Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/7/2014 à 00:50 Hors ligne #14961

L'Argentine se qualifie pour la finale. 0-0 4 tirs aux buts à 2 pour l'Argentine. Déçu pour les Pays-Bas et Robben notamment.
Ce serait ballot pour le Brésil si l'Argentine leur "pire ennemi" gagnait la coupe du monde au Brésil.

L'Allemagne sera la seule équipe a ne pas être allé aux tirs aux buts.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/7/2014 à 18:00 Hors ligne #14962

Pas encore gagné qu'on ait enfin un vainqueur européen en Amériques, donc. Même si je reste optimiste.

Et c'est marrant, votre débat sur la prononciation des noms propres étrangers, mais pour l'avoir déjà lu par ailleurs (là, c'est surtout de l'inattention plus qu'un défaut de prononciation), je vous en propose un analogue : comment les journalistes étrangers prononcent-ils les noms propres français ?

11/7/2014 à 01:29 Hors ligne #14963

Message édité le 11/7/2014 à 04:39.

Idem, j'espère l'Allemagne pour la finale pour qu'enfin une équipe Européenne s'impose en Amérique et surtout pour qu'elle soit enfin récompensée de sa régularité depuis 2002.

A suivre Brésil - Pays-Bas, match pour la 3ème place (à 22h). J'espère que les Pays-Bas gagneront parce que leur équipe me déplaît pas et surtout parce que j'espère que le Brésil prendra cher jusqu'au bout dans sa coupe du monde.

Lloris a prolongé son contrat de 5 ans à Tottenham (jusqu'en 2019). Ça me surprend car je pensais qu'il serait parti dans un autre club pour jouer la ligue des champions. Il dit qu'il a confiance sur les ambitions de son club.
Idem pour Nasri (pour la prolongation mais dans son cas, elle était attendue).

Alexis Sanchez a signé à Arsenal. C'est un joueur que j'aime bien et je lui souhaite le meilleur. C'est une bonne affaire pour Arsenal.
Ochoa est annoncé à l'Atlético Madrid pour remplacer Courtois. Si ça se confirme, c'est un belle opportunité pour le joueur (pour le club, à voir même si c'est un bon gardien). Passer d'Ajaccio, dernier de L1, qui descend en L2 à l'Atlético, champion d'Espagne et finaliste de la ligue des champions, je trouve ça dingue quand même.
J'attends quand même car rien n'est encore fait.

Dey DémoniMembre Ultime

11/7/2014 à 05:58 Hors ligne #14964

Matteo => Griezmann devient "Grizmant" en Allemagne, rimant avec "violent", alors que c'est le pays où y'a le plus de "mann" à la fin, prononcé correctement. Ca me choque toujours, surtout vu les deux "n"... Certains disent "Gritzmane", ça c'est encore pardonnable.

J'ai même entendu "Cabayé", mais ce fut anecdotique, heureusement. J'ai pas entendu Digne par contre, dommage, ça peut donner "Digueuneuh" ça, vu qu'en allemand ils prononcent les deux lettre G et N.

Mais les français font pas forcément mieux. Bastian "Schweinstégueure", Mario "Gautze", Mesut "Auzil", Manuel "Neuheur", et Marco "Reuheus" les en remercie, même.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

11/7/2014 à 17:17 Hors ligne #14965

Message édité le 11/7/2014 à 17:18.

Les mecs, ça fait 5 ans qu'ils ont du De Gea ou du Courtois dans les cages et là, hop, Ochoa. Ca risque de leur faire tout drôle.

11/7/2014 à 17:45 Hors ligne #14966

Je n'ai pas dit que les Français faisaient mieux, Dey, juste que je n'étais pas convaincu qu'ils fassent pire.

bouh, tu parles des supporters de l'Atletico ? C'est sûr qu'enchaîner les bons gardiens (bien que dans des styles différents), c'est un luxe que n'ont pas tous les clubs, surtout les espagnols.

12/7/2014 à 01:55 Hors ligne #14967

Les 10 nominés pour le titre de meilleur joueur du mondial (le ballon d'or du mondial) par la FIFA sont :

Di Maria, Kroos, Müller, Robben, Messi, Neymar, Hummels, Mascherano, Rodriguez et Lahm.

Quel est le votre ? Pour ma part, Müller ou Kroos. J'aime bien Rodriguez mais il n'a même pas fait demi-finale malheureusement.

Côté mercato, Luis Suarez a signé officiellement au Barça. Le montant évoqué est 72 millions. Il ne pourra pas jouer avec le Barça avant fin octobre et n'a même pas le droit de s'entraîner avec ses coéquipiers.

Valenciennes (VA) reste en ligue 2 finalement. jean-Louis Borloo est président du club temporairement et s'est porté caution du club. Il a versé 500 000€ pour sauver le club.

bouh00 Gardien Auteur

12/7/2014 à 03:51 Hors ligne #14968

Les gardiens sont nominés à part ?
Parce que Neuer, quand même.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/7/2014 à 09:18 Hors ligne #14969

Ce n'était donc pas une blague pour Borloo ?

12/7/2014 à 11:47 Hors ligne #14970

Il n'occupera qu'une fonction de surveillance, eu égard à son état de santé, mais non, ce n'est pas une blague.

Et d'accord pour trouver l'absence de Neuer plus qu'étrange. Même si je serais bien emmerdé pour déterminer qui sortir des dix cités.

Dey DémoniMembre Ultime

12/7/2014 à 18:56 Hors ligne #14971

Tous les nominés sont cités en même temps hein, et donc gardiens :
Navas du Costa Rica, Neuer, et Romero.

Jeune :
Depay, Varane, Pogba

Neuer et Varane, pour moi.

bouh00 Gardien Auteur

12/7/2014 à 20:10 Hors ligne #14972

Romero, sans déconner ? xD
Je sais que, de toute manière, c'est juste pour accompagner Neuer et rien de plus, mais quand même x)
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

12/7/2014 à 20:24 Hors ligne #14973

Les gardiens sont nominés à part des joueurs de champs si je dis pas de bêtises.
Bon week end sans copine = week end 100% CDM avec la petite finale et la grande finale de demain !
Go Argentine !

13/7/2014 à 01:08 Hors ligne #14974

Message édité le 13/7/2014 à 01:10.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une récompense par poste ou par ligne (Gardiens, défenseurs, Milieux, attaquants) car les joueurs offensifs sont très avantagés par rapport aux défenseurs ou aux gardiens.

Les Pays-Bas tapent le Brésil 3-0 et finissent 3ème. Ils assomment un peu plus les Brésiliens. Les Brésiliens étaient sans doute déjà mentalement atteints par le 7-1 de l'Allemagne mais je m'attendais à un sursaut d'orgueil.
Van Gall a fait rentrer son 3ème gardien en fin de match.
Bravo aux Pays-Bas, ils finissent sur une bonne note.
10 buts en 2 matchs encaissés par le Brésil. Si je me souviens bien, il n'y a que contre le Mexique, en phase de poule que le Brésil n'avait pas encaissé de but (0-0).

Pour le PSG du coup, on va récupérer Silva, Luiz et Maxwell dans un piteux état psychologique.

bouh00 Gardien Auteur

13/7/2014 à 04:30 Hors ligne #14975

Je trouve surtout dommage que les personnes qui s'occupent de la désignation des joueurs pour ces trophées soient des abrutis (à l'image du footeux moyen, certes). Le meilleur moyen d'arrêter d'avantager de façon éhontée les joueurs offensifs est.. d'arrêter de les avantager de façon éhontée.

D'ailleurs, même en mettant une récompense par ligne, on aurait d'autres problèmes. Lahm et Blind sont-ils des défenseurs ou des milieux de terrain ? Muller un attaquant ou un milieu ? Kuyt un milieu, un attaquant ou un défenseur ?
J'imagine même pas le bordel si on commence à faire du poste par poste...

Et ça ne résoudrait pas le problème pour autant : quand bien même l'on arriverait plus ou moins à régler ces problèmes et à faire du ligne par ligne, les milieux de terrain offensifs seraient encore très largement avantagés par rapport aux 6 et aux 8 plus discrets.

Cela masquerait peut-être un peu quelques problèmes, mais tant qu'il y aura des comiques pour nominer Romero en oubliant Bravo et M'bohli, tu pourras choisir n'importe quelle formule, ce sera toujours n'importe quoi.

Dey DémoniMembre Ultime

13/7/2014 à 05:22 Hors ligne #14976

Pour te répondre, INFIRMIER, il y a au moins l'équipe type du mondial, ça reflète un peu.

Et évidemment pour moi, Go Allemagne !
Grade de togepimimi (Nouveau Membre)

togepimimi Nouveau Membre

13/7/2014 à 19:46 Hors ligne #14977

Allez l'allemagne !!! Un peu plus qu'une heure avant de voir ce match !!!! :D

13/7/2014 à 21:05 Hors ligne #14978

Deustchland über alles !!!

14/7/2014 à 00:54 Hors ligne #14979

Message édité le 14/7/2014 à 00:57.

L'Allemagne remporte la Coupe en battant l'Argentine 1-0 après prolongations. Un match difficile comme je m'y attendais pour les Allemands. J'ai eu peur que ça aille aux tirs aux buts et que les Allemands perdent mais non, ouf!
Les Argentins ont eu de belles occasions notamment par Higuain et Palacios. Très bon coaching de Low qui a fait rentrer les 2 joueurs impliqués sur le but (Schürrle qui passe à Götze qui marque).
Bravo aux Allemands qui sont les 1ers Européens à gagner en Amérique du sud. C'est mérité pour cette équipe qui n'est jamais allée aux tirs aux buts.
Heureusement pour le Brésil que l'Allemagne a gagné sinon ça aurait été le comble.

Pogba élu meilleur jeune joueur de la coupe du monde, Messi élu meilleur joueur du mondial et Neuer, logiquement meilleur gardien.
Pour Messi, jsuis pas convaincu qu'il soit le meilleur de cette coupe...

bouh00 Gardien Auteur

14/7/2014 à 02:44 Hors ligne #14980

Tu as le droit d'oser le dire, Infirmier : il n'avait déjà pas grand chose à faire dans la liste des nominés et son élection comme meilleur joueur de la compétition est une immense blague.

(Et encore, je suis gentil.)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter