Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/7/2013 à 18:07 Hors ligne #35941

Perso j'ai pas de sous, et je ne regarde pas, mais alors absolument pas, sous aucun prétexte, la page des jeux soldés, comme ça je rage pas. xD
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

12/7/2013 à 19:05 Hors ligne #35942

Soldes Steam. J'avais dis que j'achetais rien, et j'ai rien acheté.

Ah oui, c'est vrai, j'emmerde Steam pour les 63 prochaines générations, sont pas près de me voir acheter un truc chez eux :mrgreen:

Par contre, les soldes au rayon séries et DvD de Virg... de la FNAC m'ont fait mal xD
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/7/2013 à 19:21 Hors ligne #35943

Message édité le 12/7/2013 à 19:23.

J'avoue, sur ce point, le hitman collector avec le figurine à -80 il m'a fait plaisir (bon je l'avais le collector sur pc comme il se doit mais y avait pas la figurine). Pareil pour le god of war à -50.

Digipokemestre IdolMembre

12/7/2013 à 20:08 Hors ligne #35944

Mais en fait les jeux vendus sur steam t'es obligé d'avoir un compte pour y jouer?
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

12/7/2013 à 20:38 Hors ligne #35945

Bon, j'ai essayé de faire le tour de tous mes contacts parigaux depuis un moment... Vous allez tous bien les gens, malgré l'accident ?
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

12/7/2013 à 20:47 Hors ligne #35946

C'était un Corail Paris-Limoges si j'ai bien suivi, alors je ne pense pas qu'on aura de concernés ici. M'enfin ça reste spectaculaire et dramatique comme accident...

Nyandy AngiMembre Ultime

12/7/2013 à 20:54 Hors ligne #35947

Digipok, je voulais te répondre.. mais en fait je ne suis pas sûre d'avoir compris la question, du coup ça te dirait pas de reformuler ? xD

(comme ça j'évite de pondre 3-4 lignes à côté de la plaque)
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

12/7/2013 à 21:14 Hors ligne #35948

Message édité le 12/7/2013 à 21:35.

Zhuquarnage a dit

C'était un Corail Paris-Limoges si j'ai bien suivi, alors je ne pense pas qu'on aura de concernés ici. M'enfin ça reste spectaculaire et dramatique comme accident...
On pourrait, vu qu'un quai a été complètement balayé par 3-4 wagons.
EDIT: Et personnellement ça me concerne car ma copine étant pompier est partie en intervention là-bas.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/7/2013 à 21:19 Hors ligne #35949

Sur Steam j'ai craqué pour Skyrim Legendary Edition et Super Meat Boy. :(

Sinon je vais bien, je n'ai pas pris le train aujourd'hui.

12/7/2013 à 22:21 Hors ligne #35950

Message édité le 12/7/2013 à 22:21.

Nyandy a dit

Digipok, je voulais te répondre.. mais en fait je ne suis pas sûre d'avoir compris la question, du coup ça te dirait pas de reformuler ? xD

(comme ça j'évite de pondre 3-4 lignes à côté de la plaque)
bah en fait j'avais acheté Duke Nukem forever (version CD, sur PC) et pour lancer le jeu il m'a fallu installer le logiciel steam + m'inscrire sur steam. Et je trouve ca super chiant.

Du coup je me demandais si tous els jeux achetés sur steam étaient pareils, s'il fallait obligatoirement ce ù^$^*ù^de login/password pour lancer un jeu.

Nyandy AngiMembre Ultime

12/7/2013 à 22:31 Hors ligne #35951

Message édité le 12/7/2013 à 22:41.

Bah fatalement quand tu achètes un jeu sur steam, comme il est lié à ton compte, non pas à ton pc (ok j'édite là c'est pas clair xD pas lié à un cd que tu dois mettre dans ton pc, voilà !), tu dois avoir un compte et a priori steam lancé pour y jouer.
(si mes souvenirs sont bons, quand je veux lancer un jeu steam et que j'ai pas encore démarré steam.. il se lance avant, mais en général j'ai toujours steam d'ouvert en fait)

Par contre je suis un peu intriguée pour le coup de Duke Nukem... tu l'as acheté en dehors de steam tout ça tout ça ? (ou alors je suis vraiment dans le brouillard, ce qui est tout à fait possible) :o

12/7/2013 à 22:55 Hors ligne #35952

Message édité le 12/7/2013 à 22:56.

Hell Angel a dit

On pourrait, vu qu'un quai a été complètement balayé par 3-4 wagons.
EDIT: Et personnellement ça me concerne car ma copine étant pompier est partie en intervention là-bas.
Elle va bien ?

Par contre ce qui rajoute encore un côté inhumain à l'histoire, c'est d'apprendre que des secours et des victimes ont été détroussés et caillassés....

12/7/2013 à 23:36 Hors ligne #35953

Message édité le 12/7/2013 à 23:38.

Digi, si y a un logo steam sur la boite, t'as juste à rentrer le code et osef du cd, il est rentré à vie et installable sur tous les pc du monde sans question de cd rayé/paumé/pas dans le lecteur.
Perso, y a rien qui me stresse plus que cliquer et "disque introuvable" qui se conclut par un "putain où il est ce con" là on clique ça marche et qu'on vienne pas faire chier avec internet, ca marche aussi sans.
C'est un peu le itunes pour les jeux, la majorité est dessus.
Après t'as les plateformes éditeurs, origin pour ea et uplay pour ubisoft qui ont leur titres respectifs.

Bon dans le tas, je viens de finir borderlands 2, fait d'une traite les quinze derniers jours, c'est pas comme si ca faisait un an qu'il était dans la liste, depuis le day one en fait.

12/7/2013 à 23:47 Hors ligne #35954

C'est ça, va toujours essayer de prêter/revendre un jeu Steam. :mrgreen:

Etant donné que je suis certainement plus vieux que toi Marill, j'ai connu cette époque bénie où, quand tu te lassais d'un jeu, tu le refilais à un pote pour 10 euros (ou équivalent en francs). C'est comme ça que j'ai acquis Age Of Empires premier du nom, quelques mois après sa sortie Française. C'est comme ça que j'ai fait découvrir Warcraft II à un ami (qui est devenu archi-fan de la série). Et pleins d'exemples comme ça...

Maintenant, tout ça c'est mort.

13/7/2013 à 00:00 Hors ligne #35955

Message édité le 13/7/2013 à 00:02.

En plus de ce problème de revente, il y a aussi le fait que si d'ici un an ou deux steam ferme ses serveurs à cause de X raisons, toutes tes jeux steam achetés, bah t'auras plus que tes yeux pour pleurer. Et justement mon point Marill c'est que sans internet, non ca ne marche pas (y abien une fonction offline mais si je change de PC où y a aps internet dessus, jl'ai dans le baba aussi, et ca ca me stresse, surtout que généralement si tu changes de PC c'est que t'as eu une galère et ca ne fait donc que rajouter à cette galère...)

13/7/2013 à 00:03 Hors ligne #35956

Message édité le 13/7/2013 à 00:12.

Y a toujours le vieux débat, faire du neuf avec du vieux, le paradis perdu, les souvenirs heureux d'une époque révolue mais comme tu la si bien dit C'EST une autre époque, je dis pas que c'est mieux maintenant, simplement que c'est le présent et qu'il faut arrêter avec les vieux prétextes années 90.

Enfin, c'est le lot du progrès, on a gueulé à la mort du minitel, des cassettes, des vinyles, des cassettes audio, des vidéo club, on gueule maintenant contre internet et le digital.

Il s'agit pas de dire que c'est forcément mieux, c'est simplement l'avenir, on a pas le choix, on peut pas se battre contre le temps donc on essaye de s'y faire pour pas etre trop largué quand ca sera la norme.

Après y a toujours les vielles légendes de fermeture pour se assurer en se disant qu'on a une chance, on fait ce qu'on peut...

Internet est un faux problème, c'est objectivement une donnée de base aujourd'hui où on est de plus en plus connecté, c'est certes pas parfait mais sans commune mesure avec ce qu'on avait au début et ca va continuer jusqu'à être aussi courant que l'eau ou l’électricité. Donc, non ce n'est pas un problème.
Le trip j'ai pas internet c'est pas juste, question, pourquoi tu l'achète ?
T'es en pleine brousse, aucune offense, superbe qualité de vie, aucun problème mais dans ce cas t'achète pas un produit à la pointe de la technologie si t'as une barre de réseau, c'est d'une élémentaire logique.

13/7/2013 à 00:12 Hors ligne #35957

Je suis loin, trèèèès loin de rejeter la modernité. Le minitel, les vinyles, les cassettes audio ont été remplacées par un équivalent moderne, à savoir Internet pour le Minitel, et les CD/Baladeurs MP3 pour les Viyles/K7. Et à ma connaissance, tu peux toujours prêter un CD à un pote, ou lui copier ta playlist (en tout cas moi je le fais, et ça fonctionne bien, parce que j'ai été assez intelligent pour ne pas me servir d'iTunes /Troll Inside).

Il y a de nombreux systèmes dont j'accepte parfaitement l'évolution. Même ceux auxquels j'étais très attaché. Et J'utilise tellement Internet que je me vois mal gueuler dessus. Mais je suis aussi un partisan du contrôle des évolutions, et même si ça parait étrange pour un ours asocial comme moi, j'aimerais qu'on garde le côté convivial de la culture. Prêter un livre, un jeu, un film devrait être un geste simple.

13/7/2013 à 00:21 Hors ligne #35958

Message édité le 13/7/2013 à 00:26.

Je suis d'accord sur le point de vue et je pense que le contrôle est beaucoup plus accru, c'est simplement parce qu'il s'adapte au volume. On avait des volumes assez raisonnables et des interactions métrisables maintenant que c'est globalisé, on a plus de prise sur rien et les volumes, interaction et rapidité sont au delà de la capacité humaine donc il faut un tant soit peu réguler le bordel pour que ça reste aussi harmonieux que ce qu'on a connu.

Je défends aucun système, tradition ou modernité, je dis simplement de juger l'époque en étant dans le présent, on a toujours jugé la nouveauté avec défiance mais juger nos technologies avec des principes et critères de 94 ou même de 86 pour les vrais, ça va pas le faire. On peut pas comparer le minitel et l'ordi, pas la même époque, pas les mêmes enjeux, pas le même public, y a rien en commun et pourtant on arrête pas de faire des comparatifs de partout sur des trucs qui ont juste aucun rapport.
C'est comme dans les comparatif entre la nes et la 3ds, qu'est ce que tu veux comparer ? Pas la même époque, pas la même industrie, pas le même public, pas la même philosophie, je fais un craquage psychologique à chaque fois que je vois une étude de ce type.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

13/7/2013 à 00:30 Hors ligne #35959

Comment ? Des postes avec plus de 3 lignes dans la taverne ? Mais vous vous êtes crus où ? Sur le topic des LG ?!

13/7/2013 à 00:32 Hors ligne #35960

C'est un peu erroné de dire "faut vivre avec son temps". Certes. Mais au final, c'est la majorité représentée par les consommateurs qui décide, c'est ce qui fait la demande, c'est ce qui fait évoluer le marché. Il ne s'agit pas d'accepter bêtement l'évolution technologique, ni de la rejeter, simplement d'aller vers ce qui est le plus adapté, le plus pratique et le plus agréable à utiliser.
Chargement des messages suivants…