Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dey DémoniMembre Ultime

9/7/2016 à 11:47 Hors ligne #16421

C'est bien ce dont j'ai peur, le scandale marketing. :mrgreen:

Après bon, comme on le dit, Sneijder aurait dû avoir le Ballon d'Or à une époque, mais un joueur a-t-il eu autant de brillance qu'en a Griezmann cette saison pour pouvoir défier le duo Cristiano-Léo ? Pas vraiment, donc pourquoi pas, ça serait assez sensationnel !

yCookie DémoniMembre Ultime

9/7/2016 à 11:57 Hors ligne #16422

Le résultat de demain va logiquement faire pencher la balance.
Si l'EDF gagne et qu'en plus Griezmann est décisif, difficile de ne pas justifier le BO car il aura été très bon toute la compétition (hormis peut-être contre la Roumanie).
En plus, il a été énorme avec l'Atletico cette saison, en Liga et en C1.

Rien ne justifierait le BO pour Messi en tout cas.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

9/7/2016 à 14:51 Hors ligne #16423

Vous vous faites du mal, si on ne comptait que les ballons d'or justifiés Messi en aurait trois de moins...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/7/2016 à 16:15 Hors ligne #16424

Mais il serait toujours au-dessus de C.Ronaldo.

bouh00 Gardien Auteur

9/7/2016 à 18:41 Hors ligne #16425

Message édité le 9/7/2016 à 18:42.

Pas sûr. Et, surtout, osef, non ?

Pour ce qui est de "l'échec" de Messi en Copa cette saison, certains vous répondront qu'il est allé en finale, a marqué 5 buts (deuxième meilleur buteur) et finit meilleur passeur avec 4 passes décisives. En 2014, certains défendaient son titre de meilleur joueur du mondial ici-même, si vous pensez que sa Copa sera vu comme un échec...

De toute manière, ce sera Ronaldo, arrêtez de vous faire du mal :$
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

9/7/2016 à 19:25 Hors ligne #16426

bouh00 a dit

Vous vous faites du mal, si on ne comptait que les ballons d'or justifiés Messi en aurait trois de moins...
Par échec j'entendais la nouvelle finale perdue par l'Argentine, bien sur que sa copa est réussie individuellement, mais globalement en 2016 il a pris du retard sur Griezmann et Cristiano...Par contre le ballon d'or 2010 on est d'accord il n'était pas justifié, mais je trouve pas les deux autres injustifiés, vraiment :(

Si la France remporte la finale demain et que Cristiano finit ballon d'or, ce serait tout simplement dégueulasse pour Griezmann... :/

bouh00 Gardien Auteur

9/7/2016 à 20:13 Hors ligne #16427

Message édité le 9/7/2016 à 20:18.

Ronaldo a la C1 (et avec la manière), pas Griezmann. Et une saison de Liga assez ouf. Ca se tient, même s'il perd dimanche (et il perdra !).
+ bonus "je suis Ronaldo ou Messi"
= il l'aura.

A moins que Griezmann mette un triplé, et encore...

2010 était seulement l'escroquerie la plus visible. Mais Messi en a eu 5 (et Ronaldo est déjà à 3). Si vous voulez chipotez sur Ronaldo cette année (et, effectivement, si la France l'emporte, vous auriez matière à chipoter), il y aurait beaucoup à redire sur plusieurs des 7 derniers BO :$

C'est pipé, vous fatiguez pas.

Et puisqu'on parle de lui, Ronaldo qui coupe les centres au point vers le point de pénalty, ça m'inquiète un peu pour demain soir.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

9/7/2016 à 21:13 Hors ligne #16428

C'est le chauvinisme français qui parle comme à chaque fois. :p

Ribéry style.

Dès qu'un joueur devient le héros de la nation, il doit obligatoirement avoir le ballon d'or sous peine d'y voir un non-mérite pour le futur vainqueur et du vol.

- Vainqueur de la C1
- Meilleur buteur de la C1 (16 buts)
- Deuxième buteur de Liga avec 35 buts.
- 54 buts et 14 passes en 52 matchs cette saison
- Finale de l'Euro 2016 (Peut-être vainqueur)

Griezmann claque 2 buts contre l'Allemagne et ça devient automatiquement tout d'un coup, le prétendant majeur au ballon d'or.

Il finira 3ème derrière Suarez. (On sait où iront les votes sud-américains, Messi sur le podium serait du vol)

M'enfin, jusque là le héros restait Payet, Griezmann est excellent, très, très intéressant comme joueur et la rumeur folle qui circule sur une arrivée possible à Paris ne me déplairait pas mais n'abusez pas non plus... Il reste bien en-dessous de la saison de Ronaldo.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

10/7/2016 à 00:13 Hors ligne #16429

Juste pour rebondir sur le carton jaune ou rouge sur la main de Schweini, il aurait fallut que la main annihile une occasion manifeste de but pour valoir rouge (comme Suarez contre le Ghana en CdM).

10/7/2016 à 01:34 Hors ligne #16430

Ah mais jmef complètement du palmarès du BO, bouh, simplement certains veulent en parler, alors j'en parle.

Concernant le danger de Ronaldo pour notre défense, si on joue comme jeudi (i.e. Umtit est un roc, Kos une bête et Lloris un mur), ça peur résoudre pas mal de problèmes sur ce plan.

Skyline, ça fait trois matchs que Payet ne fait plus grand chose et Griezmann beaucoup. Trois matchs à élimination directe. Contre les trois de poules pour Payet, qui a surtout brillé lors des deux premiers (faut dire que celui contre la Suisse, bon...). Donc non, le joueur offensif français le plus décisif sur l'ensemble de la compétition, ce n'est pas Payet mais bien Griezmann, et de loin.
Après, le comparer à Ronaldo n'a pas de sens, ils ne jouent ni dans la même équipe, ni au même poste.

Hell, je sais bien que ce n'était qu'Evra (et Neuer en face), mais enfin, une tête sur corner à cette distance, c'est une occasion manifeste de but. Et de plus, les gestes clairement anti-sportifs sont considérés, comme les actes brutaux, comme passibles d'exclusion. Je ne dis pas que le rouge direct était la seule sanction possible, simplement qu'un rouge ne m'aurait pas choqué, vraiment pas.

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 01:36 Hors ligne #16431

Tu les trouves où, ces stats, Sky ? J'ai compté 57 buts et 18 passes décisives en 60 matchs.
Bref, en tout cas, ça fait beaucoup.

On peut faire à peu près la même pour Messi.
- Doublé coupe-championnat en Espagne.
- Une Coupe du Monde des Clubs.
- 26 buts et 16 passes décisives (!) en Liga.
- 50 buts, 27 passes décisives en 59 matchs cette saison. Dont 9 buts et 4 passes décisives en 10 matchs avec l'Argentine.
- Finale de la Copa Centenario, en étant très bon toute la compétition (pour une fois, il servait vraiment à quelque chose dans le jeu, il attendait pas les bons ballons devant).
(Bon, ok, ça claque moins que le parcours de Ronaldo en C1.)

Suarez n'est pas très loin au dessus.
Et comme Suarez ne s'appelle ni Messi, ni Ronaldo, il ne sera pas sur le podium !

Awi, l'arnaque Ribéry, je l'avais oubliée... "Même pas" le meilleur de son club mais sur le podium du Ballon d'Or. Ses coéquipiers du Bayern ont dû apprécier la blague.

De toute manière, le meilleur, c'est Moussa Sissoko ! :D

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 02:09 Hors ligne #16432

Message édité le 10/7/2016 à 02:14.

Un peu pareil, pour le BO, Matteo.
A la limite, discuter de qui est selon chacun le meilleur joueur de l'Euro, de la saison ou de je ne sais quelle compétition, ok, soit. Mais le meilleur joueur Coca-Cola, voilà quoi... :(

Par "gestes clairement anti-sportifs", on entend quelque chose de plus grave que ce genre d'acte. Sinon, on collerait des cartons rouges aux joueurs pour des gains de temps (gardien qui met trop de temps à dégager comme joueur de champ qui envoie le ballon en tribune après un coup de sifflet), simulation, etc.
D'ailleurs, si la responsabilité de Schweinsteiger est indiscutable, je ne pense pas qu'il y aille dans l'intention de faire main. Je crois qu'il cherche "seulement" à s'appuyer sur Evra dans son duel mais qu'il est pris de vitesse par la vivacité du chasseur de taupe et qu'au lieu de lui appuyer sur le haut du dos il se retrouve comme un con à contrer le ballon du poignet. Certes, le résultat est le même.

Evra était à la hauteur du point de pénalty, légèrement décalé, et s'éloignait du but au moment de faire sa tête, il y avait plusieurs Allemands qui pouvaient espérer contrer et le gardien était idéalement placé. Rouge là-dessus, ce serait franchement sévère, non ?

C'est justement ce que j'ai vu jeudi qui m'inquiète un peu.

Umtiti et surtout Koscielny ont fait tous les deux un bon match, ok, mais, merde, le nombre de fois qu'ils ont laissé un attaquant couper devant eux sur les centres... Ca n'a jamais été leur point fort (et, à son âge, ça ne sera jamais celui de Kos'...) mais avec Gomez pour jouer de la tête à la place de Muller, jamais on aurait tenu sans prendre de but.
Dès qu'un Allemand attaquait la zone d'Umtiti, c'était la panique et la majorité des occasions allemandes finissaient comme ça (soit ça, soit dans le dos de Matuidi... soit les deux !).

Sauf que, là, on aura un des meilleurs (le meilleur ?) joueur de tête au monde en face. Je n'ai pas spécialement peur des corners ou des coups francs indirects (on était à la rue sur les CPA défensifs dans les deux premiers matchs mais, depuis, c'est de mieux en mieux), d'autant que notre équipe me semble plutôt dominante dans les airs, même si on n'est jamais à l'abri d'une gaffe.

C'est surtout sur les centres dans le jeu que je nous trouve en danger. Lorsqu'un joueur adverse se projette depuis l'entrée de la surface vers le point de pénalty ou la ligne des 6m, hors de la zone d'intervention de Lloris, arrivant lancé face à nos DC qui doivent reculer et laisseront l'attaquant entre eux et la balle...

En plus, c'est une des actions fétiches des Portugais qui n'hésitent pas à centrer des 30m, y compris des centres rentrants, pour profiter de la montée d'un de leurs 3 milieux "offensifs" (pas William Carvalho ni Danilo Pereira, les autres) et/ou du retour de décrochage d'un de leurs faux 9 (Ronaldo/Nani).
Ronaldo, notamment, fait ça presque systématiquement : il décroche pour appeler le ballon dos au jeu et servir d'appui au milieu de terrain, fait une remise puis repart vers la surface et demande le ballon dans la course.

L'avantage c'est que, tant qu'il n'y a pas trop d'autres joueurs pour le faire douter, c'est le genre de balles où Umtiti monte quand même au duel (du moins, avec l'OL), ce qui est généralement suffisant. Mais si les Portugais attaquent en étant suffisamment nombreux pour fixer Pogba, mettre un joueur dans la zone de nos centraux et un autre qui passerait de celle de Matuidi à celle d'Umtiti-Evra, on va pas rigoler...

Jusqu'à ce que Lloris la sorte comme jeudi, certes.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/7/2016 à 07:49 Hors ligne #16433

Footballdatabase qui ne doit pas être à jour niveau Euro.

Il y en a un autre excellent en statistiques c'est Squawka mais je n'ai pas vérifié là-bas.

10/7/2016 à 08:20 Hors ligne #16434

Voila, on a Lloris, on se détend (du moins, s'il maintient son niveau de jeudi).

(Et pour répondre à la réflexion sur le DORPA, oui, je vais être très moche cette nuit et demain matin en cas de victoire.)

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 15:05 Hors ligne #16435

Message édité le 10/7/2016 à 15:09.

Ouais enfin si Ronaldo lui balance un missile de la tête en lucarne...

Dans le même genre, les "centres" à ras de terre, notamment depuis le côté gauche (genre dans le dos de Matuidi, si les Allemands m'ont compris les Portugais l'auront certainement compris eux aussi), coupés par des attaquants/milieux qui courent vers notre but.
Et ça non plus, c'est pas forcément le domaine de compétence nos centraux.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

10/7/2016 à 15:14 Hors ligne #16436

Vous êtes aveuglés par vos stats les gars!!

Griezmann est là dans les gros match de l'année, Ronaldo non. Il a mis 16 buts en ligue des champions oui mais contre qui? Pas contre Paris, City ni l'atletico, c'est simple contre les gros clubs il a été fantomatique, et s'est acharné statistiquement parlant sur les clubs de moindre envergure...Wolfsburg ca envoit du lourd? lol Même pendant cette euro il claque contre qui? Hongrie et Pays de Galles, awé ca me fait rêver...

Griezmann a marqué des buts bien plus importants cette saison, c'est lui qui est là dans les grands moments, il claque le but de la victoire à Barnabeu en championnat, il claque des buts décisifs pour la qualification contre le Barça et le Bayern en ligue des champions, il signe un doublé contre l'équipe championne du monde en titre en demi final de l'euro...
Je sais pas ce qu'il doit faire, si ce n'est foutre des quintuplés contre Gijón, se foutre en slibard devant les photographes en tapant la pose et hurlant comme un putois SUUUUUUUU pour gonfler ses votes :mrgreen:

10/7/2016 à 20:44 Hors ligne #16438

Ma foi, ça me ferait bien plus mal de perdre ce soir que jeudi, malgré tout le ressentiment que j'avais en football pour les Allemands...

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 20:50 Hors ligne #16439

Non mais on va pas perdre, on les défonce ce soir.

bouh00 Gardien Auteur

10/7/2016 à 21:28 Hors ligne #16440

Sissoko a réussi deux grands ponts dans le premier quart d'heure. Et c'était pas dans grands sprints.

On craint rien.

(Ronaldo sort blessé.)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter