Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17333 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

13/11/2017 à 01:28 Hors ligne #17021

Message édité le 13/11/2017 à 01:32.

Ah. En fait, à la (re)lecture du début de la discussion, il ne m'apparaissait pas évident que tu n'avais pas de soucis à voir Giroud préféré à Lacazette, d'où mes réponses.

Dark Matteo a écrit :

Fékir, avant sa blessure, était très convainquant justement et il n'a retrouvé la pleine possession de ses moyens qu'en ce début de saison. Le faire rentrer en fin de match n'est à mon avis pas la meilleure solution vu qu'il ne peut pas profiter de la fatigue des adversaires pour placer des sprints ravageurs, ce n'est pas son jeu. Il a besoin, comme Lacazette à mon sens, de commencer sur le terrain.

T'aurais pu me choisir autre chose qu'un argument en mousse, quand même. Si Fékir et Lacazette n'y arrivent pas selon toi contre des adversaires fatigués, pourquoi y arriveraient-ils contre des adversaires en forme ?
Enfin bref...

Dark Matteo a écrit :

On fait quoi si l'un des deux (voire les deux, si on n'est vraiment pas verni) est à court de forme, blessé, suspendu ou se met en marge du groupe d'ici là à la façon de Benzema (bon, ce dernier critère c'est juste pour couvrir tous les cas possibles, mais c'est le moins probable) ?
(...)
Du coup, que notre solution prioritaire, celle qui a déjà fait ses preuves en bleu, soit Griezmann/Giroud, je peux en convenir, mais ce serait pas mal de tester l'autre option d'entrée de jeu (surtout que là, on ne joue plus que des matchs amicaux jusqu'à la Coupe du Monde, c'est maintenant ou jamais).

J'ai une réponse : on évite de faire sortir l'autre titulaire en même temps pour mettre dans de meilleures conditions un joueur qui est moins bon que Mbappé :mrgreen:

Pour préparer un plan B, on ne commence pas par le plan D, E ou F.

Déjà, le plan B, dans les matchs importants, on le verra principalement à partir de la 65ème, quand Giroud ou Griezmann sera remplacé en fin de match. De fait, il me semble plutôt opportun de tester la capacité des remplaçants à rentrer en cours de match (ce que, par exemple, Giroud et Griezmann faisaient très bien au début de leur carrière en Bleus et continuent à faire lorsque cela arrive encore). Pareil pour les fins de matchs où les deux auront été remplacés... bah genre un peu comme contre le Pays de Galles, ça tombe bien, non ?

Ensuite, et c'est de ça dont tu parlais, dans le cas, plus rare, où l'un des deux titulaires habituels ne serait pas titulaire. Par exemple, contre les Allemands, Giroud sera a priori forfait. Et alors ? J'ai pas envie de voir Griezmann sur le banc pour autant ! Donc tester Lacazette titulaire, ok. Fékir titulaire, ok. Mais les deux ensemble, c'est pour préparer le troisième match de poule contre la Suisse ? Commençons par sécuriser les plans B (parce que Lacazette, dans toutes les combinaisons essayées par Deschamps, il s'est soit planté, soit grandement planté)... par exemple en retestant Lacazette-Griezmann devant, ou bien en plaçant Mbappé dans l'axe avec Griezmann pour jouer sans aucun vrai pivot et en titularisant Fékir à la place où était Mbappé.

... Ou en repassant à trois milieux de terrain (entre ici, Moussa Sissoko).

Dark Matteo a écrit :

Fékir, avant sa blessure, était très convainquant justement et il n'a retrouvé la pleine possession de ses moyens qu'en ce début de saison.

Pas en EDF. Certes ce n'est pas de sa faute s'il s'est pété le genou sur son premier match en Bleu après l'intersaison 2015, mais ses performances en sélection n'étaient pas délirantes bien qu'honorables.
Cela dit, à l'époque, il était beaucoup moins fort que maintenant.

Et ça change rien au débat, c'était juste factuel : "très convainquant", c'est un peu fort pour ce qu'il faisait à l'époque.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/11/2017 à 08:36 Hors ligne #17022

Il y a deux ans, Giroud ne me convainquait pas, mais je l'ai dit, malgré la faiblesse relative de nos adversaires, sa constance à marquer des buts est admirable.

Je pense que pour Fékir et Lacazette, il ne s'agit pas de savoir si l'adversaire est fatigué ou pas, ils ne basent pas leur jeu et leur capacité à faire la différence sur un différentiel physique. Par contre, ils ont besoin de confiance et de temps de jeu sur le terrain, ce qu'on obtient uniquement en étant titulaire sur certains matchs.

Mbappé n'est pas si bon que ça dans l'axe, il est bien mieux à percuter sur un côté et à rentrer dans l'axe pour conclure certaines actions (par un tir ou une passe selon ce qui se présente). A la limite, parle-moi de Martial ou d'un autre véritable avant-centre. Du coup, plan D, E ou F, là c'est toi qui y vas un peu fort.

Ensuite, je le redis, ça ne me choquerait pas qu'on laisse un joueur qui ne fait pas de différences en fin de match sur le banc mais qu'on le mette plutôt titulaire sur certains matchs (genre le troisième match de poule quand on sera en compétition pour commencer, oui, ou alors sur certains des matchs amicaux qui viennent).
Quand Giroud sort vers la 70ème minute de jeu, je préfèrerais qu'on fasse rentrer Martial, il a l'air de faire ça très bien à Manchester United cette saison. Et de temps en temps, testons complètement autre chose dès le début d'un match, on finira peut-être par se rendre compte que ça peut marcher aussi bien voire mieux (à mon sens, si on leur laisse le temps nécessaire, à long terme ce sera mieux parce que Lacazette est intrinsèquement meilleur que Giroud, donc préparons ça petit à petit).

Pour finir sur Fékir, ne pas lui reconnaître qu'il était très convainquant avant sa blessure, c'est vraiment ne pas avoir suivi les matchs de l'OL avant sa blessure. Ce qui explique que tu ne sembles pas intéressé par ce qu'il peut faire avec Lacazette, car tu sembles ne pas te rendre compte (ou avoir oublié) ce qu'ils donnaient ensemble à l'OL dans un schéma en 4-2-3-1/4-4-2 qui ressemble pas mal à ce que notre sélectionneur fait actuellement, mais dans une animation légèrement différente (et qui fait les beaux jours de l'OL actuellement, depuis qu'on a trouvé des milieux capables de donner du liant et éviter que l'équipe soit coupée en deux).

Pour faire la transition vers un autre sujet, si tout le monde reste (ou revient) en pleine forme le sélectionneur va galérer pour choisir ses milieux de terrain, spontanément je pense à Kanté, Pogba, Matuidi, Rabiot, Bakayoko, Tolisso et Sissoko...

bouh00 Gardien Auteur

13/11/2017 à 12:39 Hors ligne #17023

Message édité le 13/11/2017 à 13:56.

Dark Matteo a écrit :

Il y a deux ans, Giroud ne me convainquait pas, mais je l'ai dit, malgré la faiblesse relative de nos adversaires, sa constance à marquer des buts est admirable.

Donc l'Espagne, l'Allemagne, etc. sont des adversaires faibles ? (Rien à répondre, bah voyons.)
Et on va dire que ta mémoire te joue des tours, sauf si tu tiens à ce que j'aille quoter ce que tu écrivais il y a 6 mois.

Dark Matteo a écrit :

Mbappé n'est pas si bon que ça dans l'axe

Euh... c'est juste son poste préférentiel et celui auquel il a explosé au plus au niveau, hein.

bouh00 a écrit :

Pas en EDF. Certes ce n'est pas de sa faute s'il s'est pété le genou sur son premier match en Bleu après l'intersaison 2015, mais ses performances en sélection n'étaient pas délirantes bien qu'honorables.
Cela dit, à l'époque, il était beaucoup moins fort que maintenant.

Et ça change rien au débat, c'était juste factuel : "très convainquant", c'est un peu fort pour ce qu'il faisait à l'époque.

Dark Matteo a écrit :

Pour finir sur Fékir, ne pas lui reconnaître qu'il était très convainquant avant sa blessure, c'est vraiment ne pas avoir suivi les matchs de l'OL avant sa blessure.

Lis mieux. Surtout le début du message.
Sauf bien sûr si le but du jeu c'est de dire "il joue/jouait à l'OL sous mes yeux, donc j'ai raison", ce serait pas la première fois, tu m'as même une fois fait le coup avec Morel et Valbuena.

(Le reste, j'ai pas le temps en fait, ça prend plus de 2 lignes.)

P.S.:

Dark Matteo a écrit :

Pour faire la transition vers un autre sujet, si tout le monde reste (ou revient) en pleine forme le sélectionneur va galérer pour choisir ses milieux de terrain, spontanément je pense à Kanté, Pogba, Matuidi, Rabiot, Bakayoko, Tolisso et Sissoko...

Ca fait 7 joueurs pour 6 places.
Il y en aura bien un pour se blesser, éhop, problème réglé :$

13/11/2017 à 14:13 Hors ligne #17024

Message édité le 13/11/2017 à 22:43.

1. D'où le "relative", qui faisait référence au fait que nous affrontons généralement des adversaires d'un autre calibre que l'Allemagne ou l'Espagne. Et tu noteras que je trouve tout de même Giroud intéressant. Tu ne me feras pas dire "génial", "idéal pour la France" ou autre chose d'équivalent parce que je ne le pense pas, mais si on reste dans cette situation, je reconnais que ce sera déjà pas mal.

2. Ce n'est le poste où il évolue au PSG actuellement et ça compte pas mal dans la façon dont le sélectionneur peut (et veut) l'utiliser. Du coup, les dernières fois que je l'ai vu y jouer, il ne m'a pas paru être à son meilleur poste, alors que sur le côté... A son âge, on peut changer radicalement sur des périodes très courtes. (Mais si Cavani devait laisser sa place pour une raison ou une autre et qu'il devait devenir le nouvel avant-centre titulaire du PSG et réussir, je réviserais mon jugement.)

3. J'avais bien compris ton point de vue. Le mien est de dire qu'il peut reproduire en bleu ce qu'il produit actuellement (et produisait déjà avant sa blessure) à l'OL s'il est mis dans les bonnes conditions, comme pour Lacazette. Je compte vraiment sur la paire pour être une alternative à Griezmann/Giroud.

4. Quand on en est à compter sur les blessures de certains pour faire sa sélection, c'est qu'on est en train de galérer. D'ailleurs, j'ai bien précisé "si tout le monde reste (ou revient) en pleine forme". Du coup je pense que sur ce point on est d'accord. C'est très bien du reste qu'il ait ce genre de galères plutôt que de racler les fonds de tiroir pour aligner 23 gars sur son formulaire.

*edit*
Et l'Italie ne participera pas à la phase finale d'une Coupe du Monde pour la première fois depuis ... trop longtemps pour que j'ai envie de compter. Je suis déprime, une de mes deux nations n'en sera pas.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

14/11/2017 à 05:52 Hors ligne #17025

Mwahaha pas de rital à la CdM, même si ça fait chier car ça reste une grande nation de foot, une part de moi en est extrêmement satisfait !

14/11/2017 à 08:39 Hors ligne #17026

Muori nelle atroci sofferenze !

bouh00 Gardien Auteur

14/11/2017 à 20:56 Hors ligne #17027

Message édité le 14/11/2017 à 20:59.

Dark Matteo a écrit :

1. D'où le "relative", qui faisait référence au fait que nous affrontons généralement des adversaires d'un autre calibre que l'Allemagne ou l'Espagne. Et tu noteras que je trouve tout de même Giroud intéressant. Tu ne me feras pas dire "génial", "idéal pour la France" ou autre chose d'équivalent parce que je ne le pense pas, mais si on reste dans cette situation, je reconnais que ce sera déjà pas mal.

Sauf qu'il n'a pas de "bonnes stats contre des adversaires relativement faibles", il a de bonnes stats contre tout le monde.

Dark Matteo a écrit :

2. Ce n'est le poste où il évolue au PSG actuellement et ça compte pas mal dans la façon dont le sélectionneur peut (et veut) l'utiliser. Du coup, les dernières fois que je l'ai vu y jouer, il ne m'a pas paru être à son meilleur poste, alors que sur le côté... A son âge, on peut changer radicalement sur des périodes très courtes. (Mais si Cavani devait laisser sa place pour une raison ou une autre et qu'il devait devenir le nouvel avant-centre titulaire du PSG et réussir, je réviserais mon jugement.)

Mais t'étais dans une grotte au printemps ? Même pour les matchs contre City, Dortmund, la Juve, le PSG, etc. ?
C'est n'importe quoi de dire qu'il n'est pas si bon dans l'axe.

Dark Matteo a écrit :

3. J'avais bien compris ton point de vue. Le mien est de dire qu'il peut reproduire en bleu ce qu'il produit actuellement (et produisait déjà avant sa blessure) à l'OL s'il est mis dans les bonnes conditions, comme pour Lacazette. Je compte vraiment sur la paire pour être une alternative à Griezmann/Giroud.

Bah si tu avais "bien compris mon point de vue", quand j'insiste bien sur le fait qu'il n'avait pas été si convainquant que ça en EDF pourquoi tu contestes ce constat avec "Pour finir sur Fékir, ne pas lui reconnaître qu'il était très convainquant avant sa blessure, c'est vraiment ne pas avoir suivi les matchs de l'OL avant sa blessure." ?
Tu as mal lu ou bien tu me prends juste pour un idiot ?

Dark Matteo a écrit :

4. Quand on en est à compter sur les blessures de certains pour faire sa sélection, c'est qu'on est en train de galérer. D'ailleurs, j'ai bien précisé "si tout le monde reste (ou revient) en pleine forme". Du coup je pense que sur ce point on est d'accord. C'est très bien du reste qu'il ait ce genre de galères plutôt que de racler les fonds de tiroir pour aligner 23 gars sur son formulaire.

Je n'ai pas dit qu'on en est à compte sur les blessures de certains, je souligne juste qu'il est très peu probable que les 7 joueurs soient tous en pleine forme en juin prochain, donc qu'il est très peu probable de galérer pour ça.

bouh00 Gardien Auteur

14/11/2017 à 20:58 Hors ligne #17028

Joachim Löw nous trolle : Trapp est titulaire.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

14/11/2017 à 21:37 Hors ligne #17029

Trapp Démission !!

Ter Stegen Président !!

14/11/2017 à 23:27 Hors ligne #17030

bouh00 a dit

Joachim Löw nous trolle : Trapp est titulaire.
N'empêche grâce à lui, ça évite aux allemands de rentrer aux vestiaires avec 3 buts dans la musette.
Bon match de l'équipe de France dans son ensemble, excepté Jallet très très limité, que ce soit sur le placement défensif (après Draxler fait un gros match)ou au niveau de la qualité des passes (cette tentative de transversale peu de temps avant qu'il sorte est assez révélatrice de l'ensemble de son match, de l'envie, mais la réalisation pêche).

bouh00 Gardien Auteur

14/11/2017 à 23:45 Hors ligne #17031

Message édité le 14/11/2017 à 23:47.

Dans les gros flops, t'as Rabiot, aussi... Je l'aurais même mis avant Jallet.

Le truc, c'est que pour Jallet, bah... il fait même pas un si mauvais match selon ses standards et ses qualités, tu as raison, on touche à ses limites qui sont connues depuis de nombreuses années et qui se font de plus en plus sentir à 34 ans.

14/11/2017 à 23:50 Hors ligne #17032

C’etait un bon match des deux côtés, même si j’ai trouvé Trapp assez mauvais. En fait le deuxième but français c’est le premier des allemands, même boulettes défensives et petit pont sur gardien.

Après l’histoire du carton jaune, ça paraît peu sévère, mais bon en tant que supporter de la Manschäft (désolé Rabiot), je ne vais pas me plaindre. Les allemands ont rien lâché jusqu’à la dernière minutes et ça a été payant, in extrémiste. Lacazette peut effacer son petit sourire :mrgreen:

Si je dois pinailler sur un truc c’est la sortie de Digne, le gars si il avait pu faire du moon walk... d’ailleurs il a été averti verbalement par l’arbitre.

15/11/2017 à 00:49 Hors ligne #17033

bouh00
le 14/11/2017 à 20:56

1. Du coup, Lacazette ce soir, un commentaire ? Non, pas besoin, j'ai déjà ta réponse, post à 20h58.
2. J'avais l'impression que l'attaquant principal, c'était Falcao, mais peut-être est-ce une erreur.
3. Je te retourne la question, tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je t'explique ou c'est juste que je suis le seul à devoir faire un effort et toi tu en es dispensé ?
4. Tu ne comptes pas dessus, mais tu dis quand même que ça arrivera probablement et que ce sera plus simple comme ça. Enfin, pour l'instant on ne se plaindra pas, mieux vaut ce problème que l'inverse.

Concernant plus spécifiquement le match de ce soir, le souci qu'on a avec les latéraux (contrairement aux milieux donc, si vous suivez), c'est qu'actuellement Sidibé et Benjamin Mendy sont blessés (et ce deuxième pour un long moment, hélas). Du coup, faute de grives on mange des merles et Jallet et Digne c'est pas si mal. Après, si on se trouve une pépite à droite je n'aurais rien contre leur sortie du groupe France, mais pour l'instant... Pareil pour Kurzawa d'ailleurs.
Rabiot, définitivement il n'aime pas ce poste devant la défense., que ce soit à Paris ou en bleu. Pourtant, s'il voulait il pourrait y être bon.

Par contre, Givralie, je ne vois pas pourquoi Lacazette devrait effacer son petit sourire, il a inscrit un doublé contre le Champion du Monde qui sort d'une demi-finale de Championnat d'Europe et d'une campagne de qualification maîtrisée pour la Coupe du Monde qui arrive. C'est toute l'équipe qui devrait être déçue, pas spécialement l'avant-centre qui avait fait son job et qui était dehors au moment de l'égalisation.

bouh00 Gardien Auteur

15/11/2017 à 01:48 Hors ligne #17034

Matteo, don't feed her !

Et le petit sourire de Lacazette, c'était quand les stadiers nous rejouaient Benny Hill en essayant d'attraper la supporteur sur le terrain (sans succès, ils ne l'ont eu que lorsque celui-ci a plongé au sol et arrêté de fuir). Faut vraiment avoir envie d'en faire un fromage pour en parler comme ça...

15/11/2017 à 05:12 Hors ligne #17035

bouh00 a dit

Dans les gros flops, t'as Rabiot, aussi... Je l'aurais même mis avant Jallet.

Le truc, c'est que pour Jallet, bah... il fait même pas un si mauvais match selon ses standards et ses qualités, tu as raison, on touche à ses limites qui sont connues depuis de nombreuses années et qui se font de plus en plus sentir à 34 ans.
Bof Rabiot, pour moi de base c'est tout aussi moyen qu'un Jallet, mais il joue à Paris, c'est pour ça.
Pedretti était tout aussi bon voir meilleur quand Auxerre termine 3ème, le système de jeu lui correspondait, mais c'est pas pour autant qu'il avait été appelé en EdF.
Et Jallet ça devrait être le remplaçant, voir même le troisième choix (je dirai même quatrième quand je vois les deux matchs de Pavard qui a été plutôt bon sur ses deux rentrées en jeu).

Givralie => Oublie pas quand même que le mec qui égalise sur un match non amical il est à la limite de prendre un rouge sur son taquet purement gratuit sur Pavard dès qu'il est entré sur le terrain.

Les allemands ont dominés une grosse demi heure, le reste du temps Trapp leur a bien sauvé les miches, surtout en première période et aussi sur une jolie frappe de Martial juste après le but du 1-1.

bouh00 Gardien Auteur

15/11/2017 à 05:33 Hors ligne #17036

C'est pas le même gars, Hell : c'est Wagner qui démonte Pavard sans raison apparente juste après avoir remplacé Werner à la pointe de l'attaque et il n'est pas impliqué sur l'égalisation de Stindl.

15/11/2017 à 06:38 Hors ligne #17037

bouh00 a dit

C'est pas le même gars, Hell : c'est Wagner qui démonte Pavard sans raison apparente juste après avoir remplacé Werner à la pointe de l'attaque et il n'est pas impliqué sur l'égalisation de Stindl.
Ah merde, j'ai cru que c'était lui xD.

15/11/2017 à 14:10 Hors ligne #17038

Bah oui, je pensais qu’il prendrait un rouge. Parce que en effet c’est un méchant coup de bourré dans Pavard qui n’a rien demandé.
Non le sourire c’etait juste avant l’egalisation allemande a la fin ^^ mais c’etait du troll.

bouh00 Gardien Auteur

15/11/2017 à 16:33 Hors ligne #17039

Givralie a écrit :

Non le sourire c’etait juste avant l’egalisation allemande a la fin ^^ mais c’etait du troll.

C'est-à-dire pile poil quand un supporteur se faisait courser sur le terrain.
Regarde le replay de TF1 si tu veux.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/11/2017 à 16:39 Hors ligne #17040

Vive le soccer :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter