Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17333 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

17/8/2017 à 04:02 Hors ligne #16921

Nice a perdu 2-0 contre Naples en barrages aller de la ligue des champions. Nice a finit à 9. Pléa a eu la bonne idée de se faire expulser pour contestation... C'est mal barré pour Nice mais contre Naples, on pouvait s'y attendre.
La ligue Europa, c'est plus le niveau de Nice...

Le Real Madrid remporte la superoupe d'Espagne en battant le Barça 2-0 au retour, sans Ronaldo en plus. Le Real est impressionnant...

Blaise Matuidi va signer à la Juve. Joueur que j'aime beaucoup et que je vais continuer à suivre. Pas élégant techniquement, il a toujours tout donné et a été exemplaire sur le terrain comme en dehors.
Je pense que c'est l'un des rares qui aime vraiment le PSG et pas que pour l'oseille. Bonne chance à lui.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

18/8/2017 à 02:11 Hors ligne #16922

Message édité le 18/8/2017 à 02:11.

Pour Nice, c'est aussi que le format des éliminatoires (une voie pour les champions, une pour les non-champions) est particulièrement chaud.
Là, en face, c'est pas un club candidat à une place en C1, c'est Naples. L'an dernier, seul le Bayern a plus secoué les futurs champions d'Europe du Real que ne l'ont fait les Napolitains, donc cette année les mecs visent plutôt d'aller en quart de finale que de se faire sortir par Nice.

Alors, forcément, quand tu te pointes avec ton effectif encore en cours de renouvellement mi-août, tu prends une rouste. Mais si les Niçois arrivaient par miracle à se qualifier pour les poules de la C1, ils pourraient y faire bonne figure, accrocher la troisième place du groupe et espérer obtenir la seconde sur un malentendu (cf. Lyon l'an dernier : quand t'as le Dynamo Zagreb dans ta poule, hein...).

18/8/2017 à 05:46 Hors ligne #16923

Ce qui est surtout dommage pour Nice, c'est qu'ils se battent pour être 3ème, passer un tour préliminaire et un barrage pour probablement finir en ligue Europa alors que s'ils avaient finit 4ème comme Lyon, ils seraient déjà en Ligue Europa et se seraient épargnés les matchs de tour préliminaire et de barrages.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/8/2017 à 19:52 Hors ligne #16924

Ils auront eu une chance d'aller en Ligue des Champions, et si Lyon va directement en Ligue Europa c'est uniquement parce que le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié pour la Ligue des Champions, rappelons que ce n'est pas la norme (même si depuis quatre ans au moins c'est comme ça que ça se finit).

24/8/2017 à 20:08 Hors ligne #16925

Message édité le 24/8/2017 à 20:11.

Tirage au sort des poules de la ligue des champions:

Groupe A : Benfica (POR), Manchester United (ANG), FC Bâle (SUI), CSKA Moscou (RUS)

Groupe B : Bayern Munich (ALL), Paris Saint-Germain (FRA), Anderlecht (BEL), Celtic Glasgow (ECO)

Groupe C : Chelsea (ANG), Atlético Madrid (ESP), AS Rome (ITA), Qarabag (AZB)

Groupe D : Juventus Turin (ITA), FC Barcelone (ESP), Olympiakos (GRE), Sporting (POR)

Groupe E : Spartak Moscou (RUS), FC Séville (ESP), Liverpool (ANG), Maribor (SLV)

Groupe F : Shakhtar Donetsk (UKR), Manchester City (ANG), Naples (ITA), Feyenoord (P-B)

Groupe G : Monaco (FRA), FC Porto (POR), Besiktas (TUR), RB Leipzig (ALL)

Groupe H : Real Madrid (ESP), Borussia Dortmund (ALL), Tottenham (ANG), APOEL Nicosie (CHY)

Monaco est tombé dans un groupe d'Europa League et sera favori pour être 1er de son groupe.
Le PSG a pris du lourd avec le Bayern mais visera sans doute la 2ème place même si j'espère qu'ils feront mieux.
Le PSG retrouvera Ancelotti, ancien entraîneur du club ainsi que Kingsley Coman, jeune à qui le PSG n'a pas donné sa chance...
D'un côté, je suis content de tomber sur le Bayern. Neymar, c'est bien beau ce qu'il fait contre la défense saucisse - gruyère de Toulouse mais c'est contre les grandes équipes qu'on l'attend...

Ousmane Dembélé au Barça, ça va se faire à priori pour 150 millions (120 millions +30 de bonus) Il deviendrait le Français le plus cher de l'histoire devant Pogba. L'inflation des prix tout ça...

24/8/2017 à 23:48 Hors ligne #16926

Le prix de Dembélé, c'est surtout parce qu'il part au Barça qui vient de toucher le pactole.

Content pour Marseille qui se qualifie pour les poules de Ligue Europa, on aura donc trois clubs avec Lyon et Nice.

bouh00 Gardien Auteur

25/8/2017 à 12:27 Hors ligne #16927

C'est quand même un peu idiot de claquer près des trois quarts du pactole touché pour Neymar (même plus si on compte les revenus non-payés au Brésilien par le Barça) sur... Dembélé.

C'est un poil dur "un groupe d'Europa League" pour le groupe G. Si l'objectif est la première place du groupe, ok, mieux vaut avoir Porto face à soi que le Bayern ; mais si l'objectif est simplement de se qualifier pour le tour suivant, je suis pas sûr que Besiktas + Leipzig soit un meilleur tirage que Anderlecht + Celtic (au contraire).

Pour Paris, il y a certainement un truc à jouer contre le Bayern à l'automne (bon, p'tet pas au printemps, 'faut pas déconner non plus !).

25/8/2017 à 20:39 Hors ligne #16928

Je ne crois pas que c'était la volonté du Barça de claquer autant, mais je ne crois pas non plus qu'ils aient vraiment eu le choix.

bouh00 Gardien Auteur

25/8/2017 à 21:48 Hors ligne #16929

On a toujours le choix : celui de ne pas acheter.

25/8/2017 à 22:07 Hors ligne #16930

Les socios barcelonais risquaient de ne pas apprécier ce mercato, et le président est élu par les socios, donc à un moment, le choix est relatif...

bouh00 Gardien Auteur

25/8/2017 à 22:16 Hors ligne #16931

Tu peux aussi faire ton taf correctement plutôt que de chercher du clinquant à court terme pour ta réélection.

Ou prendre un joueur pour lequel son club n'aurait pas demandé autant. À ce prix-là, tu peux acheter pas mal de Rakitic et d'Arda Turan.

25/8/2017 à 22:42 Hors ligne #16932

Dans le marché de cette année, je ne suis pas si sûr, surtout qu'ils n'avaient pas forcément prévu de recruter en fait, ils y ont été obligés par le départ surprise de Neymar et à ce moment-là, tout le monde a su qu'ils avaient du pognon. Et comme en plus Dortmund n'était pas vendeur...

bouh00 Gardien Auteur

26/8/2017 à 00:45 Hors ligne #16933

Message édité le 26/8/2017 à 00:46.

Salah a été transféré à Liverpool pour 42 M€.
Cuadrado à la Juve pour 25 M€.
Bernardeschi à la Juve (encore) pour 40 M€.
Lacazette à Arsenal pour 53 M€.
Bernardo Silva à City pour 50 M€.

Alexis Sanchez partirait pour une 60 M€, allez 75 pour être vraiment large... Bon, Messi n'en veut plus, certes.

Et je ne parle que des dossiers de cet été.

26/8/2017 à 07:50 Hors ligne #16934

Tout ça, c'était avant que Neymar quitte Barcelone, ça change grandement la donne quand tout le monde sait que tu es blindé. Et les prix ont également tendance à monter quand on approche de la fin du mercato.

Pour parler également d'autre chose, Paris m'a impressionné hier. Pas par la qualité de leur jeu, mais au contraire par le fait qu'ils sont capables de mettre une claque à Sainté pourtant solide sans même bien jouer.

Dey DémoniMembre Ultime

26/8/2017 à 16:14 Hors ligne #16935

Du coup impressionné ou inquiété ? C'est comme quand on sort du match contre la Roma complétement crevé, qu'on les maltraite au parc pendant 30min en menant 0 - 1, et qu'on finit par perdre 2 - 1. Savoir qu'à la fin quoiqu'il arrive tu perds, c'est moche. Ca m'empêchera pas d'assister à mon 5 ou 6ème PSG-OL au Parc d'affilées en Septembre, mais j'avoue je suis pas certain d'avoir vu une victoire, surtout le 4 - 0, tout ça...

26/8/2017 à 22:58 Hors ligne #16936

Les deux, impressionné par leur force, inquiété par ce que ça implique sur nos résultats à venir contre eux.

28/8/2017 à 02:07 Hors ligne #16937

Moi, je suis impressionné par Monaco. Ils ont perdu de très bons joueurs que vous connaissez et ils sont tout aussi fort (sans doute grâce au bon recrutement qu'ils ont fait et feront).
J'ai toujours pensé que Monaco bataillerait dur avec le PSG pour le titre (malgré Neymar et probablement Mbappé).
Je savais que Monaco battrait l'OM mais 6-1... N'ayant pas regardé le match ou suivi à la radio, je ne sais pas si c'est l'OM qui était trop faible ou Monaco trop fort mais rien n'a changé depuis la saison dernière alors qu'on aurait pu penser à une petite baisse.

28/8/2017 à 07:44 Hors ligne #16938

Pour avoir suivi le match à la radio, Marseille a fait n'importe quoi pendant tout le match. Ce qui n'empêche pas que Monaco est très, très fort. Cependant, vu le résultat du dernier Monaco-Paris (le Trophée des Champions), je ne suis pas si sûr que toi que Monaco réussisse à accrocher Paris (et à l'époque, Neymar n'était pas arrivé).
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

28/8/2017 à 17:08 Hors ligne #16939

Dire que quand je trainais là, je pouvais la ramener avec mon club face au Marseille de Patou. Bon pour l'OL de Matteo, c'était déjà mort. A présent, même un supporter d'Amiens est mieux loti que moi. Cette tristesse. Je ne sais pas ce qui doit être fait pour faire remonter Auxerre, on a tout changé cette fois. Je suis résigné.

28/8/2017 à 20:20 Hors ligne #16940

Un gros investisseur. Mais un vrai, motivé et avec beaucoup de pognon. Maintenant que des gens du niveau de Neymar jouent en Ligue 1, il y a moyen de récupérer des bons joueurs pour une saison en Ligue 2 et l'objectif de remonter.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter