Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nostalgie

777 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

T

Toch AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 22:17 Hors ligne #541

J'ai vraiment l'impression de revenir à l'essentiel avec ce confinement. Et comme tu dis, ralentir. Le format du forum c'est cool, ça file moins dans tous les sens que whatsapp et compagnie.
R

Ratus AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 22:24 Hors ligne #542

Pareil Toch. Perso ce qui me saoule sur ces applis, plus que l'immédiateté et le fait de sauter d'une connerie à l'autre, c'est l'omniprésence de l'image sur tout le reste. Pour dire, j'en viens même à regretter les skyblog où les gens écrivaient de longs pavés pour raconter leur vie c'est dire %)

Là maintenant OK y'a des images, des mêmes marrants mais au final on bâcle ça en deux secondes et y'a plus aucun investissement. C'est bâclé fait en deux secondes. Si les forums ont été des vrais commus c'est parce que chacun était obligé d'écrire de lui-même et donc de s'investir un minimum.
T

Toch AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 23:03 Hors ligne #543

Message édité le 20/4/2020 à 23:03.

Oui c'est vrai. Je me rappelle avoir tenu le même discours que toi au moment où Instagram a supplanté Facebook. Et déjà FB c'était un cran en-dessous des forums en terme d'investissement dans ce qu'on écrit. Du coup j'ai viré tous mes réseaux sociaux et je m'en porte pas plus mal. Sauf Messenger et Whatsapp.m quoi.
B

Black AngiMembre en Mutation

21/4/2020 à 03:19 Hors ligne #544

Et en même temps on continue à utiliser whatsapp and co car les autres l'utilisent et faut pas se sentir largué et éjecté de la "meute connectée". Si ça va vite, faut suivre sinon y aura toujours quelqu'un d'autre pour remplacer. On est plus à la course de la qualité, on est à la course de la rapidité. (Bon j'aurais tendance à dire que je parle plus dans un contexte pro, mais le contexte social peut aussi s'appliquer ici)
S

Shaka DémoniMembre Ultime

21/4/2020 à 10:42 Hors ligne #545

MUUUUT 8) Alors c'est cool les pays de l'Est ?

Pour l'époque actuelle c'est adapte toi toujours plus vite où tu seras largué :( c'est ce que je reproche au système aujourd’hui. Toujours la rapidité, l'adaptation...
SUffit de voir les pandémie avant c'était une fois tous les 1 à 3 siècle puis siècles puis 50 ans maintenant c'est limite tous les 10 ans :'(
T

Toch AngiMembre Ultime

21/4/2020 à 11:31 Hors ligne #546

Oui tout va si vite...

Whatsapp j'aime bien quand même avec certaines personnes. J'ai mon groupe famille et deux groupes d'amis dessus avec qui j'aime bien échanger.
B

21/4/2020 à 14:37 Hors ligne #547

Shaka a dit

MUUUUT 8) Alors c'est cool les pays de l'Est ?

Pour l'époque actuelle c'est adapte toi toujours plus vite où tu seras largué :( c'est ce que je reproche au système aujourd’hui. Toujours la rapidité, l'adaptation...
SUffit de voir les pandémie avant c'était une fois tous les 1 à 3 siècle puis siècles puis 50 ans maintenant c'est limite tous les 10 ans :'(
Je discute aussi avec la génération suivante (celle qui a 10 ans de moins) et c'est flippant de voir à quel point ils sont obsédés par l'instantanéité de la vie. Tout doit arriver tout de suite, peu importe le sujet. Relation, professionnel, matériel...etc Ils ne savent plus prendre le temps de se poser et de faire les choses calmement sans se stresser. Ce qui fait que j'en lis qui font déjà des burn-out et qui n'ont même pas 20 ans. :(
R

Ratus AngiMembre Ultime

21/4/2020 à 22:09 Hors ligne #548

Toch a dit

Oui tout va si vite...

Whatsapp j'aime bien quand même avec certaines personnes. J'ai mon groupe famille et deux groupes d'amis dessus avec qui j'aime bien échanger.
Idem que toi Toch, WhatsApp uniquement pour la famille. Mais a la rigueur c'est parce qu'on se connaît déjà et que c'est surtout pour faire 2 ou 3 blagues ou s'échanger des images marrantes. Pour les vraies discussions rien ne vaut un appel. Déjà rien que les discussions par SMS me gonflent (j'utilise les SMS surtout pour des infos pratiques ayant besoin d'être écrites).

Dans le temps quand je traînais ici j'étais le premier à trouver l'ambiance communautaire manquant parfois d'anonymat, mais maintenant j'me rend compte que c'est cette ambiance de commu qui me manquait un peu. La rapidité des échanges actuels empêchant l'investissement et les rendant finalement impersonnels, pas étonnant qu'on ait envie de retourner à ses anciens amours :(

Pas mal le coup des pandémies Shaka :lol
Mais effectivement j'ai parfois l'impression d'être déjà à la masse dans un monde où on te somme sans arrêt de t'adapter. Le problème aussi de cette exigence de rapidité c'est qu'on ne prend plus le temps de lire ou même de vérifier, pas étonnant que les fake news ou les polémiques pour tout et n'importe quoi prolifèrent dans un monde pareil. Faut sans arrêt stimuler les émotions et ne surtout pas se poser deux secondes.
S

22/4/2020 à 12:24 Hors ligne #549

Message édité le 22/4/2020 à 12:27.

Tout est immédiat et consommation.

On consomme de tout, tout le temps sans jamais digérer.

Même les amis, ce ne sont plus que des relations sociales qu'on consomme et si l'ami ne pense pas come moi je le jette.

Le couple pareil on consomme et quand y a un souci je le jette...

Brassage de population = nombreux échanges = pandémies XD
Toutes les distances ont été réduite par les transports et par l'internet. Aujourd'hui tout est instantané et la vie devient instantanée.

Nous devenons des petites éphémères prises dans un tourbillon technologique qui nous dépasse.
T

Toch AngiMembre Ultime

22/4/2020 à 13:39 Hors ligne #550

Je pense tout comme toi mais... ça veut pas dire qu'on est passé dans le camp des vieux cons ?
P

Patouzarre Supermenteur Admin

22/4/2020 à 13:58 Hors ligne #551

Come to the dark side, we have cookies !

Bientôt, vous bloquerez les gaspards à Jadielle pour qu'ils vous fassent le café
T

Toch AngiMembre Ultime

22/4/2020 à 14:02 Hors ligne #552

Le job de rêve j'adore :D
B

22/4/2020 à 16:08 Hors ligne #553

Toch a dit

Je pense tout comme toi mais... ça veut pas dire qu'on est passé dans le camp des vieux cons ?
... Je crains que oui. Pour penser comme Shaka aussi... Serions-nous... des boomers désormais ? Oo
S

22/4/2020 à 18:02 Hors ligne #554

On est trop vieux AAAAAAH XD
On est des boomers.

Bientôt on installera des alarmes anti jeune sur nos pas de porte :lol
B

22/4/2020 à 18:20 Hors ligne #555

Oué et on aura des dentiers, on fera chier les jeunes en roulant à 30 dans des zones à 70 et on portera des couches. 8)
R

Ratus AngiMembre Ultime

22/4/2020 à 22:04 Hors ligne #556

Non mais attends Patou les gaspards ils peuvent capturer un aspicot full life du premier coup avec une pokéball peut-être ? Pas que je sache, ils nous doivent le respect %)

Le mieux comme activité de vieux c'est de faire ses courses en même temps que les actifs, prendre bien son temps pour poser ses articles en caisse et taper la papote avec le caissier tout en chipotant sur les prix pour finir par payer en liquide en faisant tomber ses pièces 8)
Puis râler bien fort que les jeunes respectent plus rien 8)
K

Kebab AngiMembre Ultime

22/4/2020 à 23:34 Hors ligne #557

Toch a dit

Theo13 !! J'avais oublié ce nom.

C'est Mut que j'aimerais bien revoir ici tiens. Je lui ai envoyé un mp.
you better remember it now :(
T

Toch AngiMembre Ultime

22/4/2020 à 23:53 Hors ligne #558

ThéoTraize qu'on disait même ! Helloooooo 8)
B

23/4/2020 à 04:02 Hors ligne #559

Je note que seuls des angis reviennent d’outre-tombe. C'te paradoxe.

Ratus, ça sent bien le vécu tout ça. x)
S

23/4/2020 à 04:17 Hors ligne #560

Message édité le 23/4/2020 à 09:11.

J'ai tué la plupart des demoni pour assurer ma suprématie . :halloween

Nous on peut vraiment dire avoir lutter contre ligotage de l'enfer à notre époque mdr
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter