Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

21/8/2014 à 21:03 Hors ligne #15081

Match de Coupe d'Europe lamentablement foiré par les nôtres face à des Turcs largement prenables. On a réussi à faire pire que contre Esbjerg, c'est peu dire. On attendait un groupe de guerriers, qui se battrait et donnerait tout pour avoir sa place en phase de groupes, on a eu une équipe de chèvres incapable de se défaire d'une équipe turque et complètement tétanisée. Je ne doute pas des compétences de Galtier en Coupe Nationales et Ligue 1, mais je commence à me poser des question sur le jeu européen de notre équipe. A la limite, contre Esbjerg, c'était notre première expérience européenne, mais là, les joueurs étaient prévenus : ils se sont rétamés en beauté, tout comme le coach (pourquoi ne pas faire rentrer Van Wolfwinkel alors que Erding a été transparent tout au long de la rencontre ?).
Reste le retour à Geoffroy, mais sans Tabanou à gauche, c'est un massacre depuis le début de la saison.
Je garde un espoir de qualification la semaine prochaine, en espérant qu'on ne se foute pas de la C3.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/8/2014 à 21:07 Hors ligne #15082

Match retour à la maison, il faudra que le Chaudron porte son nom mieux que jamais pour inverser la tendance.

21/8/2014 à 21:33 Hors ligne #15083

Inverser la tendance me paraît très compliqué quand on a vu les choix de Galtier ce soir. Aucune prise de risque, une défense qui joue aux 20 mètres, des changements trop tardifs.
Ca va être très, très compliqué, les Turcs savent aborder les matches de Coupe d'Europe avec un esprit guerrier et non pas avec une idée de conserver le nul.
Je ne nous vois pas passer, les leçons d'Esbjerg n'ont toujours pas été retenues, c'est effrayant.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/8/2014 à 01:26 Hors ligne #15084

On a fait plus fort, nous, on a perdu à domicile en ayant ouvert le score et on a perdu un joueur sur exclusion (Rose, deux jaunes) et un autre sur blessure (Grenier, rechute). Et le pire, c'est que le score de 1-2 est flatteur, vu le nombre d'occasions concédées en rapport du nombre d'occasion obtenues. Take that !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

22/8/2014 à 04:13 Hors ligne #15085

Franchement je ne comprends pas, sur le papier Lyon et Sainté avaient des tirages largement abordables. Sur le papier...
On se moquait même d'Astra en parlant de l'Opel Astra (la bagnole) en disant que ça allait passer tranquille...

Franchement, j'espère qu'ils vont se reprendre au retour. S'il faut compter sur Guingamp et Lille en Europa League, on est mal...

Semaine noire pour le foot Français avec 3 défaites.

Balotelli va à Liverpool. Rabiot va se barrer à priori. J'suis déçu, il aurait pu continuer à s'épanouir au PSG.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

22/8/2014 à 04:24 Hors ligne #15086

Message édité le 22/8/2014 à 05:25.

Et on avait raison de se moquer : Sainté et Lyon sont tombés sur des équipes de guignols. Le problème c'est que, même contre des guignols, on peut perdre le match quand on le prend à ce point à l'envers (même si les Lyonnais ont quelques excuses avec leur effectif décimé).

Cela dit, rien n'est perdu. L'avantage d'affronter des équipes aussi faibles, c'est qu'on doit pouvoir les battre avec deux buts d'écart pour sauver les meubles au match retour.

22/8/2014 à 08:07 Hors ligne #15087

Le problème du football français, c'est précisément de retranscrire sur le terrain ce qui semble être une évidence sur le papier.

Après, je ne sais pas pour Sainté, mais effectivement si on considère que l'équipe-type de Lyon est la suivante et les premières solutions de remplacement celle d'après, ça fait quand même 5 titulaires (dont la moitié des joueurs défensifs) et 2 remplaçants de premier ordre blessés (et en plus, on s'est fait démonter par leur changement tactique à la mi-temps, même s'ils avaient commencé à se montrer dangereux avant ça) :
...................Lopes
Jallet - Bisevac - Umtiti - Bédimo
..................Gonalons
.............Fofana - Grenier
..................Gourcuff
..........Lacazette - Yattara

..................Gorgelin
Zeffane - Rose - Koné - Dabo
.....................Ferri
........Malbranque - Mvuemba
.....................Fékir
..............N'jie - Benzia

22/8/2014 à 19:05 Hors ligne #15088

Oui, la défaite de Lyon se justifie probablement par son infirmerie bien remplie.

Mais nous, c'est juste inexcusable, on avait notre quasi-équipe type (seul Clerc manquait à l'appel dans le onze de départ habituel), l'équipe en face était très largement prenable en mettant plus d'intensité et d'agressivité pendant le match.

Et ce que je reproche à Galtier, c'est son coaching, en laissant Erding sur le terrain (qui a été transparent du début à la fin) sans faire rentrer Ricky, dont l'entrée en jeu avait été plutôt intéressante contre Reims, sans faire jouer Corgnet qui a rendu l'équipe bien plus dangereuse en quinze minutes qu'elle ne l'avait jamais été en 75 minutes. Pour la défaite d'hier est en grande partie pour lui.

Après, je ne remet pas ses compétences en cause, il nous a bien trop apporté pour l'accabler si vite. Il reste le match retour, qui sera sûrement très difficile.

23/8/2014 à 00:46 Hors ligne #15089

Message édité le 23/8/2014 à 00:49.

Matteo, j'sais pas si tu peux compter Gourcuff, il est toujours blessé :mrgreen: Dernièrement au dos...
Son chien lui a peut-être marché dessus pendant qu'il dormait...

Le PSG incapable de battre Evian, je le sentais venir. Sans Zlatan, ce n'est plus la même équipe... Jouer à la baballe, ça on sait faire mais pour avoir des actions réellement dangereuses, c'est autre chose. Trop peu d'occasions dangereuses pour le PSG et l'expulsion de Cabaye pour un 2ème carton jaune n'a rien arrangé.

L'Atlético Madrid remporte la Supercoupe d'Espagne en battant le Real 1-0. But de Mandzukic dès la 2ème minute sur une passe de Griezmann.
Franchement battre le Real avec l'équipe qu'ils ont, respect! Même si c'est le début de saison et qu'ils ne sont pas encore bien rodé. L'Atlético montre que c'est une sacré équipe et que ce sera dur de les battre.

Brandao renvoyé devant le tribunal correctionnel pour violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé sept jours d'ITT. Il comparaîtra le 3 novembre prochain.
Il est aussi suspendu par la commission de discipline de la LFP jusqu'au 18 septembre prochain à titre conservatoire.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

23/8/2014 à 02:41 Hors ligne #15090

Message édité le 23/8/2014 à 03:00.

Sept jours d'ITT ? Alors que 5 jours plus tard il était dans le groupe qui affrontait Evian ? Il y a un truc qui m'a échappé ou c'est complètement con ?

Dark Matteo a écrit :

et en plus, on s'est fait démonter par leur changement tactique à la mi-temps, même s'ils avaient commencé à se montrer dangereux avant ça

Autant les blessures peuvent être une excuse, autant les "changements tactiques" ne sont au mieux qu'une explication. Les mecs en face ont joué le coup, c'est juste normal.

Darky-Magus a écrit :

On a réussi à faire pire que contre Esbjerg, c'est peu dire. On attendait un groupe de guerriers, qui se battrait et donnerait tout pour avoir sa place en phase de groupes, on a eu une équipe de chèvres incapable de se défaire d'une équipe turque et complètement tétanisée. Je ne doute pas des compétences de Galtier en Coupe Nationales et Ligue 1, mais je commence à me poser des question sur le jeu européen de notre équipe. A la limite, contre Esbjerg, c'était notre première expérience européenne, mais là, les joueurs étaient prévenus : ils se sont rétamés en beauté, tout comme le coach (pourquoi ne pas faire rentrer Van Wolfwinkel alors que Erding a été transparent tout au long de la rencontre ?).

Parce qu'Erding est le meilleur attaquant de l'équipe et parce qu'après l'ouverture du score les Turcs ne laissaient que trop peu de place pour la technique approximative de Ricky van Wolfswinkel qui n'a que très peu de repère dans l'équipe.

Concernant Galtier et ses difficultés en coupe d'Europe, je doute que le niveau tactique auquel il doit faire face soit plus rude qu'en L1. A mes yeux, la principale différence entre un barrage de coupe d'Europe et un match d'une compétition nationale, elle est mentale, pas technique ou tactique. Si l'équipe se plante régulièrement sur ces matchs (et c'est le cas), selon moi ce n'est pas parce qu'elle est trop faible sportivement ou parce que l'entraîneur fait de mauvais choix (ils ne me semblent pas plus mauvais qu'en L1) mais plutôt parce que le groupe est mentalement mal préparé à ces matchs.
Dans ce cas, c'est également le faute de Galthier mais la solution n'est pas uniquement dans les remplacements.

23/8/2014 à 09:42 Hors ligne #15091

Effectivement, la faillite a surtout été mentale, pas d'agressivité, pas d'impact dans les duels, on a joué tétanisés. Mais ça reste une erreur de Galtier de n'avoir pas su conditionner son groupe pour un match de C3 qui allait être forcément très compliqué à appréhender.

24/8/2014 à 23:40 Hors ligne #15092

Ah mais je n'invoque pas les changements tactiques roumains comme une excuse, juste le constat d'un souci supplémentaire qui a finir de précipiter notre chute. Et pour faire bon poids, on vient de laisser Lens prendre ses (oui, plusieurs d'un coup, en plus) premiers points. Trois défaites de rang dont deux à domicile, on est bien là !

25/8/2014 à 03:03 Hors ligne #15093

"Sept jours d'ITT ? Alors que 5 jours plus tard il était dans le groupe qui affrontait Evian ? Il y a un truc qui m'a échappé ou c'est complètement con ?"

C'est ce que j'ai lu et entendu. Dans un 1er temps, il était même dit qu'il n'avait pas d'Itt...
Ceci dit, il était dans le groupe mais pas titulaire alors qu'habituellement c'est un titulaire indiscutable et il n'est même pas rentré en jeu. Peut-être que Blanc l'a mis dans le groupe au cas où mais qu'il n'était pas au top pour jouer...

Di Maria à United, ça semble être fait. Le PSG, à cause du fair play financier n'a pas pu le choper.

25/8/2014 à 18:04 Hors ligne #15094

Pour une fois que le fair-play financier engendre une décision cohérente (dans l'effectif du PSG, il y a de quoi se passer de Di Maria, sauf à considérer qu'un joueur n'a pas le niveau et dans ce cas il fallait s'en séparer, ce qui était précisément l'obstacle posé par le dit FPF)...

25/8/2014 à 18:24 Hors ligne #15095

Bordeaux surprenant, mais mérité, leader après 3 journées. Les voyez-vous tenir toute la saison sur ce rythme ? Franchement ça leur change un peu ce style et ça me déplairait pas qu'ils accrochent la C3...autant Lyon a toujours fait le minimum en Europe(à part peut-être à Nicosie), autant Sainté je me pose des questions...et Lille, bah je suis très sceptique aussi...

25/8/2014 à 22:04 Hors ligne #15096

S'ils tiennent ce rythme, ils finiront champions avec 114 points. J'ai comme un doute...

25/8/2014 à 22:12 Hors ligne #15097

Impossible is nothing...

Mais pour une fois qu'ils jouent (et bien) au ballon. Enfin après autant ce n'est qu'un feu de paille ; je me rappelle de l'article "Valenciennes: le barça du nord" de l'Equipe y'a 2 saisons je crois, et quand on voit où ils sont maintenant..

26/8/2014 à 22:13 Hors ligne #15098

En tout cas, on sait où va Lille : en Ligue Europa, 0-1 à l'aller à domicile, 2-0 au retour (pour Porto donc) à l'heure de jeu.

27/8/2014 à 09:31 Hors ligne #15099

Et pour couronner le tout, la Russie passe devant la France à l'indice UEFA pour le moment...
Si Sainté et Lyon ne se qualifient pas, on est mal.

27/8/2014 à 22:06 Hors ligne #15100

Faut voir ce que font les clubs russes en barrages de Ligue Europa (et ils sont mal barrés aussi, pour le moment), et ce que font tous les clubs engagés pendant le reste de la compétition. Et arrêter de paniquer à cause d'un classement provisoire. Surtout en tout début de saison.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter