Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 17:47 Hors ligne #841

King of magicarpe a dit

J'ai bien dit bouche trou dans le sens ou Domenech a surement soné quipe type. Et domenech je pense même si il veu que personne se blesse, il préfèrerai voir Gomis se bléssé que Henry par exemple dans ce sens la je le conçoi comme bouche trou car si Domenech agit comme ça c'est que les joueurs n'ont pas tous la même importance pour lui...
En même temps, si tu raisonnes un peu trop comme Domenech...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

27/5/2008 à 18:03 Hors ligne #843

Message édité le 27/5/2008 à 18:15.

Laisse tomber Hell.

Tout le monde sait que Cissé est une sous-merde même pas foutu de mettre 30 buts en championnat (ce naze n'a jamais fait plus de 26 !). Cette année, par exemple, il n'a été QUE 3ème meilleur buteur du championnat avec seulement 16 buts, si c'est pas une preuve de son incapacité !

Et puis, niveau EdF, il n'a jamais fait grand chose. C'est vrai quoi, c'est pas comme s'il mettait plein de but et qu'il avait très nettement contribué à la qualification pour le mondial 2006 : il était tellement mauvais qu'il a réussi à se blesser juste avant la phase finale ! S'il croit qu'il va décrocher une place de titulaire comme ça...

Et niveau expérience, on repassera : ce mec, à part ses pathétiques apparitions en sélection (il paraît même qu'il était dans le groupe quand la France a gagné la Coupe des Confédérations en 2003, trop la honte !), il n'a, en vrac, que deux titres de meilleur buteur de Ligue 1 (peuh, les deux c'était avec l'AJA et il n'a même pas réussi à les faire d'affiler... il foutait quoi en 2003 ? (à part la Coupe des Confédérations)), une Coupe de France en 2003 avec Auxerre (bah quand même, il a finalement fait quelque chose cette année-là !), une finale du Trophée des Champions (ouais, mais ça, c'est trop facile, il lui suffisait de gagner la Coupe de France et c'était bon), une finale de Coupe de France avec Marseille (il ne l'a même pas gagné cette fois-ci !) et, en Angleterre avec Liverpool, une victoire en Coupe d'Angleterre et une en C1.
Non, franchement, pas grand chose.

Bref, ce mec n'a aucune expérience, il sert trop à rien ²

Bon, okay, je force un peu (beaucoup) le trait, mais on en est bientôt là.
Alors, qu'il y ait des avis divergents, je veux bien mais 'faut pas abuser.

NON, Christiano Ronaldo n'est pas qu'un sale crâneur qui ne fait que plonger, c'est surtout le meilleur joueur du monde.
NON, Drogba n'est pas l'inutilité réincarnez, c'est surtout l'un des meilleurs avant-centre du monde ainsi qu'un joueur très respectueux des arbitres et des joueurs (celui qui vient contester, je lui dis de regarder plus de matchs de Drogba ou/et d'être moins subjectif).
NON, Cissé n'est pas un tueur de pigeons, c'est l'un des meilleurs buteur français et de Ligue 1 et il fut aussi l'un des meilleurs lors de son passage à Liverpool.

Edit :

King of magicarpe a écrit :

J'ai bien dit bouche trou dans le sens ou Domenech a surement soné quipe type. Et domenech je pense même si il veu que personne se blesse, il préfèrerai voir Gomis se bléssé que Henry par exemple dans ce sens la je le conçoi comme bouche trou car si Domenech agit comme ça c'est que les joueurs n'ont pas tous la même importance pour lui...

Ca t'es pas venu à l'idée qu'en cas de pépin physique chez Henry, Anelka ou Benzema, Cissé sera alors le remplaçant numéro 1 et qu'il entrera en jeu dans un certain nombre de match ?
Par exemple, si l'on passe les poules et qu'un match se joue aux prolongations, il aura sûrement une bonne demi-heure de match à jouer.
Ca me paraît être un peu plus qu'un simple ràle de "bouche-trou".

Et Gomis, même s'il n'est pas retenu dans la liste des 23, personne n'a pensé que Domenech l'a appelé pour lui signaler qu'il avait été remarqué, lui passer l'envie d'aller jouer avec la sélection sénégalaise et pour commencer à l'intégrer dans le groupe des internationaux puisqu'il en fera sûrement partie intégrante d'ici quelques années ?
Et encore, ça, c'est s'il n'est pas retenu dans la liste des 23 car, même si j'en serai très surpris, il n'est pas impossible qu'il coiffe Cissé sur le poteau.

Dey >>> il faudrait être fou pour n'emmener que 3 avant-centre à l'Euro alors que l'on va peut-être jouer en 4-4-2. Ca voudrait dire qu'en cas de blessure de l'un des trois, les deux autres devront faire leur match en entier (à moins de titulariser Nasri en meneur de jeu et de n'aligner qu'un seul joueur en pointe).
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

27/5/2008 à 18:16 Hors ligne #844

Dey a dit

Bah... J'ai déjà eu la pensée en tête, que Domenech pourrait très bien prendre seulement 3 attaquants... Prendre genre Henry, Anelka, Benzema (bah oui, je suis réaliste), et prendre Ben Arfa et Nasri avec lui. Je pensais ça très fou, jusqu'à ce que j'entende Larqué et Wenger dire ça. Donc ça n'a pas l'air trop fou. %)
+1 j'y avais pensé très tôt aussi

Citation:

NON, Drogba n'est pas l'inutilité réincarnez, c'est surtout l'un des meilleurs avant-centre du monde ainsi qu'un joueur très respectueux des arbitres et des joueurs (celui qui vient contester, je lui dis de regarder plus de matchs de Drogba ou/et d'être moins subjectif).

8)
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

27/5/2008 à 18:30 Hors ligne #845

"NON, Cissé n'est pas un tueur de pigeons, c'est l'un des meilleurs buteur français et de Ligue 1 et il fut aussi l'un des meilleurs lors de son passage à Liverpool." ... ce qui ne l'empêche pas d'être un tueur de pigeons quand même, voyons !

Bon, blague à part, bouh s'est faché tout rouge, mais sur le fond j'allais dire un peu la même chose... Que Djibril ne soit pas indispensable à l'EDF, ce n'est pas moi qui vais en disconvenir, s'il n'y est pas il n'y aura pas de quoi en faire une maladie, mais lui imputer l'échec de 2002 (alors qu'il découvrait la sélection au càté de moult cadres de 98 et n'a joué que 45 minutes sur les 3 matchs) ou faire semblant d'ignorer la malchance qu'il a eu niveau phases finales, c'est assez amusant, d'autant que le mec qui sert à rien en EDF, aussi surprenant que cela puisse paraitre il a sauf erreur terminé meilleur buteur des éliminatoires de la CdM 2006, même si tout le monde n'a retenu que ses croquages contre Chypre sur le dernier match
(mais ça, en tant que marseillais, je peux confirmer que c'est du typique Djibril : le mec ne fera jamais des étincelles en impressionant par son jeu -notez toutefois qu'il a progressé dans ce domaine, ainsi que dans d'autres, comme le jeu de tête, comme quoi il travaille- , il paraitra toujours "frustre" à partir tout droit comme un bourrin pour finir hors-jeu 5 ou 10 fois dans le match parce qu'il ne s'est pas replacé en attendant un dégagement, et il y a toujours un moment où il te dépite en faisant n'importe quoi -tir d'un angle fermé ou passe bidon- alors qu'il aurait suffit de décaler quelqu'un sur le càté avec un petit toucher de balle...
... mais n'empêche qu'au final, des buts, même si tu sais pas comment, il en claque, relativement beaucoup quand tout va bien
Le dernier match contre Strasbourg est typique à ce niveau là : Djibril a donné envie à mon voisin de droite de l'étrangler entre le penalty mal tiré, la fois où il fait une passe à la noix alors qu'en décalant juste derrière d'une talonnade il lançait Nasri et Valbuena seuls au buts, etc... mais au final, il te claque 2 buts super importants dans le match (revenir à 2-2, et enrayer la spirale de loose issue du 3-3) et tu peux lui dire merci pour le score final)

Quand au comportement de Djibril qui serait absolument insupportable pour ses coéquipiers qui n'en peuvent plus de lui, s'il est effectivement un "fashion" irrécupérable et aime beaucoup ce qui brille et/ou qui jure grave :mrgreen: , à part ça, je crois pas qu'il soit plus que ça une horrible tête de mule à supporter, il a bien évidemment son caractère fier (mais son mental est justement l'une de ses forces), mais il fait aussi des efforts ces derniers temps pour pas trop gueuler sur ses partenaires, et en dehors des matchs dans le vestiaire ça a l'air d'aller bien, on a pas eu d'écho de joueur qui aurait dit ne plus pouvoir le supporter (Arrache et Ziani ne comptent pas, évidemment)

Et pourtant, les journalistes auraient bien aimé, pouvoir opposer Niang et Cissé par exemple (notamment quand ils étaient en compétition pour la place) histoire de monter quelque chose... Manque de bol ils dansaient sur les buts l'un de l'autre, notamment Djibril qui félicitait Mamadou depuis le banc :mrgreen:
Grade de King of magicarpe (DémoniMembre)

King of magicarpe DémoniMembre

27/5/2008 à 18:38 Hors ligne #846

Voila ce qui peut fermer en toute beauté un sujet aussi délicat " Cissé en équipe de France ?" Bien que les avis divergent actuellement, on est dans le droit de se poser la question " Djibril quand feras tu enfin l'unanimité ?"
Grade de Shy Guy Incendier (DémoniMembre Evolué)

Shy Guy Incendier DémoniMembre Evolué

27/5/2008 à 18:40 Hors ligne #847

Bon allez, ce soir Cissé va trouver le moyen de se blesser 6 mois pour encore louper l'Euro. *sort*

Tiens sinon petite partie de PES chez un pote, dédicace à Dey : Lyon (lui) 2-3 Valenciennes (moi), or quelle est la particularité de VA à l'extérieur ? (quoi c'est qu'un jeu ?)

bouh00 Gardien Auteur

27/5/2008 à 18:45 Hors ligne #848

Message édité le 27/5/2008 à 18:48.

Paouzarre a écrit :

... mais n'empêche qu'au final, des buts, même si tu sais pas comment, il en claque, relativement beaucoup quand tout va bien

L'énigme Djibril xD

Personnellement, j'ai aussi l'impression qu'il marche au moral.
C'est-à-dire qu'à l'automne, quand il était pas bien dans ses godasses (fluo :mrgreen: ), il a dû ne mettre que 2 buts en une demi-saison alors que, début 2008, quand ça allait mieux, il a dû mettre près de 10 buts en un mois.

A l'inverse, vous avez des mecs plus réguliers comme... comme à peu près n'importe quel avant-centre qui mettront régulièrement un but par-ci, un but par-là mais qui ne mettront qu'un seul doublé et un seul triplé dans la saison (tout en étant très bon : l'exemple que j'ai en tête, c'est Benzema, donc niveau qualité de jeu, on a vu pire xD).

Tout ça pour dire que, s'il est dans une "période positive" durant l'Euro, il peut claquer un ou plusieurs buts à Buffon.
Bon, j'ai aussi expliquer qu'il peut méchamment se lourder et jouer à cache-cache avec le ballon pendant toute la phase finale.
Mais vu ses résultats avec Marseille ces derniers temps, j'ai bon espoir.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 18:51 Hors ligne #849

Franchement, je pense que Cissé ne fera jamais l'unanimité, et je pense aussi qu'il s'en fout. Il sait ce qu'il vaut, il continue de bosser pour progresser et il marque, c'est tout ce qui compte.

Concernant Benzema cité comme exemple de régularité, certes, il a claqué un but tous les deux matchs, mais en fait, à bien y regarder, il a eu une grosse panne pendant plusieurs mois, et pas seulement à cause de sa blessure.

Ce soir, compo assez amusante semble-t-il, histoire surtout de reposer ceux qui ont joué la semaine passée et de donner du temps de jeu aux autres, pas vraiment de conclusions à tirer selon moi si ce n'est que Domenech veut faire participer tout le monde, entre la période de préparation et la compétition elle-même.

bouh00 Gardien Auteur

27/5/2008 à 19:00 Hors ligne #850

Dark Matteo a écrit :

Concernant Benzema cité comme exemple de régularité, certes, il a claqué un but tous les deux matchs, mais en fait, à bien y regarder, il a eu une grosse panne pendant plusieurs mois, et pas seulement à cause de sa blessure.

C'était un coup organisé avec le Prophète pour que ce dernier le rattrape un peu et que l'éventualité d'une lutte à distance entre ces deux incroyables goléadors relance l'intérêt de ce classement des buteurs, jusque là assez fade à cause de la suprématie incontestée de Sieur Benzema.

Plus sérieusement, sa panne, elle correspond pas un peu à la période où Perrin l'a exilé sur l'aile gauche ?

Dey DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 19:48 Hors ligne #851

Message édité le 27/5/2008 à 20:01.

Christiano, personnellement, je connais pas, mais je connais son cousin, je pense que tu veux parler de lui, Bouh.

Et ensuite si on pouvait arrêter le truc "non, c'est juste deux fois le meilleur buteur, quel naze", ça saoule legèrement... Ya que Patou qui est doué pour ça tfaçon, faut pas chercher à l'imiter. ;] Non mais voilà, suffit de citer tout ça, sans vouloir prendre l'autre pour une buse.

Drogba qui respectent les arbiters, alors ça, je proteste, et à fond. Certes, il fait des petits sourires aux arbitres, il est gentil des fois, il est complice (pas dans le genre "hey, tu me donnes un peno stp ?" mais... il est sympa avec eux quoi), mais.. A part ça, il gueule (pas forcément sûr eux en fait, mais sur leur décision), comme la finale de Ligue des Champions, il a fait que ça. Et respecter l'arbitre, pour moi, c'est pas le prendre pour une buse en simulant en fin de match pour gagner du temps, cf Fenerbahçe, Olympiakos,... Ya pas que lui, certes, qui simulent en fin de match. Mais ça reste pas très beau à voir.

Le truc de bouche-trou, par contre Bouh, je suis pas trop d'accord avec toi... Un gars que tu prends que quand t'as un blessé, qu'il soit bon ou pas, ça m'a l'air de la définition du bouche-trou...

Pour Gomis, je pense que (y compris moi sans vouloir me vanter) beaucoup ont compris qu'il était là pour dire "continue comme ça". Tout comme Delpierre, Pongolle, et compagnie.

"Dey >>> il faudrait être fou pour n'emmener que 3 avant-centre à l'Euro alors que l'on va peut-être jouer en 4-4-2."
=> Oui, voilà, c'est ça le hic, mais... SI on joue en 4-4-2... Raymond et les surprises... M'enfin le plus probable c'est 4 attaquants, forcément. Le plus logique disons. Notre logique à nous... Parce que Raymond...

Je pense aussi que Cissé ne fera jamais l'unanimité. Même Henry ne la fait pas. Je pense que personne ne la fait. Même Cristiano il ne la fait pas, quoi que lui... Ca peut quand même se comprendre. (équipe nationale, je parle)

Mettre Benzema sur l'aile gauche, c'est un affront. Il alterne souvent avec Fred d'ailleurs... Tu mets Fred sur le flanc gauche, puis voilà... Le gars il te plante plein de but, et tu le mets sur le flanc gauche... Je veux pas le vexer, le brésilien, mais... Voilà quoi. Si on repasse en 4-4-2 (mon dieu, sauvez nous !), par contre on en aura besoin. Si Perrin est toujours là, bien sûr. *comment ça "lol" ?*

SGI => Regarde la liste de mes matchs PES dans mon profil, j'ai fait mieux, et j'ai même battu l'OL par ton score, mais avec Valladolid. %)

bouh00 Gardien Auteur

27/5/2008 à 19:57 Hors ligne #852

Dey a écrit :

Et ensuite si on pouvait arrêter le truc "non, c'est juste deux fois le meilleur buteur, quel naze", ça saoule legèrement... Ya que Patou qui est doué pour ça tfaçon, faut pas chercher à l'imiter. ;] Non mais voilà, suffit de citer tout ça, sans vouloir prendre l'autre pour une buse.

Oka.
Parce que là :

Dey a écrit :

Drogba qui respectent les arbiters, alors ça, je proteste, et à fond. Certes, il fait des petits sourires aux arbitres, il est gentil des fois, il est complice (pas dans le genre "hey, tu me donnes un peno stp ?" mais... il est sympa avec eux quoi), mais.. A part ça, il gueule (pas forcément sûr eux en fait, mais sur leur décision), comme la finale de Ligue des Champions, il a fait que ça. Et respecter l'arbitre, pour moi, c'est pas le prendre pour une buse en simulant en fin de match pour gagner du temps, cf Fenerbahçe, Olympiakos,... Ya pas que lui, certes, qui simulent en fin de match. Mais ça reste pas très beau à voir.

Parce que là, disais-je, tu ne me prends pas pour une buse ? :(

Dey DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 20:14 Hors ligne #853

Euh non, tout ce que je dis, ya pas d'ironie, c'est vrai. Quand je dis il sourit et tout, c'est vrai. Il sourit des fois, mais d'autres, et je dirais presque la plupart du temps, il gueule.

bouh00 Gardien Auteur

27/5/2008 à 20:16 Hors ligne #854

Bon, je crois que là, c'est plus la peine d'essayer, on est dans l'impasse (ou alors, on ne parle pas du même Drogba).

Dey a écrit :

Le truc de bouche-trou, par contre Bouh, je suis pas trop d'accord avec toi... Un gars que tu prends que quand t'as un blessé, qu'il soit bon ou pas, ça m'a l'air de la définition du bouche-trou...

Pour moi, un bouche-trou, c'est un mec que le sélectionneur prend non pas parce qu'il a des qualités mais parce qu'il a besoin de 23 joueurs et non 22.
En gros, c'est pas un remplaçant potentiel.

Pour ce qui est de prendre 3 ou 4 et de prendre Ben Arfa ET Nasri ou seulement l'un des deux, je répète que ce serait une erreur de ne prendre que 3 avant-centre alors que l'on joue en 4-4-2.
Si l'on n'en prend que 3, pour pouvoir garder 2 remplaçants, il faudrait jouer avec un seul joueur en pointe et donc s'orienter vers un 4-2-3-1 comme en 2006 (en fait, ça ressemblait plus à un 4-4-1-1 avec Ribéry et Malouda qui jouait assez bas, mais ça, c'est un autre sujet), chose que l'on a plus faite depuis un certain temps.

Pour moi, il va falloir faire un choix et ne pas prendre Nasri ET Ben Arfa.
J'ai une légère préférence pour Nasri qui peut jouer meneur de jeu, ce qui peut être une solution de rechange. Genre, si une météorite s'abat sur les chambres de Henry, Anelka et Benzema et que l'on se retrouve avec Cissé seul en pointe. Ou plutôt pour pouvoir jouer en 4-2-3-1 si le 4-4-2 ne convient plus à Domenech (on ne sait jamais). A Domeneh ou s'il ne convient plus tout court. Ca peut être un avantage, dans certains cas, de pouvoir changer son système de jeu.

A noter que si Lassana Diarra est gardé dans la liste des 23, même s'il est milieu défensif, il peut jouer arrière droit. Donc, en le prenant, on peut éventuellement se passer de prendre deux AD (ou alors, on ne prend que 3 défenseurs centraux...) et ainsi libérer une place pour les attaquants (et donc prendre 4 attaquants + Nasri ET Ben Arfa).

Dey DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 20:31 Hors ligne #855

Bah le bouche trou, si c'est pas un remplaçant potentiel, ça peut être Gomis... Vu que normalement, d'après "tout le monde", c'est Henry, Anelka, Benzema, et Cissé. Et il va pas en prendre 5. Après oui, ya blessure envisageable, mais à la base, il est pas là pour être pris, "normalement".
Mais si tu dis qu'on joue en 4-4-2 en insistance, pas la peine de parler de 4-2-3-1... On peut le changer dans le match, peut être, en sortant un attaquant, mais bon.

Entre Nasri et Ben Arfa, je sais pas qui il pourrait prendre... Disons qu'il n'y a pas trop de choses qui font que... Enfin peut-être pour Nasri, qui a legerement plus d'expérience en A.

Et pour Lassana Diarra, comme dirait Larqué, Delperrier, Courbis, et tout le tralala, c'est ce qu'on appelle le "chouchou du coach", donc très improbable qu'il n'y soit pas.

27/5/2008 à 21:15 Hors ligne #856

Toujours aussi moche ce maillot rouge :(
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

27/5/2008 à 21:20 Hors ligne #857

Citation:

Toujours aussi moche ce maillot rouge :(

+1 :(
On connais le résulat du match 0-0 :*

27/5/2008 à 21:23 Hors ligne #858

+1 INFIRMIER
Je sens bien le 0-0 :(

Dey DémoniMembre Ultime

27/5/2008 à 21:42 Hors ligne #859

Je vois pas le match, mais on me le résumé :

"Cissé a failli marquer"
"Donc Frey a flippé"

Sorti tout seul. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter