Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du collège et du lycée.

724 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

19/1/2012 à 09:27 Hors ligne #301

dsch a dit

J'ai jamais entendu parler de ça, c'est en place depuis quand ?
"Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l'obtention du Brevet des collèges." (mais il existe depuis 2000)

dsch Nouveau Membre

19/1/2012 à 09:43 Hors ligne #302

Ils ont pas rajouté 10 000 trucs dans le brevet d'ailleurs ? Genre LV1 et tout ?

Bah moi j'l'ai passé en 2004 jcrois, mais j'avais tjr pas entendu parler de ce truc xD Fin bon j'ai mon C2i c plus stylé, jsais faire des tableaux dans excel ça veut dire !

Reshou Membre Ultime Auteur

19/1/2012 à 17:44 Hors ligne #303

Bon j'ai pleuré aujourd'hui en devoir commun pour passer en 5 eme...

Math : 7 sur 20

Hist Géo : 7 sur 20

Français : je sais pas encore...

Tous le monde me disait " mais pleure pas tu vas te ratraper " ouais tu parle...
Grade de diarukia98 (Membre Evolué)

diarukia98 Membre Evolué

19/1/2012 à 17:53 Hors ligne #304

Message édité le 19/1/2012 à 17:54.

ouh pauvre Reshou...^^

edit: mes notes (premiers devoirs)
français: 16/20 (catastrophe)
musique: 16/20 (re-catastrophe)
anglais: 19.75/20
maths: 18.75/20
arabe: 12.75/20

Force N AngiMembre

19/1/2012 à 17:55 Hors ligne #305

Pleure pas Reshou, tu vas te rattraper... ^^

En fait, elle pense plus aux cours, c'est **** qui capte 95% de son attention.

Moi, vos trucs de lettres je pige rien...
Tout ce que je connais c'est CEB et CESI que j'ai obtenus.
Le CESS étant pour le Certificat d'Études Secondaires Supérieures. Sinon, mes cours spéciaux comme EST et EES. Mais c'est tout...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/1/2012 à 19:24 Hors ligne #306

Misdre a dit

"Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l'obtention du Brevet des collèges." (mais il existe depuis 2000)
Mais comme, au fond, tout le monde s'en fout du B2i collège par rapport au brevet, le prof de techno ferment les yeux sur les lacunes de ses plus gros noobs et te donne le B2i.

J'ai eu celui niveau collège (alors que la prof ne m'a fait passer aucun test ni rien... la même prof depuis 2 ans, elle savait chez quels élèves elle avait besoin de contrôler), j'avais jamais entendu parlé de celui du lycée.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

20/1/2012 à 06:10 Hors ligne #307

Ça va venir avec le temps je pense (j'espère). Avec de nouveaux profs de techno plus habitués à l'outil informatique, avec l'intégration de l'option info en terminale au Bac S... c'est pas du tout dans les moeurcs actuellement, et je connais pas mal de gens qui se moquent du C2i parce qu'ils trouvent ça bidons. ils se rendent pas compte de leurs propres manques ou des manques des autres. J'ai donné des cours de C2i et ça fait juste peur, c'est ULTRA indispensable.

Je pense en fait que le B2i et le C2i ont beaucoup de défauts, mais que c'est voué à s'améliorer. Ce que je regrette, c'est le fait que le B2i ait été mis en place par dessus la jambe dans quasiment tous les collèges, comme tu l'illustres bien.

Je regrette aussi que les compétences apprises durant le C2i ne soient pas enseignées bien plus tôt. C'est du niveau dictée, en fait, c'est de la primaire ou du collège pas de l'université.

(désolé de mélanger allègrement B2i/C2i)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/1/2012 à 07:49 Hors ligne #308

Bah, clairement, tout le monde s'en foutait xD
Moi, j'ai juste eu une grille d'items, je devais cocher si je maîtrisais ou pas. Il y avait quelques trucs un peu "poussé" (envoyer un mail était considéré comme assez poussé !) mais aussi "mettre sous-tension l'unité centrale"... Ya rly.

Certains ne l'ont pas eu. Dans ces cas-là, la prof le validait quand même, pour pas que les élèves loupent le Brevet des collèges à cause de ça.
Ceux qui faisaient leur seconde dans le même établissement étaient quand même obligés par la prof et le directeur de faire des cours de rattrapage* l'année d'après. Mais bon, il y avait 6 classes de 3èmes pour seulement 4 classes de 2ndes, je pense pas qu'ils allaient jusqu'à informer les établissements que leur nouvel élève n'avait pas vraiment le B2i (en fait, j'en sais rien) et je suis sûr que les élèves à qui l'on avait offert le diplôme et qui changeaient de bahut pour la 2nde ne faisaient pas de rattrapage xD

* Un peu chaud à faire quand même : les élèves concernés sont répartis sur les quatre 2ndes, ils ont pas des horaires compatibles entre eux ni compatibles avec ceux de la prof.
En 2nde et en 1ère, je squattais régulièrement la salle de technologie. Elle est immense, d'un côté il y a une salle de cours "normale" avec quand même des PC le long des murs et de l'autre des PC et plein de grosses machines et de graaandes tables. Les deux côtés sont "séparées" par quelques gros poteaux porteurs et des machines, donc on pouvait s'installer côté machine pour utiliser les PC sans que ça gêne les cours, la prof nous laissait faire.
Ceux qui devaient se remettre à niveau était de ce côté-là aussi, quand la prof les obligeait à venir. Ca m'est arrivé quelques fois de jouer au prof et de leur montrer certains trucs de base parce que la prof m'avait demandé. Et pourtant, je suis une vraie quiche en informatique (tu le sais bien, Misdre xD).

20/1/2012 à 19:56 Hors ligne #309

Eh ben aujourd'hui j'ai encore pleuré... Je me suis pris une observation... * pleure en regrétant *

diarukia98 Membre Evolué

20/1/2012 à 20:00 Hors ligne #310

qu'est-ce que tu a encore fait?

20/1/2012 à 20:02 Hors ligne #311

En sport en plus !... Mon prof est BOUCHé et j'ai a peine parler que il ma dit " tu va me chercher ton carnet de liason je vais te mettre une observation " j'étais en pleure...

diarukia98 Membre Evolué

20/1/2012 à 20:05 Hors ligne #312

c'est pas juste...

20/1/2012 à 20:07 Hors ligne #313

OUIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUIIINNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai du venir ici pour me consoler... Pour parler a mes amis...

diarukia98 Membre Evolué

20/1/2012 à 20:10 Hors ligne #314

Message édité le 20/1/2012 à 20:11.

bon arrete de pleurer sinon on va te prendre pour une descendante de jean "de la fontaine"

20/1/2012 à 20:12 Hors ligne #315

C'est pas drole Diarukia...

diarukia98 Membre Evolué

20/1/2012 à 20:13 Hors ligne #316

ouais j'essaye de te faire rire...

20/1/2012 à 20:37 Hors ligne #317

Oui mais aujourd'hui... sa va etre difficile.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

20/1/2012 à 20:38 Hors ligne #318

Mon Dieu, j'ai ris à une blague de diaruka. Toute mes croyances s'affondrent.

Reshou==> T'inquiètes, c'est pas si grave que ça une observartion, il me semble que ça doit être LA plus basse des sanctions au collège. Tant que tu n'a pas un mot pour tes parents ou encore une heure de colle il y a pas lieu de pleurer (sinon je serais déjà desséché xD )

20/1/2012 à 20:43 Hors ligne #319

Message édité le 20/1/2012 à 20:43.

Snif bon daccord je pleure pas * renifle* mais bon ... quand meme.

Et merci de m'appeller Reshou ... J'adore :p

diarukia98 Membre Evolué

20/1/2012 à 20:51 Hors ligne #320

Réshou, raikou, raichu...on t'appelle comme tu veux
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter