Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

13/10/2011 à 12:46 Hors ligne #381

Heu Shaka, bien que ce soit l' Avocate, rien ne it que c' est une fille.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

13/10/2011 à 13:02 Hors ligne #382

Message édité le 13/10/2011 à 13:35.

J'imagine en effet que Zhu se plait à parler d'AvocatE parce que tu as fait des études de droit Shaka. Bon, cela dit, c'est juste pour la vanne, rien ne prouve que Shaka est l'Avocate, même si ce serait assez drôle que ce soit le cas...

Bon, après, il parait que je suis suspecte. Bon. Pour répondre à la parenthèse de Shaka à ce sujet, je pense personnellement que si les loups ne m'ont pas tuée, c'est que je ne représente pas un très grand danger pour eux. De plus, n'importe qui visionnant la liste des connectés (peu probable) ou allant sur le Chat peut voir que je suis là souvent. Je n'ai donc que peu de chances d'avoir "retardé la nuit" comme vous dites, et encore moins d'avoir été éliminée par les LGs pour ma trop grande discrétion.

Cela dit, l'idée qu'au moins un des loups soit un inactif est juste très très probable. La nuit a duré plus de quatre jours et, même s'il fallait pour Zhu contacter les 6 LG, la Sorcière, l'Avocate et la Balance (peut-être que j'en oublie), la nuit n'aurait pas duré aussi longtemps si ces personnes étaient régulièrement venues consulter leurs MPs. Pour réduire la liste de suspects de Shaka, j'aurais tendance à m'orienter vers Tomic, tomaprice ou angenoir. Tomic et toma participent régulièrement sur le Chat (angenoir est souvent connecté, mais participe moins), où on rappelle de temps en temps que la partie de LG traîne. Même s'ils avaient "oublié" la partie, l'un de ces rappels aurait pu les pousser à aller consulter leurs MPs et à répondre à Zhu.
Le problème de cette piste, c'est qu'elle peut aussi très bien concerner les personnages spéciaux nocturnes... A méditer, tout de même.

EDIT: Zhu, vire ce "Nuit II", veux-tu?

EDIT 2: on me souffle à juste titre à l'oreille qu'il y a d'autres inactifs, tels Arty, Darky-Magus ou liuss... Il est vrai qu'on a vraiment très très peu vu les deux premiers, et que les efforts de liuss ont le plus souvent servi (mais il fallait bien qu'elle se défende) à contester son implication dans l'assassinat de Bats.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

13/10/2011 à 14:10 Hors ligne #383

Non mais pour Zhu dans son rôle play il parle de l'avocate donc au féminin peu importe que ce soit un garçon ou une fille qui joue le rôle. Je m'interroge donc sur comment Zhu va gérer quand l'avocate couchera avec une fille s'il maintient le truc ou pas. S'il le maintient ça fera plus de l'avocate une "salope" qu'autre chose. Déjà que là c'est pas mal gratiné donc... :lol

Suspecte à mon sens, mais je n'ai pas franchement de conviction. Et en effet t'es chef et en début de parti donc je ne pense pas que les loups te supprimerons si vite. Si ça se trouve ils préfèrent que des gens comme moi t'accusent pour te supprimer (comme l'histoire de STK du chef on le tue d'offiec au prochain tour).
C'est comme pour moi je ne pense pas que les loups vont me manger tout de suite car je n'ai jamais joué donc comme je suis novice ils préfèrent toucher des gens qui auront déjà joués avant pour atténuer la menace. Enfin je préfère penser ça, comme ça ça me rassure. XD

Les pistes plus concluantes reviennent à quelques choses près aux tiennes.

Par contre pour Liuss je me demande si elle n'ose pas parler de trop, ormis se défendre, car la mort de bats ça lui porte un gros préjudice. Darky on ne le voit pas beaucoup ni ARTY c'est clair.

Après en perso joueurs qui tiennent des propos tordus, ou on a l'impression qu'ils tentent de nous mener en bateau j'ai Hénios (son intervention sur la lenteur) et Requiem. Donc corbeau peut-être ? ou cupidonné à Bouh ?

Bladeninja Membre en Mutation

13/10/2011 à 17:30 Hors ligne #384

Elvishette a-t-elle vraiment voté pour moi ? o.o Je n'avais même pas remarqué.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 17:55 Hors ligne #385

tomaprice a dit

Je pense au contraire que les loups visent les personnes peu bavardes, pour essayer de taper sur les cartes spéciales qui se mettent moins en avant en début de partie.
ça se tient en fait également pour une autre raison, parce qu'on sait pas vraiment qui fait trainer autant les nuits. Si en effet ça ne fait pas de défense à ces grands timides contre les soupçons des villageois, ça donne aussi des pistes aux loups si eux savent que c'est pas de leur faute si ça traine...

Ils doivent certainement se dire que les rôles spéciaux sont parmis ceux-là parce qu'ils prennent leur temps.

Quand à mes soupçons, je ne sais pas si c'est simplement parce qu'il parle beaucoup (trop ?), mais j'ai un souci avec Requiem, après tout, il oriente le débat sur les personnages les plus en retrait (comme les cibles des loups), et ses grands airs d'orateur l'air de rien font que beaucoup le suivent et ne prennent pas la peine de se demander si il est bien sage justement de lui faire confiance. J'émets une certaine réserve quant à lui.

Pour ce qui est des inactifs en général, au final c'est vrai que ça serait plus "prudent" de s'en prendre à eux d'un côté.. mais de l'autre on a surement des rôles spéciaux alliés dans le tas. J'hésite pas mal.

Concernant l'intervention nocturne d'Henios... Soit c'était vraiment stratégique comme l'a fait remarquer Blade, dans ce cas ça pourrait être un loup qui a voulu se faire passe pour une brebis.. (accuser directement les loups de faire trainer la partie, si ça se trouve c'est la trainée.. l'avocate, ou la balance etc..)
Soit.. bah soit j'ai des arguments à sa décharge, mais j'vais pas lui fournir une défense toute prête alors qu'on a encore trop peu d'éléments xD
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

13/10/2011 à 18:17 Hors ligne #386

Blade -> Oui, il a voulu suivre mon délire.

Nyandy -> Non, c'était totalement hors jeu et rien à voir avec une pseudo-stratégie pour m’innocenter.

13/10/2011 à 18:20 Hors ligne #387

Hum, ça me traverse l'esprit comme ça mais... ces derniers posts ont été rédigés par quelques personnes qui ne font que s'accuser, se renvoyer l'ascenseur et lancer le débat...

Et si tout cela n'était qu'un complot, une comédie ?

Après tout, S_A, Requiem, Nyandy, Hénios, Shaka et Nikos feraient une parfaite équipe de loup-garous !

*sort*
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

13/10/2011 à 18:23 Hors ligne #388

OUI ! Requiem ferait un très bon LG !

13/10/2011 à 18:28 Hors ligne #389

Oui, un très très bon LG.

Styx AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 18:28 Hors ligne #390

Bladeninja, outre le fait que je suis discret de manière générale sur le forum, je n’ai absolument aucune idée précise de qui est loup-garou ou non. Je comprends bien que ma discrétion suscite des suspicions, mais tes arguments contre moi sont assez faibles. Ton vote est arrivé bien vite.

Par ailleurs, je ne vois pas trop en quoi les loups-garous ont été particulièrement judicieux (mise à part peut-être pour se dissimuler), ils ont simplement ciblé des joueurs qui se sont montré fort aux dernières parties. Quant à la Balance, il n’y a pour le moment aucune raison de lui faire confiance à mon avis, je ne vois pas quels indices il peut avoir.

13/10/2011 à 18:35 Hors ligne #391

Blade, tu parles trop et tu me donnes envie de voter contre toi à t'imaginer des trucs pareils...

Nyandy AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 19:25 Hors ligne #392

Bladeninja a dit

Hum, ça me traverse l'esprit comme ça mais... ces derniers posts ont été rédigés par quelques personnes qui ne font que s'accuser, se renvoyer l'ascenseur et lancer le débat...

Et si tout cela n'était qu'un complot, une comédie ?

Après tout, S_A, Requiem, Nyandy, Hénios, Shaka et Nikos feraient une parfaite équipe de loup-garous !

*sort*
Bah c'est pas un peu le principe du LG ? Je veux dire, si on fait pas ça, la partie avancera jamais ! Maintenant si ça nous rend suspects bah.. tant pis, au moins la partie avance, d'une façon ou d'une autre. x)
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

13/10/2011 à 19:40 Hors ligne #393

A mon humble avis, le silence de certains n'est pas forcément là pour cacher leur monstrueux rôle dans ces deux meurtres nocturnes. Peut être est-ce le cas et qu'ils ont peur de révéler qui ils sont en parlant. mais on peut aussi penser que ce sont des villageois aux rôles particuliers qui ne savent pas trop comment jouer sans risquer de se démasquer. Ou simplement des personnes qui préfèrent écouter les autres plutôt que de participer à un débat dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Ce silence, bien que nous donnant peu d'information à leur égard, ne les rend pas plus coupable que d'autres à mes yeux. Même s'il est vrai que cela retarde la partie et nos décisions journalière. Je viendrais peut être à voter pour l'un d'eux si je ne trouve pas de raisons me poussant à voter pour quelqu'un d'autres.

Dame Shaka, est bien peut être que la balance est assez libertine pour aller aussi dans le lit d'une femme... Ou peut être même que c'est un homme qui nous cache bien son jeu par ses lettres.. Ou si non, on peut venir à penser qu'elle est hermaphrodite *sbaf*

Il est vrai que Elvish avait voter contre Bladeninja... Et le fait que son meurtre est lieux tout de suite après rendent Blade suspect d'être un LG qui aurait tenté de sauver sa peau. Mais dans ce cas, pourquoi Elvish et non n'importe quelle autre personne parmi ceux qui ont voter contre lui ? Après tout, c'est peut être une stratégie des loups qui ayant suivi les votes d'hier veulent nous faire se focaliser sur Blade pour ne pas remarquer leur magouille.

Je note, comme Dame Shaka, que les loups-garou n'ont pas tué notre nouvellement reine. Il est vrai que cela est assez... inquiétant : est-elle un loup ? Encore une fois, vu le nombre personne qui ont décidé de l'élire, il est dur de savoir vu que des villageois ont font forcément parti. peut être que les loups ont guidé notre vote, je veux bien le croire mais peut être également que sachant que nous aurions des soupçons envers elle, ils ont décidés de la laisser vivre encore quelques nuits dans le but que nous lui réglons son compte d'ici là. Je vous crierais donc méfiance pour ce tour ! Attendons de voir ce que la prochaine nuit lui réserve avant de l'accuser.

Et encore une fois comme Dame Shaka, je regarderais vers notre camarade Nikos. J'ai pas grand chose contre lui vu qu'il est très peu bavard mais je vous ferais tout de mêle noter qu'il n'a même pas essayer de se défendre des accusations de notre balance. On sait tous que celle ci n'est pas forcément à écouter, mais j'aimerais bien tenter de savoir ce qu'elle (ou il mais balance c'est un mot féminin *sbaf* ) a pu trouver contre lui pour l'accuser. Et surtout, j'aimerais pouvoir écouter sa défense. Pour moi s'il se défend pas, cela le rend tout de même suspect car on peut penser qu'il essaye d'éviter une gaffe qui nous ferait voter contre lui ou simplement qu'il pense ne pas pouvoir être éliminer à ce tour ce qui prouverait aussi qu'il a quelque chose à cacher.

La théorie de Blade sur le complot me parait un peu... grosse comme une maison xD Peu de personnes parlent ce qui nous rendrait à ce compte là TOUS suspect vu que nous participons à ce débat. et ensuite, n'est-il pas juste banale de renvoyer l'ascenseur à quelqu'un d'autre quand on nous accuse d'être loup ? On se défend et par prudence, on essaye d'orienter l'enquête vers quelqu'un d'autre. c'est tout à fait logique et, bien qu'en partie suspect, pas assez pour accuser quelqu'un.

Quant à la théorie soulevé par plusieurs des loups-garou qui tuent des joueurs inactifs, ou plutôt non présent... cela ne se contredit-il pas avec celle des loups inactifs qui retardent la nuit ? Bien que celle-ci puisse être retardé par la balance ou l'avocate ou aussi le salvateur que vous semblez avoir tous oublié et qui lui agit en début de nuit (bah oui s'il agit après que les loups ont tués sont protégés c'est assez bête) et peu donc au même titre qu'une discussion à six bloquer tout le monde... Les deux peuvent aller ensemble c'est vrai... Je viendrais à penser qu'au moins un des loups est quelqu'un d'assez bavard, une intuition bien que je ne pourrais pas dire qui. Et aussi que parmi eux figurent un inactif ou du moins peu actif, assez pour que cela retard la discussion même s'il faut se souvenir que à six ça doit pas avancer très très vite non plus.

Et me voilà au final bien peu avancer dans mon vote... Qui parmi nous est un loup ? Je n'en sais trop rien...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

13/10/2011 à 20:45 Hors ligne #394

Message édité le 13/10/2011 à 20:45.

Shaka a écrit :

. Euh question débile l'avocate si elle décide de protéger une fille ça sera le même allibi de coucher dans le lit avec son protégé ? :/
. Je m'interroge donc sur comment Zhu va gérer quand l'avocate couchera avec une fille s'il maintient le truc ou pas. S'il le maintient ça fera plus de l'avocate une "salope" qu'autre chose.

Mais sérieusement Shaka, c'est quoi ces remarques ? :/

Si vous préférez alors, je laisse tomber l'humour, on se tient à un post synthétique avec le mort, les choix de chacun, et hop, ça va plus vite pour tout le monde.

13/10/2011 à 20:49 Hors ligne #395

Si tu chies une pendule fais la à l'heure. :)
Et puis, il a jamais été dit que l'avocat était forcément une fille IRL.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

13/10/2011 à 21:25 Hors ligne #396

Citation:

Je note, comme Dame Shaka, que les loups-garou n'ont pas tué notre nouvellement reine. Il est vrai que cela est assez... inquiétant : est-elle un loup ? Encore une fois, vu le nombre personne qui ont décidé de l'élire, il est dur de savoir vu que des villageois ont font forcément parti. peut être que les loups ont guidé notre vote, je veux bien le croire mais peut être également que sachant que nous aurions des soupçons envers elle, ils ont décidés de la laisser vivre encore quelques nuits dans le but que nous lui réglons son compte d'ici là. Je vous crierais donc méfiance pour ce tour ! Attendons de voir ce que la prochaine nuit lui réserve avant de l'accuser.

Le problème de ce paragraphe, Petitefantome, c'est qu'il peut conduire les loups à m'épargner justement pour me faire lyncher par les villageois. Si, après plusieurs nuits, je survis, tout le monde se dira "Ah oui, il y avait des gens qui disaient que..." et finira par m'accuser. Or, je ne suis pas un LG, mais me faire éliminer peut être pour eux une excellence stratégie, et ce pour deux raisons: 1) Ils ne se seront pas sali les mains, et 2) Je pourrais, à un stade aussi précoce de la partie, donner le capitanat à un LG sans le savoir.
Etant donné que ma voix compte toujours double, la perdre au profit d'un LG serait gravement préjudiciable pour les villageois.

Nyandy AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 21:47 Hors ligne #397

Ce qui me rappelle d'ailleurs une légende lointaine sur un village ayant vécu une expérience similaire... Un villageois s'était retrouvé dans une posture identique à celle de notre Reine et s'était révélé bel et bien innocent.

A bon entendeur...

(même si je n'ai aucune certitude que notre Reine soit innocente, disons que je n'aime pas à la croire coupable.)
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

13/10/2011 à 21:58 Hors ligne #398

C'est vrai que le rôle de Reine est un peu ingrat : d'un côté les villageois la soupçonnent au bout d'un certain temps si elle a une durée de vie trop importante, et d'un autre côté les loups finissent souvent par la bouffer pour récupérer son avantage d'avoir 2 voix.
En l’occurrence je ne pense pas que S_A ait des trucs à cacher. :?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

13/10/2011 à 22:09 Hors ligne #399

Styx a dit

Bladeninja, outre le fait que je suis discret de manière générale sur le forum, je n’ai absolument aucune idée précise de qui est loup-garou ou non. Je comprends bien que ma discrétion suscite des suspicions, mais tes arguments contre moi sont assez faibles. Ton vote est arrivé bien vite.

Par ailleurs, je ne vois pas trop en quoi les loups-garous ont été particulièrement judicieux (mise à part peut-être pour se dissimuler), ils ont simplement ciblé des joueurs qui se sont montré fort aux dernières parties. Quant à la Balance, il n’y a pour le moment aucune raison de lui faire confiance à mon avis, je ne vois pas quels indices il peut avoir.
Effectivement, on ne sait pas encore sur quoi se base la balance et au deuxième tour ça demeure random
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 22:51 Hors ligne #400

Message édité le 13/10/2011 à 22:54.

Citation:

De plus, n'importe qui visionnant la liste des connectés (peu probable) ou allant sur le Chat peut voir que je suis là souvent. Je n'ai donc que peu de chances d'avoir "retardé la nuit" comme vous dites, et encore moins d'avoir été éliminée par les LGs pour ma trop grande discrétion.

Ne vous inquiétez pas, oh Reine Intérimaire; vos mouvements ont été épiés tout au long du processus et je puis confirmer que vous avez brillé par votre présence tout du long.
Mais vous n'êtes pas non plus la seule dont les absences et présences ont été scrupuleusement surveillées. Vous pouvez vous référer à ma missive précédente si vous tenez à vous instruire de l'identité des trois plus discrets de notre humble communauté.
Aurais-je pris cette peine si j'avais été un lycanthrope ? Peu probable. Je me permets également de vous rappeler que j'ai abondamment souligné que l'un de ces trois pouvaient tout aussi bien être un des manants dotés de capacités sortant de l'ordinaire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai réservé mon vote.

Pour moi la Reine Intérimaire est toujours une suspecte de choix. Mais l'éliminer maintenant ne serait peut-être pas en notre intérêt. Si elle est bien innocente, les dents longues qui nous menacent finiront bien par s'en faire le souper et nous seront alors fixés.
Si elle est effectivement l'une d'entre eux, au moins est-elle sous surveillance. Au moindre geste suspect nous pourrions sévir et la marier pour l'éternité à l'épée qu'elle porte tel un accessoire de mode sur son flanc. Attention cependant à cette double voix dont elle est investie et ne laissons pas les Loups nous déborder car si la nuit des poils poussent effectivement sous les bras de notre Reine Intérimaire, aux votes nos ennemis se retrouvent confortablement à 7 voix et non 6.

Nikos91 pourrait faire parti de la liste des suspects mais je n'ai rien pour étayer ma thèse. Je le laisse donc en paix pour le moment.

Dame Shaka, bien qu'elle semble assez étriquée d'esprit au niveau des préférences, expériences et fantasmes de l'ordre de la sexualité - ce qui est en soi étonnant pour une démone - ne me donne pas de raison supplémentaire autre que mon intuition pour la soupçonner. Je vais donc attendre avant de trancher sur son cas.

Venons-en à Bladeninja et Hénios. Outre le fait que le premier est eu l'outrecuidance de salir ma réputation, j'ai le sentiment qu'au moins l'un d'eux nous cache quelque chose qui ne soit pas du goût de tout le monde. Quant à savoir lequel ou si les deux sont de connivences, telle est la question ?

J'ai noté que certains d'entre vous me reprochent mon vote de Bladeninja pour le nommer Capitaine et que, plus tard, mon vote contre lui ne pesant pas lourd dans la balance, je n'ai mené qu'une campagne de façade contre ce sombre personnage.
Eh bien, voyez à présent que nous sommes encore au matin et que peu de voix ont été distribuées, je récidive en votant à nouveau pour lui - non par basse vengeance pour ses propos calomnieux mais parce qu'il fait bien parti de ma base de suspects. Personne ne pourra cette fois m'accuser de le protéger.
Vous êtes bien sûr libres de suivre votre intuition et de voter en votre âme et conscience pour le suspect de votre choix.

Citation:

angenoir
Arty-Code-1
Bladeninja 1 (Requiem)
bouh -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 1 (pogoléon)
Shaka Sama
Silver Altaria
Styx 1 (Bladeninja)
tomaprice
Tomicbomb

Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter