Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 00:34 Hors ligne #37021

Avec du ketchup. TOUJOURS avec du ketchup.

[img="http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120321232716/pokemon/images/b/ba/Pikachu_loves_ketchup.png"]
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 00:40 Hors ligne #37022

Si tu avais un jour goûté à de la vraie viande, tu ne dirais pas cela, Zen...

Zen' DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 00:43 Hors ligne #37023

Le ketchup reste un plus non négligeable !
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 00:44 Hors ligne #37024

Message édité le 25/8/2013 à 00:45.

Tracy : J'avais un peu balancé mes questions en l'air, enfin je m'attendais à une réponse, mais je ne pensais pas que tu avais tant réfléchi à la question.

D'ailleurs tu mets une parenthèse avec des oies, mais je n'avais jamais remarqué que ça se mangeait. Comme quoi, j'ai bien fait de poser mes questions. :o
(il n'y a pas d'oies dans ma grotte)

Pour le cheval j'en ai jamais mangé (en tous cas pas volontairement), ça ne m'intéresse pas plus que ça vu que je ne suis pas une très grande adepte des viandes rouges.

Et pour le végétarisme, je ne suis pas certaine que ça soit LA solution aux états d'âme. La meilleure solution ça reste toujours de se dire qu'on mange ce qu'on veut parce qu'on a faim (viande ou pas), et que ça c'est tout à fait normal.

Zen : Le ketchup, c'est mal.

Kebab AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 00:45 Hors ligne #37025

Message édité le 25/8/2013 à 00:46.

Pour bousiller la grande cuisine, oui, c'est indispensable, effectivement... :/

Edit : @Nyandy => non, il faut se poser beaucoup de questions sur les conditions dans lesquelles ont vécu et sont morts les animaux que l'on mange.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 01:26 Hors ligne #37026

Du ketchup ? DU KETCHUP !?! Mais qu'on le bannisse pour lui apprendre à déblatérer de telles grossièretés !

(Perso, dans le débat sur le végétarisme, je suis omnivore à tendance très carnassière même si je me limite pour ma santé, et je serais très malheureux si je devais me passer de viande pendant une semaine.)

Zen' DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 01:30 Hors ligne #37027

Le ketchup c'est le bien ! :'(

Kebab AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 01:33 Hors ligne #37028

Quand on a jamais goûté à de la vraie cuisine, pourquoi pas...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 03:34 Hors ligne #37029

Ketchup, ketchup... Le bon c'est aussi mais surtout la moutarde 8)
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 11:08 Hors ligne #37030

Message édité le 25/8/2013 à 13:07.

Kebab a dit

Quand on a jamais goûté à de la vraie cuisine, pourquoi pas...
Je déteste les gens qui mettent "vrai" devant n'importe quoi... T'appelle quoi de la "vraie" cuisine ? C'est pas parce que tu connais une façon de faire qu'elle est meilleure que les autres.

C'est comme quand on me dit que je ne mange pas de "vrais" légumes... Les gens croient qu'ils sont fabriqués avec du plastique ou quoi ? Faut arrêter votre fantasme les gars, le poulet fabriqué à base de pétrole dans l'Aile ou la cuisse c'est pas réel, ça n'existe pas.

Bande de snobs élitistes et [Digi EDIT : on respire :zen ]

Kebab AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 11:19 Hors ligne #37031

Tout simplement de la cuisine assez bonne pour que du ketchup ou tout autre substance qui cache totalement le goût derrière soit impensable. Et ça inclut donc beaucoup de choses.

Nyandy AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 11:47 Hors ligne #37032

Oui enfin c'est pas fait pour que tu noies ton aliment dedans, c'est juste un peu, ça cache rien. Oo
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

25/8/2013 à 15:15 Hors ligne #37033

Whitewolf, je pense que les gens abusent du vrai pour ton exemple de "vrais" légumes dans le sens où un légume sous serre, accéléré à outrance ou normalement impossible à avoir ne sera jamais aussi bon qu'un légume poussé naturellement. (Bon c'est cool mon seul argument que j'ai ce sont des fruits (: ) Par exemple j'ai fait un an à la Réunion, et c'est fou comme tu peux apprécié les letchis, les ananas et les mangues avec un goût radicalement différent que ceux de métropoles. Tout simplement parce qu'ils sont cueillis à maturation, qu'ils sont frais. Par contre si tu tapes dans les trucs importés, c'est pareil, tu te retrouves avec un truc sans goût, sans saveur. (En fait j'ai même découvert que j'aimais pas le concombre, là bas c'est pas juste un truc plein de flotte mais un truc amer (donc déjà que de base je trouvais pas ça terrible).

Digipokemestre IdolMembre

25/8/2013 à 16:03 Hors ligne #37034

Citation:

Par exemple j'ai fait un an à la Réunion, et c'est fou comme tu peux apprécié les letchis, les ananas et les mangues avec un goût radicalement différent que ceux de métropoles.

J'y ai fait que deux semaines mais je te plussoie à 100% pour la qualité des fruits, les bananes notamment sont sur-délicieuses 8) 8) 8)

Et les glaces? Ah les glaces aux parfums de la Réunion **bave**

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 16:42 Hors ligne #37035

On cueille les fruits et légumes d'autant plus tôt qu'ils seront consommés loin de leur lieu de culture, et la maturation ne sera jamais aussi bonne une fois le végétal cueilli, ça n'a rien de surprenant. De là à dire qu'on mange des vrais ou des faux légumes...
Par contre, je suis d'accord, un plat qu'on a besoin d'assaisonner de ketchup pour qu'il soit mangeable, c'est qu'il y a un souci au départ.

Tracy Admin des FanFics

25/8/2013 à 21:54 Hors ligne #37036

Nyandy a écrit :

Tracy : J'avais un peu balancé mes questions en l'air, enfin je m'attendais à une réponse, mais je ne pensais pas que tu avais tant réfléchi à la question.

Je réfléchis sur tout et surtout sur n'importe quoi. :lunettes

Je n'aime pas le ketchup parce que c'est sucré, quand je veux de la sauce tomate j'en prend de la cuisinée simple en pot oignons/sel/poivre/ail (éventuellement de la provençale) sinon je la fait moi même.

Le goût de tous fruits en supermarché ou chez le maraicher varie énormément selon les arrivages. Même quand la provenance est la même (région, pays, voire même producteur), la saison également, il peut y avoir des saveurs radicalement différentes. Je ne sais pas trop ce qui influence à ce point le goût, certes la pluie et la météo en général, ainsi que ce que disait Matteo sur le moment où le fruit a été cueilli, mais à part ça ?
:?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 22:07 Hors ligne #37037

Message édité le 25/8/2013 à 22:08.

Bon bah on ne va pas dire que je rajoute parfois du ketchup dans ma sauce bolo pour encore donner un plus au goût.

Nyandy AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 22:20 Hors ligne #37038

Pour les fruits y a un vendeur pas loin de chez moi, les fruits sont bien meilleurs et bien moins chers. Pas besoin de chercher loin de mon côté !
Pourquoi ils sont meilleurs, je ne sais pas non plus.
Je ne compare de toutes façons pas souvent avec les fruits du supermarché, vu que je n'achète plus de fruits au supermarché.

Pareil le ketchup c'est parce que c'est sucré que je n'aime pas. Tu vois Tracy, parfois on se rejoint ! :p

Zen' DémoniMembre Ultime

25/8/2013 à 22:29 Hors ligne #37039

Vous êtes juste jaloux de son gout onctueux. Vous auriez voulu avoir le même !

Nyandy AngiMembre Ultime

25/8/2013 à 22:58 Hors ligne #37040

Cette phrase n'a aucun sens. Tu ne savais pas quoi répondre, admets-le !
Chargement des messages suivants…