Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

444 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

12/9/2011 à 23:33 Hors ligne #221

Pourquoi la Pik@? :(

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 23:49 Hors ligne #222

Ah mais jetez moi du jeu sans problème, j'en ai rien à secouer xD
Perso j'ai rien à me reprocher, comme à la partie précédente, et même, je savais que j'allais pas faire long feu.
Donc bah go. Sans argument aucun c'est rigolol en plus, et ça me fera ça de moins sur lequel réfléchir pendant x temps pour placer un vote potable (srsly).
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

13/9/2011 à 00:20 Hors ligne #223

Osef, toute façon Henios morfle là

J'attend demain matin pour vous donner son rôle. En attendant, dodo
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

13/9/2011 à 02:02 Hors ligne #224

Saligaud de dsch ><'

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 1 (Elvish)
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 2 (Digipokemestre)
- Hénios 6 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@, Styx)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

Mauvais blague à part, je ne suis franchement pas convaincu de la culpabilité d'Hénios. Ca fait un peu le bouc émissaire parfait, il démarre au quart de tour aux provocations de Zhu, mais au fond, à part qu'il soit vraiment pataud, qu'est-ce qui prouve qu'il soit un LG? Pas grand chose... Si Hénios n'est pas un LG, une fois de plus, Zhu sera suspect. Je sais que je radote, mais par son rôle de leader, il endosse la responsabilité d'aiguiller les votes. Si les erreurs commencent à se multiplier, il faudra y réfléchir à deux fois les enfants...

@Pik@: Euh, je savais pas que j'étais quelqu'un de profondément égoïste, ça fait toujours pliaisr de l'apprendre... Sache qu'à ma dernière partie, si j'ai utilisé ma potion sur moi même, c'est que je n'avais pas vraiment le choix. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais quitté le jeu, et mes atouts n'auraient profité à personne. Et j'ai "joué juste" avec la potion de mort, dans la mesure où je ne pouvais pas me permettre de tuer quelqu'un sans avoir la conviction qu'il était LG, au risque de plomber le groupe...

13/9/2011 à 07:12 Hors ligne #225

Message édité le 13/9/2011 à 07:13.

Vous décidez donc de condamner Hénios. Lapidation général (surtout de la part de Nikos, Zhu et pik@ qui pensaient que leur heure était déjà arrivé). Lorsque ce type était mort, vous étiez tellement convaincu qu'il s'agissait d'un loup-garou que vous attendiez avec impatience sa transformation post-morthem. Il en était rien.
Deux heure plus tard, vous vous résignez à attendre. Mais vous vous demandiez quand meme quel était son rôle ! Arty fut chargé de le fouiller, et vous trouvez ses papiers et une lettre de sa famille. Vous découvrez donc qu'Hénios était en fait un modeste charcutier à Limoges du nom de Gerard, qu'il avait une femme et 3 enfant, dont une qui était victime d'une maladie rare et qui avait besoin du soutien de son papa pour survivre.
"Et merde, on a tué un simple villageois"

Et vous retournez chez vous pour vous recoucher (sauf Nikos qui campe avec son fusildevant sa porte pour chasser du corbeau).

La voyante, le corbeau, les LG, a vous de jouer !

13/9/2011 à 21:42 Hors ligne #226

Message édité le 13/9/2011 à 21:49.

Les douze coups de onze heure sonnèrent et tous les villageois se lèvent. Tous ? Non. un clodo au milieu de de la rue persiste encore et toujours au soleil. Mais les autres habitants commençèrent à s'inquieter.
"pik@, regarde qui c'est" lança Arty.
"Pourquoi moi ? é_è"

Et donc la jeune fille s'approcha de cet enigmatique corps... Qui se retourna. Et avec son fusil en main, le corps endolori de Digipokemestre envoya une balle dans le crâne de pik@ qui pris la route du Valhalla avant la victime des loup-garous. En essayant tant bien que mal à se redresser sur ses pattes, le chasseur pris la parole.

"Voilà ainsi mon dernier gibier de cette piètre vie. Nourrissez vous de ce corps en pensant à moi. De plus, pour pouvoir vous mener à la victoire, je pense que Silver_Altaria sera la femme de la situation. Considerez la comme le nouveau maire !"

Et il retomba à terre. Deux morts cette nuit, dont un valeureux chasseur. Un long silence plana sur le village, entâché par un 'splash' d'une crotte de corbeau atterissant sur le crane de dsch.
"Hourra, c'est pas moi !" lança alors Nikos

Et après de longues heures d'attente, vous en avez la certitude: pik@ n'est pas un LG, mais un simple villageois. Le dernier geste de Digi en tant que maire aura été de condamner une innocente...

Citation:

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

Y courent y courent, les LG...

13/9/2011 à 21:50 Hors ligne #227

Yeah :D Mais bon, je suis quand même fâché contre le corbeau :mrgreen:

13/9/2011 à 22:30 Hors ligne #228

Bizarre, ce changement de vote du corbeau... Soit il est définitivement largué et il frappe au hasard, soit il a des informations qu'on a pas...

Dsch, un mot pour ta défense? :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

13/9/2011 à 22:52 Hors ligne #229

Message édité le 13/9/2011 à 22:54.

Je n'ai qu'une chose à dire : corbeau farci ce soir mes amis (oui ça fait 6 mots) !!

Je suis assez perplexe mais ça me conforte dans l'idée qu'il tire au pif.
Ou alors est ce que le corbeau peut être voyante en même temps ? :lol Enfin bon ça me fait un ptit handicap de début de parti, est ce que la populace va suivre ?

DANG on a perdu 2 villageois déjà quoi. Relou va falloir commencer à jouer tight.

*par contre si tu continues à mettre une majuscule à dsch la farce à corbeau elle va avoir des ailes noires...*
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

13/9/2011 à 22:52 Hors ligne #230

Message édité le 13/9/2011 à 22:54.

Le vote du corbac peut s'expliquer assez simplement... dsch a voté contre liuss parce que, je cite, "Vu que voter pour quelqu'un d'autre (à part zhu) et sauf si les restants font le même choix que moi, serait un peu un vote dans l'eau". Puis il a voté contre Elvish un peu à la va-vite.

Vu que mes calculs me font dire qu'au moins un LG a voté contre liuss, le raisonnement du corbeau se tient...

13/9/2011 à 22:55 Hors ligne #231

Pour une fois que son raisonnement tiendrait xD

dsch Nouveau Membre

13/9/2011 à 22:57 Hors ligne #232

SA <> effectivement c'est pas mal comme raisonnement je n'avais pas vu les choses comme ça.

En fait j'ai voté à la va vite parce qu'honnêtement pour l'instant (enfin du moins jusqu'à présent) je ne voyais personne de réellement probable pour le rôle de LG du coup vu que la majorité vote toujours dans le même sens moi je vote au pif pour ce que ça change au résultat, c'est ma petite touche de folie à cette partie si tu veux :-* .

13/9/2011 à 23:02 Hors ligne #233

Message édité le 13/9/2011 à 23:04.

Ce n'est pas méga-convaincant comme argumentation, tu sais. xD

Bref, je préfère attendre que chacun d'entre vous s'exprime. J'ai encore beaucoup de doutes!
('fin ptet pas trop, je n'ai pas eu le temps de voter la dernière fois du coup)

14/9/2011 à 00:46 Hors ligne #234

De doutes sur quoi, boss? Personnellement, je vois mal D dsch être un LG... Je ne saurais pas l'expliquer, mais jsais pas question de feeling...

Perso, j'ai des doutes sur Styx. La façon dont il a changé son vote lors du lynchage de liuss a attiré mon attention: pourquoi changer son vote pour rien, sinon se mettre sur la liste des "anti-liuss"? Pour moi, c'est très suspect.

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 1 (Elvish)

14/9/2011 à 11:02 Hors ligne #235

Message édité le 14/9/2011 à 11:18.

Des doutes, tout d'abord, sur le nombre de LGs qui restent. En effet, il ne faut pas oublier qu'il reste, parmi les rôles dictés en début de partie par Zen', la carte que le Voleur n'a pas prise. Ce qui nous met face à trois cas de figure:
1. Il reste un seul SV et non deux.
2. Il reste deux LGs et non trois.
3. Nous savons que le Corbeau et le Cupidon existent, mais qu'en est-il de la Sorcière, de la Voyante et du Bouc émissaire? Nous n'avons encore de preuve de l'existence d'aucun de ces rôles, ce qui signifie que l'un des trois peut très bien être resté dans le logiciel de Zen'.

Elvish, Styx n'a pas changé son vote pour rien... Rappelle-toi qu'à ce tour, Digi et Pik@ se sont fait la même réflexion que lui, à savoir qu'il valait mieux réfléchir un peu, d'autant plus qu'il soupçonnait fortement liuss lui aussi. Digi et Pik@ étaient-ils des LGs? Non. Je pense que si Zen' n'avait pas clôturé les votes prématurément, Styx aurait replacé son vote, sans doute contre liuss ou Zhu' au vu de ses messages ce tour-là.

Pour en revenir à mes doutes, j'ai cinq suspects, mais aucune certitude... Je suis pratiquement certaine de l'identité du Cupidon (parce que pour former un couple bouh-pogo, franchement...), mais rien de certain. De même, on ne peut prouver le statut de SV de Nikos sur base d'une simple affirmation de sa part.

La seule véritable certitude que j'ai, au vu de mes calculs, c'est qu'au moins un LG a voté contre liuss au premier tour. Je vois mal un débutant faire cela (trop risqué vu que Zhu et liuss étaient au coude-à-coude un moment), raison pour laquelle j'ai des soupçons sur dsch. J'ai cinq véritables suspects dans l'histoire, mais rien ne me permettant d'être certaine de leur identité...
Et Styx n'en fait pas partie. Je crois même qu'il n'aurait pas pris la peine de retirer son vote s'il était un LG. Après tout, si Nikos est bien un villageois, il l'aurait su en étant LG et il lui aurait suffi d'orienter tout le monde contre lui.

EDIT: d'ailleurs, Elvish, un truc m'intrigue dans ton premier message... Le Corbeau n'est pas voyant, alors comment pourrait-il avoir des infos supplémentaires selon toi?
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/9/2011 à 19:36 Hors ligne #236

le corbeau a dû trouver suspect les coups de folie de Dsch

Alors nous ne sommes plus que 9. Si on lit la fin du message de Zen, il dit "La voyante, le corbeau, les LG, a vous de jouer !"

si on enlève la voyante et le corbeau, ça fait plus que 7. Cupidon aussi, ça fait 6. Le voleur 5. Il reste donc sur ces 5 l'ancien, le bouc-émissaire, l'idiot, le salvateur, et le reste des loups

y'a pas assez de place :$

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

14/9/2011 à 19:39 Hors ligne #237

Le salvateur c'était pogo.
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

14/9/2011 à 19:40 Hors ligne #238

Sauf que le rôle du voleur, c'est de se voit proposer 2 des rôles dispos, en prendre un et jeter l'autre qui n'est donc pas dans cette partie, non ?
Ce qui réduit ton compte de 2 unités...
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/9/2011 à 19:42 Hors ligne #239

awi c'est vrai, donc il reste 3 loups ?

14/9/2011 à 19:43 Hors ligne #240

Message édité le 14/9/2011 à 19:44.

Ya pas d'ancien ni d'idiot dans cette partie

Et pour la voyante, c'est peut-être... Du bluff ? %)
Chargement des messages suivants…