Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/5/2014 à 01:04 Hors ligne #1141

On est donc d'accord. Et sur le point suivant aussi, mais j'ai préféré "ne pas commencer".
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/5/2014 à 02:50 Hors ligne #1142

Dark Matteo a dit

Bof, on arrive bien à lire des phrases entières alors que les lettres des mots sont mélangées. Pourvu que la première et la dernière soient à leurs places respectives, on s'en sort.

Votre avis sur le souhait de notre bon Président de repousser les élections régionales à 2016, en relation avec l'éventuelle refonte de notre carte administrative, et la réaction démago du chef de l'opposition qui appelle (comme toujours) au référendum en espérant que le vote de contestation prenne le pas sur le vote de réflexion ?
Oui. Que ça arrange bien ceux qui le propose tout en étant une décision logique en vue de ce remaniement territorial. Que l'opposition ouvre son clapier, ce n'est encore une fois malheureusement que pour faire des bulles dans l'eau. C'est déjà fatigant d'avoir à les entendre quand le gouvernement prend des décisions contraires à leurs vues, pour avoir à les supporter quand le gouvernement prend des décisions qui vont dans leur direction politique ou, pire encore et comme c'est le cas ici, des décisions de bon sens.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

13/5/2014 à 00:53 Hors ligne #1143

Le FN et l'UMP notamment Copé qui demandent la démission de Taubira pour ne pas avoir chanté la Marseillaise lors de la commémoration de l'esclavage je trouve ça lamentable!
Je ne suis pas spécialement fan de Taubira mais là c'est honteux!
:/

Moi aussi je n'aurais pas chanté la Marseillaise, non pas parce que je ne l'aime pas mais je me serais tut comme une minute de silence pour commémorer la chose.

Je veux bien que la droite et l'extrême droite soient dans leur rôle d'opposition mais là, ça m'exaspère tout particulièrement.

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule.

13/5/2014 à 08:41 Hors ligne #1144

Concernant l'UMP, ils ne sont pas dans leur rôle d'opposition, ils ne l'ont jamais été depuis leur défaite aux élections de 2012. Le manque d'habitude, j'imagine, ça les a tellement secoués de perdre qu'ils font un caprice en espérant que l'ambiance sera tellement pourrie par leur comportement et la situation globale du pays que les électeurs choisiront de les remettre au pouvoir.
Pour le FN, j'ai envie de dire que je ne m'attends pas à grand-chose sur le plan politique de leur part, surtout quand il est question d'un symbole patriotique (l'hymne national) et d'une personne de couleur (notre ministre de la Justice).

yCookie DémoniMembre Ultime

13/5/2014 à 10:48 Hors ligne #1145

Pour la petite histoire C.Taubira était une farouche partisane de l'indépendance Guyanaise. Et c'est vrai que l'UMP passe vraiment pour des gamins râleurs. Ils sont clairement pas sereins...

13/5/2014 à 11:54 Hors ligne #1146

Et elle n'a pas le droit de changer d'avis ? Les politiques en général passent pourtant leur temps à ça...

yCookie DémoniMembre Ultime

13/5/2014 à 11:57 Hors ligne #1147

Disons peut-être opportunistes. Elle a sans doute compris que son avenir politique n'aurait pas mené large...

Digipokemestre IdolMembre

13/5/2014 à 12:10 Hors ligne #1148

En même temps Copé...

Je ne peux que vous conseiller de ne pas y prêter attention, voire de le faire chier si vous le croisez un jour. Mais c'est tout. Ce type ne mérite même pas qu'on le regarde ou qu'on l'écoute vu ce qu'il balance.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/5/2014 à 20:07 Hors ligne #1149

Message édité le 13/5/2014 à 20:10.

On devrait plutôt organiser un référendum "Christiane Taubira doit-elle être exclue du gouvernement pour ne pas avoir chanté la Marseillaise à tue-tête ?" :mrgreen:

Taubira s'est "justifiée" par un long texte expliquant que, lorsque des chanteurs ou chorales, de surcroît de qualité, sont présents pour chanter, elle préfère écouter et se recueillir. Et qu'inversement, quand c'est juste que tout le monde ouvre grand sa gueule pour brailler l'hymne nationale, elle y va elle aussi de sa fausse note. "Mais certaines circonstances appellent davantage au recueillement… qu’au karaoké d’estrade."
Elle dénonçait également la promptitude populiste de certains à utiliser à tort et à travers les symboles nationaux pour de basses attaques, les dévoyant par la même occasion (sa tribune sur FB était intitulée "Halte au rapt !").

Réaction du FN ?

Marine Le Pen, via Twitter, a écrit :

Dérapage de Taubira comparant la Marseillaise à un "karaoké d'estrade",refusant de la chanter: Valls doit annoncer ce soir son limogeage

Florian Philippot (vice-président du FN), via Twitter également, a écrit :

Derrière le terme "karaoké d'estrade" de Taubira pour évoquer le chant de la Marseillaise, il y a tout le mépris du peuple.
Si Valls n'annonce pas ce soir le limogeage de Taubira, nous saurons que la haine de la France est au sommet de l'Etat.

Gilbert Collard, député FN et une des figures les plus médiatiques du parti, lui aussi sur Twitter, a écrit :

L estrade du karaoké de Taubira c est le cercueil de nos soldats. Honte à elle! Démission de la fausse note ministérielle.

Malhonnêteté intellectuelle ou simple incapacité à comprendre un texte pourtant clair ? :mrgreen:

Si vous voulez jugez vous-même, voici la tribune en question :
Spoil :

13/5/2014 à 21:24 Hors ligne #1150

Qu'ajouter à ça, si ce n'est que le non-exercice du pouvoir rend les gens jaloux et inconscients de ce qu'ils sont prêts à commettre pour réparer cet état de faits ?

14/5/2014 à 01:57 Hors ligne #1151

Je vais vous révéler un secret. Il n'y a plus de politique, il n'y a que de la com. Faites comme au temps où vous regardiez la trilogie du samedi, zappez quand c'est la pub.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

14/5/2014 à 22:57 Hors ligne #1152

Au Quebec, l'ancienne ministre des transports invitait des firmes de constructions à son cocktail de financement, mais elle ignorait qui était présent et combien elle collectait.

Ah l'alcool et les femmes :)

Digipokemestre IdolMembre

15/5/2014 à 17:19 Hors ligne #1153

Requiem a dit

Je vais vous révéler un secret. Il n'y a plus de politique, il n'y a que de la com. Faites comme au temps où vous regardiez la trilogie du samedi, zappez quand c'est la pub.
Je ne suis pas entièrement d'accord. Les "petits" partis sont légion pour cette éection européenne, je pense que eux font de la politique pure. Bien ou mal c'est un autre problème, mais de la politique quand même.
Mais les gros partis là clairement en ce moment ils se battent à coup de com, et les médias aiment ca visiblement. Confronter les idées des petits partis VS les gros ca rapporte pas assez de sous apparemment, je sais pas...

--> Dans tous les cas, je trouve les gros partis trop exposés par rapport au nombre de listes. Quand tu regardes certains médias t'as l'impression qu'il y a 5 listes maximum...

(PS : je laisse volontairement une faute de frappe pour Matteo, on va voir s'il arrive à lire avec une lettre en moins)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

15/5/2014 à 18:23 Hors ligne #1154

Message édité le 15/5/2014 à 18:34.

+1 sur le nombre de listes, trente panneaux pour affiches dans ma commune, ca me semble excessif.

15/5/2014 à 19:14 Hors ligne #1155

C'est le "souci", l'absence de conditions pour permettre de soumettre une liste au vote (alors qu'il faut des parrainages pour se présenter aux présidentielles, par exemple).

Digi, ça m'a sauté aux yeux, oui ^^

15/5/2014 à 23:41 Hors ligne #1156

Je recommande le doc sur l'euro de ce soir sur france 2, rarement aussi clair.

16/5/2014 à 00:49 Hors ligne #1157

Digi, je ne conteste pas. Mais quand est-ce que vous avez cité ici une phrase d'un de ces "petits" partis pour la dernière fois ? :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/5/2014 à 03:29 Hors ligne #1158

Les "petits" partis qui réussissent, c'est ceux que l'on voit et que l'on entend, car sans ça personne ne va voter pour eux. Ceux qui font de la com'.

... Ca ne les empêche pas de faire "de la politique pure" en plus de la communication nécessaire. Mais ça n'empêche pas les "gros" partis de faire de même.

Même au sein des gros partis, lesquels tournent ? Ceux dont on entend parler avant les élections.

16/5/2014 à 08:40 Hors ligne #1159

Tout dépend de l'échelle des élections, à une échelle locale on peut mener une bonne com' et gagner sans que tout le pays soit forcément au courant.

23/5/2014 à 20:27 Hors ligne #1160

Message édité le 23/5/2014 à 20:33.

Putain, ils mettent le budget pour les européennes, je viens de voir qu'ils avaient fait sauter un jour à cannes en mettant la palme demain, évidemment ca s'est pas fait aujourd’hui logistiquement c'est juste impossible mais les 20% qui vont se déplacer apprécieront le geste...

Je me souviens pourtant qu'il y avait eu des législatives en même temps et qu'ils avaient pas décalé, ca montre bien ce qu'ils sont prêt à vendre pour cette élection...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter