Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 22:16 Hors ligne #37121

J'ai acheté une 3DS il y a quelques mois quand les charnières de ma DS ont lâché et que jouer devenait inconfortable. Si la 2DS avait existé à l'époque, j'aurais hésité, mais le fait qu'elle ne soit pas pliable donc pas franchement portable et que ses écrans soient soumis à de gros risques m'aurait sans doute fait pencher vers la 3DS quand même.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

28/8/2013 à 22:25 Hors ligne #37122

Sans aucun doute Digi.

Essayons de construire un peu plus la discussion tiens : quelle serait pour vous l'évolution idéale pour les consoles portables de Nintendo, alors?
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 22:29 Hors ligne #37124

Message édité le 28/8/2013 à 22:37.

Elargissons même encore : quel avenir pour nintendo ?

On parle quand même de la boite à l'origine de la nes et de la 64, qu'est ce qu'ils ont foutu pour tomber aussi bas et faire que des merdes de casual, au point qu'aucun éditeur ne veuille se foutre dessus ? (suffit de voir les diverses annonces qui refusent les portages wii u des sorties à venir)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 22:33 Hors ligne #37125

Message édité le 28/8/2013 à 22:35.

Zut double post à 5 minutes d'intervalle, comme quoi le serveur PF merde vraiment.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 22:35 Hors ligne #37126

Message édité le 28/8/2013 à 22:36.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que comme ce que j'ai de plus récent de la part de Nintendo c'est la Gamecube et la GBA, je ne suis pas directement concernée et je peux regarder les autres râler. :-*

Digipokemestre IdolMembre

28/8/2013 à 22:37 Hors ligne #37127

Pour répondre au sujet de SA :

J'ai bien aimé le principe de Skylanders. Au delà de l'aspect commercial des jouets, pour moi le NFC et la RA ont un fort potentiel. Le seul problème est qu'il semble très difficile de communiquer dessus (c'est pas très cher à fabriquer en tous cas pour le NFC, un lot de 12 tags NFC c'est max 30 euros...).

Imaginez une distribution de pokémon spéciaux par NFC! Il faudrait aller à une boutique / tournoi et le simple fait de passer sa console dessus ca nous débloque un poké spécial 8) Encore mieux un échange de codes amis par NFC, un échange de pokés par NFC.

Même principe pour la RA, ca a déjà débuté avec le Pokédex 3D c'est trouvé ca incroyable. Là ce serait encore pire, on pourrait viser le pokémon qui serait incrusté à l'écran dans notre chambre/salon/ salle de cours.

Bobn là je délire un peu mais le champ des possibles est assez grand et si un éditeur est capable de s'aventurer là dedans, avec une communication appropriée, ca devrait bien passer à mon avis.

Digipokemestre IdolMembre

28/8/2013 à 22:38 Hors ligne #37128

*Marill* a dit

Elargissons même encore : quel avenir pour nintendo ?

On parle quand même de la boite à l'origine de la nes et de la 64, qu'est ce qu'ils ont foutu pour tomber aussi bas et faire que des merdes de casual, au point qu'aucun éditeur ne veuille se foutre dessus ? (suffit de voir les diverses annonces qui refusent les portages wii u des sorties à venir)
--> [Lien externe]

De rien.
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

29/8/2013 à 01:41 Hors ligne #37129

Ce qui me gêne c'est surtout que la séparation des deux écrans ne sert plus à grand chose, tant qu'à faire il vaudrait mieux faire un grand écran tactile. Mais dans ce cas la 2DS devient une concurrente aux smartphones et aux tablettes. La console devient aussi nettement moins de poche comme la GBA ou les DS. Mais la 2DS ne peut clairement plus se mettre dans une poche, aussi grande qu'elle soit.
Le truc c'est que Nintendo sait pas faire attention aux conflits de ses produits (genre Wii et Wii U). Donc elle risque de flinguer le succès de sa 3DS avec ça. Déjà que la Wii U a de moins en moins de chances de percer le marché de la nouvelle génération, vu qu'elle s'est toujours pas imposée et que les PS4/XboxOne arrivent à grand pas.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

29/8/2013 à 01:53 Hors ligne #37130

Après, c'est un peu gros de critiquer cette nouvelle console... Contre toute evidence, c'est en quelque sorte la 3DS du pauvre, pour une fois qu'une firme de jeux-videos pense à ça... !
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 02:10 Hors ligne #37131

Moi je comprends pas les décisions de Nintendo depuis bien longtemps, mais je crois que je suis pas le public cible. S'ils m'ont toujours eu dans le filet c'est grâce à Pokémon...

29/8/2013 à 02:24 Hors ligne #37132

Pareil, j'ai failli esquiver la GBA que j'ai pris au final que pour Pokémon Emeraude et Rouge Feu. La DS je la voulais parce qu'elle était fun :>. La 3DS je l'ai acheté le jour de l'annonce de Pokémon X et Y :>

Apres les consoles de salon, j'ai fait la sortie de la GameCube et de la Wii, par contre la Wii U n'a aucun jeu indispensable et unique intéressant (et là vu que le Zelda est une remake /: )

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 02:28 Hors ligne #37133

Au final toutes mes consoles portables Nintendo c'était pour Pokémon, donc voilà... Quant au salon, j'ai toujours tourné autour de Sony et Microsoft :)

29/8/2013 à 02:33 Hors ligne #37134

Message édité le 29/8/2013 à 02:35.

J'avais pas accroché à la PS2 parce que son catalogue était plus axé violence/jeux adultes et la Xbox m'a jamais tenté :<
Certains diront que je suis casual, c'est juste qu'en Tekken et Super Smash Bros Melee c'est le même genre générique pourtant je trouve que le second est plus attachant.

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 02:38 Hors ligne #37135

J'ai sauté cette génération mais ouais la PS2 est celle qui m'attirait le plus. Quant à la 360, son catalogue de shmup est vachement bon.

Zen' DémoniMembre Ultime

29/8/2013 à 02:39 Hors ligne #37136

Message édité le 29/8/2013 à 02:41.

Kebab a dit

Au final toutes mes consoles portables Nintendo c'était pour Pokémon, donc voilà... Quant au salon, j'ai toujours tourné autour de Sony et Microsoft :)
Les consoles de salon, c'est dépassé. PC ftw !

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 02:42 Hors ligne #37137

Message édité le 29/8/2013 à 02:45.

Mouiiii, trouve moi Mushihimesama, DoDonPachi Saidaioujou ou Deathsmiles et on reparlera...

Edit : de plus, n'ayant pas Windows et refusant tout OS non basé sur UNIX, je préfère avoir une console qu'un OS qui fait tâche, de très très loin.

29/8/2013 à 02:45 Hors ligne #37138

J'aime pas le PC tout simplement à cause des dépendances, du matériel à changer régulièrement, du portable qui me brûle les genoux.
Par contre, j'aime bien tripatouiller un bon Linux en terminal ou avec un GUI minimaliste. Mais pour moi, sur PC j'ai pas les mêmes sensations que quand je joue, même si ce sont les mêmes S:

Zen' DémoniMembre Ultime

29/8/2013 à 02:46 Hors ligne #37139

Ca tombe bien, je connais pas, et donc je joue pas à ça %)

Mais si tu veux essayer des vieux jeux, romstation ne marche pas sur XBox !

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 02:46 Hors ligne #37140

Message édité le 29/8/2013 à 02:48.

OH un Linuxien <3 C'est quoi tes préférences niveau distrib / WM / editor ? :)

@Zen => bah tu devrais, les shmup c'est la vie : http://www.youtube.com/watch?v=mhmb4DgyvCc
Et on peut très bien multiplier les plateformes pour un confort optimal, hein.
Chargement des messages suivants…