Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17333 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

6/11/2017 à 09:35 Hors ligne #17001

Hamouma se blesse en tirant le corner, c'est sans doute lié.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/11/2017 à 19:46 Hors ligne #17002

"Sans doute" ? Évidemment que c'est lié, je ne vois pas l'intérêt de faire ça volontairement, ou alors tu ne mets personne dans la surface adverse et tu reconstruis de zéro parce que tu estimes que tu y arriveras mieux que sur coup de pied arrêté (et même là, pas sûr qu'il soit nécessaire d'envoyer le ballon à 40 mètres des buts, 30 suffisent).
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

6/11/2017 à 19:55 Hors ligne #17003

Message édité le 6/11/2017 à 20:33.

Ben, à force de voir des corners tirés 5ème poteau [donc en touche] et parfois effectivement en retrait à 25m des buts, tu sais pas ce qu'un joueur sans le faire exprès ni se blesser peut être capable de faire, vraiment. Les lillois en étaient vraiment capables de celle-là (je pense qu'avec Bielsa c'est révolu, enfin pas pour les corner 5ème poteau…).

Après ok Hamouma en ratant complètement son geste s'est aussi blessé.

Après ça m'a l'air très peu probable qu'il tente un corner classique, c'était probablement fort mais beaucoup plus proche des cages ce qu'il voulait faire. Ça s'est payé très fort, faut-il noter l'intelligence de Memphis Depay qui profite de sa position où il marque souvent pour glisser le ballon entre les jambes du stéphanois et hors de portée de Ruffier par la même occasion…

(Edit: j'ai bien évidemment craqué sur le nom du buteur)
(Edit2: Pour la postérité, imaginez qu'un certain Cyril aie tiré le corner. Celle-là est quand même beaucoup plus courante, d'erreur D: *va se cacher*)

6/11/2017 à 20:24 Hors ligne #17004

Sur celui du tireur de corner blessé aussi, manifestement. Touche pas à ce post !

bouh00 Gardien Auteur

6/11/2017 à 22:42 Hors ligne #17005

Pitié, laissez ce mec en dehors de ce topic.

6/11/2017 à 22:55 Hors ligne #17006

J'ai rien dit moi, pas la peine de vouvoyer Yann.

bouh00 Gardien Auteur

6/11/2017 à 23:20 Hors ligne #17007

Ça s'adresse à tout le monde, au cas où. Attention, modo méchant.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

7/11/2017 à 17:28 Hors ligne #17008

mais :(

bouh00 Gardien Auteur

7/11/2017 à 21:52 Hors ligne #17009

Message édité le 7/11/2017 à 21:55.

Dark Matteo a dit

"Sans doute" ? Évidemment que c'est lié, je ne vois pas l'intérêt de faire ça volontairement, ou alors tu ne mets personne dans la surface adverse et tu reconstruis de zéro parce que tu estimes que tu y arriveras mieux que sur coup de pied arrêté (et même là, pas sûr qu'il soit nécessaire d'envoyer le ballon à 40 mètres des buts, 30 suffisent).
Ah, tu imagines Hamouma ne pas avoir volontairement fait la passe à son adversaire ? Tu as beaucoup d'imagination, je n'y avais bien entendu pas pensé :mrgreen:

Ce qui est évident c'est que son geste n'est pas maîtrisé, mais entre une passe en retrait ratée vers Selnæs (je crois) ou un claquage, c'est moins évident. Je mise sur la blessure, sans quoi j'imagine qu'il aurait envoyé dans le paquet vers les quelques géants verts : tu fais pas monter les 197cm de Léo Lacroix dans la surface adverse pour jouer en retrait et espérer que Selnæs lui glisse la balle dans l'intervalle.

8/11/2017 à 00:18 Hors ligne #17010

Je parlais de l'idée d'une passe en retrait de 40 mètres qui pourrait se tenter et se justifier (mais comme je l'ai dit et comme tu l'as répété, pas en faisant monter presque tout le monde dont les grands), pas de sa réalisation qui conduit à la donner à un adverse en égalité numérique et qui est indubitablement ratée.

bouh00 Gardien Auteur

11/11/2017 à 01:10 Hors ligne #17011

Les matchs passent... et c'est toujours un peu les mêmes conclusions, quand même.

N'empêche qu'on colle 2-0 aux Gallois, sans trembler et avec une équipe bis.

11/11/2017 à 08:56 Hors ligne #17012

Je pense que les conclusions resteront les mêmes tant qu'on gardera notre sélectionneur actuel. Souhaitons que cette fois, ça nous ramène un titre, sinon on va commencer à s'emmerder sévère.

bouh00 Gardien Auteur

11/11/2017 à 13:54 Hors ligne #17013

Message édité le 11/11/2017 à 15:04.

Ouais enfin c'est quand même pas sa faute si on touche plus les poteaux qu'on met de buts :mrgreen:

Blague à part, je pensais plus aux performances individuelles de chacun et je suis pas sûr qu'avec un autre que Deschamps Tolisso arrête de courir, Coman fasse de meilleurs choix, Koscielny ait toujours le niveau international, Kurzawa ait un cerveau, Mandanda n'ait plus ses réflexes et ses appuis, Giroud et Griezmann arrêtent d'être le truc qui fonctionne le mieux offensivement, etc.

Finalement, le seul qui me surprenne, c'est justement Deschamps.

11/11/2017 à 15:00 Hors ligne #17014

A mon sens, il faut arrêter d'essayer d'associer Lacazette avec Griezmann en fin de match, ça ne marche pas. Soit on le met titulaire d'entrée sur certains matchs (je n'ai pas dit tous, Giroud a des stats qui parlent pour lui) et plutôt avec Fékir pour profiter de l'entente naturelle des deux Gones, soit on le laisse sur le banc.

bouh00 Gardien Auteur

11/11/2017 à 15:03 Hors ligne #17015

Ahah. Je crois que la réponse devrait être évidente même pour des supporteurs de l'OL. Sauf si on affronte la Géorgie en match amical.

11/11/2017 à 16:10 Hors ligne #17016

Je ne pense pas, Fékir-Lacazette ça peut valoir Griezmann-Giroud (surtout vu le niveau du deuxième, qui a certes de belles stats mais profite aussi du fait qu'on joue globalement contre des adversaires plus faibles que nous et qui bénéficie de la plus grande part de temps de jeu). Mais tant qu'on ne testera pas, on ne pourra pas vérifier, et vu qu'on a une doublette qui marche pas trop mal...

bouh00 Gardien Auteur

11/11/2017 à 16:15 Hors ligne #17017

À partir de quel niveau on arrête de considérer l'adversaire comme une équipe plus faible ?

11/11/2017 à 16:54 Hors ligne #17018

Ma foi, ça dépend de ton propre niveau, et vu que celui de la France est censé être assez haut (cf parcours récents en compétitions officielles et classement FIFA), ça fait pas mal de monde.

bouh00 Gardien Auteur

11/11/2017 à 17:52 Hors ligne #17019

Message édité le 11/11/2017 à 17:52.

Du coup, c'est la faute de Giroud s'il n'a pas souvent l'occasion de jouer contre un adversaire plus faible ? Ah bah oui, en fait, puisque c'est en partie grâce à lui :mrgreen:

Giroud, c'est un mec qui a planté dès sa première sélection en EDF, c'était contre une équipe de peintres : l'Allemagne. Et qui a marqué un but décisif en qualif contre l'Espagne, des gros nuls champions du monde en titre et fraîchement doubles champions d'Europe en titre au moment des faits.
Ses stats comme remplaçant en EDF sont équivalentes (voire meilleures) à celle de Benzema titulaire, pas à celle de Lacazette (qui sont catastrophiques).
Et depuis qu'il est régulièrement titulaire, il tourne à presque un but par

Et penser directement aux statistiques de Giroud, c'est quand même bizarre.

Et, sérieusement, comment on peut envisager de sortir le duo qui fonctionne à fond devant pour un mec peu convainquant en EDF (sur très peu d'apparitions, certes) et un franchement mauvais à chaque fois qu'il joue ?

11/11/2017 à 18:02 Hors ligne #17020

Je n'ai rien à répondre, sauf à la dernière remarque du message : il faut anticiper. A t'entendre, vu qu'un truc marche, il ne faut surtout pas essayer de faire marcher autre chose, au cas où.

On fait quoi si l'un des deux (voire les deux, si on n'est vraiment pas verni) est à court de forme, blessé, suspendu ou se met en marge du groupe d'ici là à la façon de Benzema (bon, ce dernier critère c'est juste pour couvrir tous les cas possibles, mais c'est le moins probable) ?
Fékir, avant sa blessure, était très convainquant justement et il n'a retrouvé la pleine possession de ses moyens qu'en ce début de saison. Le faire rentrer en fin de match n'est à mon avis pas la meilleure solution vu qu'il ne peut pas profiter de la fatigue des adversaires pour placer des sprints ravageurs, ce n'est pas son jeu. Il a besoin, comme Lacazette à mon sens, de commencer sur le terrain.

Du coup, que notre solution prioritaire, celle qui a déjà fait ses preuves en bleu, soit Griezmann/Giroud, je peux en convenir, mais ce serait pas mal de tester l'autre option d'entrée de jeu (surtout que là, on ne joue plus que des matchs amicaux jusqu'à la Coupe du Monde, c'est maintenant ou jamais).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter