Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37769 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

10/5/2009 à 21:40 Hors ligne #261

Oui je sais bande de veinards. >D quoique les veinards c'est nous aussi car on peut avoir QUE des points en plus avec les TPE. :)
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

10/5/2009 à 21:43 Hors ligne #262

o$naKe a dit

Tu parles, avec une mère prof dans mon lycée j'ai jamais vraiment séché...

C'est plus évident à la fac.
Tsss, fille qui seche.
Depravée.
Grade de Black (AngiMembre en Mutation)

Black AngiMembre en Mutation

10/5/2009 à 21:46 Hors ligne #263

aura-blacklucario a dit

Oui je sais bande de veinards. >D quoique les veinards c'est nous aussi car on peut avoir QUE des points en plus avec les TPE. :)
T'as raison de le voir comme ça. En même temps, la seule chose que je sais des TPE, c'est que certain ont l'air encore plus rassuré en l'ayant fini que quand ils ont fini des bacs blancs, bizarre.Oo
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

10/5/2009 à 21:51 Hors ligne #264

C'est pas la même chose, les TPE c'est officiel,si tu te loupes ben c'est tant pis mais voila quoi. Tandis que les bacs blancs si tu les loupes, c'est pas grave, tu sais une partie des erreurs que tu ne dois pas refaire pour le vrai bac;

Sur ce je vais me coucher, Bonne Nuit :kiss :nuage :zzz :nuage
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

10/5/2009 à 21:51 Hors ligne #265

Two-Wan a dit

Tsss, fille qui seche.
Depravée.
?
J'ai les cours, le prof le lit mot pour mot, tu peux me dire pourquoi j'irais?

10/5/2009 à 21:54 Hors ligne #266

Pour avoir bonne conscience?
Nan mais c'est pas une critique, je l'ai moi-même fait...moult fois.

Mais jamais avant la fac par contre.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/5/2009 à 21:57 Hors ligne #267

Pareil. Par contre, une fois arrivé en fac...
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

10/5/2009 à 21:58 Hors ligne #268

Message édité le 10/5/2009 à 22:02.

c'est plus facile d'apprendre un cour que t'as vu en cour (enfin ça dépend des cours et de toi)
donc ça peut être intéressant (sauf si le cour en question est à 8h ou le samedi matin, là la question ne se pose même pas)

sinan, l'épreuve de français au bac, quand t'es en S, tu peux y aller les mains dans les poches (sauf si tu veux une mention, et encore ... ça voudrait dire que t'es une tanche en science)

et puis les TPE, tu peux facilement avoir une bonne note et une idée de ta note (en science en tout cas)
genre tu raconte un spitch que tu maitrise -> de 10 à 12
t'as apporté des gadgets -> de 13 à 15
t'as créé quelque chose (soit une maquette, l'expérience en direct, ou un film, ...) -> de 16 à 20

aprés la note varie selon ton aisance et la pertinence du sujet choisi

par contre, quand les matières sont plus littéraire, aucune idée

10/5/2009 à 22:11 Hors ligne #270

même si c'est plus rapide, le prof donne des info et tout un tas de trucs (des rappels, des exemples, ...) qui ne sont pas forcement à noter mais qui sont quand même utiles à la compréhension du cour.
et puis, non seulement moi mais aussi tous ceux que je càtoie à la fac sont dans le même cas (après, nous ne constituons p't'etre pas un échantillon représentatif de la masse étudiante)

10/5/2009 à 22:13 Hors ligne #271

Ah ce niveau là, oui.
Mais il parlait du fait que quand tu vas au cours t'assimile déjà, ce qui n'est plus vraiment le cas vu que t'es co ncentrer sur tes notes.

Nortegam AngiMembre

10/5/2009 à 22:17 Hors ligne #272

Wahou, déjà 14 pages...
Moi pour ma part j'ai pas encore séché depuis le début de l'année, parce que la nouvelle loi dans le collège, c'est que tu dois faire tous les exos vu en cours plus les exos à faire à la maison si tu "n'as malencontreusement pas pu assister à une heure de cours"...
Grade de Black (AngiMembre en Mutation)

Black AngiMembre en Mutation

10/5/2009 à 22:21 Hors ligne #273

J'ai jamais séché (bien que c'était dur de résister), mais en général, on le paye très cher au conseil de classe si on a séché ne serait-ce qu'une heure, et faut rattraper après, alors le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

10/5/2009 à 23:10 Hors ligne #274

hoy everybody ^^ ça doit faire au moins de deux ans que je suis pas venu ici XD mais bon vu que je m'ennuie un peu et bah je me promène =D

Quoi de neuf ici? j'ai remarqué que certaines personnes sont toujours là depuis le temps wouah^^, cela m'étonnerait qu'on se souvienne de moi mais bon xD

Enfin voilà voilà je sais pas quoi dire ^^ je vais passer plus souvent ici pour me réhabituer un peu à la vie passlordienne :p

Sur ce^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/5/2009 à 23:10 Hors ligne #275

Iwambo a écrit :

et puis les TPE, tu peux facilement avoir une bonne note et une idée de ta note (en science en tout cas)
t'as créé quelque chose (soit une maquette, l'expérience en direct, ou un film, ...) -> de 16 à 20

Tu vas être surpris quand tu auras ta note.

10/5/2009 à 23:28 Hors ligne #276

Silverwolf; si, je me souviens.

10/5/2009 à 23:38 Hors ligne #277

bouh00 a dit

[quote="Iwambo"]et puis les TPE, tu peux facilement avoir une bonne note et une idée de ta note (en science en tout cas)
t'as créé quelque chose (soit une maquette, l'expérience en direct, ou un film, ...) -> de 16 à 20[/quote]Tu vas être surpris quand tu auras ta note.
bah je parle en connaissance de cause.
j'ai eu 13 (les notes de mon groupe vont de 12 (il ne l'avait pas préparé en plus) à 15 (il avait bien géré) je crois), et je remplis les critères, si j'ai perdu des points par rapport à celui qui a eu 15, c'est parce que j'étais dans un état de panique totale.
et pour le reste, je me base sur les notes des groupes de ma classe et de ceux d'amis.
Grade de Milocéane (AngiMembre)

Milocéane AngiMembre

11/5/2009 à 08:02 Hors ligne #278

J'ai eu 17 avec juste un PPS comme support.

Sinon, ça compte pour séchage de cours, ne pas aller en cours de sport pour réviser la physique pour le bac ? ;(
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

11/5/2009 à 09:43 Hors ligne #279

Oui je suis à la fac, et la compréhension que j'ai des cours ne regarde que moi, personne connait mes notes alors pourquoi me juger?

Non mais oh :(

11/5/2009 à 10:04 Hors ligne #280

+ca arrive même des fois que tu ne connaisses pas toi même tes notes.
Chargement des messages suivants…