Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 01:10 Hors ligne #36961

Message édité le 23/8/2013 à 01:17.

Malgré le fait qu'il ait été l'un des plus actifs de la conversation, il faut noter que Niwi a quand même eu des passe-droits. C'est bien d'être dans la police. Ca pue un peu d'être dans le secrétariat et les professions libérales. Mais un citoyen ordinaire c'est vraiment pas le pied, même femme de policier.

Aucune critique entendue. Juste une simple constatation.

Je propose que bouh00 soit mis à pied pour complaisance. Ça lui fera du bien de marcher !

Niwi Gardien

23/8/2013 à 01:27 Hors ligne #36962

Message édité le 23/8/2013 à 01:29.

Requiem va mourir ^^

Tkt INFIRMIER, perso je m'en contre fous de tout ça. A la rigueur, j'ai un blame j'ai un blame, j'avais bien compris votre délire, tkt donc c'est ça qui compte. :D

(et d'abord jpeux me deblamer na >< Mais je montre l'exemple moi, j'aime etre puni 8) )
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 01:32 Hors ligne #36963

Laisse toi pousser les cheveux en punition alors.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 01:33 Hors ligne #36964

Niwi c'est un maso 8) *va chercher le fouet*
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

23/8/2013 à 01:35 Hors ligne #36965

Infirmier : Oui, c'était de l'humour, c'est du second degré, et je le vois très bien.

A aucun moment je ne suis intervenu ? C'est un peu fort de café. Je ne fais que ça depuis 8 ans, à une époque où des délires de viols pullulaient sur le regretté Shelbar, à une époque où je n'étais même pas modo. Du reste, vous avez tous les quatre plus de 20 ans et dans ton cas, tu sais suffisamment ce qui est faisable ou pas en société et a fortiori ici.

Je serais intervenu si j'avais été là à l'instant de ces propos, et je me serais contenté d'envoyer un MP aux concernés ce soir si ça n'était pas allé trop loin. Oui, il ne suffit pas de sanctionner, il faut aussi parler avec les gens, c'est vrai, et c'est ce qu'on fait la plupart du temps (la face cachée que vous voyez pas, c'est les discussions par MP entre modo et membres, nous ne sommes pas des tyrans). Et c'est aussi ce qu'on fait là et le but de mon message, vous voyez souvent des admins afficher les sanctions mises ainsi ?

Aller trop loin, comme tu le dis toi même dans ton message, c'est minimiser des actes graves. Comment qualifier ces deux messages là alors ? [Lien externe]

Illyria : Hey mais n'importe quoi vos délires de viols depuis cette nuit là oO
Givralie : Un peu de patience, ton heure viendra :D

On lit bien la même chose ? Répondre "ton heure viendra" à une membre qui est gênée par des délires sur les viols ? C'est là que ça devient absolument intolérable. C'est là qu'on passe forcément à la nécessité de sanctionner plus que simplement discuter.

Du reste, plaisanter sur les viols, c'est une forme de minimisation des viols parce que ça banalise un acte grave et dégradant. Il faut s'en rendre compte et cesser ce genre de délires immondes.

Requiem : Je n'ai vu qu'un seul message de Niwi sur ce sujet là, et c'est pour ça qu'il a eu une sanction plus légère (Infirmier a débuté ces propos, Zen l'a très fortement prolongé (cf. Dorpa pour les deux), et Givralie a dépassée les bornes).

Il n'est nullement question de passe-droit, rappelons que Zen' aussi est dans l'équipe et comme je l'ai dit sur l'IA à l'instant, je suis déçu d'avoir à sanctionner deux personnes en faisant partie / qu'aucun autre modo n'ait réagi. Je vais relire, mais si j'ai raté d'autres messages, merci de me les signaler.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 01:41 Hors ligne #36966

Première demi heure de saints row IV, ils se sont fait plaisir niveau délire, le titre s'annonce juste légendaire.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 01:59 Hors ligne #36967

Message édité le 23/8/2013 à 02:12.

Euh... Dafuq ? oO

'Fin moi je m'etais juste arrêté aux trucs avec les poules ! Pas de quoi vraiment casser 3 pattes à un canard, justement !
Je me serais arrêté si ça commençait à dégénérer, et j'avais même pas vu le bordel sur la taverne !

'Fin... Les proportions que ce petit lol de hier soir a pris... Arg ! oO

edit: je viens de voir... Awé quand même, t'abuse grave là, Givralie ! OO
Pardon d'avoir "intensifié" involontairement ste conversation, si j'avais su... oO

Et rn plus c'est mes premiers blames depuis 2009... bouhouhouhou :'(

Niwi Gardien

23/8/2013 à 02:32 Hors ligne #36968

Hénios a dit

Laisse toi pousser les cheveux en punition alors.
Ah non, ne me dis pas ça justement au moment où je ne les ai jamais eu aussi courts. ^^
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 02:34 Hors ligne #36969

Message édité le 23/8/2013 à 02:36.

Citation:

Du reste, vous avez tous les quatre plus de 20 ans et dans ton cas, tu sais suffisamment ce qui est faisable ou pas en société et a fortiori ici.

C'est vrai mais faire des blagues, je pensais que c'était faisable aussi. J'pense surtout qu'on peut pas rigoler de tout avec n'importe qui.
Ça m'est arrivé de parler de kidnapping, de braquage avec des gens en rigolant sans qu'on envisage sérieusement d'aller jusque là.

Quand je dis en rigolant sur le topic du foot que je vais me pendre si le PSG perd, ai-je encouragé le suicide ?

Un viol de poule, ça paraît tellement absurde et improbable que, j'ai pas eu le sentiment d'encourager quoi que ce soit ni d'aller trop loin.

Citation:

Je serais intervenu si j'avais été là à l'instant de ces propos, et je me serais contenté d'envoyer un MP aux concernés ce soir si ça n'était pas allé trop loin.

Rien ne t'empêche de faire des remarques aux auteurs par Mp à postériori de leurs propos. On aurait pu ne pas aller sur le topic ou ne pas se connecter à internet pendant quelques jours et on n'aurait pas eu connaissance des sanctions infligées ni pourquoi.

J'pense qu'il faut d'abord envoyer un message aux fautifs pour leur annoncer les sanctions prises à leur égard puis en parler sur le topic.
J'en demande peut-être trop mais le minimum quand on sanctionne quelqu'un, c'est de lui en parler d'abord individuellement.

Concernant les messages que t'as cité, ok, je comprends. J'avais lu les messages en diagonale mais après coup je comprends ce que tu veux dire.
A ma connaissance, le message de Givralie est le seul réellement choquant. Après je ne lis pas tous les posts...

Citation:

Du reste, plaisanter sur les viols, c'est une forme de minimisation des viols parce que ça banalise un acte grave et dégradant. Il faut s'en rendre compte et cesser ce genre de délires immondes.

Oui, c'est vrai mais je continue de penser qu'un MP d'avertissement était suffisant voire 1 blâme maxi pour chacun (sauf pour Givralie vu la gravité du post).
D'ailleurs pourquoi les messages n'ont pas été supprimés ou édités puisqu'ils sont inadmissibles ?

Ouin, ce sont mes tous premiers blâmes depuis que je suis ici :'(

Niwi Gardien

23/8/2013 à 02:38 Hors ligne #36970

Message édité le 23/8/2013 à 02:38.

Voyez plutôt ça comme un "Hey faites gaffe quand même, ça peut en heurter certains". :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 08:33 Hors ligne #36971

Citation:

Requiem : Je n'ai vu qu'un seul message de Niwi sur ce sujet là, et c'est pour ça qu'il a eu une sanction plus légère (Infirmier a débuté ces propos, Zen l'a très fortement prolongé (cf. Dorpa pour les deux), et Givralie a dépassée les bornes).

Ah oui peut être, sans doute parce que celui de Niwi m'avait plutôt marqué. Bref, même si tu te devais de justifier après mon message, je n'en attendais aucune.

Dernier jour de boulot avant les vacances.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 09:35 Hors ligne #36972

Dernière semaine de vacances avant le boulot.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 11:52 Hors ligne #36973

Dernière semaine avant la semaine prochaine.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 12:47 Hors ligne #36974

Maintenant que tu le dis.. oO
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 14:47 Hors ligne #36975

Première semaine depuis la dernière...

Sinon, est-ce que c'est risqué de me remettre à Lotro à deux semaines de la rentrée de la fac ? (question rhétorique)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 15:28 Hors ligne #36976

Mais non voyons, tout est une question de modération... :)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 16:44 En ligne #36977

À noter que les viols d'animaux (qui sont forcément non consentants) sont interdits par la loi. Je trouve un peu exagéré pour certains propos relevant totalement du délire, par contre effectivement les propos de Givralie m'ont perturbé (d'autant plus qu'elle fait parti de la catégorie de population étant le plus victime de ce genre de crimes...)

Pour en revenir à la musique...
De tout temps, il y a toujours eu des artistes formatés de A à Z par les maisons de disque comme Lady Gaga. La plus grosse différence est qu'avant on formatait des groupes déjà existant plus que d'en fabriquer (chose que l'on continue à faire aujourd'hui, hein).

Après, je ne suis pas du tout d'accord sur l'accès à la musique. Comme je dis, j'écoute énormément d'artistes indépendants, et de lien en lien grâce à internet je découvre encore plus d'artistes. Il n'y a aucune complexité à faire cela, d'autant plus dans les genre cités, Shaka (Nuclear Blast, Epitaph, Fat Wreck). D'autant plus que même les labels affiliés à des majors dans le metal ou le hard rock sortent énormément de bons trucs (Roadrunner Records).

Les médias de masse ne servent pas à stimuler les gens dans le bon sens. L'humain se doit de trouver lui-même ce qui le stimule au fil des expériences. Ça ne me dérange pas que les gros médias diffusent de la merde, ce qui me dérange c'est les gens qui s'en contentent :)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 17:48 Hors ligne #36978

Tracy> Non, les images ne me disent rien, les vidéos non plus. Ou alors, j'ai vu et/ou entendu sans m'en rendre compte. Oo

Oui, Thor est tout à l'opposé de ce qu'il était dans mon rêve.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 18:24 Hors ligne #36979

Zhu, s'il faut signaler quelque chose, relis mes messages dans ces eaux-là, il y a peut-être autant à en redire que ceux de Zen'.

Plus que sept jours de boulot (et deux week-ends) avant d'avoir enfin deux semaines de congés DE SUITE. Dire que ça ne m'était plus arrivé depuis juin 2012...

Dark Kebab, plus encore que les gens qui se contentent d'écouter de la merde, j'ai du mal avec ceux qui s'en plaignent mais n'agissent pas. Depuis des années, je ne trouve rien d'intéressant à la télé (en dehors des Guignols de l'Info hors vacances scolaires parisiennes et matchs de foot parce que c'est une passion), eh bien je n'allume plus la télé. En musique, c'est pareil, si ce qu'on vous sert ne vous plaît pas, allez vous servir vous-mêmes.

Digipokemestre IdolMembre

23/8/2013 à 18:43 Hors ligne #36980

SI ca peut te rassurer Matteo, depuis que je suis revenu de vacances j'ai pas allumé la télé sauf pour programmer l'enregistrement de Doctor Who (donc techniquement je n'ai pas regardé la télé depuis... euh l'E3)
Chargement des messages suivants…