Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Digipokemestre IdolMembre

8/9/2013 à 02:27 Hors ligne #37341

Une des premières pub Yop célèbres, y a Max Boublil dedans 8)

Klarth IdolMembre Auteur

8/9/2013 à 08:47 Hors ligne #37342

C'est mort ca y'est Mut va se marier avec sa panslave dans l'annee a venir et il va venir nous pondre des phrases en russe pour se la peter.
Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 09:11 Hors ligne #37343

>insinuant que la Russie et la Slovaquie c'est pareil

Et puis elle est pas panslave, pour ça il faudrait qu'elle vienne de tous les pays slaves. А в Словакии не говорят по-русски.

Pour répondre à la question de Zhu, c'est une association qui a pour but de promouvoir la communication interculturel au moyen des technologies informatiques et de l'espéranto.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

8/9/2013 à 11:05 Hors ligne #37344

Klarth imaginer un mariage aussi tot ! XD Il faut encore les laisser batifoler avant ! :lol

J'aurai trop apprécier que plutot que de choisir par défaut l'anglais on opte pour une VRAIE LANGUE EUROPEENE l'ESPERANTO !!
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

8/9/2013 à 12:02 Hors ligne #37345

Déjà qu'on n'a pas de vraie communauté européenne.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 13:21 Hors ligne #37346

Message édité le 8/9/2013 à 13:22.

Il faut arrêter avec votre chauvinisme surtout. Pourquoi préférer l'esperanto, langue qui, si vous deviez vraiment l'apprendre vous ferait autant râler que l'apprentissage d'une quelconque autre langue voir plus, plutôt que l'anglais ? Surtout quand on sait que si l'on choisit l'anglais on peut non seulement "se débrouiller" dans les pays européens mais également à n'importe quel coin du globe.
(L'utilisation du mot coin pour désigner un globe est pour le moins tendancieuse, j'en ai conscience.)

Mut AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 14:03 Hors ligne #37347

Parce que ça marche mieux. J'ai parlé l'espéranto avec des gens de dizaines de pays, les avantages crèvent les yeux.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 15:16 Hors ligne #37348

Message édité le 8/9/2013 à 15:17.

C'est bien triste mais le monde ne marche pas comme ça. Il s'adapte à la culture dominante et pas au "mieux".
Je répliquerai aussi que j'ai parlé anglais avec des personnes d'origines diverses (peut-être pas de dizaines de pays mais au moins une dizaine) et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Il faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, l'anglais n'est peut être pas la meilleure langue mais elle est assez simple pour arriver à se débrouiller facilement. Surtout pour nous, qui avons le même alphabet.
Mais à ta décharge, savoir parler espéranto ça reste quand même la classe.

8/9/2013 à 15:30 Hors ligne #37349

L'idée d'avoir une langue mondiale est quand même bien sympathique et je trouve que l'espéranto est de fait une bonne idée. Cependant c'est quand même difficile d'intéresser les gens à une langue artificielle, sans fondement historique / culturel, alors ça restera sans doute une langue d'initié. Tu ne peux pas vraiment aller dans un autre pays et demander ton chemin ou l'heure à quelqu'un en espéranto...

Mais soit, si tu parviens à voyager grâce à ça, c'est une très bonne chose.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

8/9/2013 à 15:53 Hors ligne #37350

Jamais entendu parler de l'espéranto. Vous n'auriez pas dit que c'était une langue, j'aurais pensé à une sauce mexicaine.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

8/9/2013 à 19:45 Hors ligne #37352

Avoir besoin de créer une langue pour mieux se comprendre... Maudite tour de Babel !

8/9/2013 à 20:24 Hors ligne #37353

Si c'était pas la Tour de Babel, c'est l'Empire State Building que les dieux auraient mal pris. Pas la Tour Montparnasse, n'exagérons rien.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/9/2013 à 20:32 Hors ligne #37354

Quoi que, en termes d'offense au bon goût et à l'esthétisme visuel...

dsch Nouveau Membre

8/9/2013 à 23:06 Hors ligne #37355

Message édité le 8/9/2013 à 23:08.

Citation:

vraie langue européenne l'esperanto

lol c'est trop choupi. Une langue c'est une culture et une histoire, l'esperanto c'est un sparadra pour les frustrés qui veulent pas apprendre l'anglais. Très jolie concept mais faut pas déconner :lol (et ça vient d'un mec polyglotte qui invente des langages et des écritures dans son temps libre hein !).
Tu veux une vraie langue européenne tu prends celles qui ont construit l'Europe, le latin ou le français, ou alors l'anglais à la limite, qui est quand même une langue européenne, et dominante mondiale qui plus est.

Et l'espéranto c'est magique pour les occidentaux à dominante latine et slave me semble-t-il, les africains/asiatiques ils se touchent.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 23:07 En ligne #37356

Pourquoi une langue devrait être associée à une culture et une histoire ?

dsch Nouveau Membre

8/9/2013 à 23:09 Hors ligne #37357

Dark Kébab <> c'est le principe même d'une langue. Dès qu'une langue touche une autre culture elle est automatiquement altérée, les deux sont indissociables (regarde comme en partant du latin, on a le français l'italien l'espagnol et le roumain). Une langue sans culture ni histoire c'est au mieux un truc basique pour faire transiter des infos, éventuellement des idées, mais tu vas pas très loin sans background.

8/9/2013 à 23:13 Hors ligne #37358

Dark Matteo, c'est pour ça que dieu a conçu le gros navet qu'est le film "La Tour Montparnasse infernale" en vengeance.

Parce que si les gens apprennent une langue, c'est surtout en fonction du rayonnement culturel qu'elle représente, ainsi que de sa diffusion dans le monde (qui est elle fonction de l'Histoire des peuples l'ayant parlé). C'est l'attrait culturel que représente une langue qui fait que les gens souhaitent l'apprendre ou non. L'anglais, c'est parce que "tout" est en anglais depuis plusieurs siècles, depuis que le Royaume-Uni et les USA ont eu une position dominante. Plus récemment, on pourrait dire pareil avec la mode qui consiste en apprendre le Japonais ou le Coréen.

Les gens apprennent rarement une langue qui ne leur évoque rien.

Mut AngiMembre Ultime

8/9/2013 à 23:29 Hors ligne #37359

Message édité le 8/9/2013 à 23:31.

« Une langue sans culture ni histoire c'est au mieux un truc basique pour faire transiter des infos, éventuellement des idées, mais tu vas pas très loin sans background. »

Je sais pas quelle langue tu es en train de décrire, mais c'est pas l'espéranto.

Faut aussi que tu m'expliques ce que ça veut dire, une langue qui est un « sparadrap ».

dsch Nouveau Membre

8/9/2013 à 23:47 Hors ligne #37360

Mut <> l'esperanto est le langage inventée qui émule le mieux une langue historique donc je ne crache pas dessus. Mais quand je dis sparadra je veux dire que c'est la solution alternative qu'ont trouvé les gens, sans pour autant solutionner quoi que se soit, alors qu'on a quelque chose qui marche très bien à côté. Mais bon vu que l'esperanto est moins ancré dans une culture (même si depuis le temps j'imagine qu'une culture esperanto internationale voir locale doit se former si ?), c'est plus facile pour tout un chacun de l'apprendre. T'as pas toutes les restrictions et exceptions pourries qu'on se mange tous (contrairement à la novlangue là). Mais bon comme je l'ai dit, d'après le peu que j'en ai vu si t'es pas de culture indo-européenne l'esperanto l'allemand ou le russe c'est la même chose (les complications culturelles en moins).
Chargement des messages suivants…