Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Digipokemestre IdolMembre

27/10/2011 à 22:32 Hors ligne #521

Je pense qu'il faudrait plutot se demander qui est ce que ca arrangerait d'éliminer bladeninja. Parce que bien qu'l ne soit pas mort, c'est lui qui était visé à la base et c'est le seul élément qu'on a à prendre en compte. Celui qui a éliminé Hénios s'est trompé un point c'est tout, comme moi je me suis trompé à la partie précédente en éliminant un SV avec mon fusil.

Y a pas des masses de monde à avoir accusé "réellement" bladeninja, la majorité (moi y compris même si je me suis rétracté après pour le sauver) ayant suivi le mouvement.

Je vais relire les posts ayant rapport à bladeninja et je vais creuser ca.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

28/10/2011 à 14:38 Hors ligne #522

Nan Blade je ne pense pas qu' il soit loup... Je ne vois pas ce qui pourrait le rendre suspect dans ses messages et les choix des LG.

28/10/2011 à 15:04 Hors ligne #523

Message édité le 28/10/2011 à 15:05.

Bah évidemment qu'il l'est pas, ils vont pas se suicider entre eux les loups XD Je parlais plutot de ceux qui le visaient trop intensivement
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/10/2011 à 17:29 Hors ligne #524

Zen' et Hénios.
...
...
Ah merde. :mrgreen:

Bladeninja Membre en Mutation

28/10/2011 à 17:55 Hors ligne #525

J'avoue que j'ai ri. :mrgreen:

Mais euh... Pogoléon est un bon suspect, non ? Il s'acharne sur Requiem juste par doute sur sa personnalité et sa manière fataliste de jouer au LG, mais moi je ne crois pas que Requiem soit LG. Je crois que l'Avocate sait ce qu'elle fait.

A moins qu'ils ne soient tous les deux LGs ? Ils se seraient organisés la nuit et se sont dit de voetr l'un contre l'autre pour éparpiller les votes ? Bonne stratégie.

Styx AngiMembre Ultime

28/10/2011 à 18:38 Hors ligne #526

Au tour précédant, Shaka Sama fut la deuxième personne a voté contre Requiem, après pogoléon. On sait maintenant qu’elle était louve, donc je pense qu’il est raisonnable d’écarter Requiem de la liste des suspects. Par contre, le comportement de pogoléon est effectivement bien plus étrange. Il faut aussi s’interroger sur le vote de la Balance contre liuss, à ce stade du jeu, la Balance a peut-être de vrais soupçons contre sa cible.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/10/2011 à 18:56 Hors ligne #527

Message édité le 28/10/2011 à 18:56.

Ahem! Tout d'abord je remercie humblement l'Avocate pour son soutien, j'ai passé une nuit particulièrement... charmante en sa compagnie.
En ce qui concerne le cas de Liuss, je ne vois pas de raison particulière pour laquelle on l'accuserait plus qu'une autre personne. De toute façon, les avis de la Balance n'ont été que fort rarement suivis pour le moment et je ne pense pas le suivre cette journée-ci non plus. Balance, n'y voit pas là un affront personnel, il s'agit simplement d'un manque d'élément qui me pousserait à suivre ton avis.
Le fou Pogoléon, quant à lui, commence à me casser bougrement les oreilles avec ses accusations lancées à tords et à travers. Je ne prendrai pas la mouche pour le moment car j'ai pour l'instant une cible qui me parait beaucoup plus intéressante et dangereuse. Mais prends garde, car si tu continues je me plierai volontiers à la tendance générale qui porte un lourd soupçon quant à ta nature lycanthrope.

Bref. Parlons plutôt de ma cible actuelle qui n'est autre que notre bien aimée Reine Intérimaire, j'ai nommé Silver Altaria.
En effet, nous avons aujourd'hui la preuve que BladeNinja n'est PAS un lycanthrope. Je lui présente d'ailleurs toutes mes excuses pour l'avoir si injustement soupçonné.
BladeNinja est donc tout à fait innocent. Lorsqu'on étude les votes de la journée passée, on s'aperçoit que parmi les votants restants se trouvent encore notre Reine. Reine qui n'avait aucun intérêt à voter la démone louve-garou Shaka Sama si elle est effectivement l'une des leurs.
De plus, je ne goûte que très peu à sa manière de se justifier et j'ai bien l'impression qu'elle tente désespérément de cacher quelque chose.
Mes soupçons sur sa personne n'ont rien de nouveau - je la soupçonne depuis presque le début du jeu - et j'avais préconisé une surveillance rapprochée de sa personne en attendant de réunir de plus amples informations.
Je pense que le temps est venu. J'annonce donc mon intention de vote contre notre Reine Intérimaire. Je rajouterai officiellement ma voix demain, certainement à la même heure, en attendant de voir si quelqu'un à quelque chose à redire sur ma décision.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

28/10/2011 à 19:07 Hors ligne #528

Mais je vois pas comment la Balance pourrait autant soupçonner Liuss qui a très peu intervenu.. J'admets qu'elle est bien placée sur ma liste des personnes à abattre mais c'est plus par défaut de preuves à décharge qu'autre chose.

Par contre, j'avoue que Pogoleon est aussi très bien placé, j'ai pas mal de soupçons sur lui, notamment à cause du fait qu'il préférait qu'on bute Requiem lorsque tout le monde s'acharnait sur Shaka, peut-être pensait-il réellement Requiem LG, mais son manque de justifications outre mesure quand à son vote contre lui me fait penser qu'il voulait surtout sauver Shaka.

Maintenant si Pogoleon présente une vraie défense et justifie de façon crédible son acharnement sur Requiem, je verrai à reconsidérer, mais pour le moment, je l'ai aussi dans ma ligne de mire. J'attends de voir les avis des autres, savoir si ça vaut le coup de voter contre lui ou si j'vais me retrouver toute seule.

Par contre, j'annonce que je ne suivrai surement pas Requiem dans son vote contre notre Reine, parce que j'ai des cibles bien plus prioritaires et que je ne suis pas encore convaincue de sa culpabilité. Là encore, j'attends de voir. Nous sommes dans une situation assez critique, il reste 5 loups et nous sommes très peu, chaque cible manquée est un pas de plus vers une mort certaine, je ne veux pas jeter mon vote comme ça.
Je voterai très certainement également demain, ou à la limite très tard ce soir si le débat m'y pousse.

(A noter que je soupçonne également Nikos91 que tout le monde semble avoir oublié, j'exposerai mes arguments quand j'aurai pris le temps de relire les posts précédents et si j'ai moyen d'être écoutée, sinon je garde ça au chaud pour le prochain tour)

Bladeninja Membre en Mutation

28/10/2011 à 19:24 Hors ligne #529

J'approuve vos avis sur S_A, comme l'atteste notre discussion sur FB hier :

S_A : Ravie d'apprendre que tu n'es définitivement pas un Loup-Garou, Blade.
Blade : Merci, mais de mon côté, je ne peux mettre à part le fait que tu sois un éventuel Loup.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

28/10/2011 à 19:54 Hors ligne #530

Je ne vais pas rappeler ce que j'ai pu dire sur le Tchat cette nuit, puisque les personnes présentes ont toutes désavoué mes paroles... (est-ce que ça se dit, d'ailleurs? Bref.) S'il y a bien une chose que je cache, effectivement, c'est mon rôle, et ce dans mon propre intérêt. Est-ce que ça fait de moi un LG pour autant? N'avez-vous pas étudié la possibilité que j'aie un rôle plus important que ça?

Comme me l'a dit Digi, j'aurais dû retirer mon vote bien avant la fin de la journée, effectivement. Mais je n'avais pas songé à la possibilité de retirer mon vote en attendant de le replacer contre quelqu'un d'autre. Si vous relisez mes messages précédents, vous verrez que j'avais des doutes sur Shaka également, et pas seulement en tant que mouton. Mais je m'égare.

Je ne vais pas aller plus loin, sachant que n'importe quel argument que je pourrais vous offrir serait désavoué. Je n'ai rien, sinon ma propre parole, pour vous convaincre de mon innocence. Mes erreurs se sont retournées contre moi, effectivement, et conduiront sans doute à mon futur lynchage. J'attends une intervention de pogoléon pour reposter avec mon vote, mais inutile de me provoquer à nouveau. Je ne vous répondrai plus.

Kinglypuff Nouveau Membre

28/10/2011 à 20:09 Hors ligne #531

Message édité le 28/10/2011 à 20:10.

Avant de donner mon avis sur les autres villageois, je pense qu'il est nécessaire que le village se mette d'accord sur le rôle de la Reine.

Nous en sommes arrivés à un point où toute erreur pourrait être fatale. Nous sommes 16 et il y a 5 loups, je ne vous apprends rien. Le ratio coupable/innocent est tel que les loups ont une influence non négligeable sur l'identité de la personne qui se retrouvera sur le bûcher. Et c'est pour cela que chaque vote est important. Et c'est pour cette même raison que l'identité de la Reine est importante, sa double-voie pouvant tout changer.

Est-elle notre alliée ? Pouvons nous lui faire confiance ? Ce sont des questions auxquelles nous devons à tout prix répondre, car le camp dans lequel elle se trouve pourrait avoir une grande influence sur l'issue de la partie. Je pense qu'avant de voter, il est indispensable que nous discutions de cela.

Nyandy AngiMembre Ultime

28/10/2011 à 20:12 Hors ligne #532

Message édité le 28/10/2011 à 20:14.

Bon, je vais surement me mettre en danger en faisant ça mais.

Juste une chose, réfléchissez bien.

Il reste 5 loups, peu d'innocents. Si on lynche S_A, et qu'elle est innocente :

- ça fera un villageois de moins.
- Potentiellement un villageois important.
- Elle risque de refiler la couronne à un loup-garou

Et dans ce cas, on est morts, tout simplement.

De plus, les LG ne la tuent pas, et ils ont bien raison, parce qu'ils savent qu'elle va se faire lyncher incessamment sous peu, ils sont en train de gagner du temps pour augmenter la probabilité qu'un LG soit capitaine. Ne trouvez-vous pas ça étrange que depuis le début, les seules personnes qui accusent S_A soient les premières à vouloir se rendre les plus innocents possible ? De plus Shaka a parlé de trahison... Alors si on recoupe ces deux infos, on a un indice sur l'innocence de S_A. Des loups qui trahissent leur semblables et tentent de tuer S_A en journée pour gagner du temps ?

Il est vrai que jusque là j'ai laissé passer les soupçons sur S_A, par manque de preuves, manque de conviction, et pas peur de me faire viser. Mais si on tue une Reine innocente, on est FOUTUS, vous trouvez pas ça bizarre que ça les dérange pas plus que ça ?

Quelles preuves a-t-on réellement contre S_A ?

A noter que si on lynche S_A et qu'elle est coupable, on est également dans la galère, parce qu'on ne pourra pas savoir si le capitaine qu'elle aura désigné sera vraiment un de ces congénères.. Après tout, quelle meilleure cible que le capitaine remplaçante d'une reine louve ? ça leur permettrait de regagner une victime.

La situation est trop délicate pour la lyncher sans réfléchir plus que ça.

28/10/2011 à 22:25 Hors ligne #533

Message édité le 28/10/2011 à 22:29.

bouh00 a dit

Zen' et Hénios.
...
...
Ah merde. :mrgreen:
Il y avait dsch et Darky magus qui ont voté pour des raisons bien "étranges" quand on se repenche dessus. Pogo est suspect. Ca ne m'étonnerait pas qu'au moins un de ces gaillards. Il y a certaines autres personnes qui me font douter comme bouh ou Nyandy mais je n'ai rien de bien convaincant, juste une intuition.

La même intuition me dit qu'il ne faut pas tuer Silver_Altaria. Je vais changer d'approche pour ce tour-ci et voter après élimination de ceux que je soupçonne le moins ou qui pourraient être utiles pour la suite, même si ce sont des loups.

Donc je ne voterai pas contre blade, ni S_A en tous cas.

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre
dsch
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nikos91
Nyandy
Petitefantome
pogoléon
Requiem -1 (Avocate, pogoléon)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

Bien entendu, je vote là pour lancer un peu d'autres avis, ce n'est point définitif. Je changerais volontiers contre pogoléon, mais on n'aurait pas eu beaucoup de suspense :)

Je suis assez d'accord avec Nyandy au final. M^me si je soupçonne qu'on est en train de se faire arnaquer de quelque part...
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

28/10/2011 à 22:56 Hors ligne #534

Kyngly se la joue à la Shaka là...
Hum, si tu veux qu'on en discute, donne nous de quoi faire au moins !

Après, Nyandy, je suis d'accord avec toit sur certains points :
- il est probable qu'elle soit villageoise mais que les loups la laissent vivre en sachant qu'on la soupçonne et que du coup, ils pourraient récupe sa voix. Et même qu'ils la tuent le jour, il faudra checker la liste quand elle sera morte qu'elle soit lg ou pas.
- bien entendu qu'il faut pas voter à l'aveuglette, on est vraiment mal parti pour cela. Et donc même si S_A fait parti de mes suspects, je pense pas voter avant un bon moment quand le débat aura avancer. (en plus le week-end les gens postent pas mal xD)
- et si elle est innocente qu'on la brule, bah ça sentira fort le roussi pour nous... =/

Un truc intéressant à noter : les paroles de Shaka sur les trahissons.
Shaka Sama 9 (bouh00, Shaka Sama, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy, Nikos91)
On peut voir un ou deux loups dans le lot.
Perso je m'innocente moi même *sbaf* et on sait que Blade n'en n'est pas également. Et Shaka est hors course.
ca vous fait six suspects à innocenter/accuser mais là j'ai la flemme de faire part de mes reflexions pour le moment.

Nyandy AngiMembre Ultime

28/10/2011 à 23:28 Hors ligne #535

Bon, comme on veut pas me laisser arrêter de jouer à l'amiable, je balance mon rôle, ça devrait me disqualifier.

Je suis l'avocate.

28/10/2011 à 23:53 Hors ligne #536

Qui te laisse pas jouer? c est quoi cette histoire?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/10/2011 à 00:23 Hors ligne #537

Message édité le 29/10/2011 à 02:44.

Relis bien tous les mots de sa phrase xD

29/10/2011 à 09:34 Hors ligne #538

Ca ne change rien à ma question.

Qui te laisse pas jouer à l'amiable?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

29/10/2011 à 11:21 Hors ligne #539

Digi qui sais pas lire :mrgreen:

Elle a dit que de toute façon elle veut plus jouer, mais apparemment zhu' ne veut pas la laisser arrêter (en même temps ça se comprends, 4 villageois qui abandonne, ça sent la partie déséquilibré). Donc elle balance son rôle en public, pensant que c'est interdit et qu'elle sera disqualifié (Ce qui je pense ne sera pas le cas, à la dernière partie j'ai balance mon rôle pour survivre et je me suis pas fait virer. )
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/10/2011 à 12:23 Hors ligne #540

Tout comme Nikos, ce qui ne vous a pas empêché de gagner, au final!

Cela dit, même si Nyandy est bien l'avocate, il n'y a aucune raison véritable pour les loups de la manger, dans la mesure où elle peut très bien soutenir par erreur l'un des leurs... Il y a des rôles spéciaux (qui sont presque encore tous là, quand on y pense) bien plus dangereux, comme le salvateur ou le corbac.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter