Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

444 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

18/9/2011 à 10:53 Hors ligne #281

Message édité le 18/9/2011 à 10:53.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la nuit fut agitée ! Un certain personnage a fait son apparition dans l'histoire, et il en a fait du mouvement.

Car vers 01h00, alors que le terrible Watson dit "le bête du Gevaudan" etait en train de griffer violement Zhu' pour après le devorer, un etrange personnage apparu. Avec son nez crochu et une cape noir sorti de l'obscurité et, avec deux pillules, les envoya dans la bouche des deux protagonistes. Zhu vit toute ses plaies se refermer tandis que Watson commençait à agonir et tomba raide mort. Alors que Zhu se retourna pour remercier son etrange sauveur, la sorciere retourna dans l'obscurité. Au moment même où de la fiante de corbeau tomba sur le cadavre du Loup.

Le petit jour se lève et après avoir appris les agissements de cette nuit, Silver_Altaria annonça le debut du lynchage :

Citation:

- Nikos91 0 ()
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

18/9/2011 à 10:56 Hors ligne #282

Je pense qu'on peut arrêter de suspecter Zhu' et de ne pas chercher à le lyncher comme on voulait le faire au début.

(Ou soit, c'était une stratégie)

Bon, je vais un peu voir ce qui s'est passé durant ces derniers jours pour faire une liste de suspect.

Sinon, cette nuit était terrifiante, un mort a parlé. :(
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

18/9/2011 à 11:10 Hors ligne #283

Waouh, je dois dire qu'on aura eu une très ingénieuse Sorcière!

J'aurais dû faire lyncher Watson plus tôt. Une tierce personne, qui se reconnaîtra si elle passe ici, m'a aiguillée dans le mauvais sens... Mais il est vrai que quand on y regarde, c'est logique. Watson avait dû voter Nyandy puis la dévorer parce que lorsqu'elle disait que les LGs pouvaient voter Digi en espérant qu'il prenne de mauvaises décisions elle avait raison.

Nikos >>> Nan, pas de stratégie là-dedans je crois. Si Watson et Zhu' avaient été les deux LGs restants, cette nuit aurait été un suicide.

Styx AngiMembre Ultime

18/9/2011 à 13:08 Hors ligne #284

Eh bien, je me suis lamentablement trompé sur le compte de dsch, j’en suis navré.

Il me semble qu’il reste encore deux loups-garous, non ? Et on peut en exclure Zhu' effectivement, je ne sais même pas s’il est possible que les loups-garous votent contre l’un des leurs.

18/9/2011 à 13:13 Hors ligne #285

Je viens de vérifier, 4 LG - 2 morts = 2
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/9/2011 à 16:37 Hors ligne #286

Message édité le 18/9/2011 à 16:38.

Les LG ne peuvent pas attaquer d'autres LG durant la nuit.
Donc Zhu' ne peut pas être loup.

Pour le reste, démerdez-vous.

18/9/2011 à 16:41 Hors ligne #287

Message édité le 18/9/2011 à 17:01.

A supposer que le Voleur ait laissé tomber une carte LG, il me semble qu'il peut très bien n'en rester qu'un!
*générique de Koh-Lanta en fond*

Et ah, mince. Je viens de constater que parmi les trois suspects principaux que Zhu' avait, il ne restait que moi. Alors mise au point: j'ai voté dsch parce que je pensais qu'Elvish était le Cupidon. Question: maintenant qu'on sait que dsch est le Cupidon, qui est Elvish?
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

18/9/2011 à 21:42 Hors ligne #288

Certainement pas un LG en tous cas. Cette question est fâcheuse Al, elle me propulse au rang de suspect n°1 pour... Rien. Je m'explique. Si j'étais un LG, le dirais-je? Je crois que non. De même, si je ne le suis pas, il y a des rôles encore non démasqués qui pourraient faire de moi une cible potentielle pour les LGs. Et quand bien même je dirais que je ne suis qu'un villageois, je ne suis pas crédible. Du coup, tu me mets considérablement en danger... C'est très habile quand on veut, euh, par exemple, se débarrasser de quelqu'un de gênant discrètement.

Aussi je te retourne la question: qui es-tu?

18/9/2011 à 22:06 Hors ligne #289

Je pourrais te retourner ta réponse. Mais pour te répondre très simplement: je suis dangereuse pour l'un des deux camps.

Note que j'ai déjà mis en danger Arty au tour précédent, peut-être pour rien. Si je cherche à connaître ton identité, c'est précisément car je ne la connais pas. Tu es l'un des rares pour lesquels je n'ai pas d'idée précise à ce sujet. J'ai déjà voté Hénios à tort, et j'ai fait lyncher dsch pour rien. Mon but, maintenant que nous ne pouvons plus bénéficier du soutien de la Sorcière, est de ne plus commettre d'erreur.
Je dois donc me montrer la plus prudente possible, et considérer que chaque personne affirmant ou infirmant son identité ment potentiellement. Regarde Arty et Nikos: ils ont prétendu être respectivement le Bouc et un SV, mais qu'est-ce qui le prouve?

Au passage, je rappelle ceci: il y a sans doute au moins un LG qui a voté contre liuss au premier tour. Nous sommes en effet 5 à avoir voté contre elle, Batsolor ayant voté contre Zhu' et Styx ayant suspendu son vote.

Styx AngiMembre Ultime

18/9/2011 à 22:34 Hors ligne #290

Personnellement, je ne pense pas que Silver_Altaria soit un loup-garou, car je pense savoir quel est son rôle. Nous pouvons aussi écarter Zhu' de la liste des suspects.

Dans une moindre mesure, je pense aussi qu’ARTY-CODE-1 n’est pas un loup-garou.

Il reste donc Nikos91, Mister Elvish et ßatsolor (et moi pour vous). Je trouve ce dernier suspect car très discret, plus que ne l’est ARTY-CODE-1. Néanmoins, notre Capitaine semble pour l’instant l’écarter de la liste des suspects car il n’a pas voté contre liuss.

Il reste donc Nikos91 et Mister Elvish. J’ai eu quelques doutes sur ce dernier lorsqu’il a voté contre moi lors du tour précédent, et lorsque j’ai répondu à son message, il a prétexté s’être trompé et vouloir en réalité viser ARTY-CODE-1. J’avoue ne pas avoir très bien compris comment. Si Mister Elvish est un loup-garou, on peut exclure ARTY-CODE-1 de la liste des suspects. Il reste dans ce cas-là ßatsolor et Nikos91.

Voilà comment je vois les choses pour l’instant. J’attends maintenant vos avis à propos du mien.

18/9/2011 à 22:42 Hors ligne #291

Désolé Altaria, mais comme je te l'ai dit sur MSN, j'ai quelques doutes te concernant.

D'un côté, que vous votiez contre moi à ce tour-ci serait jouissif pour moi. Je pourrais enfin faire passer un mauvais quart d'heure au corbeau et me moquer de vous pour avoir éliminé un LG et laissé en vie deux autres.

18/9/2011 à 22:43 Hors ligne #292

J'ai une remarque principale à faire: Nikos s'est trompé dans son vote, lui aussi. Cela dit, lui a l'excuse que les noms d'Arty et le mien étaient voisins, d'autant plus qu'il avait justifié son vote dans le même message de manière à viser Arty.

18/9/2011 à 22:45 Hors ligne #293

Je ne comprends pas bien: pourquoi l'un des LGs aurait-il forcément voté contre liuss? Je veux dire, qu'est-ce qui disculpe Styx et Batsolor?

Pour ce qui est du vote du tour précédent, je t'assure qu'il s'agit d'une simple erreur de confusion. De très gros doutes planent encore sur Arty à mes yeux, du reste...

De plus, je vous rappelle que nous ne sommes que trois à jouer vraiment (même si j'étais absent au dernier tour), les autres ne font que du moutonage, mieux vaut ne pas se planter. L'un de nous trois est potentiellement un LG, et je crois pouvoir affirmer ne pas en être un... Quoi qu'il advienne ce tour sera déterminant, et s'ils s'en sortent, les poilus peuvent tout à fait aller au bout, alors essayons de ne pas nous planter...

18/9/2011 à 22:50 Hors ligne #294

Message édité le 18/9/2011 à 22:55.

Digi l'avait déjà fait remarquer, et je suis d'accord avec lui: statistiquement, un LG peut très bien avoir voté liuss. J'ai bien dit "sans doute", Elvish, ce qui est à prendre dans le sens le plus incertain du terme.

Sur les 7 survivants que nous sommes, 5 ont voté liuss. Donc 5 chances sur 7 qu'un LG ait voté liuss. C'est aussi bête que ça.
(en fait j'suis pas très sûre pour la proba exacte, mais il y a tout de même une majorité)

18/9/2011 à 22:52 Hors ligne #295

Message édité le 18/9/2011 à 22:57.

Oui, tu ne doutes pas qu'il y ait au moins un LG parmi ceux qui ont lynché Liuss.

Bon, je le reconnais, vous êtes trop forts, je suis un LG :(

(Et je parie qu'il y en a qui vont me croire)

18/9/2011 à 22:58 Hors ligne #296

D'accord, alors c'était juste une supposition statistique. Dommage, ça aurait pu bien nous déblayer le terrain... Mais je suis d'accord, il est tout à fait possible qu'un LG aie voté contre liuss..

@Nikos: Ce sont des aveux ou un caca nerveux?

18/9/2011 à 23:03 Hors ligne #297

Si j'étais un LG, j'essaierais de me défendre comme un acharné dans le but de continuer à faire des victimes :D

18/9/2011 à 23:12 Hors ligne #298

Ou pas...

Bon, que faisons-nous?

Styx AngiMembre Ultime

18/9/2011 à 23:13 Hors ligne #299

Je pense qu’il faut attendre l’avis des autres avant de voter.

18/9/2011 à 23:18 Hors ligne #300

D'ailleurs, que Zhu' daigne cette fois venir parmi nous! On est maintenant certains que c'est un villageois, son avis est donc des plus précieux.
Chargement des messages suivants…