Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 02:25 Hors ligne #15101

Message édité le 28/8/2014 à 02:27.

Le problème est que les clubs Français ne sont pas en ballotage favorable pour passer et quand bien même, ils ne jouent pas la compétition à fond à part Lyon et Marseille.
J'ai du mal à croire que Lille et Guingamp vont jouer la compétition à fond donc moi aussi je ne suis pas optimiste pour l'indice UEFA et je pense que les Russes nous passeront devant.

Arsenal se qualifie pour la 17ème fois d'affilée en ligue des champions après sa victoire 1-0 contre le Besiktas grâce à un but d'Alexis Sanchez. Giroud est indisponible jusqu'à la fin de l'année.
Je dis ça aussi pour l'équipe de France et les matchs amicaux qu'elle devra disputer prochainement donc sans Giroud.

L'élimination de Naples face à l'Atlétic Bilbao m'a surpris. 1-1 à l'aller en Italie. Naples avait ouvert le score à la 47ème et était donc qualifié à ce moment mais s'est fait reprendre. (3-1 pour l'Atlétic Bilbao)

Tirage au sort de la ligue des Champions. J'espère un tirage favorable pour le PSG et Monaco (l'indice UEFA passera aussi par là). Je sens un tirage compliqué pour le PSG.

Affaire Luzenac (eh oui, encore). Le tribunal administratif a estimé qu'elle n'avait pas à statuer et que c'est à la LFP de trancher. La LFP a encore refusé l'accession à la ligue 2 à Luzenac.
Luzenac qui envisage encore de faire un recours devant le tribunal administratif, recours qui serait à priori le dernier qu'ils feront.

Je pense que malheureusement c'est mort pour eux. Le temps joue contre eux et ils n'obtiendront pas gain de cause.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 18:28 Hors ligne #15102

Bordeaux n'a pas toujours balancé, ça dépend des années. Quant à juger Sainté, on va attendre qu'ils y soient pour de bon pour juger (peut-être pour cette saison, j'espère et je leur souhaite en tout cas). Et Guingamp, je pense qu'ils vont faire de leur mieux ; je doute que ça suffise, mais de là à les accuser de balancer, non.

Paris se tapera le Barça, déjà. On va souhaiter à l'un comme à l'autre d'éviter Liverpool en chapeau 3.

Le TA a surtout considéré que la LFP s'apprêtant à rendre une décision, le référé n'avait plus lieu d'exister. Maintenant que la LFP a rendu la dite décision (négative), un nouveau référé a toutes les chances d'aboutir. Qu'on fasse suspendre la Ligue 2 une bonne fois pour toutes, même si ce sera compliqué pour Luzenac de s'en sortir sportivement ensuite sans avoir pu recruter (il faudrait qu'ils soient autorisés à le faire avant dimanche soir minuit, pour rappel).

29/8/2014 à 02:41 Hors ligne #15103

Je pense que Guingamp va balancer car à priori, ils vont jouer le maintien et qu'ils devraient surtout se consacrer à celui-ci qu'à la coupe d'Europe. Après, s'ils ne balancent pas, tant mieux, idem pour Lille et Sainté.
J'ai entendu dire que si les Russes nous passaient devant, non seulement la 3ème place ne serait plus qualificative pour la ligue des champions (après tours préliminaires) mais qu'à partir de la saison 2016-2017, la 2ème place ne permettrait plus d'accéder d'office à la ligue des champions mais qu'il faudrait passer par des tours préliminaires.

Lyon qui a été sorti par Astra malgré sa victoire 0-1. Il fallait une victoire 2-0. Lyon pourra avoir des regrets. Sur les 4 mi-temps (sur les 2 matchs), Lyon n'en n'a loupé qu'une seule, celle qui leur coûte à la qualif.

Sainté s'est qualifié de justesse aux tirs aux buts après sa victoire 1-0. Ruffier à sorti 2 arrêts.

Groupe F : Le PSG affrontera le Barça, l'Ajax et l'Apoel Nicosie. Le PSG et le Barça se battront à priori pour les 2 premières places mais je pense que le Barça est plus fort et finira 1er. Je me méfie de l'Ajax et de l'Apoel qui ne seront pas facile à battre.

Le problème est que si le PSG finit 2ème, ils tomberont en 1/8ème sur une grosse équipe contrairement aux 2 dernières années.

Groupe C :Monaco est tombé dans un groupe abordable avec Benfica, le Zénith et le Bayer Leverkusen.

Les autres groupes :

Groupe A : Atlético Madrid, Juventus Turin, Olympiakos, Malmö
Groupe B : Real Madrid, FC Bâle, Liverpool, Ludogorets
Groupe D : Arsenal, Dortmund, Galatasaray, Anderlecht
Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Roma
Groupe G : Chelsea, Schalke, Sporting Portugal, Maribor
Groupe H : FC Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao, BATE Borisov
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

29/8/2014 à 03:07 Hors ligne #15104

Euh, Monaco a un groupe bien plus trash que celui de Paris, même en tenant compte du chapeau différent :(

Pour ce qui est du coef UEFA, osef un peu que Guingamp balance ou non : de toute manière ils vont se faire rouler dessus. La question, c'est plus pour l'honneur.
Quant à Lille, leur histoire récente en C3 ne m'inspire pas vraiment confiance... mais les temps ont plus ou moins changé, peut-être que Girard aura comme objectif d'y faire bonne figure.

Sainté a fait le taf.
La fin de match (grosse pression en fin de match et pendant les prolongations, séance de tir au but victorieuse avec deux arrêts de Ruffier sur les deux derniers tirs adverses) servira peut-être de déclic à un groupe qui jusqu'alors n'arrivait pas à se lâcher un peu en coupe d'Europe.

Pour Lyon, bon bah voilà quoi. On va dire que les blessures n'ont pas aidé.

INFIRMIER a écrit :

J'ai entendu dire que si les Russes nous passaient devant, non seulement la 3ème place ne serait plus qualificative pour la ligue des champions (après tours préliminaires) mais qu'à partir de la saison 2016-2017, la 2ème place ne permettrait plus d'accéder d'office à la ligue des champions mais qu'il faudrait passer par des tours préliminaires.

Oui, c'est comme ça depuis des années.
La fédération classée 6ème envoie 2 équipes directement en poule de C1 et une troisième équipe en troisième tour de qualification (comme ce fut le cas pour Lille cette année, ou Lyon l'année précédente).
Celles classées de la 7ème à la 9ème place envoient une équipe directement en poule + une en troisième tour de qualif.

En gros, cette année, ça aurait donné Paris en poule et Monaco à la place de Lille (autrement dit, ça n'aurait fait que Paris en C1 parce que les Monégasques se seraient proprement fait déboîter par Porto).
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

29/8/2014 à 15:51 Hors ligne #15105

Très content de la qualif' bien sûr, mais on voit que même en sortant un gros match, ça n'a pas été suffisant et il a fallu s'en remettre au talent de Ruffier.

Les groupes de C3 :

Groupe A :
Villarreal
Borussia M'Gladbach
FC Zürich
Apollon Limassol

Groupe B :
FC Copenhague
FC Bruges
Torino
HJK Helsinki

Groupe C :
Tottenham Hotspur
Besiktas
Partizan Belgrade
Asteras Tripolis

Groupe D :
Red Bull Salzbourg
Celtic Glasgow
Dinamo Zagreb
FC Astra Giurgiu

Groupe E :
PSV Eindhoven
Panathinaïkos
Estoril
Dinamo Moscou

Groupe F :
Inter Milan
Dnipro Dnipropetrov.
Saint-Étienne
Karabakh Agdam

Groupe G :
Séville FC
Standard de Liège
Feyenoord Rotterdam
HNK Rijeka

Groupe H :
Lille
VfL Wolfsburg
Everton
FK Krasnodar

Groupe I :
Naples
Sparta Prague
Young Boys Berne
Slovan Bratislava

Groupe J :
Dynamo Kiev
Steaua Bucarest
Rio Ave
AaB Aalborg

Groupe K :
Fiorentina
PAOK Salonique
Guingamp
Dinamo Minsk

Groupe L :
Metalist Kharkiv
Trabzonspor
Legia Varsovie
SC Lokeren

29/8/2014 à 18:30 Hors ligne #15106

Message édité le 29/8/2014 à 18:33.

En tout état de cause, on sait déjà quelles places qualifient pour quelles compétitions (et idem pour les vainqueurs de coupes nationales) en fin de cette saison, c'est pour la fin de la saison prochaine que les résultats de cette année doivent nous inquiéter.

*edit*
Et bouh, le principal souci de l'OL face aux Roumains, c'est l'attaque qui n'était pas assez réaliste. Et là, les blessures de Yattara et Benzia n'ont à mon avis changé pas grand-chose par rapport à Ghezzal et N'Jie. A la limite, il aurait fallu un Gourcuff ou un Fekir en grande forme pour mieux distribuer le jeu et permettre aux attaquants de convertir leurs occasions plus facilement. Ou pas, vu le peu d'expérience européenne de nos attaquants, hors Lacazette (qui se retrouve avec tout le poids de l'attaque sur ses épaules et a du mal).

30/8/2014 à 02:20 Hors ligne #15107

En ligue europa, Lille a un groupe très compliqué et je ne les vois pas passer. Ils vont perdre Kalou et peut-être Basa en plus donc ça aide pas...
Guingamp aussi a un groupe compliqué. Sainté peut bien s'en tirer mais ils finiront derrière l'Inter je pense.

Souhaitons aux clubs Russes de se planter.

30/8/2014 à 19:18 Hors ligne #15108

Message édité le 31/8/2014 à 23:21.

Si Sainté finit juste derrière l'Inter, ça fera donc deuxième et ce sera très bien. Comptons aussi sur Monaco et surtout Paris pour faire avancer le bouzin cette année. Même esi Monaco sans Falcao ni James, ça va être différent de la saison dernière.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 21:32 Hors ligne #15109

Ruffier :mrgreen:

Bon, je préfère qu'il la fasse ici que contre les Turcs hein.

31/8/2014 à 23:22 Hors ligne #15110

C'était de toute façon assez prévisible, surtout après la prolongation de jeudi, mais si en plus vous les aidez...
Pendant ce temps, Lyon perd à Metz. Plus qu'à perdre contre le troisième promu et on aura fait le grand chelem des matchs allers.

1/9/2014 à 01:04 Hors ligne #15111

Victoire du PSG 5-0 contre Sainté. Franchement, Madame Irma m'aurait dit ça avant le match, je ne l'aurait jamais cru.
Merci Ruffier pour le cadeau car Paris ne dominait pas le match. Merci Zlatan encore, auteur d'un triplé.
Quand Zlatan est là, ça change tout. Cavani a marqué, j'espère que ça va le relancer.

Surpris que Lyon ait perdu. Quand j'ai entendu à la radio qu'ils avaient marqué à la 68ème par Lacazette, je me suis dis, c'est bon, pas la peine de continuer à suivre l'évolution du score, ils vont gagner. Je reviens plus tard et rallume la radio, j'apprends que Lyon a perdu.
Ce match me rappelle celui d'Astra. Lyon mène 1-0 et finit par perdre le match.

Loic Remy va rejoindre Chelsea. J'espère qu'il aura sa chance et qu'il fera de belles choses.
Fernando Torres va se relancer au Milan AC. C'est un pari qui se tente je trouve. Torres qui a été prêté 2 saisons, soit jusqu'à la fin de son contrat avec Chelsea donc il ne devrait pas y rejouer.
Le Milan AC qui a battu la Lazio de Rome 3-1. Menez a marqué sur péno et jouait en faux attaquant 'en attendant que Torres ne joue.

Dans le championnat Russe, Valbuena a marqué le 1er but de son équipe contre Krasnodar (2-0).

Plus surprenant, la Real Sociedad a battu le Real Madrid 4-2 alors que le Real Madrid menait 2-0 après 11 minutes de jeu. Certes Ronaldo était absent mais quand même.

1/9/2014 à 18:20 Hors ligne #15112

Citation:

Surpris que Lyon ait perdu. [...] Ce match me rappelle celui d'Astra. Lyon mène 1-0 et finit par perdre le match.

Et tu as quand même été surpris alors que tu avais un exemple qui datait de moins de deux semaines ?

2/9/2014 à 01:13 Hors ligne #15113

Il y a 2 semaines, je pensais que c'était un accident. Lyon a gagné le match retour 1-0. Metz n'est pas un foudre de guerre et n'avait pas gagné un match avant de rencontrer Lyon. Je voyais Lyon se reprendre, surtout après la défaite contre Lens.

Finalement Falcao se barre à Manchester United. Prêt + option d'achat automatique pour un montant de 65 millions. Se séparer de Rodriguez et de Falcao et recruter peu de recrues, en tous cas loin du niveaux de ceux qui sont partis, ça va être dur pour Monaco.
Après, la ligue 1 est telle qu'ils peuvent toujours viser la 2ème place, mais pour la ligue des champions...

Doria, défenseur Brésilien a signé à Marseille. Il paraît qu'il est prometteur donc à voir.

Amalfitano retourne à West ham et l'OM récupère 1,5 million.

2/9/2014 à 23:14 Hors ligne #15114

On va peut-être se reprendre après la trêve internationale, quand on aura récupéré des (futurs) anciens blessés dans l'effectif et que les autres se seront reposés, mais je nous voyais mal, avant ça, et ça s'est confirmé.

bouh00 Gardien Auteur

4/9/2014 à 21:01 Hors ligne #15115

Benzema
Griezmann - Valbuena - Sissoko
Matuidi - Pogba
Evra - Sakho - Varane - Debuchy
Lloris

La compo des Espagnols est... plus surprenante (notamment la présence de Raul Garcia).

Si on joue effectivement dans cette sorte de 4-2-3-1 avec Sissoko à droite (ce ne serait pas la première fois que Deschamps met Sissoko à droite et Valbuena dans l'axe devant deux mi-def), ce serait un changement plus gros qu'il n'y paraît dans l'organisation du milieu.
Depuis fin 2012 et le match aller en Espagne, on a dès que possible joué avec un 6 "à la Pirlo" (Cabaye mais aussi Pogba contre l'Espagne lors de la défaite au SdF) devant la défense, couvert par deux milieux à gros volume de jeu. Ce pourrait être le cas si Pogba joue devant la défense et derrière une paire Matuidi-Sissoko mais a priori ce ne sera pas le cas.

Cela dit, comme dit plus haut, on a déjà joué avec ce genre de 4-2-3-1. En dehors de l'absence de Giroud (sur blessure), qui n'est de toute manière pas toujours titulaire, et de Cabaye (sur le banc, un choix de Deschamps pour tester son autre système ?), c'est l'équipe-type que l'on avait jusqu'à la Coupe du Monde.

bouh00 Gardien Auteur

4/9/2014 à 21:05 Hors ligne #15116

On a effectivement un 4-2-3-1 avec Sissoko à droite et Valbuena dans l'axe (d'ailleurs, les deux font une bonne entame).

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/9/2014 à 21:06 Hors ligne #15117

Après est ce que l'Espagne va se remettre de la coupe du monde... Car ce qu'elle a fait était pas fameux. J' espère qu'elle jouera bien pour qu'on est un beau match.

5/9/2014 à 01:47 Hors ligne #15118

Message édité le 5/9/2014 à 01:47.

Victoire 1-0 de la France grâce à un but de Remy en seconde période; Un but de Benzema a été injustement refusé.
Je pensais que la France perdrait et je suis content de m'être trompé. Il n'y avait pas toute l'équipe d'Espagne mais c'est toujours bien de les battre.
Valbuena passeur décisif et encore décisif.

Luzenac a été débouté de son accession en ligue 2 par le tribunal administratif. Comme je le pensais, malheureusement ils n'auront pas gain de cause et du coup ça va être chaud pour eux de réintégrer le National. J'ai peur pour l'avenir de ce club. Dernier recours, le Conseil d'Etat mais rien ne dit qu'ils l'utiliseront.

5/9/2014 à 02:46 Hors ligne #15119

Ils ne comptent pas jouer en National, l'équipe première sera dissoute et ils reprendront avec la réserve qui évolue plusieurs divisions en desous.

bouh00 Gardien Auteur

5/9/2014 à 03:09 Hors ligne #15120

Benzema était bel et bien hors-jeu sur son but. Seulement de l'épaule / du haut du corps, ok. Hors-jeu de peu, ok. Ca n'aurait absolument pas été un scandale de l'accorder, ok.
N'empêche qu'il était bel et bien hors-jeu !

C'est d'ailleurs un défaut récurrent de Benzema, il ne surveille jamais assez son placement par rapport au hors-jeu, il est trop facilement aspiré vers le but sur ce genre de ballons, que ce soit à 6m ou à 35m. Au final, il était même un peu trop avancé pour recevoir la passe, emporté par son élan il a dû joué le ballon derrière lui. Et si ça avait été devant, il y aurait eu le risque de se faire boucher l'angle par De Gea.

Dans l'ensemble, le match m'a semblé plutôt satisfaisant, et pas uniquement pour la victoire.
Valbuena et Sissoko étaient au-dessus du lot, très bons dans le jeu, tous les deux décisifs. Matuidi et Pogba n'ont plus vraiment l'habitude de jouer en double-pivot au milieu et ont eu quelques moments de flottements, notamment en première mi-temps mais rien de bien méchant... surtout quand on voit l'adversaire en face ! Si l'on peut faire ça face à l'Espagne sans prendre l'eau au milieu, on peut le faire face à pratiquement n'importe qui. Ils ont même pu se permettre tous les deux un paquet de mouvements offensifs, Pogba étalant sa facilité technique en de nombreuses occasions et Matuidi montrant qu'il pouvait renverser le jeu en une touche avec des transversales de 40m qui arrivent dans les pieds. Oué, Matuidi.
Sakho fait son match mais Varane était littéralement en feu. Véloce, intraitable dans les duels, parfois inspiré à la relance. Il faudrait juste que lui et Sakho ne s'endorment pas quand le ballon est dans le camp adverse, Debuchy a dû leur sauver la mise deux fois où ils ont laissé Diego Costa se placer dans leur dos sans réagir.
En revanche, Evra et Lloris sont encore largués.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter