Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dey DémoniMembre Ultime

10/3/2017 à 06:56 Hors ligne #16821

Ca me fait une belle raison de visiter Rome. (certes j'ai attendu le match aller pour me décider, je suis un lâche)

Sans pour autant penser que ça sera facile. Lyon-Roma en 2007 était mon premier match au stade, et le même score à Rome nous éliminerait donc je reste prudent. Merci pour le coca Matteo ce jour là d'ailleurs, que de souvenirs!
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

10/3/2017 à 07:32 Hors ligne #16822

Le pied ce Barcelone-Paris, mais quel pied !!!
J'ai enregistré la rediffusion de C8, demain matin j'vais prendre le temps de me délecter de ce match !
Ah au fait bouh, j'aurai plutôt dit l'inverse, péno sur le premier même si y aurait pas eu scandale de pas le sifflet.
Par contre le deuxième, je mettrai plus jaune sur Suarez qui cherche le péno et exagère beaucoup.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/3/2017 à 08:50 Hors ligne #16823

J'offre des cocas aux gens, moi ? Me souviens pas...

Dey DémoniMembre Ultime

10/3/2017 à 20:47 Hors ligne #16824

Ninkasi, tout ça, en même temps j'avais presque 16 ans, tu as dû avoir pitié de mon budget. :mrgreen:

C'est fou comme depuis tout le monde parle de l'avance de l'OL comme "non-significative" parce que "vu ce qu'on a vu au Camp Nou...". Ca va rester dans les mémoires ça. Surtout celle de certains auxerrois huhu.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/3/2017 à 21:46 Hors ligne #16825

Message édité le 10/3/2017 à 22:16.

Aucun penalty ne se siffle. Meunier glisse, se pète la gueule et il y a offrande de penalty.
Le second Suarez fait de la comédie digne de la maison de "La Comedia de Barcelona".
Et le premier but est Hors-jeu.

Une vaste blague ce match. Et ce qui est marrant c'est qu'on est plus offusqué dans le reste de l'Europe quant à cet arbitrage extrêmement favorable et aux erreurs plus que douteuses allant dans un seul sens mais pas chez nous. Les médias français s'en réjouissent presque pour certains, c'est complètement fou.

Barcelone n'aurait pas du finir à 11, il y avait un penalty sur Di Maria, une main ultra flagrante, l'autre je n'aurais pas accordé le penalty, soyons honnête quand même. Beaucoup montre les 2 mains mais il y en a une qui serait sévère même si ça pouvait se siffler avec sévérité et en suivant le règlement à la lettre.

Après ça n'excuse en rien le non-match des parisiens mais aurait-il eu la même allure sans un but déjà pas valable dès la 3ème minute de jeu ?

Bref, je n'ai même pas envie d'en débattre. Je ne fais que dire ce qu'il en est et ce que je pense vaguement.

J'esquive déjà toutes les publications facebook pour ne pas m'énerver, ce n'est pas pour le faire ici.

10/3/2017 à 23:31 Hors ligne #16826

Si le PSG commence le match avec un peu d'humilité et sans se chier dessus il y a 0-0 à la mi-temps, sans ces deux buts le PSG est qualifié.
Et non, dans les deux cas ça se siffle, le deuxième est le plus généreux même s'il y a contact, mais l'exagération est trop importante vu le léger contact.
Le premier ça s'est déjà vu et ça se verra encore, le contact est certes pas recherché par Meunier mais il empêche complètement Neymar de continuer son action, sans ça y a occasion de but, donc si, c'est largement sifflable.
Concernant le hors jeu du premier but je n'ai pas vu de ralentis ou autre, je regarde l'enregistrement du match demain matin.
Le règlement à la lettre concernant les mains c'est qu'il faut qu'elle soit volontaire, n'ayant pas vu les images je ne peux pas me prononcer dessus.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

10/3/2017 à 23:57 Hors ligne #16827

Ce n'est pas le contact qui empêche Neymar d'y aller, c'est la présence de Meunier à cet endroit du terrain.
Et c'est Neymar qui vient lui mettre un coup.

(Et Neymar tombe avant le contact.)

Vous voyez ça comme des machines. Genre contact -> péno.

11/3/2017 à 00:05 Hors ligne #16828

Je me permets de corriger, pour qu'une main soit sifflée (quelque soit l'endroit sur le terrain, d'ailleurs), il ne faut pas nécessairement qu'elle soit volontaire, mais simplement intentionnelle : une main volontaire est nécessairement intentionnelle, l'inverse pas forcément.
Par exemple, un type qui se jette les bras en croix devant un adversaire qui s'apprête à tirer, il se met en situation de commettre une main. S'il se fait fusiller à bout portant et touche le ballon du bras (pour rappel, par "main", on entend toute la partie qui part de juste en dessous de l'épaule jusqu'au bout des doigts), on ne peut pas dire qu'il fasse main volontairement, pourtant il avait bien l'intention de gêner l'adversaire avec ses bras, il y a donc faute (et, sauf erreur, cette faute étant systématiquement sanctionnée d'un coup-franc direct, ça donne penalty si c'est dans la surface du fautif).

11/3/2017 à 00:23 Hors ligne #16829

Dark Matteo a dit

Je me permets de corriger, pour qu'une main soit sifflée (quelque soit l'endroit sur le terrain, d'ailleurs), il ne faut pas nécessairement qu'elle soit volontaire, mais simplement intentionnelle : une main volontaire est nécessairement intentionnelle, l'inverse pas forcément.
Par exemple, un type qui se jette les bras en croix devant un adversaire qui s'apprête à tirer, il se met en situation de commettre une main. S'il se fait fusiller à bout portant et touche le ballon du bras (pour rappel, par "main", on entend toute la partie qui part de juste en dessous de l'épaule jusqu'au bout des doigts), on ne peut pas dire qu'il fasse main volontairement, pourtant il avait bien l'intention de gêner l'adversaire avec ses bras, il y a donc faute (et, sauf erreur, cette faute étant systématiquement sanctionnée d'un coup-franc direct, ça donne penalty si c'est dans la surface du fautif).
C'est un peu ce que je sous entendais sans rentrer dans les détails comme tu viens de le faire xD.
En fait dès qu'il y a un augmentation de la surface du corps de manière "non naturelle" pour gêner l'adversaire et que le ballon touche la main/le bras, il y a faute.
(En fait tu l'expliques 10 fois mieux que moi).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

11/3/2017 à 00:28 Hors ligne #16830

Message édité le 11/3/2017 à 00:35.

D'ailleurs, c'est quelles actions où il y aurait main et pénalty ?

De tête, je repense au tacle de Mascherano sur un centre de Draxler mais son bras au sol dépasse de peu et est là pour se retenir dans son tacle ainsi qu'à un centre de Di Maria (je crois) sur la main/le dos de Piqué mais il a le poing collé au dos justement pour éviter d'être sanctionné et le centre aurait été contré par son buste.

En fait, en dehors de la charge de Mascherano sur Di Maria, je ne vois pas grand chose qui puisse mériter pénalty du match... Le deuxième pénalty, à la rigueur, Suarez cherche manifestement à obtenir enfin le péno qu'il cherchait depuis le début du match mais il va vers le ballon et Marquinhos vient un peu faire obstruction en lui touchant les jambes et lui mettant le bras sur les clavicules. Péno + simulation ? :mrgreen:

11/3/2017 à 06:36 Hors ligne #16831

Je n'ai pas revisionné le match, je suis donc incapable de te dire quelle(s) action(s) mérite(nt) ou non penalty, je fais juste un rappel de la règle.

11/3/2017 à 10:52 Hors ligne #16832

Message édité le 11/3/2017 à 10:56.

Je viens de regarder le match, j'ai retenu plusieurs choses:

-Les mains: toutes involontaires, il n'y avait jamais penalty, dans les deux sens
-33ème minute: y aurait pu avoir penalty sur Neymar à ce moment là, y a une légère obstruction de Meunier qui s'aide de ses bras
-le premier penalty: incotestable, l'arbitre ne peut que siffler que ça soit volontaire ou non, je maintiens ce que j'ai dis hier soir
-Le second penalty: il a exagération monstrueuse de Suarez, mais c'est pas pour autant qu'il n'y pas faute, hormis le bras de Marquinhos qui le frôle, il est déséquilibré au niveau des jambes, cependant, j'aurai préféré que l'arbitre siffle sur Neymar pour moi plus flagrant, surtout que ce dernier n'en n'avait pas fait des caisses, que celui ci.
-le premier but: honnêtement, après avoir fait des dizaines et des dizaines de ralenti, je suis incapable de confirmer à 100% qu'il y a hors jeu, il semble l'être, mais à vitesse réelle c'est impossible à voir.
-la faute de Neymar: alors là, c'est pour moi la seule véritable erreur de l'arbitre, oui il doit prendre rouge, complètement.

Au final l'arbitre n'a pas été si scandaleux que ça, au contraire il plutôt été bon, sa seule erreur grossière c'est qu'il aurait dû mettre un rouge sur Neymar, seulement c'est l'homme du match, le résultat n'aurait peut être pas été le même sans lui.
Par contre, même si l'arbitre s'est trompé, si Paris avait été sérieux, même avec Neymar non exclu, la qualification aurait dû être assurée.
Di Maria il croque comme pas possible 3mn avant le 4-1, ça devrait être interdit de tenter sa chance face au but quand t'as un équipier décalé comme l'était Cavani sur cette ocassion.
Egalement je retiens une dernière chose: Rabiot
Quelle catastrophe sur ce match, c'est hallucinant le nombre de ballon perdu dans l'axe sur ce match, il a été pour moi le plus mauvais ce soir là.

EDIT: Je n'ai vu l'action dont bouh parlait (Mascherano qui fait faute sur Di Maria), après le joueur dit lui même qu'il a fait faute, le truc c'est que c'était tellement peu flagrant qu'il n'y même pas eu de ralenti (sur la rediff sur C8 ) et que les commentateurs n'en ont même pas parlés.

Citation:

Ca va rester dans les mémoires ça. Surtout celle de certains auxerrois huhu.

Texto de iznokiller au 6ème but barcelonais:
"En fait je retire tout ce que j'ai dis jusque là, Paris est bel et bien magique"
Fin de citation :mrgreen:

yCookie DémoniMembre Ultime

11/3/2017 à 14:48 Hors ligne #16834

Message édité le 11/3/2017 à 14:52.

On pourra chipoter tant qu'on veut sur l'arbitrage, perdre 6-1 quand tu as gagné 4-0 à l'aller, c'est une faute professionnelle.
L'arbitre n'a pas été irréprochable, mais tout lui mettre sur le dos est de la mauvaise foi.

Déjà, la presse française dans sa majorité considérait déjà que Paris était qualifié (regardez les réactions des uns et des autres sur le but de Cavani au retour), que la "Remontada" était impossible, parce que les stats blabla et parce que Paris les avait écrasé à l'aller blabla.

Sauf que le barça, c'est pas une équipe de L1. Dans un Camp Nou complet et surchauffé, avec un tel effectif, rien n'était impossible.
Il a suffit de marquer d'entrée de jeu pour que le doute et la peur s'installe dans le camp parisien. Mentalement, ils ont senti qu'une fois le premier but marqué, le barça allait tenter le tout pour le tout et peut-être étaient-ils paralysés par la peur et obsédés d'encaisser d'autre buts.

Je n'ai regardé qu'à partir de la vingtième minute, mais j'ai rarement vu les parisiens aussi mauvais: incapable de sortir le ballon, de construire du jeu, de se procurer une occasion franche; ils subissaient de A à Z, et forcément ont commis des erreurs et des fautes.

Personnellement, depuis le sacre de Leicester, je n'ai plus aucune certitude dans le football.

C'est d'autant plus tragique que le match aller avait été une démonstration de football. Incroyable ce retournement de situation, je n'ai jamais rien vu de tel (à part peut-être la finale de l'Euro 2000 et la finale de C1 en 2005).

Au passage, félicitations à Lyon. C'était vraiment un très beau match contre la Roma, et la victoire est tout autant prestigieuse face à un adversaire plus fort sur le papier (si on se base sur le fait que cette dernière est le solide dauphin de la Juve depuis quelques saisons).

11/3/2017 à 20:15 Hors ligne #16835

Mouais, on va pas trop s'emballer pour autant, on est loin, très loin d'être qualifiés. On est tout à fait capable de perdre 2-0 ou 3-1 au match retour, notamment.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

12/3/2017 à 05:02 Hors ligne #16836

Message édité le 12/3/2017 à 05:13.

Que de regrets face au Barça . Si on avait déclaré forfait, on perdait 3-0 sur tapis vert mais on passait. La prochaine fois, on saura quoi faire.

Bastia et les cartons rouges, une belle histoire d'amour. Encore un ce samedi. Ils préfèrent peut-être jouer à 10...

Dey DémoniMembre Ultime

12/3/2017 à 05:24 Hors ligne #16837

Il n'y a pas que l'intentionnalité qui compte dans la main non ? Si elle influe sur la trajectoire cadrée d'un tir par exemple ? On en avait parlé il y a quelques semaines de ce péno accordé à l'OL contre Bordeaux à Gerland en Ligue des Champions, où détourne du bras la frappe de Cissokho. C'est pas volontaire, mais le tir est cadré, que Chalmé le veuille ou non y'a annihilation d'occasion de but non ? Surtout qu'elle est décollée du corps.

Et LMAO le texto d'Izno, paix à son âme. (quoi il est pas mort ?!)

12/3/2017 à 07:03 Hors ligne #16838

C'est la fin de ton paragraphe qui importe, Dey : l'arbitre a estimé que cette façon de se jeter au sol, main décollée du corps, n'était pas naturelle et que le Bordelais l'avait fait intentionnellement, d'où le penalty. Mais la frappe aurait été non cadrée que ça n'aurait rien changé, penalty quand même. Et si ta frappe est cadrée mais contrée du bras par un type qui défend les deux mains dans le dos, pas penalty.
Capice ?

Dey DémoniMembre Ultime

14/3/2017 à 20:39 Hors ligne #16839

A part le mot en italien qui va nous porter la poisse, oui, ça va, je m'y retrouve. :mrgreen:

Bon ce soir, on encourage Leicester et Porto ! (oui on aime les surprises allez, même si la première est plus probable que la deuxième)

14/3/2017 à 21:00 Hors ligne #16840

Je ne tiens pas spécialement à voir des clubs portugais gagner des matchs, perso, qu'ils restent derrière nous à l'indice UEFA sera une bonne chose.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter