Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 19:45 Hors ligne #37101

Message édité le 28/8/2013 à 19:47.

Silver_Altaria a dit

Et d'où vient donc cette question existentielle, loup blanc? :)
Je fréquente depuis plusieurs années une petite communauté de fanfictioneurs (enfin, je suis un des deux seuls représentants mâles réguliers) sur le Seigneur des Anneaux. Ironiquement, la plupart des membres sont plutôt pratiquantes dans leurs religions respectives (et se tolèrent très bien les unes les autres), et aussi délicieusement innocentes malgré leur âge (à peu près le même que le mien en moyenne). On avait réussi à éviter le sujet du mariage pour tous (en fait, on évite en général les sujets LGBT) mais finalement on n'y a pas coupé... Et je suis probablement nettement plus informé sur le sujet que la plupart d'entre elles, sans compter que je suis aussi très virulent sur ce genre de thème... donc il est probable qu'elles se fassent coincer face à moi, et je m'en réjouis d'avance, ce qui est assez sadique de ma part. Même si elles ne s'attendent sûrement pas à la charge que je vais envoyer...

Edit : juste au cas où, quand il ne s'agit pas de religion, j'adore cette communauté et leurs interventions sur l'univers de Tolkien sont vraiment intéressantes :)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:07 Hors ligne #37102

Tombe pas dans la facilité ! :(

D'autant que les religieux contre sont plus contre à cause de leur éducation que par de reels convictions !

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:11 Hors ligne #37103

Nyandy a dit

Je ne trouve pas ça ridicule du tout moi en fait...

Si j'avais un peu de sous, entre la 3DS et la 2DS c'est cette dernière que je prendrais.
Quand tu te fiches complètement de la 3D, et qu'on te donne la possibilité d'avoir une console qui fait tourner les mêmes jeux mais pour moins cher parce que t'as pas à payer pour une fonctionnalité que tu n'utiliseras même pas.. non c'est carrément une bonne idée de ce point de vue.

Et comme en plus c'est moins cher ça incitera à acheter aussi ceux qui n'ont pas le budget pour une 3DS et qui ne seront pas meurtris par l'absence de 3D.

Évidemment que ça va intéresser des gens...
Je pense que cette console a été faite essentiellement parce que les jeux sous grosse licences comme X&Y ou Super Smash Bros un peu plus tard vont arriver, et savent que beaucoup vont devoir acheter la 3DS. Par conséquent, pour ne pas les decourager, ils proposent une console moins chers pour ceux comme moi qui rouspetaient sur le fait que les jeux nintendos passeraient par cette console !

Du coup, la 2DS, je vais prendre. (même si j'aurais quand même préféré rester sur une bonne vieille DS)

Digipokemestre IdolMembre

28/8/2013 à 20:17 Hors ligne #37104

Vous réalisez quand même que la 2DS n'est pas pliable? Vous réalisez qu'elle ne tiendra donc pas dans une poche? Vous réalisez qu'un truc qui ne tient pas dans une poche c'est beaucoup moins portable?

Moi c'est tout vu, j'attendais avec impatience la MEME console qu'une 3DS mais en 2D, je suis extrêmement décu. Je veux bien qu'il y ait des contraintes de cout mais ne me dites pas que qqun qui fait des écrans pliable depuis la DS tank n'a pas amorti ce secteur depuis?

Non là je suis extrêmement déçu...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:20 Hors ligne #37105

Message édité le 28/8/2013 à 20:23.

Parce que tu portes ta DS/3DS dans tes poches toi ? Vu le volume du bouzin, ça fait un moment que j'ai abandonné cette idée et que je ne la transporte que dans ma sacoche/sac à dos...

Edit : too late Zen :mrgreen:

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:21 Hors ligne #37106

Message édité le 28/8/2013 à 20:24.

Au pire, ya un truc plutot sympa, je sais pas si tu connais, ça s'appelle un sac...

tu m'enerve WW, t'es trop rapiiiiiide... :'(

28/8/2013 à 20:27 Hors ligne #37107

ca tient pas dans mon sac banane comme ca, ma DS actuelle, si. Et mine de rien, pliable ca évite d'abimer les écrans
Quand je vais me promener à une IRL ou chez qqun je porte pas trop de sac à main non XD
Ceci dit, j'ai pas vu le poids du truc, mais oui, ma DS je peux la transporter dans mes poches de manteau sans trop de difficulté. J'ai un peu peur du poids de cette 2DS, si elle est moins chère ca veut aussi dire matériaux cheaps, et ca veut dire plus lourds...

Par contre faut qu'ils fassent gaffe au prix, parce que là faut pas se leurrer, c'est juste une DSlite ouverte, supportant les jeux DS+3DS et à qui on a enlevé le slot GBA...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 20:31 Hors ligne #37108

Message édité le 28/8/2013 à 20:37.

J'ai trop envie de dire que je suis d'accord pour le sac, mais j'ai rien d'intéressant à écrire de plus, alors je vais dire que je suis d'accord pour le sac. C'est déjà pas mal, et en meublant un peu on aurait presque l'impression que j'ai tapé un vrai message. Pour le passant j'aurai l'air d'avoir participé de façon pertinente à la discussion, pour l'observateur plus attentif.. l'observateur plus attentif aura peut-être déjà arrêté de lire. Mais si ce n'est pas le cas, bonjour, observateur attentif qui a décidé de lire jusqu'à la fin ce message sans intérêt, je te remercie de ton attention.

Edit : Ah bah entre-temps Digipok a posté, j'ai peut-être moyen d'écrire quelque chose d'utile en fait.
Mais quand c'est l'été tu portes pas de manteau, donc tu portes un sac, donc tu peux mettre la 2DS dans ton sac.
Et le sac-banane bah c'est un sac-banane, c'est pas un sac. Non en fait j'arrête tout ce que je dis est inutile.

Edit2 : De toutes façons j'ai dit que si je pouvais je la prendrais, et moi j'ai un sac. En plus on en sait rien mais peut-être que tous ces gens intéressés ont eux aussi un sac, et dans ce cas-là ils pourront la mettre dedans.

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 20:33 Hors ligne #37109

Message édité le 28/8/2013 à 20:34.

Bien joué Nyandy, ça fait presque un message normal ! %)

Digi, de mémoire, la DSLite coutait dans les 180 ! Et la difference vient sans doute de la suppression de la 3D, et de la non-miniaturisation pour le pliable (parce que mine de rien, niveau meca, faire un truc "plat" complique moins la vie !)

28/8/2013 à 20:45 Hors ligne #37110

Message édité le 28/8/2013 à 20:52.

En été c'est Shaka qui porte ma DS pour moi dans son sac à main :-*
Non mais serieusement, c'est vraiment chiant pour moi d'avoir un truc avec deux écrans et non pliable.Donc je pense que j’investirai plutôt dans une 3DS.

Et je chipote surtout sur le "console portable". Là ca a le même encombrement qu'une petite tablette du coup. Et chez moi je le qualifie pas de portable stou. Transportable, oui, portable, non :mrgreen:

Renseignement pris, elle fait 30 grammes de plus que la 3DS et 50 de plus que la DS lite. Donc j'avais raison, enlever la 3D, ca rajoute du poids :lol

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 21:00 Hors ligne #37111

30g... Je crois que je m'en remettrai %)

J'annonce : le concours du Pokémon Préféré de Pokémon-France commence dès ce soir !!! ([Lien externe] )
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

28/8/2013 à 21:02 Hors ligne #37112

Pour la 2DS j'aime quand même que Nintendo n'a toujours pas intégré le second pad alors que bon pour certains jeux les grands sites de jeux vidéos disent qu'il est beaucoup plus agréable.
Un autre truc qui me gène est le fait que le son a l'air totalement pas le point principal, un seul petit haut parleur :/

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 21:05 Hors ligne #37113

Citation:

Un autre truc qui me gène est le fait que le son a l'air totalement pas le point principal, un seul petit haut parleur

Je m'en remettrai.
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

28/8/2013 à 21:17 Hors ligne #37114

Et en plus, elle est même pas aux couleurs de l'AS Nancy-Lorraine !

Zen' DémoniMembre Ultime

28/8/2013 à 21:27 Hors ligne #37115

Ca, par contre... :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 21:28 Hors ligne #37116

Message édité le 28/8/2013 à 21:30.

ça suffit pas un petit haut-parleur ? :(

De toutes façons ma GBA elle est mieux. Et elle tient certainement dans la poche du sac du manteau de Digipok.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 21:30 Hors ligne #37117

Bah t'as que du son en mono, pas en stéréo, du coup (sauf si tu joue avec des écouteurs ou un casque bien sûr).
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

28/8/2013 à 21:31 Hors ligne #37118

Message édité le 28/8/2013 à 21:34.

L'idée de base est bien : moi aussi je m'en fous de la 3D. Mes yeux sont trop merdiques pour la supporter.
Mais je veux un truc portable, qui tienne en main, pas cette... chose.

Vivement les bundles X&Y 3DS en Europe :/

Edit : Moi quand je joue chez moi j'y joue sur grosses enceintes depuis que le son a une bonne qualité :)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

28/8/2013 à 21:58 Hors ligne #37119

Hey, pensez cinq minutes aux gens qui n'ont pas de 3DS, qui ont un peu bousillé leur DS et qui aiment bien ménager leur porte-monnaie! :) Je n'utilise pas de sac banane, une console non pliable ne me dérange pas, donc c'est un bon compromis pour moi.

(après, évidemment, faut voir ses caractéristiques fonctionnelles)

28/8/2013 à 22:10 Hors ligne #37120

J'ai pas dit que ca n'intéresserait personne. Mais pour moi c'est une regression dans le monde des consoles portables Nintendo.

+10 Nyandy sinon.
Chargement des messages suivants…