s'oublie un peu à chaque fois...).

Et Pogba est un monstre.

Dark Matteo a écrit :

Plus d'excuse "première titularisation/sélection"

Bah quand même "deuxième titularisation/sélection", ça compte aussi, non ?
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

7/7/2016 à 21:52 Hors ligne #16409

Ouverture du score de la France sur péno, but de Griezmann juste avant la mi-temps 8)
Inespéré tant les Allemands ont dominé malgré un mieux vers la fin.

Faut inscrire un 2ème but, on tiendra jamais avec 1-0!
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

7/7/2016 à 21:56 Hors ligne #16410

C'est surtout que si on gagne comme ca, ca serait vraiment sale. Déjà que les victoires au penalty c'est pas super legit, le péno à l'arrachasse quatre secondes avant la mi temps, je suis pas sûr que ca soit permis par la convention de genève...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

7/7/2016 à 22:37 Hors ligne #16411

Doublé de Griezmann 8) 8) 8) France 2-0 8) Allez, on va le faire :-*

yCookie DémoniMembre Ultime

7/7/2016 à 22:41 Hors ligne #16412

Il y a penalty, vraiment, Schweinsteiger touche le ballon avec sa main déployée. Que ce soit à la 45è n'y change rien.
Ce qui a surpris tout le monde, c'est que l'arbitre ne l'a pas sifflé immédiatement.
Il est vrai que ce but est totalement contre le cours du jeu : les bleus ont dominé 5 mn puis se sont éteints.
Quand à ce 2ème but, le petit grigri de Pogba puis le centre m'ont fait zouké, je dois l'avouer.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

7/7/2016 à 23:04 Hors ligne #16413

Au final, comme l'irlande, première mi temps de merde puis révélations en deuxième.

Bref,

ON EST EN FINALE MA GUEULE 8) 8) 8)

7/7/2016 à 23:13 Hors ligne #16414

Schweinsteiger aurait pu (du) prendre un rouge tant sa main est délibérée, mais on s'en fout, VENGEEEEEEEEEAAAAAAAANNNNNNNNCCCCCCCCCEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien meilleur match d'Umtiti que son premier, avec notamment à son actif le décalage qui amène le corner sur lequel on obtient le peno, qui avait suivi un autre bon décalage, et quelques très bonnes interventions défensives, mais ça c'est la base de son métier. Lloris a aussi sorti un gros match. En fait, bon match de tout le monde sauf Payet, mais vu ce qu'il a apporté jusque là on lui pardonne.

bouh00 Gardien Auteur

7/7/2016 à 23:48 Hors ligne #16415

Message édité le 8/7/2016 à 00:11.

On leur met un énorme bouillon pendant 10 minutes et on n'est pas inexistant le reste du temps. Dans le jeu, un match nul à la mi-temps aurait été plus logique, sans doute. Mais être mené au score, pas forcément.
Cela dit, dans l'ensemble, on a été plus propres dans les duels, ça ne me semble pas injuste que ça paye une fois de temps en temps.

On est meilleurs qu'eux en seconde mi-temps.

Tactiquement, on se fait passer sur notre gauche mais c'est plus ou moins prévu (Payet a visiblement pour consigne de laisser Kimmich) et comme les Allemands ont la balle ils insistent de ce côté. Mais, à droite, on les mange systématiquement.

Umtiti, ce serait cool qu'il arrête de laisser passer l'attaquant couper devant lui de façon systématique. Bon après, Margotton s'extasie sur notre "extraordinaire Umtiti" qui dégage de la tête après que Muller a été lobbé seul à 6m du but sur un centre.
Lloris fait un match énorme.
Payet subit la possession allemande, on n'a pas pu jouer sur lui et l'utiliser. Il a passé la seconde mi-temps à venir suppléer Matuidi (qui lui aussi serait inspiré de ne pas laisser les Allemands partir).

Schweinsteiger prend jaune sur sa main, c'est normal, non ?

8/7/2016 à 00:12 Hors ligne #16416

Message édité le 8/7/2016 à 00:13.

Je ne pense pas que c'était une consigne, le désert de notre côté gauche en défense, vu comme Deschamps a râlé et comment les gars qui s'y trouvaient se sont pourris les uns les autres. Et Kanté pour Payet, ça me semble assez clair également.

Ah, au fait, le Ballon d'Or, si on gagne dimanche, il est pour Griezmann, surtout s'il est encore buteur.

*edit*
Une main délibérée, c'est rouge. Et quand tu pars en fulguro-poing, tu peux difficilement affirmer que ce n'est pas délibéré. Après, l'arbitre siffle peno et veut éviter la double-peine juste avant la mi-temps, je peux comprendre. Et surtout, je l'ai déjà dit, au fond on s'en fout !

bouh00 Gardien Auteur

8/7/2016 à 01:17 Hors ligne #16417

Message édité le 8/7/2016 à 01:20.

C'est pas jaune ? J'ai pas souvenir d'un rouge uniquement pour "main délibérée", s'il y avait rouge c'était toujours avec des circonstances aggravantes (type Luis Suarez gardien de but).

Ca me semblait logique, après tout une faute volontaire on met plutôt jaune que rouge (et encore). Mais, au fond, j'en sais rien.

Cela dit, dans le laxisme ambiant de cet Euro...

Payet qui ne marque pas Kimmich, je maintiens que c'est une consigne. Il a nettement plus défendu sur Ozil et Can (son remplacement par Kanté intervient quelques minutes après celui de Can par Gotze) que sur Kimmich, ça ne peut pas être une coïncidence. Et je me souviens avoir entendu Deschamps expliquer qu'il n'allait pas lui demander "de faire de l'individuel sur l'arrière droit".

En revanche, notre côté gauche (au sens large, Matuidi et Umtiti inclus) a trop souvent été mis hors de position et pas seulement par Kimmich. Mais la liberté de Kimmich était presque systématiquement une des raisons de nos échecs défensifs à gauche, les consignes pour compenser étaient sans doute mal appliquées. D'où l'agacement de Deschamps. Et le fait est qu'on subissait sur ce côté, d'où les engueulades entre joueurs.

Et, à 2-0, avec Kanté sur le terrain pour avoir quelqu'un sur Kimmich, ça allait déjà mieux.

(Payet n'est pas bon pour autant. Mais j'ai du mal à lui en vouloir.)

En revanche, le Ballon d'Or sera pour Ronaldo, devant Messi. Je ne dis pas que c'est logique, juste ou mérité, je dis seulement que ce sera comme ça.
Griezmann 3ème, Bale probablement 4ème et Luis Suarez essayera de comprendre comment il n'est pas dans le top 4.

Dey DémoniMembre Ultime

8/7/2016 à 17:11 Hors ligne #16419

Finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Ah non, pas de carton rouge, Luis Suarez c'est surtout parce que, hormis son génie (car bon il qualifie un peu beaucoup passionnément son équipe vu qu'elle finit par passer), c'est surtout que sans lui, y'a but. Alors que Schweini, c'est loin d'être une occasion franche de but, même si la main est volontaire.

Par contre il en faudra plus à Griezmann pour dépasser Cristiano (parce que dépasser Messi je pense que c'est déjà fait ?) sur le podium du Ballon d'Or, je pense que la Ligue des Champions, les anciens titres, et les buts, ça pèsera beaucoup dans la balance.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

8/7/2016 à 23:05 Hors ligne #16420

Griezmann mériterait amplement le ballon d'or, il fait un parcours admirable en ligue des champions, sort le barca et le bayern en étant décisif, certes il tire un penalty dans le jeu sur la barre en finale mais fait un bien meilleur match que ronaldo, qui s'est contenté de réussir son tir au but et de chercher la photo historique derrière qui le fera passer pour l'homme du match lol!! Griezmann fait largement un meilleur euro. Et en championnat il a pas à rougir...

L'echec de Messi avec l'argentine et en ligue des champions avec le barca le mette pratiquement hors concours...

Donc allez Griezou, un but, la coupe et le ballon d'or est pour toi...Sauf scandale marketing!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter