Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

5/10/2011 à 20:46 Hors ligne #341

pogoléon a dit

Voilà, puisqu' il est inscrit depuis une période antérieure à la création du Mordz... Pourquoi pas voyager dans le temps.
Le mystère est enfin résolu !

C'est un grand pouvoir qu'il a... Dommage que ça soit au service des LGs :(

*fuit*

Bladeninja Membre en Mutation

5/10/2011 à 20:53 Hors ligne #342

Message édité le 5/10/2011 à 20:54.

Je ne suis PAS un LG.

Bon d'accord c'est vite dit de le balancer comme ça mais pas mal d'entre vous l'auraient fait.

Zen' DémoniMembre Ultime

5/10/2011 à 21:03 Hors ligne #343

Bladeninja a dit

Je ne suis PAS un LG.

Bon d'accord c'est vite dit de le balancer comme ça mais pas mal d'entre vous l'auraient fait.
Ah bah si tu t'énerve comme ça sur une boutade... :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/10/2011 à 21:18 Hors ligne #345

Faites comme si vous étiez seuls.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

5/10/2011 à 21:50 Hors ligne #346

Message édité le 5/10/2011 à 21:53.

Mon cher bouh00, comme je l'ai dit mon vote ne changera rien au triste destin qui attend Zen'. Mon idée de le sauver en faisant voter les manants restant contre BladeNinja me parait pour le moins utopiste.
Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit atteint du syndrome de lycanthropie cependant comme le dirait un latin je me plis à la volonté du vox populi.
L'intérêt ici étant de survivre la nuit prochaine.
Mais si je devais mourir cette nuit, cela prouverait d'une part que je ne suis point l'une de ces répugnantes créatures et d'autre part que mes réflexions ont titillé l'orgueil de nos ennemis.
Ceci dit, la donne est maintenant changée. Car sachant cela, les lycanthropes peuvent désormais me dévorer alors que je suis totalement dans l'erreur pour orienter les soupçons sur mes suspects Shaka Sama, Silver_Altaria, Nyandy... Ou bien ils peuvent me laisser vivre en faisant croire que mes réflexions sont également erronés alors qu'au contraire j'ai visé justement et sûrement.
Ai-je révélé cela à propos pour embrouiller les esprits ?
Oui.

Bref. Si je n'avais pas eu cette indigestion de Popcorn et dû m'absenter au coin d'aisance pendant quelques temps (comprenez pas de connexion Internet) j'aurais sans aucun doute argumenté plus ardemment contre ceux dont le comportement m'intrigue. J'aurais également voté pour notre Reine Intérimaire ou un autre des tristes sire, donzelle ou démone que j'ai cité précédemment.
Mais les évènements de ces derniers heures ne pouvant être changé, je ne les regrette aucunement.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/10/2011 à 01:52 Hors ligne #347

Merci pour ces précisions, Requiem.
J'aurais quand même préféré dans ce cas que tu ne participes pas aux votes contre Zen... Mais bon, c'est toi qui vois.
(bon courage pour ta connexion)

Digipokemestre a écrit :

Par contre bouh, ton comportement me rappelle vaguement la partie précédente qqun d'autre. Double tranchant un long post ^^

Shaka Sama a écrit :

Ouais on dirait que Bouh cherche à se donner bonne conscience en faisant un long plaidoyé.

C'est long parce que j'ai mis pas mal de trucs dedans. S'il s'agissait de me donner bonne conscience, je me serai contenter de décréter Zen' innocent sans donner plus de raisons.

Mon comportement actuel te rappelle peut-être le comportement d'un certain bouh00 lors de la première partie, Digi ? (défense de Requiem et de liuss, entre autres)
Blague à part, je te rappelle vaguement qui ?

Digipokemestre a écrit :

Citation:

Avez-vous seulement envisager que ni Zen' ni Blade ne soit LG ?

Mes probabilités sont contre Zen !

Citation:

De plus, qui défend Zen' ? Personne.

Je sens que Bladeninja n'est pas LG, il a l'air tout perdu, Zen essaye d'accuser qqun au lieu de se défendre lui même, comment veux tu défendre qqun qui a pour seule défense l'attaque?

Tes probabilités sont bonnes pour t'orienter au milieu de 22 suspects, pas pour buter un joueur qui ne semble pas coupable !

On peut tout à fait défendre quelqu'un qui base son jeu sur l'attaque, regarde mon précédent message (celui-là même auquel tu étais en train de répondre, la phrase à laquelle tu répondais !). :/

Digipokemestre a écrit :

Citation:

Shaka et Hentaria n'ont pas le profil idéal ? :-*

On peut considérer que pour toutes les deux c'est leur première partie. Pour Hentaria, elle l'a répété, elle a su bien jouer car elle était voyante, donc elle pouvait plus se concentrer pour défendre les personnes. Là à part faire une hypothèse, je vois pas trop.

Hentaria, je le lui ai déjà dit, elle minimise sa performance à la partie précédente : d'accord, elle n'a pas déplacé une montagne mais elle a fait une partie sans bavure, a voté contre liuss, a rapidement soupçonné Watson, a suffisamment bien mené sa barque pour trouver Elvish par élimination et a terminé la partie sans révéler son rôle.
Le jour où toutes les voyantes pourront en dire autant...

Et puis, surtout, je ne vois pas trop le rapport entre le fait que ce soit leur "première" partie et leur supposée innocence...

Digipokemestre a écrit :

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, même en considérant la mort de Bats comme tu l'as dit, on ne peut faire que des HYPOTHESES. On ne peut innocenter personne, juste trouver des LG potentiels.

Shaka Sama a écrit :

Le truc relou à l'heure actuelle c'est qu'on ne sait pas qui est qui et c'est SUPER ENERVANT !!!

On a quand même un certains nombres de faits à interpréter ! Je veux bien croire que ce n'est pas évident mais la partie a commencé il y a une semaine et l'on a déjà plus de 10 pages de jeu !
Que vous n'ayez pas trouver les 6 loups dans l'heure, je peux le comprendre, mais personne ne me fera avaler qu'on ne peut faire mieux que des théories fumeuses basées sur du vent.

Zen' a écrit :

J'avoue avoir réfléchi à cette piste sans trop m'y attarder... Mais maintenant que tu relance ça, persos je vois qu'une personne qui pourrait éventuellement profiter de cette mort: liuss.

Ils disaient avant la partie que ça aurait été plus facile pour eux qu'il n'y en ait qu'un seul d'entre eux qui joue, donc éventuellement c'est une façon de faire plaisir à Zhu, tout en en faisant jouer qu'un seul...

Mais ça me parait trop gros par contre et je pense plutôt que c'est un piège des LGs...

Je trouve ça bien vu.
C'est peut-être pas si gros que ça, on pourrait aussi être tenter de disculper liuss quand Batsolor meurt si vite.

Cela dit, ce n'est pas exactement à ça que je pensais en parlant de joueurs à qui la mort de Bats bénéficierait, je visais plutôt les joueurs qui ont été impressionnés par son poison contre Watson à la partie précédente et qui pourraient préférer éliminer un danger rapidement... (cela dit, liuss correspond aussi à cette définition (tout comme Hentaria, il me semble))

Sans parler de sa justification étrange pour voter contre Blade (même chose pour Hentaria voire pour Shaka).

Je souhaite ne voir ni Zen' ni Bladeninja rôtir sur le bûcher à ce tour, ne comptez pas sur moi pour ajouter mon vote contre eux.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

6/10/2011 à 14:26 Hors ligne #348

Si j'ai voté Hénios c'est pour ne pas avoir de mort sur la conscience à ce tour. Je peux accuser sans problème quand j'ai des doutes plutot important envers quelqu'un.

Là je commence à me faire une petite idée de certaines personnes. Je pense par exemple que Zen a un rôle de villageois mais peut-être genre avocat ou qqch du genre.

Requiem semble manipulateur et prêt à déchainer les foules j'hésite entre corbeau ou loup garou.

Blade ninja je le verrai en simple villageois ou loup garou du fait de ses réactions.

bouh à argumenter très longtemps comme ça ça m'inquiète, je me demande sérieusement si t'as pas qqch à cacher genre un cupidonage ou quelque chose du genre pour éviter de voir crever Zen ou blade ce qui te zigouillerait au passage. A moins que tu fasses le role du chevalier sur son destrier blanc volant au secours des pauvres villageois accusés par leurs pairs.

Perso les joueurs qui participent peu m'inquiète aussi genre on se cache comme ça on oubliera de nous trucider en tant que vile loup, ou simple villageois qui flippe grave.

Bref ce ne sont qu'hypothèses mais bon voilà je commence, en voyant les différents votes et discussions, à me poser des questions et obtenir des doutes plus fondés sur certains joueurs.

Digipokemestre IdolMembre

6/10/2011 à 14:44 Hors ligne #349

Message édité le 6/10/2011 à 15:21.

Bon ok, on va reprendre. Merci à Bouh pour les pavés.

On a un indice en tout : la mort de bats. Mis à part un quelconque lien avec liuss, je vois pas trop ce qu'on peut en déduire, mis à part que les LG qui l'ont choisi ont forcément participé à / suivi la partie précédente. Encore que j'aurais pensé que Nyandy et Hentaria partiraient en premier. Ca fait quand même un paquet de suspects. Je rappelle que même avec ce fait on ne peut innocenter personne, uniquement accuser.

Deuxième chose à prendre en compte le cupidon.
On a deux cas possibles :
- Deux LG sont cupidonnés ou un LG et un villageois : ils seront donc deux à chercher à éliminer les villageois ET les LG. Donc même si une personne arrive à faire aiguiller les votes vers un vrai LG, ca ne l'innocentera pas pour autant. L'absence de voyante fait qu'on ne peut plus se fier à qqun qui cherche à innocenter de manière trop insistante.

- Deux villageois sont cupidonnés : là ils vont chercher à s'innocenter, soit eux mêmes, soit chacun l'autre. J'ai pas encore bien réflechi à ca, mais pour l'heure ce n'est pas un comportement très dangereux pour le village.

Conclusion : pour trouver un LG "maintenant" faut regarder du coté des participants de la partie précédente.
Si un LG est cupidonné, il va vouloir tout chambouler si le vote ne lui convient pas, ou suivre la meute si le vote lui plait. Le premier tour c'est un peu dur pour chercher ca.

Maintenant mon avis : Comme je le disais meme si bouh est cupidonné à qqun, il sera utile de le garder au moins encore un tour. Plusieurs raisons font qu'on peut le soupconner, mais, avec Requiem, ils sont les deux qui semblent moteurs pour lancer les reflexions.
Et pour répondre à une phrase de bouh :
"Tes probabilités sont bonnes pour t'orienter au milieu de 22 suspects, pas pour buter un joueur qui ne semble pas coupable !" -> j'ai dit que bladeninja semble être perdu et mes probas l'ont pas désigné. Ca me suffit à l'innocenter pour ce tour, et comme les votes étaient déjà partis pour Zen ben pas trop le choix. Si c'était tombé sur requiem ou shaka ou hénios ou n'importe qui d'autre j'aurais suivi aussi. A l'heure actuelle je n'ai rien pour innocenter Zen ceci dit. Je ne change donc pas mon vote en m'excusant d'avance si je me suis trompé.

Zen' DémoniMembre Ultime

6/10/2011 à 16:09 Hors ligne #350

Excuses refusées >(
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/10/2011 à 16:50 Hors ligne #351

Citation:

Comme je le disais meme si bouh est cupidonné à qqun, il sera utile de le garder au moins encore un tour

Tu me fais revenir à une hypothèse qui m'est venue à l'esprit en lisant le premier pavé de bouh00... Quand j'ai lu ce message, j'ai évidemment vite supposé qu'il pouvait avoir raison, mais aussi qu'il défendait peut-être Zen' par intérêt. Soit que Zen' fusse un LG et bouh aussi, soit que bouh fusse cupidonné à Zen' (moins probable vu qu'il était déjà cupidonné à pogo dans la partie précédente et que je vois mal quelqu'un cupidonner deux personnes déjà concernées par le problème dans un passé proche).

Il est évidemment encore possible à l'heure actuelle pour tout le monde que bouh soit un villageois. CEPENDANT, s'il est un LG, ça le rend EXTRÊMEMENT dangereux dans la mesure où il a déjà fait montre de ses talents de réflexion ici.

Bladeninja Membre en Mutation

6/10/2011 à 17:34 Hors ligne #352

Citation:

On a un indice en tout : la mort de bats. Mis à part un quelconque lien avec liuss

Liuss, liuss, liuss, est-ce vraiment le seul nom qui résonne quand on parle de Bats ? Pik@ et moi-même sommes également particulièrement liés à lui, de fait qu'on le fréquente sur son propre forum. Faites ce que vous voulez de cette info...

Zen' DémoniMembre Ultime

6/10/2011 à 17:37 Hors ligne #353

Mwé bof, la moitié ici fréquente très régulièrement le chat, et la plupart sont mes amis sur FB a qui je cause régulièrement ! Sans parler du fait qu'on est tous sur le meme forum...

Donc bof bof comme argument =/

6/10/2011 à 17:48 Hors ligne #354

J'ai l'impression que des masos sévissent parmis nous en plus des loup garous. A moins que ce soient des loups garous masos ! :lol
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/10/2011 à 17:57 Hors ligne #355

T'es en train de te décrire là non ? :mrgreen:

Sinon, si Bouh vote ni Blade ni Zen il en faut encore un qui vote soit Zen soit personne pour qu'on sache qui va mourir.

Digipokemestre IdolMembre

6/10/2011 à 18:17 Hors ligne #356

Bladeninja a dit

[quote]On a un indice en tout : la mort de bats. Mis à part un quelconque lien avec liuss[/quote]

Liuss, liuss, liuss, est-ce vraiment le seul nom qui résonne quand on parle de Bats ? Pik@ et moi-même sommes également particulièrement liés à lui, de fait qu'on le fréquente sur son propre forum. Faites ce que vous voulez de cette info...
ce n'est pas le fait d'être lié de cette manière qui est important, c'est plutot en terme de "dangereux". Parce que ce que tu viens de dire ca donne plus envie de voter contre toi qu'autre chose.

dsch Nouveau Membre

6/10/2011 à 22:34 Hors ligne #357

Message édité le 6/10/2011 à 22:39.

Shaka <> Dans ceux qui ne postent pas souvent y a aussi ceux qui n'ont pas vraiment le temps de poster régulièrement des argumentations détaillées...

Et faudrait franchement arrêter de ramener les relations extérieurs au jeu dans cette partie, ni pour soupçonner, ni pour décider, ça ne fera qu'attirer plus de bazar dans le jeu...
Les débuts de partie, à autant de joueur, c'est toujours une catastrophe, moi je dis chapeau si quelqu'un arrive à objectivement discerner les rôles des uns et des autres à 22. Une fois la partie bien ancrée à la limite les rôles ressortent parce que l'étau se ressert, mais autrement c'est dur.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/10/2011 à 23:04 Hors ligne #358

Message édité le 6/10/2011 à 23:06.

La vérité finira par éclater. Je n'ai moi-même aucun contact extérieur avec quiconque ici présent et je vois en cela un avantage certain.
Car comme l'a si justement évoqué le plaisant dsch, à trop se fixer sur les vies antérieures et les relations passées des différents protagonistes entre eux, on en oublierait presque que l'ombre aux dents longues qui nous menace est déjà sur nous et pas terrée quelque part dans le hasardeux passé d'une bande de petites gens.

Cependant, je ne saurais que presser ceux qui ont pour l'heure réservé leur vote à se décider rapidement. Cela afin que nous puissions enfin avancer dans cette enquête et arrêter ce débat rendu stérile par le manque d'éléments.

7/10/2011 à 09:34 Hors ligne #359

Hénios non je ne me décrivais pas car je suis sadique pas maso ! Je décrivais plutot ce que disait Blade ninjas.

Bah même si on ne peut pas encore se faire d'idées précises je commence déjà avoir de sérieux soupçons sur certains.

"J'essaie au maximum de m'intégrer en tant que role play sans utiliser la vie IRL des gens. Je m'y prends mal ?"

Zen' DémoniMembre Ultime

7/10/2011 à 10:14 Hors ligne #360

Message édité le 7/10/2011 à 11:45.

Bon bah pour accélérer la partie et vu que je me suis résigné à mourir, je me suicide

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
Bladeninja 5 (Hénios, Mister Elvish, liuss, dsch, Requiem)
bouh00
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios 0 (Avocate, Shaka Sama, Nyandy)
Kinglypuff
liuss
Mister Elvish
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 3 (Balance, pogoléon)
Shaka Sama
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb
Zen' 11 (Darky-Magus, Bladeninja, Digipokemestre, tomaprice, Kinglypuff, Silver_Altaria, Styx, Nikos91, ARTY-CODE-1, Zen')

Voila, comme ça votre dernier image de moi sera celle d'un héros.

(et pis vous aurez l'air con plus vite)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter