Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

444 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

14/9/2011 à 22:44 Hors ligne #251

Oops, je me suis trompé, sorry :(

Styx AngiMembre Ultime

15/9/2011 à 01:55 Hors ligne #252

Mister Elvish a écrit :

Perso, j'ai des doutes sur Styx. La façon dont il a changé son vote lors du lynchage de liuss a attiré mon attention: pourquoi changer son vote pour rien, sinon se mettre sur la liste des "anti-liuss"? Pour moi, c'est très suspect.

C’est inexact. Si tu regardes bien la chronologie des évènements, j’ai manifesté mon regret d’avoir voté juste après le message de liuss nous incitant à réfléchir et à voter contre Zhu' (ce qui n’est pas en ma faveur, je l’admets), et le lynchage contre liuss n’a commencé que plus tard. Je n’ai retiré mon vote pendant le retournement de situation contre liuss que parce que je ne savais pas que je pouvais retirer mon vote, je l’aurais fait juste après mon vote dans le cas contraire.

De plus, je ne me suis pas mis dans la liste des « anti-liuss », car j’ai indiqué dans la page 10 que si j’avais eu le temps de voter, j’aurais choisi Zhu' pour le bûcher :

Styx a écrit :

(d’autant plus que j’ai retiré mon vote par la suite au premier tour, et je comptais voter contre Zhu', j’ai eu raison de ne pas me précipiter une seconde fois)

.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

15/9/2011 à 04:06 Hors ligne #253

Autant pour moi Styx, je t'ai juste confondu avec Arty :lol

Je modifie mon vote, désolé!

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 2 (Nikos91, Elvish)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

@Altaria: Sauf si le corbac et la voyante ont réussi à entrer en contact d'une manière ou d'une autre... C'est une bête hypothèse. J'ai tenté ce genre de coup de poker à la partie précédente, c'est pour ça.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/9/2011 à 07:41 Hors ligne #254

De toute facon je savais que je ne durerais pas longtemps, avec le role que j'ai. Comme je compte pas voter contre moi je vais suivre le corbac en esperant qu'il sache ce qu'il fait

(etant sur 3DS, si quelqu'un pourrait ajouter mon vote au c/c se serait sympa.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

15/9/2011 à 10:03 Hors ligne #255

Message édité le 15/9/2011 à 10:04.

- Nikos91 0 ()
- dsch 3 (le corbeau, Arty)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 2 (Nikos91, Elvish)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

15/9/2011 à 11:06 Hors ligne #256

Je vais en surprendre pas mal, mais je ne crois pas Zhu coupable. Il a passé la plus grande partie du jeu à se défendre face aux accusations de lycanthropie, ce qui diffère radicalement de ce qu'il avait fait à la première partie alors qu'il était dans une situation beaucoup plus dangereuse.

Arty, étrange, je ne vois pas 36 cas de figure dans lesquels tu pourrais dire ça. Un SV n'est pas dangereux ni pour les villageois ni pour les LGs, et je ne pense pas que tu aurais voté contre dsch si tu étais le Bouc (trop risqué vu la situation). Restent les personnages spéciaux, mais je pense que tu aurais plus chargé une personne si tu étais la Voyante, que tu aurais déjà sauvé quelqu'un si tu étais la Sorcière, que tu n'aurais pas ciblé dsch si tu étais le Corbac. Quant au Cupidon, il redevient un simple SV à partir du moment où il a créé le couple.

Mais il est vrai qu'on commence pas mal à s'embrouiller dans cette partie. :mrgreen:
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

15/9/2011 à 11:35 Hors ligne #257

A moins que Arty ne soit l'herboriste, du coup...
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

15/9/2011 à 12:47 Hors ligne #258

J'ai toujours voulu dire ça donc laissez moi kiffer:

Patou, tu sors %)

15/9/2011 à 15:23 Hors ligne #259

- Nikos91 0 ()
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 4 (Nikos91, Elvish, Altaria)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

Bon, je vote Arty, pour les raisons que vous connaissez, afin de faire avancer tout ça... Comprenez quand même que je me réserve le droit de changer mon vote si je sens que cela est absolument nécessaire.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/9/2011 à 16:54 Hors ligne #260

J'aime jouer dangereusement ^^ En fait en votant dsch je comptais sur l'effet mouton pour sauver ma peau. Un comble pour un bouc, non :(

dsch Nouveau Membre

15/9/2011 à 17:12 Hors ligne #261

Arty <> oh c'était petit ça :p On dirait que l'effet mouton s'est retourné contre toi xDD

Non bah comme vrai défense j'ai rien à part "c'est pas moi" :lol En tout cas j'ai un peu de mal à discerner quelque chose de concret dans cette partie. Personnellement le changement radical de stratégie de Zhu me fait penser tout simplement à un changement radical de rôle. De là à le soupçonner directement d'être un LG c'est un peu gros donc je ne prononce pas plus que ça sur son cas.
Dans tous les cas je vote Arty.

Citation:

- Nikos91 0 ()
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 5 (Nikos91, Elvish, Altaria, dsch)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

15/9/2011 à 17:41 Hors ligne #262

J'ai un problème avec les votes de dsch, c'est que je crois franchement moyen à ce qu'il avance pour les justifier... Il n'a pas voté pour l'élection du Capitaine, donc passons. Il a voté pour liuss pour suivre la majorité. Il a voté contre Elvish pour l'embêter (bawi, dans un sens).
Et quand je regarde la partie précédente, je vois qu'il fait du moutonnage aussi (il a fait la majorité de la partie par SMS interposés avec Zen', ce qui n'arrange pas les choses).

Autrement, dit, hésitation... Donc je retire provisoirement mon vote. Ne me tue pas Zen', stp. :mrgreen:

- Nikos91 0 ()
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 3 (Nikos91, Elvish, dsch)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 (
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

15/9/2011 à 17:50 En ligne #263

Bon, vu qu'il y a de fortes chances que ma fin soit proche.

Je ne sais pas si Arty est coupable. En réalité, il faut se pencher sur le déroulement de la patie : les loups ont très bien joué le coup, et m'ont totalement isolé. Leur stratégie est claire et logique depuis le début, ils visent à l'isoler et rendre ma situaton fragile, tout en éliminant les "menaces". Bouh, Nyandy, Digi, ce sont des gens qui me sont proches, et qui auraient pu me défendre.

Pour faire ça, il faut forcément que des bons joueurs se trouvent dans le lot des loups-garous, éventuellement des joueurs me connaissant à peu près. Alors clairement, je pense que dans le lot des loups, il y a deux personnes parmi Watson, Hentaria et Dsch. Et éventuellement le trosième parmi Nikos et Styx, mais c'est un tout autre problème.

Le plus suspect pour moi, en tout cas, c'est Watson. Pas Arty-Code-1. dsch, je sais pas trop.

dsch Nouveau Membre

15/9/2011 à 17:55 Hors ligne #264

SA <> encore une fois, j'essaye d'avancer une pseudo argumentation histoire de pas poster un simple "je vote pour un tel" mais je n'arrive pas vraiment à suivre la partie là du coup. Et je n'ai pas voté pour le capitaine parce que je n'avais pas accès à un pc tout simplement et quand je suis arrivé on était déjà en train de choisir qui on allait mettre au feu. Mais bon si tu préfères je peux attendre d'avoir une vraie argumentation valable pour tirer un nom au prochain tour :-* .
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

15/9/2011 à 18:01 Hors ligne #265

Hey, c'est bientôt la fin de la période de 3 jours, donc faudrait que vous votiez tous (ou presque) dans maximum 24h...
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

15/9/2011 à 18:04 Hors ligne #266

bah perso je trouve ça logique que Arty votre contre Dsch pour sauver sa peau, surtout si Arty est lui-même bouc. Il ne va pas voter contre lui-même, ni disperser ses votes

beh Zhu', je ne comprends pas pk tu dis que les loups cherchent à t'isoler, surtout qu'au fil de la partie, on sent que tu n’aie pas de rôle dangereux. Enfin pour ma part, je n'ai plus de soupçons te concernant et ça doit être un peu pareil pour les autres. Pas de raison de s'inquiéter
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

15/9/2011 à 18:23 Hors ligne #267

C'est surtout que Zhu se croit la principale animation du village, ce qui valide ma théorie selon laquelle il a la carte de chargé de mission culturelle auprès du conseil municipal
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

15/9/2011 à 18:35 Hors ligne #268

Zhuquarnage a dit

Bon, vu qu'il y a de fortes chances que ma fin soit proche.

Je ne sais pas si Arty est coupable. En réalité, il faut se pencher sur le déroulement de la patie : les loups ont très bien joué le coup, et m'ont totalement isolé. Leur stratégie est claire et logique depuis le début, ils visent à l'isoler et rendre ma situaton fragile, tout en éliminant les "menaces". Bouh, Nyandy, Digi, ce sont des gens qui me sont proches, et qui auraient pu me défendre.

Pour faire ça, il faut forcément que des bons joueurs se trouvent dans le lot des loups-garous, éventuellement des joueurs me connaissant à peu près. Alors clairement, je pense que dans le lot des loups, il y a deux personnes parmi Watson, Hentaria et Dsch. Et éventuellement le trosième parmi Nikos et Styx, mais c'est un tout autre problème.

Le plus suspect pour moi, en tout cas, c'est Watson. Pas Arty-Code-1. dsch, je sais pas trop.
C'est marrant mais j'avais aussi des doutes sur Watson, justement... J'attendais de voir si quelqu'un d'autre le suspecterait aussi et il semble que ce soit le cas de Zhu...

Après Arty je sais pas trop... Il m'a pas trop l'air d'un loup... Dsch non plus... Je ne sais pas qui suspecter en fait.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

15/9/2011 à 18:49 En ligne #269

Patouzarre a dit

C'est surtout que Zhu se croit la principale animation du village, ce qui valide ma théorie selon laquelle il a la carte de chargé de mission culturelle auprès du conseil municipal
LES ETRANGERS N'ONT PAS LE DROIT D'EXPRESSION AU SEIN DU VILLAGE DE THIERCELIEUX D'AUTANT PLUS QUAND IL EST EN QUARANTAINE !

15/9/2011 à 19:06 Hors ligne #270

J'aimerais que Styx se bouge un peu et vienne donner son avis avant de me décider... Je crois savoir qui il est, raison pour laquelle son avis m'intéresse tant.

Je suis un Capitaine qui croit beaucoup et décide peu, votez pour moi en 2012! :)
Chargement des messages suivants…