Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux, qui pour rejouer ?

485 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

6/9/2011 à 00:32 En ligne #321

Pik@ a écrit :

Je sais juste que Zhu aime un loup garou :*

Woké, alors bouh me demande de répondre parce qu'il trouve ça crédible.

Si j'étais amoureux d'un loup, ça aurait été très mal vu de ma part de buter déjà tous les autres loups (soit deux sur trois), parce que justement, ça me met en position inconfortable. Il restait combien de gens après que Pogoleon soit brûlé ? Une dizaine ? Soit énormément de tours à tenir avant la fin du jeu, relativement au début.

Tuer deux loups, c'est bien, mais ça me met aussi en situation très inconfortable. Evidemment, ça attire les suspicions des gens, parce qu'avoir autant de réussite ça pourrait très bien être un loup qui balance ses petits copains. Alors en plus s'il est maire, ça fait que la personne devient CELUI à abattre xD (et ça s'est vus sur certains votes, notamment dans les derniers tours). Et dans ces cas là, généralement, la sorcière, le chausseur, etc... ça ne rate pas.

Ca aurait été beaucoup trop dangereux de jouer ainsi, et je ne suis clairement pas suicidaire / nul à ce point ! J'ai merdé dans la gestion de Liuss, que je n'aurais effectivement pas du buter (mais je pensais que c'était elle qui était amoureuse, d'autant plus / et vu qu'elle avait balancé son rôle et plein de gens vérifiés, c'était une bonne occasion de vérifier tout ça).

dsch Nouveau Membre

6/9/2011 à 00:49 Hors ligne #322

moké donc ze suis le grand messan loupe'! Et en plus l'amoureux de Zhu ? Et t'as d'autres arguments que ''je le sais c'est tout'' ? Parce qu'un simple ''c'est pas moi'' est tout aussi valide dans ce cas...
J'aurais été le loup j'aurais déjà cherché à éliminer tous ceux qui me soupçonnaient (du moins dans ma logique), or il ne reste qu'eux (moins Zhu et plus ou moins bouh parce qu'ils ont un peu de bon sens). Mais le fait de zigzagger d'accusation en accusation avec pour seul argumentaire ''en tout cas c'est pas moi'' ne peut rendre que plus suspect, du moins de mon point de vue.
Après jdis ça jdis rien. En tout cas si j'avais un amoureux dans le jeu j'm'arrangerai quand même pour que ce soit le mj :-* .
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/9/2011 à 01:43 Hors ligne #323

Message édité le 6/9/2011 à 02:15.

Pik@ a écrit :

La raison pour laquelle Zhu a défendu dsch, c'est qu'ils sont liés. Si l'un meurt, l'autre l'emporte dans sa chute. Donc Zhu est limité dans ses choix, et dsch est sûrement LG. Voter l'un ou l'autre revient au même. Je veux pas gâcher le vote d'Hénios. Dooooonc...

... donc on ne votera en AUCUN CAS contre Zhu' parce que RIEN ne prouve que tu es digne de confiance.

Si ce que tu dis est vrai, Hénios devra buter dsch. C'est aussi simple que cela.

Nous ne sommes plus que 6. Les derniers tours ont prouvé que le village pouvait dans un mouvement de foule totalement absurde faire n'importe quoi. Les amoureux sont encore en vie, ce qui peut diminuer très vite le nombre de joueurs. Le chasseur peut lui aussi précipiter la fin de la partie, dans un sens comme dans l'autre.

Dans de telles conditions, il serait complètement fou de voter contre un innocent parce que l'on soupçonne son amoureux d'avoir du sang sur les mains !

Arty, Hénios et Zhu' sont juste intouchables. On ne les tue pas.
Le choix est à faire entre Pik@ et dsch... et moi :mrgreen:

Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on aurait besoin des avis de Hénios et Arty (ou de nouveau besoin, mais la situation a évolué depuis) : ils ne trouveront peut-être pas le dernier loup mais on est sûr qu'ils ne tenteront pas de nous planter un couteau dans le dos (ce dont l'on ne peut pas être certain lorsqu'il s'agit de Pik@, dsch, moi ou même Zhu' accusé d'être amoureux du loup).

dsch Nouveau Membre

6/9/2011 à 02:11 Hors ligne #324

Message édité le 6/9/2011 à 02:13.

Kinemu a dit

Je le sais uniquement parce que ça concerne mon rôle à moi~
Il est beau mon arc, mais je n'ai plus de flèches :(

La raison pour laquelle Zhu a défendu dsch, c'est qu'ils sont liés. Si l'un meurt, l'autre l'emporte dans sa chute. Donc Zhu est limité dans ses choix, et dsch est sûrement LG. Voter l'un ou l'autre revient au même. Je veux pas gâcher le vote d'Hénios. Dooooonc...
Atta je viens de piger en fait :lol .
Donc là tu dis ouvertement être cupidon et tu balances donc le couple que tu as formé ?
Ou c'est vrai et tu veux nous jeter en patûre au LG, ou tu veux juste mettre les projos sur quelqu'un d'autre ? Ou alors'je pige plus rien du tout...

6/9/2011 à 02:20 En ligne #325

Bon, juste du blabla en vrac, un peu la flemme de statuer là :

. On joue avec le voleur, il n'est pas non plus certain que Cupidon existe et qu'il y a un couple. Si voleur il y a, ça peut très bien aussi être une voleuse et elle doit savoir (à confirmer) quelles cartes ne sont pas jouées ;

. le timing de balancer un couple Dsch (LG) + Zhu' est trop bon pour sauver Pik@ : la tendance des votes fait que ce serait le meilleur moyen de la sauver, en prétextant une raison de continuer à voter contre moi.

. si Pik@ est effectivement Cupidon (ce qui reste à démontrer), il y a PLEIN d'autres couples qu'elle serait bien plus à même de faire que dsch + moi, notamment des couples l'impliquant elle.

Bref...
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/9/2011 à 13:09 Hors ligne #326

Je viens de vérifier, toutes les personnes restantes ont voté au moins une fois contre un LG. Le dernier LG n'a donc pas hésité à sacrifier ses semblables et n'est donc pas digne de confiance et prêt à toute les fourberies même vendre les deux autres LG pour être le dernier vivant. Zhu, comme il l'a dit, a réussi à éliminer rapidement deux LG en début de partie malgré le grand nombre de villageois. Coïncidence ? Je ne crois pas. Il s'est servi de sa pseudo capacité de déduction miracle couplé à son post de capitaine pour tous nous mener en bateau jusqu'à la fin. Et si bouh le défend c'est que Cupidon aime bien délier en les mettant amoureux !
Bien sûr, Zhu a déjà dit tout ça avant en prétendant que ça serait idiot de jouer comme ça et il l'a fait justement pour nous tromper ! (A moins qu'il soit l'idiot du village...)

Je confirme mon vote de Zhu donc.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

6/9/2011 à 13:30 Hors ligne #327

dsch a écrit :

En tout cas si j'avais un amoureux dans le jeu j'm'arrangerai quand même pour que ce soit le mj

Tu m'agiche, c'est ça ? :-*

Bouh00 et ARTY sont les derniers a voter. Bien que j'ai plutôt bien compris où sera placé le vote de Bouh00, j'attend sa confirmation...

6/9/2011 à 14:35 En ligne #328

Citation:

Je viens de vérifier, toutes les personnes restantes ont voté au moins une fois contre un LG. Le dernier LG n'a donc pas hésité à sacrifier ses semblables et n'est donc pas digne de confiance et prêt à toute les fourberies même vendre les deux autres LG pour être le dernier vivant.

Woké, alors parce que les joueurs restants ont voté et condamné un loup qui était déjà mort, parce que JE l'avais débusqué et j'avais ARGUMENTE en sa faveur, ils ne sont pas LG ? Et parce que j'ai trouvé deux loups, je suis forcément loup aussi ?

Quelles capacités de déduction assez exceptionnelle... ment ridicules.

Aucune de mes déductions ne sont "miraculeuses" / "tombées de nulle part". Tout est justifié, argumenté, expliqué, et je n'étais pas le seul à avoir ces soupçons. C'est clairement de la mauvaise foi là, bien plus loin que du ridicule.

Bouh amoureux de moi ? Ca devient de pire en pire....

Kinemu AngiMembre Ultime

6/9/2011 à 15:29 Hors ligne #329

Message édité le 6/9/2011 à 15:29.

En tous cas, ce que les villageois doivent savoir, c'est que, quand je mourrais (Puisque ça a de grandes chances d'arriver), et que Zen' confirmera mon rôle, il sera certain que je n'aurais pas menti quant au couple dsch/Zhu'.

Il m'est totalement égal de perdre ou non depuis le début de la partie, j'ai pas que ça à faire de raconter des salades sur mon rôle en plus de ça xD
Après comme dirait Liuss, faites ce que vous voulez, elle aussi elle s'est faite buter alors qu'elle était la voyante tout bonnement.
J'ai pas envie d'argumenter 3 heures pour répéter la vérité 36000 fois. Votez ce que vous voulez, à ce stade là ça m'est totalement égal xD

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

6/9/2011 à 18:13 Hors ligne #330

bouh00 0 ()
Zhu' 2 (Hénios, Pik@)
Hénios 0 ()
Pik@ 4 (Zhu', dsch, ARTY-CODE-1)
ARTY-CODE-1 0 ()
dsch 0 ()

désolé pour le retard, rentrée toussa. Les deux argumentations se valent mais après lecture je préfère voter dans le sens de zhu'.

bouh00 Gardien

6/9/2011 à 18:29 Hors ligne #331

Hénios a dit

Je viens de vérifier, toutes les personnes restantes ont voté au moins une fois contre un LG. Le dernier LG n'a donc pas hésité à sacrifier ses semblables et n'est donc pas digne de confiance et prêt à toute les fourberies même vendre les deux autres LG pour être le dernier vivant. Zhu, comme il l'a dit, a réussi à éliminer rapidement deux LG en début de partie malgré le grand nombre de villageois. Coïncidence ? Je ne crois pas. Il s'est servi de sa pseudo capacité de déduction miracle couplé à son post de capitaine pour tous nous mener en bateau jusqu'à la fin. Et si bouh le défend c'est que Cupidon aime bien délier en les mettant amoureux !
Bien sûr, Zhu a déjà dit tout ça avant en prétendant que ça serait idiot de jouer comme ça et il l'a fait justement pour nous tromper ! (A moins qu'il soit l'idiot du village...)

Je confirme mon vote de Zhu donc.
Cesse un peu de faire comme si tu avais forcément raison sur toute la ligne (alors que tu as déjà commis plusieurs erreurs).

liuss a écrit :

Hénios est le premier que j'ai vérifié, donc le premier dont j'étais sure. Pour ce qui est de le tuer, c'est surtout que celui qui le fait risque de le regretter. Il a une carte que j'aime bien jouer d'ailleur.

Arty étais dans mes suspect, je l'ai vérifier et RAS.

Quand au capitaine, c'est un bon capitaine.

Il vous faut quoi de plus pour comprendre que Zhu' n'est pas un loup-garou ?

Alors arrête un peu tes délires paranoïaques "Si bouh n'est pas d'accord avec moi c'est forcément parce qu'il joue contre le village", sors-toi enfin les doigts et bute un des 3 suspects restant.

C'est juste évident, quoi ! Prenez du recul, relisez les quelques dernières pages, je sais pas...

Les bras m'en tombent, j'espère que Arty prendra la peine de réfléchir un minimum.

bouh00 Gardien

6/9/2011 à 18:36 Hors ligne #332

Message édité le 6/9/2011 à 18:37.

Okay, il a réfléchi.

Bon bah Pik@ est condamnée, peu importe.

6/9/2011 à 18:53 Hors ligne #333

Pik@, c'est bon, t'es plus obligé de participer au jeu. Mais attend la prochaine partie pour que je puisse te forcer proposer de rejouer ! Et merci d'avoir joué jusqu'au bout ton rôle de Cupidon :mrgreen:

Le LG et le salvateur, à vous de jouer !

dsch Nouveau Membre

6/9/2011 à 19:09 Hors ligne #334

Message édité le 6/9/2011 à 19:10.

[EDIT BY ZHUPACONTAN]ON SE TAIT LA NUIT[/EDIT]

6/9/2011 à 20:41 Hors ligne #335

Message édité le 6/9/2011 à 20:41.

Le jour se lève dans le petit village que vous avez bâti (oui, car bon, une journée se resume pas en 10 minutes de debat hein ! ). Arty est le premier à se lever pour pouvoir chasser des champignons verts. C'est en passant la rue principale qu'il découvrit un corps: celui inerte de bouh00. Aussitôt il appela ses camarades. En le fouillant, dsch trouva une feuille froissé dans sa poche. Il vous suffira de voir les "1+1=11" et les "bueuouhoo00" écrit un peu partout sur le parchemin (plus un dessin d'un elephant portant une perruque) pour comprendre que le défunt personnage était l'idiot. Mais le sort de ce pauvre personnage n'importe peu car un problème plus important s'annonce.

En observant de plus prêt la situation, vous vous rendez compte que vous n'êtes plus que 4. En bref, cette journée a de très forte chance de devenir le dernier jour de vos aventures !!!
Après ça, tout le monde retourna dans sa maison cabane. Le chasseur pris son fusil à pompe, le chargea et le dissimula sur son dos. Le salvateur repris sa bible de poche pour connaitre une issue à ce drame. L'ancien convoqua le conseil des esprits ancestraux afin qu'ils lui portent conseil. Enfin, le loup garou... Pris des couverts et une serviette, car aujourd'hui pourrait être une belle journée !

Vous vous retrouvez tous à nouveau au milieu du village. Une looongue journée de débat pour la survie va commencer...

Citation:

Zhu' 0 ()
Hénios 0 ()
ARTY-CODE-1 0 ()
dsch 0 ()

6/9/2011 à 20:47 En ligne #336

Citation:

Zhu' 0 ()
Hénios 0 ()
ARTY-CODE-1 2 (Zhu)
dsch 0 ()

No comment :-*
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

6/9/2011 à 20:48 Hors ligne #337

noooon ils ont tué Bouh :'(

héhéhé plus que 4 personnes, réfléchissez bien :)

6/9/2011 à 20:53 Hors ligne #338

Message édité le 6/9/2011 à 21:01.

Pour les sceptiques, voici pourquoi ça pourrait se finir maintenant:

Le LG gagne si
-le conseil tue le chasseur qui tue un membre du couple qui mène au suicide son camarade (à condition que ça soit un couple de villageois). La, le loup aura rien compris.
-Zhu est l'ancien et se fait tuer. Si il choisi que son successeur est le loup, il lui faudra encore une nuit pour remporter.

Le LG perd si
-Il se fait tué par le conseil, tout simplement %)
-Le chasseur est tué et condamne le loup
-si couple LG/villageois, alors il suffit que son amoureux meurt pour qu'il perisse.

Le couple LG/villageois (s'il existe) gagne si
-l'un des deux autres se fait tuer par le conseil (uniquement si le LG etait en couple avec le chasseur)
-ils tuent l'ancien lors de ce tour. Là, chasseur ou pas, ils gagnent.

La partie n'est pas fini si
-le salvateur/ l'ancien meurt (à condition que zhu ne soit pas le salvateur ou l'ancien, et qu'il ne soit en couple avec personne)
-Zhu est l'ancien et meurt et désigne un non-LG comme successeur (là, tout dependra de ce néo-maire)

la partie s'arrêtera et moi j'irai dans un asile car j'aurai perdu la raison devant un tel paradoxe si
-Le chasseur et l'ancien etaient en couple et ils meurent ensemble

Je pense avoir fait le tour de toute les possibilités %)

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

6/9/2011 à 20:56 Hors ligne #339

En fait j'aurais dut croire pik@ ><

Zhu' ()
Hénios 0 ()
ARTY-CODE-1 2 (Zhu)
dsch 1 (ARTY-CODE-1)

Je connait l'issue final, je tiens juste à dire que Zhu' a vraiment bien joué.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/9/2011 à 21:10 Hors ligne #340

Citation:

Zhu' ()
Hénios 0 ()
ARTY-CODE-1 2 (Zhu)
dsch 2 (ARTY-CODE-1, Hénios)

Pour voir si dsch se suicide.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter