Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nostalgie

777 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/6/2019 à 23:47 Hors ligne #461

(Flemme de répondre ce soir et je ne suis de toute manière pas vraiment responsable des grades, mais j'aurai quelques éléments de réponse à vous écrire ce week-end, d'autant que je crois que certaines réflexions en valent la peine.
Mais, là, vraiment, flemme :$ )
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

22/6/2019 à 00:56 Hors ligne #462

Message édité le 22/6/2019 à 01:07.

Stèph a dit

Y a plus de 15 ans (oh la la je suis vieille d'un coup), on l'obtenait plus ou moins au bout de 2 ans à poster régulièrement sur les forums si je dis pas de bêtise.
C’est bien ce que je dis.

De mémoire, à la base, du moins c’était le cas à mon arrivée... il y a tout juste un peu moins de 15 ans :mrgreen: , l’Idolmembre n’était pas considéré comme vraiment spécial (sa description a fini par le mystifier j’imagine) mais parachevait justement le cheminement des membres du forum en réunifiant angi/démoni.
Un peu après, je ne sais plus qui, mais je me souviens que ça a été dit, qu’on devait arrêter de distribuer l’Idol commme des petits pains car il y en avait déjà trop. C’est plus ou moins à ce moment là que la vision du rôle d’Idol a changé (de mon point de vue en tout cas) et qu’on a arrêté de le distribuer. Radicalement.
Je me demande combien de personnes ont pu l’obtenir sur la dernière décennie... Personne n’aurait donc marqué le Pass depuis ? (J’ai un doute sur Schnaps ceci dit.)

Après je dis pas ça pour remuer la merde. C’est plus une lecture personnelle sur l’histoire de POkélord et, particulièrement, celle de l’Idol. Chacun est libre d’apporter sa lecture des évènements pour compléter ou nuancer.

Schnapper IdolMembre

22/6/2019 à 02:20 Hors ligne #463

Message édité le 22/6/2019 à 02:21.

Même pas. Je l'ai obtenu il y a bien plus de dix ans. Vers 2004, lorsque j'étais super présent sur le forum et faisais partie entre autres de la modération.

Mais effectivement, sur la dernière décennie, je n'ai pas non plus souvenir que ce grade ait été attribué à quiconque. Et pourtant, ce n'est pas l'activité qui a manqué. Je m'aventure là dans une tentative d'explication:

Je trouve que, depuis l'introduction de la possibilité d'acheter soi-même ses grades, la modération s'est rapidement déchargée de cette tâche. Pourquoi faciliter la montée en grade d'un membre alors qu'il a les moyens d'y parvenir tout seul en accumulant les Lordz ? À partir de là, les grades reflétaient déjà moins le mérite ou l'intégration d'un membre au sein de la communauté que sa capacité à se connecter quotidiennement. Il n'y a qu'à consulter la liste des membres ordonnée par grades pour s'en convaincre: combien de haut gradés inconnus ? Je sens que le grade a perdu de sa valeur aux yeux des membres. C'est peut-être l'âge mais je trouve qu'il est passé d'un joyau convoité (McCain, tout ça) à un simple statut dénué d'intérêt, de surcroît dissimulable par un avatar (qui sont apparus en même temps que l'achat des grades). Et vu que la moyenne d'âge des actifs ne cesse d'augmenter...

On est loin de l'époque où une montée en grade suscitait une joie exubérante à bien des membres et où l'attribution du grade d'IdolMembre exigeait un consensus à l'interne et pouvait donner lieu à des pavés de débats.

22/6/2019 à 17:31 Hors ligne #464

Message édité le 22/6/2019 à 19:27.

C'est juste. Mais il y avait quand même un topic dédié avec des listes pour savoir qui voulait être monté par admin ou par lordz. Ca a tenu un peu mais bon.

Sinon je suis allé voir qui était actuellement Idol, il y en a 38 en tout (sans compter les membres du Staff qui ont un grade d'admin/modo).

Le nombre d'Idol répartis par année d'inscription, ce qui rejoint ce que je disais sur la 1ère et 2ème vague :

2003 : 16
2004 : 13
2005 : Masterichoo !! / Elpin !!
2006 : Meuh~ !! / Le-Stratege !! / Klarth / H-Espace / ~Arrow~ (Roen) ??
2007 : Voltali !!
2010 : Bridget ??

( !! : La date d'inscription est plus ancienne mais "perdue".
?? : Je ne pense pas que ce soit la véritable date d'inscription mais je n'ai pas de témoignage du contraire pour l'instant. )

Schnapper IdolMembre

22/6/2019 à 17:49 Hors ligne #465

Ah oui, j'avais oublié ce fameux topic.

Je suis là depuis 2002. Et, à minima, Masterichoo, Elpin, Le-Stratege et Meuh~ fréquentaient le forum avant la date indiquée (qui est erronée car les véritable dates d'inscription se trouvaient sur un ancien serveur dont les données n'ont pas été reprises).

22/6/2019 à 19:25 Hors ligne #466

Message édité le 22/6/2019 à 19:32.

J'ai fait avec les données disponibles. :p
Comment ça se fait que ta date d'inscription soit si tardive sur le serveur actuel du coup ?

Je pense que l'inscription n'est pas bonne dans le cas de Klarth alias Megasmilax. Mais que c'est également le cas pour les autres de tout manière.

Du coup, sauf exception, aucune personne dont la véritable inscription dépasse 2004 n'a jamais obtenu ce grade... 15 ans, les gens. 15 ans ! :O

Floritank IdolMembre

22/6/2019 à 19:40 Hors ligne #467

Requiem a dit

C'est juste. Mais il y avait quand même un topic dédié avec des listes pour savoir qui voulait être monté par admin ou par lordz. Ca a tenu un peu mais bon.

Sinon je suis allé voir qui était actuellement Idol, il y en a 38 en tout (sans compter les membres du Staff qui ont un grade d'admin/modo).

Le nombre d'Idol répartis par année d'inscription, ce qui rejoint ce que je disais sur la 1ère et 2ème vague :

2003 : 16
2004 : 13

( !! : La date d'inscription est plus ancienne mais "perdue".
?? : Je ne pense pas que ce soit la véritable date d'inscription mais je n'ai pas de témoignage du contraire pour l'instant. )
Bridget c'est Lilipop, donc bien plus ancien que 2010
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

22/6/2019 à 22:33 Hors ligne #468

Message édité le 22/6/2019 à 22:35.

Attention il y a une période ou pokélord avait crash et tous les comptes avaient sauté. :'(
Je me souviens car je zonais déjà sur pokelord, en 2003, à l'époque où y avait encore lund / caliken / ou c'était Pasteur Zeud le pseudo... XD mais suite au crash je n'avais pas recréé de compte avant 2005 ?

DOnc les dates sont même pas forcément les bonnes pour les gens.

yCookie DémoniMembre Ultime

22/6/2019 à 23:31 Hors ligne #469

Halte là, les vieux croûtons ! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai connu Pokelord à l'été 2003 (RF/VF n'était pas encore sortis de mémoire) mais je ne me suis inscris qu'en septembre 2004, j'avais donc 11 ans, je faisais ma rentrée en 6è, alors que certains ici étaient déjà à l'université xD (coucou Cranky !).
Hors il me semble qu'à peine un mois après mon inscription, il y a eu une attaque informatique et tous les compte post-septembre 2004 (ou un truc dans le genre) ont été perdu...pour moi qui venait juste de passer Membre Sympa, c'était la douche froide à l'époque :( .

Il n'y a rien à faire, ce site restera dans mon coeur pour toujours, même si maintenant le Passlord ressemble plus à une épave au fond de la mer qu'à autre chose...triste époque :(

Quand à Stèph, ce pseudo ne me dit pas grand chose hélas, mais c'est sympa d'être passé faire coucou ! :)

Schnapper IdolMembre

22/6/2019 à 23:42 Hors ligne #470

Message édité le 22/6/2019 à 23:53.

Pour tous les nostalgiques, une partie de l'ancien forum subsiste encore aujourd'hui grâce au formidable projet Internet Archive.
Retour en octobre 2004: https://web.archive.org/web/20041012123426/http ://www.pokelord.com/services/forums/forum.php?f=1

Il m'apprend d'ailleurs que j'étais encore AngiMembre en Mutation en avril 2005, comme quoi ma mémoire me joue des tours.

La plupart des membres avaient le même ID qu'actuellement (12072 pour yCookie, Ex-RaPtOr` à l'époque avec comme date d'inscription le 5 décembre 2004). Je remarque pour ma part que j'avais à l'époque un compte différent qui a été effacé depuis (34231 actuellement, 4685 à l'époque).

"Un jour, j'aimerai ętre demonimembre ultime comme darkgloom8)"

Mission accomplie, Cookie. 8)
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

22/6/2019 à 23:42 Hors ligne #471

Miom miom, un cookie !

Floritank IdolMembre

23/6/2019 à 02:47 Hors ligne #472

Schnapper a dit

Pour tous les nostalgiques, une partie de l'ancien forum subsiste encore aujourd'hui grâce au formidable projet Internet Archive.
Retour en octobre 2004: https://web.archive.org/web/20041012123426/http://www.pokelord.com/services/forums/forum.php?f=1

Il m'apprend d'ailleurs que j'étais encore AngiMembre en Mutation en avril 2005, comme quoi ma mémoire me joue des tours.

La plupart des membres avaient le même ID qu'actuellement (12072 pour yCookie, Ex-RaPtOr` à l'époque avec comme date d'inscription le 5 décembre 2004). Je remarque pour ma part que j'avais à l'époque un compte différent qui a été effacé depuis (34231 actuellement, 4685 à l'époque).

"Un jour, j'aimerai ętre demonimembre ultime comme darkgloom8[i][/i])"

Mission accomplie, Cookie. 8)
ah mais lol j'avais un kao dégueulasse avec une épée toute vilaine :lol
riot for baignoire
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

23/6/2019 à 04:20 Hors ligne #473

OMG
L'époque pokelord lors de laquelle je pouvais tous vous lire et voir vos discussions mais que j'avais interdiction de mes parents de participer car se sont tous de viles pervers sexuels... XD
Omg ces pseudo qui me rappellent trop de truc XD

25/6/2019 à 21:50 Hors ligne #474

Message édité le 25/6/2019 à 21:51.

bouh00 a dit

(Flemme de répondre ce soir et je ne suis de toute manière pas vraiment responsable des grades, mais j'aurai quelques éléments de réponse à vous écrire ce week-end, d'autant que je crois que certaines réflexions en valent la peine.
Mais, là, vraiment, flemme :$)
Quand tu dis "ce week-end", tu veux dire CE week-end là qui arrive ?
Ou ce qui a été dit à la suite de ton message répondait déjà aux questions que tu disais pouvoir éclairer ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/6/2019 à 17:50 Hors ligne #475

Un peu des deux :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

28/6/2019 à 11:53 Hors ligne #476

En apportant une précision, c'est que si on élimine de la liste les personnes qui ont eu un rôle important sur le site et inscrits depuis 2005 (rédacteur, modo, admin, topteams...) la liste se réduit considérablement, et encore je suis peut être pas au courant de tout :

2005 : Masterichoo !!
2006 : Meuh~ !! /

Voilà, ca sert à rien mais c'est plus honnête d'enlever ces personnes du comptage de la même façon que les actuels admin/modo/topteams/rédacteurs ont été retirés du comptage.

Niwi Gardien

29/6/2019 à 13:11 Hors ligne #477

Mon petit IdolMembre m'allait bien à moi aussi. :(

Sinon, Démoni les gens. Y'a une autre voie possible? :?

Floritank IdolMembre

1/7/2019 à 12:09 Hors ligne #478

Digipokemestre a dit

En apportant une précision, c'est que si on élimine de la liste les personnes qui ont eu un rôle important sur le site et inscrits depuis 2005 (rédacteur, modo, admin, topteams...) la liste se réduit considérablement, et encore je suis peut être pas au courant de tout :

2005 : Masterichoo !!
2006 : Meuh~ !! /

Voilà, ca sert à rien mais c'est plus honnête d'enlever ces personnes du comptage de la même façon que les actuels admin/modo/topteams/rédacteurs ont été retirés du comptage.
Masterichoo et Voltali sont arrivés sur le forum en même temps que moi, si c'est n'est avant.
Quant à Meuh~, c'est ma coupine CronoZelda, mais je suis incapable de dire précisément quand elle est arrivée mais je dirais 2001-2002, à peu des choses près

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/7/2019 à 10:45 Hors ligne #479

Message édité le 2/7/2019 à 10:47.

De mémoire, Bridget (seul idolmembre que j'ai vu pop depuis que je suis ici) c'était un double compte d'une ex-membre qui avait perdu ses logs et qui était idol sur son main compte, d'où le passage en idol en 2010 donc c'est pas a prendre dans les stats de Digi, donc faut retenir 2007 comme date (j'étais même pas né sur le pass)
Tout ça pour dire #L'idolPourShaka

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/7/2019 à 18:26 Hors ligne #480

Floritank a dit

Bridget c'est Lilipop, donc bien plus ancien que 2010
Bien penser à lire les messages précédents avant de répondre, ARTY.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter