Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

444 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/9/2011 à 19:49 Hors ligne #241

Zen', première page a écrit :

4 LG
Cupidon
Sorcière
Bouc
Chasseur
Salvateur
Voleur
Corbeau
Voyante
Joueur de flûte
5 simple villageois

Sachant que :
- la présence du voleur fait que 2 de ces 18 cartes ne sont pas utilisées
- le joueur de flûte est mort ( :'( ), ainsi que le salvateur et le chasseur.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

14/9/2011 à 20:16 Hors ligne #242

Donc aux 3 LG, Voyante, Bouc émissaire, Cupidon, Sorcière, Corbeau et 2 SV qui restent, il faut enlever DEUX cartes? oO
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

14/9/2011 à 20:25 Hors ligne #243

Bon faut que je relise les règles car avec vos histoires de voleur, je ne comprends plus rien Oo
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/9/2011 à 20:27 Hors ligne #244

Message édité le 14/9/2011 à 20:34.

Non.

3 LG, la voyante, le bouc, Cupidon, la sorcière, le corbeau, 2 SV et le voleur (qui compte comme un SV, in fine).
Soit 11 cartes.

cf ce qu'a expliqué Patou.
Il y a deux cartes de plus qu'il y a de joueurs. Donc quand Zen' a fini de distribuer les cartes, il lui en restait deux non-distribuées. Le voleur garde alors la carte de son choix parmi sa carte de voleur et les deux cartes qu'il reste au MJ. Les deux cartes qu'il a laissées sont ensuite défaussées.

11 cartes moins les 2 défaussées, on arrive bien à 9 cartes, le compte y est (bah yeay, vous êtes encore 9 vivants).

Edit :

La description du Voleur dans le premier message du topic a écrit :

Pour jouer avec le Voleur, le Maître du Jeu doit rajouter deux cartes supplémentaires en début de partie. A la fin de la distribution, il restera donc deux rôles non-attribués : le voleur choisira alors lequel de ces rôles il prendra pour le reste de la partie.

Le Voleur peut choisir de n'accepter aucun de ces rôles : il devient alors un simple villageois.

Edit n°2 :
Ce n'est pas précisé dans la description du voleur (parce que j'ai oublié de le préciser quand je l'ai écrite avant la première partie) mais si jamais il reste deux cartes de LG au MJ après la distribution, le voleur est obligé d'en prendre une (il ne peut pas rester "voleur" et donc simple villageois pour le reste de la partie, ce serait abusé s'il manquait 2 loups).
Donc il y a forcément plus de 2 LG.

14/9/2011 à 20:31 Hors ligne #245

Message édité le 14/9/2011 à 22:18.

11 cartes moins moins..." oui donc - par - donne +

[edit bouh]Je viens de voir, j'ai enlevé la répétition.[/edit bouh]

Auto-Edit: Pfff, mon message n'a plus aucun sens alors :(

[edit bouh]Te plains pas, au moins je l'ai précisé, sinon ton message aurait l'air encore plus con xD[/edit bouh]

Auto-Edit: Et en plus, il me traite de con :( (oui j'aime transformé les propos)

14/9/2011 à 21:04 Hors ligne #246

Okidoki, j'ai saisi.

Je peux donc maintenant vous parler de mes soupçons plus en détail.
Je soupçonne Arty. Plus je relis ses messages et ses votes, plus j'ai la conviction qu'il n'est pas tout à fait clair. Je m'explique.
1. A l'élection du Capitaine, il a voté pour liuss sans justifier son vote sur le moment. Il aurait pu demander à se raviser quand les gens, Zhu le premier, ont demandé pourquoi on n'avait laissé personne s'exprimer. Il n'a jamais affiché de soutient particulier pour Digi, même quand la majorité l'a emporté.
2. Au lynchage du premier tour, il a d'abord voté pour Hénios il me semble, avant de reporter son vote sur liuss quand il a été certain que son vote n'influencerait plus grand chose. En effet, il semblait déjà acquis que liuss allait mourir.
3. Au lynchage du deuxième tour, il a revoté Hénios, et ce parmi les premiers. Circonstance reprise par Digi: pourquoi avoir subitement suivi le vote de Zhu, que tout le monde soupçonnait alors d'être un LG? Si Arty est un LG, il devait savoir qu'Hénios n'en était pas un et donc qu'on lyncherait un villageois. Tout en sachant que plus les tours passaient, plus on reprenait confiance en Zhu'.

Ceci reste de l'ordre de l'hypothèse. J'ai beau être Capitaine (merci Digi è_è), je n'ai pas la science infuse.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

14/9/2011 à 21:18 Hors ligne #247

Oh my god on me soupçonne ? :o

Bon en même temps normal je justifie pas grand chose de ce que je fait. Alors je vais te répondre point par point

1) Pour le vote du capitaine, j'avais hésité entre voter liuss, zhu' et bouh00, car ils étaient pour moi les trois personnes connaissant le mieux le jeu. Et non je n'ai pas affiché de soutien particulier pour Digi, car je ne savais pas grand chose de ses compétence en tant que joueur et capitaine.

2) J'ai changé mon vote car il ne servait à rien, mais j'étais à l'époque déjà persuadé, à tort, de la lycanthropie d' hénios. J'ai changé mon vote pour faire avancer un peu plus vite la partie

3) J'ai tout simplement repris mon vote du premier tour car j'étais toujours convaincu à tort de la culpabilité d'Hénios

Voilà, j'ai jamais été doué pour me défendre, mais je suis un vrai villageois.

14/9/2011 à 22:21 Hors ligne #248

Message édité le 14/9/2011 à 22:44.

Putain, vous m'embrouillez là é_è.

Bon, je vais suivre notre capitaine et ses arguments qui tiennent la route

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 1 (Nikos91)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 1 (Elvish)

14/9/2011 à 22:39 Hors ligne #249

Message édité le 14/9/2011 à 22:45.

Tu suis ton capitaine... C'est pour ça que tu votes contre moi? oO

Pwned Zen'!
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

14/9/2011 à 22:42 Hors ligne #250

Silver_Altaria a dit

Tu suis ton capitaine... C'est pour ça que tu votes contre moi? oO

Pwned Zen'!
Oui, il suit son capitaine... Mais a sa façon ! %)

14/9/2011 à 22:44 Hors ligne #251

Oops, je me suis trompé, sorry :(

Styx AngiMembre Ultime

15/9/2011 à 01:55 Hors ligne #252

Mister Elvish a écrit :

Perso, j'ai des doutes sur Styx. La façon dont il a changé son vote lors du lynchage de liuss a attiré mon attention: pourquoi changer son vote pour rien, sinon se mettre sur la liste des "anti-liuss"? Pour moi, c'est très suspect.

C’est inexact. Si tu regardes bien la chronologie des évènements, j’ai manifesté mon regret d’avoir voté juste après le message de liuss nous incitant à réfléchir et à voter contre Zhu' (ce qui n’est pas en ma faveur, je l’admets), et le lynchage contre liuss n’a commencé que plus tard. Je n’ai retiré mon vote pendant le retournement de situation contre liuss que parce que je ne savais pas que je pouvais retirer mon vote, je l’aurais fait juste après mon vote dans le cas contraire.

De plus, je ne me suis pas mis dans la liste des « anti-liuss », car j’ai indiqué dans la page 10 que si j’avais eu le temps de voter, j’aurais choisi Zhu' pour le bûcher :

Styx a écrit :

(d’autant plus que j’ai retiré mon vote par la suite au premier tour, et je comptais voter contre Zhu', j’ai eu raison de ne pas me précipiter une seconde fois)

.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

15/9/2011 à 04:06 Hors ligne #253

Autant pour moi Styx, je t'ai juste confondu avec Arty :lol

Je modifie mon vote, désolé!

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 2 (Nikos91, Elvish)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

@Altaria: Sauf si le corbac et la voyante ont réussi à entrer en contact d'une manière ou d'une autre... C'est une bête hypothèse. J'ai tenté ce genre de coup de poker à la partie précédente, c'est pour ça.

15/9/2011 à 07:41 Hors ligne #254

De toute facon je savais que je ne durerais pas longtemps, avec le role que j'ai. Comme je compte pas voter contre moi je vais suivre le corbac en esperant qu'il sache ce qu'il fait

(etant sur 3DS, si quelqu'un pourrait ajouter mon vote au c/c se serait sympa.

15/9/2011 à 10:03 Hors ligne #255

Message édité le 15/9/2011 à 10:04.

- Nikos91 0 ()
- dsch 3 (le corbeau, Arty)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 2 (Nikos91, Elvish)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

15/9/2011 à 11:06 Hors ligne #256

Je vais en surprendre pas mal, mais je ne crois pas Zhu coupable. Il a passé la plus grande partie du jeu à se défendre face aux accusations de lycanthropie, ce qui diffère radicalement de ce qu'il avait fait à la première partie alors qu'il était dans une situation beaucoup plus dangereuse.

Arty, étrange, je ne vois pas 36 cas de figure dans lesquels tu pourrais dire ça. Un SV n'est pas dangereux ni pour les villageois ni pour les LGs, et je ne pense pas que tu aurais voté contre dsch si tu étais le Bouc (trop risqué vu la situation). Restent les personnages spéciaux, mais je pense que tu aurais plus chargé une personne si tu étais la Voyante, que tu aurais déjà sauvé quelqu'un si tu étais la Sorcière, que tu n'aurais pas ciblé dsch si tu étais le Corbac. Quant au Cupidon, il redevient un simple SV à partir du moment où il a créé le couple.

Mais il est vrai qu'on commence pas mal à s'embrouiller dans cette partie. :mrgreen:
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

15/9/2011 à 11:35 Hors ligne #257

A moins que Arty ne soit l'herboriste, du coup...
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

15/9/2011 à 12:47 Hors ligne #258

J'ai toujours voulu dire ça donc laissez moi kiffer:

Patou, tu sors %)

15/9/2011 à 15:23 Hors ligne #259

- Nikos91 0 ()
- dsch 3 (le corbeau, Arty)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 4 (Nikos91, Elvish, Altaria)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

Bon, je vote Arty, pour les raisons que vous connaissez, afin de faire avancer tout ça... Comprenez quand même que je me réserve le droit de changer mon vote si je sens que cela est absolument nécessaire.

15/9/2011 à 16:54 Hors ligne #260

J'aime jouer dangereusement ^^ En fait en votant dsch je comptais sur l'effet mouton pour sauver ma peau. Un comble pour un bouc, non :(
Chargement des messages suivants…