Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

15/8/2013 à 18:27 Hors ligne #36801

Je rappelle aussi que plusieurs professions ne tiennent pas compte des jours fériés (sauf sur la fiche de paye). Par exemple, je peux citer à titre personnel McDonald's, le resto où je bossais était ouvert 365 jours par an, 1er Mai compris. Mais il y a surtout toutes les professions de service critique : santé, sécurité, transports... On ne pense jamais à eux, sauf pour les critiquer. Et pourtant qu'est ce qu'on est content de voir débarquer le SAMU en plein jour férié... J'ai une pensée pour eux à chaque jour férié pour ma part.

zucchina Rédactrice du site

15/8/2013 à 18:47 Hors ligne #36802

Message édité le 15/8/2013 à 18:48.

Moi je pensais aussi particulièrement à mon père. A St Gobain, les machines doivent être surveillées en permanence, ce qui implique des horaires de fou. Un coup de 3 heures à midi, ensuite de midi à 20 heures ou de 20 heures à 3 heures... Y'a de quoi déréglé tout le système.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

15/8/2013 à 20:07 Hors ligne #36803

Dans les professions de service critique, il ne faut pas oublier les facteurs qui prennent tous les jours des risques avec les clients qui possèdent des chiens dangereux, ceux qui manquent de te casser la figure parce qu'ils sont TROP CONS pour comprendre qu'on ne peut pas donner à n'importe qui un recommandé ou une pension. :mrgreen:

Niwi Gardien

15/8/2013 à 20:14 Hors ligne #36804

T'en rajoutes Nikos... Quoi que pour les chiens, vu le nombre de fois où ils m'ont coursé ces cons. Les gens pigent pas l'interet d'un portail fermé ou d'attacher le bétail. ^^

15/8/2013 à 20:25 Hors ligne #36805

Oh tu sais... où j'ai travaillé, la plupart de mes collègues facteurs avaient déjà été victimes de menace au moins une fois sur leur carrière. :p

Et pour les chiens, tu vas rire, mais lors de ma journée d'initiation, on m'a bien donné toutes sortes de conseils si on est face à un chien:
- si c'est une boite aux lettres dans une porte et que l'on entend un chien, éviter de mettre ses doigts dans la fente, car... tu pourrais te faire pincer très fort. :mrgreen:
- si on a le chien devant nous et qu'il est menaçant, se protéger en lui foutant dans la gueule le paquet de courrier que l'on a en main.
- ne pas tourner le dos à un chien.
- ...

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci. J'ai eu beaucoup de chats sur mes tournées et j'adorais ça. 8) J'ai juste parfois dû perdre mon temps à expliquer à un client têtu la raison pour laquelle je ne pouvais pas lui donner son satané recommandé. x)

Niwi Gardien

15/8/2013 à 20:27 Hors ligne #36806

Perso moi je pris cher avec les chiens. Et je suis d'accord pour la premier option, on m'avait donné des équivalences ^^

15/8/2013 à 20:33 Hors ligne #36807

Ah oui? Aie.

D'ailleurs, ça m'énerve lorsque des propriétaires de chiens disent de ne pas s'inquiéter, car leur chien est gentil. Même le chien le plus gentil du monde peut, un jour, péter une case et avoir un comportement dangereux.

Niwi Gardien

15/8/2013 à 20:36 Hors ligne #36808

J'ai hésité a en parler juste avant. Non en fait ce qu'ils ne comprennent pas reellement c'est que le chien peut etre tres gentil en presence du maitre, en revanche si tu arrives quand le maitre n'est pas present, la le chien peut etre dangereux mais ça ils s'en rendent pas compte.

Illyria Rédactrice du site

15/8/2013 à 21:30 Hors ligne #36809

Le métier de facteur serait-il dangereux? ;p

15/8/2013 à 22:01 Hors ligne #36810

Niwi> Oui, c'est vrai.

Ella> Oui, mais uniquement à cause des clients. Bien que le facteur d'une connaissance est mort en faisant une chute de 50 cm durant sa tournée.

Enfin pour les clients qui menacent, on nous a bien précisé qu'il est interdit de jouer le "héros" et on a l'obligation de céder face aux menaces. Surement une histoire d'assurance. :( Bref, c'est l'unique raison pour laquelle j'aurais donné un recommandé à une personne à laquelle il n'était pas destiné. Sinon, j'ai toujours refusé de donner un recommandé à n'importe qui même sur présentation d'une copie de la carte d'identité du destinataire.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/8/2013 à 22:08 Hors ligne #36811

J'ai été facteur pendant quelques mois, bien évidemment que c'est un métier à risques. Je dirais même qu'il faut parfois se montrer héroïque, oui, carrément !

Niwi Gardien

15/8/2013 à 22:15 Hors ligne #36812

Ceder face aux menaces?? Je t'assure que j'ai plus d'un client qui a appris le respect durant mes tournées. Et s'ils avaient le malheur d'appeler au centre de la poste, ils etaient recus jte le garantis. Depuis tous ceux la sont bien calmes.

15/8/2013 à 22:19 Hors ligne #36813

Message édité le 15/8/2013 à 22:22.

Je dirai que ça peut être un chouette métier. Mais, les clients peuvent être imbuvables et sont tellement aigris à cause de mauvaises expériences avec la Poste que la moindre erreur et c'est le scandale.

Par contre, j'ai été facteur en été et il a fait beau et chaud durant tout le mois que j'ai presté excepté le tout dernier jour où j'étais une vraie loque en rentrant de ma tournée. Mais quand tu as du beau temps, c'est agréable. Tu es seul, tu te promènes et tu n'es en contact avec les clients que pour les colis et recommandés.

Niwi> Je vais dire qu'avec mon 1m73, si j'avais été face à une armoire à glace, j'aurais eu tendance à céder aux menaces ou à essayer de m'enfuir. :p

15/8/2013 à 22:29 Hors ligne #36814

J'ai eu un gars qui attendait un avis de livraison de colis (un gros, que la Poste ne livrait pas et qu'il était obligé d'aller chercher au bureau avec l'avis en main), qui a la malchance de recevoir le fameux avis un samedi (le bureau ferme beaucoup plus tôt). Comme le gars était en fin de tournée, il l'a malheureusement reçu trop tard pour se présenter au bureau et a donc du attendre lundi.
Je me suis fait pourrir pendant bien deux minutes (c'est long, deux minutes à laisser quelqu'un soliloquer de façon véhémente) avant de conclure pendant que le gars reprenait sa respiration que la tournée était ainsi faite et qu'il pouvait toujours appeler mon responsable pour demander à ce que l'organisation du bureau soit modifiée pour qu'il reçoive son courrier plus tôt dans la matinée. Il est resté coi, et ne m'a pas gavé outre mesure les fois suivantes où je l'ai croisé.

15/8/2013 à 22:35 Hors ligne #36815

Il faudrait qu'on m'apprenne à reclaper les gens. Car ceux avec qui je devais parfois argumenter pour un recommandé continuaient à discuter même en leur prouvant par A+B que les choses ne peuvent pas être faites autrement. Il y en a certain où j'ai ignoré après un moment et où je suis parti avant qu'ils finissent leur long discours.

J'ai eu aussi le cas d'une cliente qui ne parlait pas français et à qui j'ai refusé de donner le recommandé vu qu'on ne se comprenait pas malgré mes tentatives en anglais et en néerlandais et que j'étais donc pas certain que c'était la bonne personne.

Les autres, je n'ai même plus pris la peine d'essayer dans une autre langue... Tu ne parles pas français? Ce sera le problème du guichetier.

15/8/2013 à 23:21 Hors ligne #36816

Il faut bien garder à l'esprit que le but du facteur, c'est "vite et bien". Si quelqu'un te fait perdre du temps, tant pis pour lui, il ira faire perdre le temps de quelqu'un d'autre.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

16/8/2013 à 00:51 Hors ligne #36817

L'admin sys Linux à 1h du matin, ma grande passion.

16/8/2013 à 14:28 Hors ligne #36818

Partage donc en nous expliquant de quoi il s'agit.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/8/2013 à 15:22 Hors ligne #36819

Whitewolf, Matteo, je vous conchie (avec 3 pages de retard) :mrgreen:

Quant à perdre du ridicule en perdant le Gardien, ce ne serait que pour en récupérer encore plus avec l'espèce de machin horrible qui sert d'avatar pour les opérateurs du tchat (cf Misdre). Donc le Gardien, c'est très bien !

16/8/2013 à 15:40 Hors ligne #36820

bouh style, toujours prêt ! Mais je suis d'accord, les avatars de fonction sont assez moches, globalement.
Chargement des messages suivants…