Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nostalgie

777 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

T

Toch AngiMembre Ultime

18/4/2020 à 21:15 Hors ligne #521

Oh oui... on était tout petits et on savait déjà tout sur le monde !
R

Ratus AngiMembre Ultime

18/4/2020 à 22:08 Hors ligne #522

Message édité le 18/4/2020 à 22:22.

Quand j'y pense ici c'était le premier forum où j'ai été inscrit, forcément ça laisse des traces. J'irais même jusqu'à dire que c'est la première vraie commu ou club (même virtuel) dans lequel je me sois un minimum investi :(

D'ailleurs Schnapper, Shaka, Digi et ceux qui sont restés sur place, à quand évaluez-vous le déclin du pass ? A vue de pif en consultant certains sujets je situerais ça à 2010/2011, sans doute en même temps que l'essor des réseaux sociaux.

Par contre comme Toch je joue pas à pokémon Go. De quel droit un jeu devrait-il me faire sortir de chez moi ? J'ai une éthique de nolife à tenir %)

'me suis arrêté à Noir 2/Blanc 2, même si ça m'empêche pas de regarder des vidéos de X/Y. Bon je joue aussi à certaines fangames mais j'ignore si j'ai le droit de le dire ici :mrgreen:
S

Shaka DémoniMembre Ultime

18/4/2020 à 22:41 Hors ligne #523

ShakaSama666
6902 4873 2009

et voilà pour pokémon go :p

Je dirai que le déclin a commencé avec les réseaux sociaux et la mort progressive des forum.
EN plus on avait perdu pas mal de monde de PF avec pokebip et pokemon trash .
Je dirai que le déclin se situe à partir de 2010 avec un site déserté depuis 2015.

Mais les IRL on en organise toujours :p

J’avoue le forum sérieux était trop cool :-*
R

Ratus AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 11:06 Hors ligne #524

Ah, PokéBip était devenu populaire à une époque et a piqué des membres à PF ? Quand je squattais le forum y'avait que 10 péons qui le fréquentaient régulièrement (Thoranix, Docteur Spider, Mafia93, Frag, Zach, The_Mutilator et quelques autres), je m'y étais d'ailleurs fait haïr à force de faire l'idiot et le rabat joie là-bas %)

Oputain Pokémon-Trash, à l'époque de Shruikan, Ced30 et compagnie qui clouaient systématiquement Might au pilori c'était énorme ! Ils se sont bien assagis depuis ceci dit.

Pourquoi vous avez viré le forum sérieux au fait ? De ce que j'ai vu il a été fusionné avec le forum général, question d'optimisation ?
S

19/4/2020 à 12:33 Hors ligne #525

Me souviens de Shruikan / aurelgadjo / Greed qui avaient finit sur Ptrash.
On s'est même vu à l’occasion des japan expo et même d'un foot à la fin d'une japan expo :p

Bah les autres sites pokemon on pas mal siphonner de monde, d'autant plus que PF n'était plus à la pointe de l’information.

Ca ils ont voulu fusionner car comme y avait plus suffisamment d'activité ça servait plus à rien cette distinction.
B

Black AngiMembre en Mutation

19/4/2020 à 13:55 Hors ligne #526

Oh la naissance de PkmTrash je m'en rappelle bien tiens. Maintenant plus personne ne sait comment ils ont commencé et d'autres ont oublié.

C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux et tout le reste, il n'y a plus que quelques dinosaures qui reviennent encore ici de temps en temps. J'me sens si vieux. XD (On en parle de la mode des forumactifs aussi ?)

(PS: Shaka je t'ai ajouté sur PkmGo. Si tu vois un "tommylunesp" c'est moi. :) )

Schnapper IdolMembre

19/4/2020 à 16:07 Hors ligne #527

Citation:

D'ailleurs Schnapper, Shaka, Digi et ceux qui sont restés sur place, à quand évaluez-vous le déclin du pass ? A vue de pif en consultant certains sujets je situerais ça à 2010/2011, sans doute en même temps que l'essor des réseaux sociaux.

Pour te donner une idée, ces derniers jours, avec votre présence, on a discuté davantage que le reste de l'année. Il y a deux, trois ans, l'activité n'était pas énorme mais encore active via des jeux réguliers comme le LG. Puis, ça s'est doucement éteint... De manière contre-intuitive, les IRLs continuent heureusement de rencontrer du succès.
T

Toch AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 19:47 Hors ligne #528

Peut-être que c'est la relance, et que le monde nouveau est un monde plus simple dans lequel le Passlord a du sens.
B

19/4/2020 à 21:22 Hors ligne #529

Toch a dit

Peut-être que c'est la relance, et que le monde nouveau est un monde plus simple dans lequel le Passlord a du sens.
Ou alors c'est le début de la fin et on commence par refaire le fil de notre vie à l'envers. :)
R

Ratus AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 22:09 Hors ligne #530

Greed bordel les barres que je me suis tapé avec lui Theo13 sur msn, on avait même fait une team troll qui avait fini dans "team à voir" pendant un temps et est encore vivante (c'est "team du bled" bien évidemment) :lol

De mémoire Shruikan était quand même un peu névrosé sur les bords, un brin mégalo et vantard mais ça mettait de l'animation. J'crois que Pokémon Trash commençait à bien être visible début 2006, ils ont dû commencer fin 2005.

Les réseaux sociaux cay le mal de toute façon, j'ai jamais pu m'y faire. Jamais eu facebook, twitter et compagnie, comme quoi c'est bien un signe de vieillesse de pas savoir s'adapter.

Schnapper c'est pas si contre-intuitif que ça, de ce que j'ai vu le discord est quand même peuplé. Pas forcément actif mais y'a du monde qui y traîne, doit y avoir pas mal de types du discord qui s'incrustent aux IRLs, surtout depuis Pokémon Go.

Toch pour le coup mon impression est davantage celle de Black, on sent la fin approcher alors on se raccroche au passé. Mais qui sait ? Si on continue à faire idiots suffisamment longtemps ici on pourra peut-être attirer des gens, ça marche bien avec certains politiciens alors pourquoi pas nous ? %)
T

Toch AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 23:51 Hors ligne #531

Theo13 !! J'avais oublié ce nom.

C'est Mut que j'aimerais bien revoir ici tiens. Je lui ai envoyé un mp.
B

20/4/2020 à 03:27 Hors ligne #532

J'ai lu "msn" et subitement je me suis senti très très vieux.

Ratus, ta description de ton ressenti me fait penser à l'éclat d'un soleil qui rayonne en supernova avant de s'éteindre. Et subitement je me pose beaucoup de questions. Serait-ce les derniers instants fugaces d'une vie passé qu'on revit avant de s'éteindre ?
S

20/4/2020 à 15:29 Hors ligne #533

L'avantage du virtuel est que jamais il ne s'éteindra.
Dans gens, pourront toujours venir voir ce qui se passe ici, s'inscrire, ou non, poster ou non.
Jamais le site ne mourra tant qu'on paye le serveur chaque année.

Mut plus de news depuis ses déboires Polonais ou Russe je sais plus

OWI MSN avec les wizz j'y avais passé tellement de TEMPS
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 15:38 Hors ligne #534

Toch a dit

Peut-être mais je me demande si avec le confinement les gens viennent plus souvent ici par besoin de consulter d'autres sites, sortir de la routine alors qu'avant les Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat suffisaient.
B

20/4/2020 à 17:16 Hors ligne #535

Y a probablement de ça un peu. Et c'est pas comme si sur ces réseaux sociaux le même sujet de discussion revient sans arrêt ce qui entraîne une certaine lassitude. Et on pouvait "vite" consulter les réseaux sociaux où en 5 mins on voit l'essentiel lors d'une pause où je ne sais quoi. Là on a plus de temps, beaucoup de gens dépriment et on veut un peu revenir à une époque où tout allait mieux etc. C'est mon point de vue.
T

Toch AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 18:32 Hors ligne #536

Message édité le 20/4/2020 à 18:32.

Shaka a dit

L'avantage du virtuel est que jamais il ne s'éteindra.
Dans gens, pourront toujours venir voir ce qui se passe ici, s'inscrire, ou non, poster ou non.
Jamais le site ne mourra tant qu'on paye le serveur chaque année.

Mut plus de news depuis ses déboires Polonais ou Russe je sais plus

OWI MSN avec les wizz j'y avais passé tellement de TEMPS
On a une garantie que le serveur sera toujours payé ?

Mut a eu des déboires ? Rien de grave ?
M

Mut AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 19:23 Hors ligne #537

Oh putain Toch, ça fait tellement longtemps. T'as bien fait de retrouver mon blog et de m'envoyer un message là-bas parce que ton message privé ici, je l'aurais pas vu avant des mois.

Les "déboires russes ou polonais" ça doit faire référence à mon ex russe (qui a été assez ignoble avec moi mais ça fait six ans). Là j'ai une copine polonaise, c'est beaucoup mieux, le seul problème c'est qu'on peut pas se voir à cause de l'épidémie.
T

Toch AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 19:35 Hors ligne #538

MUUUUUT !!! Oh je suis trop content !!
Tu es en Pologne ? C'est confinement général là-bas aussi ?
M

Mut AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 19:50 Hors ligne #539

Non, en Slovaquie, comme depuis plus de six ans.

C'est moins confiné qu'en France, on a le droit de sortir comme on veut (même si c'est déconseillé), pas besoin d'attestation. Ça fait plus d'un mois que je bosse de chez moi, quasiment tout est fermé, le masque est obligatoire, tout ça.
R

Ratus AngiMembre Ultime

20/4/2020 à 22:01 Hors ligne #540

Black a dit

Y a probablement de ça un peu. Et c'est pas comme si sur ces réseaux sociaux le même sujet de discussion revient sans arrêt ce qui entraîne une certaine lassitude. Et on pouvait "vite" consulter les réseaux sociaux où en 5 mins on voit l'essentiel lors d'une pause où je ne sais quoi. Là on a plus de temps, beaucoup de gens dépriment et on veut un peu revenir à une époque où tout allait mieux etc. C'est mon point de vue.
Assez d'accord avec ça. Avec le confinement notre rapport au temps change, on réapprend le temps long voire l'ennui et le désoeuvrement. Et puis, quand une vraie merde comme le covid survient, on finit par trouver toutes les polémiques assez ridicules et se retrouver dans un endroit un peu plus intime où on peut discuter sans que ça saute d'un sujet à l'autre ou que ça parte en cacahuètes.

Tiens, dzien dobry Matmut 8)
Un faible pour les filles de l'est dirait-on, le peu que j'suis allé en Pologne j'ai trouvé les Polonais très sympathiques et accueillants (même si Kazynski nous aime pas).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter