Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinglypuff Nouveau Membre

23/10/2011 à 00:34 Hors ligne #481

Personnellement, et après avoir relu avec attention toute la discussion qui s'est déroulée dernièrement, je pense qu'il est clair que dans leur participation, Bladeninja, Requiem, Nyandy et Shaka Sama se démarquent particulièrement. Ils apportent tous un point de vue intéressant, même si parfois mal exprimé et un peu brutal, qui force la majorité de la communauté a réagir. Et c'est quelque de très important, car sinon comment démasquer les loups autrement par leur réactions ? Car certaines personnes ne sont pas aussi bavardes, et de ce fait il est impossible de les juger clairement. Les propos des 4 personnes que j'ai citées ont une grande influence dans les tendances (bien que ce soit malgré-eux certaines fois), et permettent d'analyser avec plus de précision le reste de la communauté.

De plus, je pense que les loups auront une tendance à être plus "discrets", je ne parle pas de joueurs fantômes mais de personnes ne postant peu et n'ayant finalement qu'un rôle de spectateur dans les votes : ils laissent les villageois s'entretuer et prennent rarement part au débat, ou sinon très peu. Et je ne pense pas que ce soit le cas des personnes que je nomme, qui à mes yeux sont pour l'instant motrices pour le déroulement du jeu. A ce titre, je pense qu'il serait plus intéressant de les laisser vivre, toutes les 4, et et de décortiquer plus profondément les votes pour dégager un autre suspect.
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

23/10/2011 à 12:15 Hors ligne #482

Franchement en relisant les posts, je trouve que chacun est fidéle a lui même. Tout le monde essais de sauver sa peau et il faus bien des grandes gueules pour lancer les voies.

Par contre, j'ai trouvé le vote "neutre" de Shaka et Nyandy idiot. Le jeu consiste a choisir une victime. Si on tue personne le jeu n'avance pas. Si on ose pas le jeu n'avance pas. Et profiter d'un vote négatif est juste absurde.
Ensuite, disperser les votes, pareil, c'est une abération. C'est des coup ou on se retrouve avec le bouc comme victime et ça fais juste perdre un tour.

Dans la même veine je note Bouh qui ne fais que défendre les gens. Il lance pas ou peu de cibles, juste il défend. Je trouve ça assez symptomatique d'un blanchissement. Surtout que lui qui est d'ordinaire bavard a voté sans justification très vite pour un personnage qui était dans la liste des suspect mais pas trop. C'est une tactique de loup pour se blanchir (utilisé par Elvish sur moi a la partie précédente)

En conclusion, je vais voter pour Shaka, si elle se révéle être une louve, pour moi Bouh en sera un aussi. parce que ce qu'il vien de faire ça ressemble trop a du symptomatique LG stratége.
Je pense que la Mort de Shaka sera celle qui fera le plus avancer le jeu.

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
Bladeninja 5 (Darky-Magus, Styx, Altaria, dsch)
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios 1 (nyandy)
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 6 (pogoléon, Shaka Sama, Hénios, Bladeninja, ARTY-CODE-1, Nikos91)
Shaka Sama 5 (bouh00, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

23/10/2011 à 12:54 Hors ligne #483

Message édité le 23/10/2011 à 13:04.

liuss a écrit :

si elle se révéle être une louve, pour moi Bouh en sera un aussi

Ça serait assez bourrin de la part de Bouh de voter Shaka aussi "rapidement" (elle n'avait encore qu'un vote) s'ils étaient tous les deux LG quand même. :$
Sinon je suis assez d'accord avec toi pour le reste.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

23/10/2011 à 13:31 Hors ligne #484

Citation:

Par contre, j'ai trouvé le vote "neutre" de Shaka et Nyandy idiot. Le jeu consiste a choisir une victime. Si on tue personne le jeu n'avance pas. Si on ose pas le jeu n'avance pas. Et profiter d'un vote négatif est juste absurde.
Ensuite, disperser les votes, pareil, c'est une abération. C'est des coup ou on se retrouve avec le bouc comme victime et ça fais juste perdre un tour.

Donc selon toi on devrait voter contre quelqu'un qu'on pense INNOCENT juste pour que le jeu avance ? Désolée, mais au premier tour la victime était déjà largement condamnée, le fait de voter neutre, c'est plus une façon de dire qu'on n'est pas d'accord avec la décision prise par les villageois, sachant que de toutes façons, ça ne changera rien. Si on se met à suivre tout le monde juste parce qu'il faut bien choisir une victime, alors on se retrouvera avec 15 votes contre la même personne, sans aucun moyen de pouvoir la sauver, et limite sans justification à donner. Si j'avais décidé de participer au lynchage du premier tour, mon argument ? "Ah bah je vous suis, mais je suis pas d'accord." ça, ça aurait été idiot.

De même, disperser les votes c'est absurde ? Donc on doit voter que contre une seule personne, celle que les premiers votants auront choisi, peu importe ce qu'on en pense ? Suffit d'éviter les égalités pour sauver le bouc, et ça, ça se joue juste à un vote. De plus sans dispersion des votes, tu n'aurais pas pu voter de façon efficace contre ta suspecte, on est d'accord ?

Sérieusement, je peux comprendre qu'on trouve le vote neutre un peu "lache"... mais là, ta justification est juste un peu moyenne aussi... Si on jouait comme tu le dis, on aurait même pas besoin de débattre.
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

23/10/2011 à 14:27 Hors ligne #485

Quand je dis dispertion je pense a certain vote ou ça se barre a droite et a gauche qu'il y a plétore de voies qui partent par paquet de deux ou trois et qu'au final ça fais rien avancer.
La je ne trouve pas que les vote sois dispersé car le nombres de personnes visées reste correcte. Mais voter pour une personne de façon isolé c'est inutile.
Dans ces cas la mieux vaux carrément pas voter, mais voter en disant "je vote pour lui parce qu'il sera pas tué meme avec mon vote" c'est enorme. Y'a plus de logique a dire que tu veux pas tremper la dedans et que tu vote blanc.

Ensuite tu exagere, ça n'empeche en rien les négociations. Surtout vu le temps que durent les journées. J'ai pas dis de suivre les meneurs, juste qu'il faut choisir la mort la plus utile pour déméler le schmilblique. Un meurtre ça se cible. Et chaque vois est importante, la lancer dans un coin est au contraire la meilleur façon de ne pas être utile.

C'est ce que Requiem a fais en faisant passer la sienne contre Shaka par exemple. Le fait de rester ventousé sur Silver Altaria n'aurais pas aidé a l'avancement. Par contre en changeant il appuis sur la culpabilité d'un personnage qu'il pense aussi coupable et qui a une chance d'y passer.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/10/2011 à 15:10 Hors ligne #486

Je rajouterai juste qu'autant le tour précédent, que tu décides de voter ailleurs puisse se comprendre, autant ce tour-ci tu as quand même de lourds soupçons sur ceux dont la vie est dans la balance. Et qu'est-ce que tu fais ?
Rien.

C'est plus louche qu'autre chose.

Nyandy AngiMembre Ultime

23/10/2011 à 15:27 Hors ligne #487

Oui allez-y tuez-moi, je fais tellement pas avancer la partie... Pardon Requiem, j'aurais du voter contre toi au lieu de lancer ma voix contre Henios même si je te croyais innocent, ça aurait fait avancer la partie \o

Je pouvais pas savoir au moment du vote que de mes deux suspects j'avais voté contre celui qu'on ne suivrait pas, sinon j'aurais voté contre Shaka. Mais bon... Depuis le début de cette partie je parle dans le vent et au final soit vous me soupçonnez, soit vous me reprochez mes choix. Alors j'pense que je vais juste laisser crever ce village~

Me reprocher de rien faire c'est un peu abusé. Je pouvais pas anticiper que les votes iraient contre Shaka au moment où j'ai voté, mais apparemment ça n'a pas effleuré votre esprit. Y a pas qu'à la vie des autres que je dois penser, y a aussi à la mienne, sachant que si je change mon vote vous allez encore trouver une raison de me trouver louche.

J'avais zappé que faire des pavés d'argumentation pour essayer de sauver la peau des gens que je pense innocent, c'était ne rien faire. Maintenant je vais me contenter de voter sans argumenter, puisque c'est ce qui compte le plus !

Bladeninja Membre en Mutation

23/10/2011 à 17:22 Hors ligne #488

Message édité le 23/10/2011 à 17:22.

Je rechange mon vote - éliminer Shaka plutôt que Requiem me semble plus judicieux pour le moment.

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios 1 (nyandy)
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 5 (pogoléon, Shaka Sama, Hénios, ARTY-CODE-1, Nikos91)
Shaka Sama 6 (bouh00, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

23/10/2011 à 19:30 Hors ligne #489

Ca devient lourd cette partie... Que ceux qui n'ont pas encore voté se décident à voter :/

Nyandy AngiMembre Ultime

23/10/2011 à 19:39 Hors ligne #490

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 5 (pogoléon, Shaka Sama, Hénios, ARTY-CODE-1, Nikos91)
Shaka Sama 7 (bouh00, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

[j'argumente pas vu que personne lit]
Maintenant je peux changer, le bouc devrait pas risquer de sauter. Villageois restants, faites le bon choix, ou taisez-vous.

23/10/2011 à 19:43 Hors ligne #491

angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 4 (pogoléon, Shaka Sama, Hénios, ARTY-CODE-1)
Shaka Sama 8 (bouh00, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy, Nikos91)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Plus qu'un votant contre Shaka et si je compte bien, elle saute quoi qu'il arrive.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

23/10/2011 à 19:58 Hors ligne #492

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 4 (pogoléon, Hénios, ARTY-CODE-1)
Shaka Sama 9 (bouh00, Shaka Sama, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy, Nikos91)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Il faut que je continue de protéger ceux en qui je crois. Donc je préfère voter contre moi.
Je maintiens tout ce que j'aurai pus dire précédemment.
Vive les trahisons.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

23/10/2011 à 20:39 Hors ligne #493

Butez plutôt Requiem ! >_<
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

23/10/2011 à 20:44 Hors ligne #494

Shaka n'est pas encore morte elle peut encore arrivé à égalité avec Blade si tous les restants votent contre lui.

Au passage petite erreur sur le comptage de points.

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Requiem 3 (pogoléon, Hénios, ARTY-CODE-1)
Shaka Sama 9 (bouh00, Shaka Sama, Bladeninja, tomaprice, Requiem, Petitefantome, Liuss, Nyandy, Nikos91)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

23/10/2011 à 21:47 Hors ligne #495

Citation:

angenoir
ARTY-CODE-1
Bladeninja 4 (Darky-Magus, Styx, Altaria, dsch)
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Il restait une autre erreur =)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

23/10/2011 à 21:50 Hors ligne #496

C'est pas une erreur, Al compte double. :)

23/10/2011 à 21:59 Hors ligne #497

Donc
angenoir
ARTY-CODE-1
bouh00 -2 (Avocate)
Darky-Magus
Digipokemestre
dsch
Hénios
Kinglypuff
liuss
Nikos91 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Pik@
pogoléon
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
TomicBomb

Ainsi, les 4 autres votants peuvent retourner la situation en votant contre Bladeninja, provoquant la mort du bouc, ce qui ne serait pas très malin. Surtout qu'il mourrait en laissant un vote contre un citoyen.

dsch Nouveau Membre

23/10/2011 à 22:55 Hors ligne #498

Par contre si on commence à se foutre sur laggle c'est beaucoup moins marrant les gars.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/10/2011 à 00:06 Hors ligne #499

Message édité le 24/10/2011 à 02:02.

Shaka Sama a écrit :

Il faut que je continue de protéger ceux en qui je crois. Donc je préfère voter contre moi.
Je maintiens tout ce que j'aurai pus dire précédemment.
Vive les trahisons.

Comment tu veux être crédible quand tu te poses en joueuse pragmatique, qui propose de la rélexion (au dernier moment quand tu es morte...), qui encourage les villageois à réfléchir et à ne pas se précipiter aveuglément sur des innocents (au dernier moment quand c'est contre toi que le village se tourne...)... quand tu finis par voter contre toi-même ?

Au final, tu précipites ta chute, tu participes à l'effet de masse contre toi-même, tu n'incites pas à la réflexion... Tu fais exactement l'inverse de ce que tu as prétendu faire.

Certains innocents auraient pu avoir ta réaction et voter contre eux-mêmes dans pareil cas... mais pas toi, pas après ton pavé quand tomaprice, Petitefantome et moi t'avons accusée, pas après le discours que tu nous as tenu sur #pokemonfrance il y a 4 heures. En revanche, si tu es louve, tu couvres les tiens.

Brûle en paix (et en silence :mrgreen: ).

Silver_Altaria, maintenant, t'es la prochaine.

P.S. : l'avocate est un bon coup 8)

Bladeninja Membre en Mutation

24/10/2011 à 09:22 Hors ligne #500

dsch a dit

Par contre si on commence à se foutre sur laggle c'est beaucoup moins marrant les gars.
Oh si, au contraire.

Sinon, quelqu'un - tsk tsk - peut-il me rappeller depuis combien de semaines ce "jour" dure ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter