Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

444 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

12/9/2011 à 21:18 Hors ligne #201

Le fait est qu'ici, seule la voyante peut avoir une idée précise des rôles de chacun. Le corbac n'est pas devin et a donc voté au hasard la première fois, avant d'enfin pouvoir examiner les messages de chacun.
Nous ne sommes qu'à la deuxième journée, il est donc plus que probable que, comme le dit Styx, il n'ait pas encore de réelle idée quant à savoir qui est un LG et qui ne l'est pas.

Digipokemestre IdolMembre

12/9/2011 à 21:51 Hors ligne #202

Citation:

Parce que ma situation reste très très précaire auprès des villageois

Zhu je tiens à te dire que tu ne fais rien contre non plus :lol Bon avec Nyandy tu es clairement celui qui a le plus exposé des choses.

En relisant la réaction première de liuss, c'est quand même de "sauver" Nikos pour détourner l'attention sur Zhu. Pourquoi un loup garou ferait ca sachant que si Zhu est un villageois ils peuvent très bien le tuer la nuit suivante et Nikos aurait été lynché? (ceci dit ca ne veut effectivement pas dire que Nikos est un LG)

La réponse qui me vient à l'esprit est la suivante, les loups garous ne DOIVENT pas tuer Zhu eux même mais le faire tuer par les villageois. Sinon il serait déjà mort. La mort la plus sure c'est effectivement de se faire lyncher car pas de reprise possible par la sorcière...

(je sens que j'y suis presque, j'espère que mon raisonnement tient la route :( )

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 21:56 Hors ligne #203

Message édité le 12/9/2011 à 21:57.

Je crois que c'est Watson qui a énoncé ça, genre que Nikos serait le corbeau et qu'il votait contre lui même.
C'est une hypothèse que j'ai aussi d'ailleurs, étant donné que j'ai trouvé son acharnement totalement idiot, je me suis mise à soupçonner Pogo, sauf que j'avais oublié qu'il était déjà crevu xD
Donc naturellement j'ai pensé à Nikos, et j'ai aussi pensé à Hénios vu qu'il s'acharne aussi sur Zhu...
Après c'est du random comme on dit. Nikos a affirmé être un SV, à voir, clairement xD

Par contre Hénios t'es celui qui récolte le plus de doutes pour ce tour donc à mon avis t'es hyper mal barré là... Tu t'es trop fait remarquer.

Sinon c'est pas mal Digi ouais, ça tient effectivement la route Oo
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

12/9/2011 à 22:02 Hors ligne #204

Zhu est pas suspect à s'acharner sur moi peut-être... ¬¬
Moi aussi je peux affirmer être un simple villageois mais bon, si participer activement nous rend suspect...

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:06 Hors ligne #205

Message édité le 12/9/2011 à 22:07.

En même temps tu fais dans le Random mon grand donc t'étonnes pas que ça te retombe dessus après xD
Si la voyante est pas débile, elle a regardé le rôle de Zhu d'ailleurs, donc à moins que tu ne sois la voyante il est innocent.
Et si c'est Zhu la voyante bah c'est lolesque !

12/9/2011 à 22:09 Hors ligne #206

Si Zhu est la voyante qu'il regarde mon rôle et me laisse tranquille... :(

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:12 Hors ligne #207

Si tu crames, n'empêche qu'on en aura le coeur net !
Comment ça je suis cruelle ? xD
Je réfléchis encore un peu avant de caler mon vote, mais je pense que je vais suivre les autres xD

12/9/2011 à 22:17 Hors ligne #208

Si je meurt et que je ne suis pas un LG ça rendra Zhu encore plus suspect et ça donnera une bonne raison de le brûler vif.

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:20 Hors ligne #209

On peut tous se planter, moi aussi tu m'as paru suspect, c'est surtout que c'est plutôt visible sur toi qu'une autre personne xD

dsch Nouveau Membre

12/9/2011 à 22:24 Hors ligne #210

C'est vrai que trop de confiance en Zhu pourrait être dangereux, après tout ce n'est pas la même partie.
Mais en même temps j'ai pas envie de cramer quelqu'un pour rien, surtout quelqu'un qui pourrait nous être utile.

Mais j'ai plus confiance dans les capacités d'Hénios que d'autre (suivez mon regard). Je vais me relire les pages tiens.

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:28 Hors ligne #211

Rofl.

dsch Nouveau Membre

12/9/2011 à 22:32 Hors ligne #212

Message édité le 12/9/2011 à 22:34.

Citation:

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 4 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

Je vais être original et voter à contre courant, je sens un truc louche.
(sans rancune eh ? On ira sboire une pinte quand jdescend sur Bdx :-* )

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:40 Hors ligne #213

Message édité le 12/9/2011 à 22:49.

Remarque, Elvish est tout à fait du style à jouer en mode solo donc pourquoi pas buter ses camarades (Liuss) for fun.
Mais je ressens rien de vraiment prononcé chez lui, j'ai toujours des doutes sur Hénios...
dsch => T'as aucun argument donc t'es pas hyper convaincant...

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 5 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

Il est fort possible que je change mon vote, par contre. Vu que je suis sûre de rien xD

12/9/2011 à 22:52 Hors ligne #214

Hénios a dit

Si je meurt et que je ne suis pas un LG ça rendra Zhu encore plus suspect et ça donnera une bonne raison de le brûler vif.
Je sens que de toutes facions c'est ce qu'il va se passer :mrgreen:

Styx AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 22:59 Hors ligne #215

Message édité le 12/9/2011 à 23:11.

La défense d’Hénios n’est pas convaincante.

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 6 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@, Styx)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

12/9/2011 à 23:01 Hors ligne #216

Hénios a écrit :

Au premier tour, les gens qui ont voté contre Zhu l'ont fait pour la même raison : il est dangereux fourbe et manipulateur [...]. Rien à voir avec une pseudo-coalition de LG comme tu essayes de le faire croire. Sinon, autant dire que ßatsolor est aussi LG juste parce qu'il a voté contre toi au premier tour.

Tout à fait, je suis dangereux, ça on l'a bien compris. Mais la différence entre toi et Batsolor par exemple, c'est que tu continues à voter contre moi DIRECTEMENT, sans raison apparente et tu continues à prétexter le HASARD.

Ces deux facteurs (= les mots en majuscules) concordent très bien avec une explication simple : ton vote a pour but de déclencher un mouvement de votes allant dans cette direction. Et ça a bien fonctionné lors du premier tour. Un peu moins pour le second, vu que tu as été "contré" alors que tu étais parti pour faire strictement la même chose.

Hénios a écrit :

Et puis Styx aussi le fourbe, il a profité du corbac pour essayer d'éliminer un innocent [...]
Arguments ? Au premier tour ? C'est bien le seul message qui ne dit pas que le premier tour c'est du random vote vu qu'on sait rien des autres à part la partie précédente.

Bah non, carrément pas oO. Certains joueurs jouent aléatoirement au premier tour, effectivement, mais beaucoup de gens n'ont pas agit ainsi, entre autres Nyandy, Hentaria, Watson, Digi, moi-même. Et nous avons tous exposé des arguments qui au final, ce sont révélés justes et efficaces, vu que Liuss a été brulée et qu'il s'agissait bien d'une louve.

Certains joueurs effectivement ne réfléchissent pas et se jettent sur leur vote. Et dans ces cas, suivre le corbeau est une façon comme une autre de voter. Donc le vote de Styx au départ s'explique très bien. Les tiens aussi, si on les considèrent individuellement.

Mais si on fait la somme (capitanat sur Digi, deux fois contre mois ensuite), en tenant compte du contexte et du jeu de Liuss, il y a des fortes chances pour que tu sois bien un loup, et assez d'arguments ont été répété dans ce sens lors des messages précédents.

Hénios a écrit :

Être début est un argument donc, j'en prend note. Étant débutant on ne peut donc pas me considérer comme un maître de la manipulation à l'inverse des vétérans qui y jouent beaucoup. Et bien sûr, être débutant implique forcément que la moindre de nos actions est suspecte. Et bien sûr, le fait d'avoir dit ça pour me défendre me rend encore plus suspect parce que oui, quand on se défend on est suspect

C'est pas exactement ce que j'ai dit.

Le fait est qu'en toute logique, chaque joueur joue différemment, selon sa personnalité de base et son expérience sur ce jeu (ainsi que son rôle, bien évidemment, mais c'est limite plus accessoire que les deux points précédents). Et c'est ainsi que l'on peut "catégoriser" les différents joueurs et déceler les roles de chacun.

J'ai souligné que tu avais donc un comportement basique de loup-garou débutant, et que l'argument cité plus haut (= changer de vote pour brûler une camarade louve) n'allait pas du tout à l'encontre de celà (= ne faisait pas de toi un "maitre de la manipulation" et donc pas un débutant).

Tu n'es pas du tout plus suspect sur la moindre de tes actions, encore une fois (et dans ce rôle d'être suspect à chaque mot, c'est moi qui tient la corde sur cette partie), et passer pour une victime de la suspicion n'y changera pas grand chose. Le fait est - et c'est indéniable - que toutes tes actions vont dans le sens du comportement d'un loup.

Hénios a écrit :

[...] comme il l'a fait à la partie précédente et qu'il le fait maintenant [...]
Tiens, en parlant de partie précédente, il me semble qu'après avoir buté deux loups sur trois tu as commencé à éliminer tout le monde au hasard avec des raisonnements bancals (King' jamais là, Pik@ qui joue mal, etc) pourquoi pas le refaire en profitant du doute sur moi si ça marche ?

Sauf que ça n'a strictement rien avoir : dans la partie précédente, j'étais cupidonné avec un loup, et je devais donc éliminer tous les autres pour gagner. Là je ne suis clairement pas en couple et je n'ai absolument pas besoin de partir à la chasse aux loups si j'étais moi même loup. (Et je n'ai pas éliminé Kinglypuff à la partie d'avant, mébon...).

Et en plus, là, y'a pas de raisonnement bancal, mais plein d'arguments mis à jour par de nombreux joueurs...

Hénios a écrit :

Zhu est pas suspect à s'acharner sur moi peut-être... ¬¬

Je m'acharne sur toi ? Un peu fort de café pour quelqu'un ayant voté sans arguments deux fois de suite contre moi dès les suffrages ouverts :mrgreen:

Pik@ a écrit :

Si la voyante est pas débile, elle a regardé le rôle de Zhu d'ailleurs, donc à moins que tu ne sois la voyante il est innocent.

Elle l'a sans doute fait effectivement, au moins cette nuit-ci. Et je n'entend personne vouloir ma peau (à part Hénios, mais bon, on ne me fera pas croire qu'il est voyant :lol )

dsch Nouveau Membre

12/9/2011 à 23:02 Hors ligne #217

Pik@ <> c'est effectivement un peu de piffomètre (pas entièrement) mais bon comparé aux méthodes de certains (oui je radote) je pense que j'ai le droit au moins une fois (c'est surtout histoire de pas faire traîner les votes en longueur parce que je pourrai pas me pointer avant minimum demain soir).

Toute façon pour ce que mon vote change au résultat final :lol .

Kinemu AngiMembre Ultime

12/9/2011 à 23:15 Hors ligne #218

Ouais non mais t'inquiètes c'est compréhensible. Elvish me semble aussi potentiellement suspect donc bon. Comme dit qu'il soit dans un camp ou un autre, je pense qu'il s'en fout un peu, c'est sa peau avant tout et point barre (Il l'a plutôt bien montré à la partie précédente d'ailleurs je trouve).
Mais j'attendrais quand même un peu avant de voter contre lui.

12/9/2011 à 23:31 Hors ligne #219

Je vais me coucher, donc au cas où je laisse mon vote double "par défaut"

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 2 (Digipokemestre)
- Hénios 6 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@, Styx)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

si tout le monde vote avant demain matin considérez mon vote comme définitif sinon je verrai demain matin au réveil :p

PS : j'ai pas voté au hasard

dsch Nouveau Membre

12/9/2011 à 23:31 Hors ligne #220

Message édité le 12/9/2011 à 23:40.

Bah on joue un peu tous chacun pour notre peau, vu qu'on ne peut faire confiance à personne.

Digi <> c'était mon premier choix 8)
Chargement des messages suivants…