Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nostalgie

777 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Shaka DémoniMembre Ultime

2/7/2019 à 19:30 Hors ligne #481

Message édité le 2/7/2019 à 19:31.

LoL c'est quoi cette cooptation XD
Ça va finir en bannière et banderole de grève !
Je dirai même plis l'idole membre à tous ceux encore actifs ici !!! 8)
Car nous sommes les derniers survivants.

Matt arrêté de faire ton grognon. C'est pas grave comme erreur.

Klarth IdolMembre

2/7/2019 à 22:11 Hors ligne #482

Dire que le developpement de ce forum s'est achevee en 2012 :'(

Quel dommage

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/7/2019 à 22:48 Hors ligne #483

Le jour où je serai grognon, tu verras que c'est bien pire que ça Shaka.
S

3/7/2019 à 08:31 Hors ligne #484

Haha je verrai probablement ça en août matt XD

Bah y a les irl qui se déroulent encore XD maos j'avoue pauvre forum.

Niwi Gardien

3/7/2019 à 20:35 Hors ligne #485

Pauvre forum oui alors que franchement, fonctionnellement parlant, c'est un des plus propre que j'ai connu.
S

4/7/2019 à 10:45 Hors ligne #486

J'avoue que son ergonomie est nickel niveau usage et les mj faisaient bien leur taf.

Niwi Gardien

6/7/2019 à 18:09 Hors ligne #487

Faudra m'expliquer comment un site avec autant de vie sur les réseaux peut avoir un forum mort...

Tracy Admin des FanFics

8/7/2019 à 18:47 En ligne #488

Niwi a dit

Faudra m'expliquer comment un site avec autant de vie sur les réseaux peut avoir un forum mort...
Les temps ont changé...
Parole de vieille.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/7/2019 à 23:25 Hors ligne #489

Toi, vieille ? C'te blague !

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/7/2019 à 11:54 Hors ligne #490

Niwi a dit

Parce que le système des forums ne plaît plus. Tu comprends, faut se connecter à chaque fois, puis poster un message, attendre que quelqu'un réponde, c'est pas assez immédiat. :/

Et puis je crois que c'est plus actif sur discord aussi (qui là encore est plus instantané).
S

10/7/2019 à 07:12 Hors ligne #491

Ouais question de mode et d'usage. Maintenant on veut tout en instantané.
R

Requiem AngiMembre Ultime

10/7/2019 à 12:10 Hors ligne #492

N’était-ce pas déjà le cas pour les forums ? Pas besoin d’attendre plus d’une semaine une réponse à ma lettre !!

Tracy Admin des FanFics

11/7/2019 à 08:52 En ligne #493

Message édité le 11/7/2019 à 08:56.

Selon moi les réseaux sociaux ont juste remplacés les forums, en particulier Facebook qui est une sorte d'appareil multiservice.

Et puis à l'origine, hormis sur certains topics comme le VDD ou suite de mots ou On dort pas, il faut rédiger un minimum sur le forum : poser son point de vue, argumenter, illustrer discuter plus longuement pour éviter flood et troll. Mais sur les réseaux, même si tu peux le faire t'es pas obligé, tout dépend du type de publi.
Les publications restent actives moins longtemps que sur un forum mais l'activité est plus dense donc les gens adhèrent mieux.

Quant au discord, ça permet d'aller très vite comme sur messenger alors que les forums sont lents et demandent du temps. En contrepartie le contenu des messageries instantanées est moins intéressant, superficiel et de l'ordre de la rumeur de comptoir... Sauf qu'à force de ne plus utiliser que les réseaux sociaux et les messageries instantanées les forums deviennent vides et donc inintéressants, alors que des gens ressentent à nouveau le besoin de parler en profondeur sur des outils inadaptés comme les chats et les discords.
Ça me saoule, c'est en général le bazar pour retrouver les informations, sur un forum c'est plus facile car c'est mieux classé. Je préfèrait ce mode de communication (preuve DM que je réagis comme une petite vieille).
B

bouh00 Gardien

12/7/2019 à 01:16 Hors ligne #494

Les forums sont des réseaux sociaux.

Digipokemestre IdolMembre

12/7/2019 à 15:58 Hors ligne #495

Pour moi les réseaux sociaux c'est quand tu peux flooder et que tout le monde trouve ca normal.
Sur Facebook ca va même encore plus loin, tu peux liker tes propres posts. Et ca c'est beau.
R

Requiem AngiMembre Ultime

12/7/2019 à 17:03 Hors ligne #496

:mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

12/7/2019 à 19:23 En ligne #497

Digi = "liker ses propres posts".
En effet... :lol

Tracy Admin des FanFics

12/7/2019 à 19:34 En ligne #498

Message édité le 12/7/2019 à 19:34.

Après un détour sur wikipédia, même la famille (réelle) est un réseau social.
:lol
Et du coup là il est question de média social. Au passage :
Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Ça m'a fait doucement rigoler... De la théorie à la pratique : l'intelligence collective des photos de chats et des groupuscules complotistes.
:p

Quelqu'un s'est amusé à classer ces médias pour distinguer les forums qui sont des "outils de discussions" de FB par exemple qui est un "réseau social numérique de contact" (tour en précisant que l'usage de FB peut être élargi à un outil de discussion même si ce n'est pas son but premier des personnes peuvent l'utiliser ainsi).

Klarth IdolMembre

18/7/2019 à 23:33 Hors ligne #499

Klarth a dit

Dire que le developpement de ce forum s'est achevee en 2012 :'(

Quel dommage
Liker ses propres posts
S

20/7/2019 à 07:45 Hors ligne #500

Heee ouais ça évolue vite . Mais y a que ici qu'on pourra jouer à citer dunpokemon !!!

Le monde change tout autour de nous
Le monde change et devient flou
Le monde change c'est fou et reste le même malgré tout
Car il faut tous les attraper
Être le plis déterminé !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter