Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 17:13 Hors ligne #1181

C'est juste très contradictoire et très FACILE d'avoir des idées communistes et de vivre aux crochets de maman et papa et de toujours bénéficier des richesses que leurs parents leur apportent.

Si tu es communiste, tu n'as pas ce discours hypocrite et tu ne vis pas dans le confort que t'apportent tes parents. Tu assumes tes idées et tu renonces à ta vie confortable.

dsch Nouveau Membre

26/5/2014 à 17:36 Hors ligne #1182

Ou t'es pragmatique, et tu peux avoir tes idéaux sans pour autant vouloir vivre comme un clodo...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 17:38 Hors ligne #1183

Citation:

Pour conclure RIEN mais RIEN n'a été fait pour motiver les citoyens à aller voter. Le gouvernement à tout fait pour qu'ils n'aillent pas voter et c'est ce qu'ils ont fait...

Totalement d'accord Shaka, les points que tu as évoqué précédemment dans ton post traduisent ce que j'ai rencontré pour la plupart d'entre eux.

Citation:

"Bon je suis contre le système, par contre j'en profite bien grassement et je n'ai aucun intérêt à ce que ça change, donc soyez surs de ma sincérité"

Et les gens ont vraiment gobé ca franchement?

Marion Maréchal Lepen disait que le FN voulait endiguer, freiner l'Europe... Oui, les gens ont gobé ça mais j'pense qu'ils ont surtout voté contre le gouvernement et comme il n'y a pas d'alternative crédible à celui-ci en ce moment...
La droite (l'UMP) est divisée et minée entre autres par les affaires Bygmalion. Copé, c'est à lui seul un argument anti-UMP.
Sans compter que l'UMP tend à se radicaliser parfois.
Les autres partis ne semblent pas être des alternatives crédibles à l'UMP et au PS.
Seul le FN s'est vraiment placé en opposant farouche des 2 et malheureusement les gens ont préféré voter pour eux.

Certes 25% pour le FN n'est pas la mort mais j'espère que ça fera réfléchir les politiques de tous bords et qu'ils se concentreront véritablement sur les problèmes des Français et les solutions à apporter au lieu de se quereller inutilement pour des broutilles car le danger c'est 2017 et si on peut s'éviter Marine au second tour, ce serait bien quoi.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 17:52 Hors ligne #1184

Bien d'accord avec INFIRMIER.

Je n'ai donc pas pu voter (procuration) mais j'ai vu qu'il était possible de voter pour le Parti Pirate (ndlr : Pirate Bay). Sur le papier ça a l'air bien mais je suis tombé dessus un peu tard pour me faire une idée de ce qu'ils proposent vraiment (à part du téléchargement gratuit et légal pour tous :mrgreen: ). A voir pour la prochaine fois.

Niwi Gardien

26/5/2014 à 17:58 Hors ligne #1185

Arretez de faire genre voter FN c'est mal les gens.

26/5/2014 à 18:00 Hors ligne #1186

Oui, petite précision je disais être d'accord avec INFIRMIER mais spécialement sur le 1er paragraphe de sa 2ème quote.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 18:02 Hors ligne #1187

Mal, je ne sais pas, mais j'ai du mal à saisir la logique, pour des élections européennes, d'envoyer au pouvoir des gens qui sont contre la construction européenne et pourront au "mieux" paralyser l'institution, mais certainement pas provoquer la sortie de la France de l'UE (pour ça, c'est aux législatives et aux présidentielles qu'il fallait voter bleu marine les enfants).
J'entends bien, "vote de protestation", "déception par rapport aux partis de gouvernement", mais il y avait certainement mieux à faire pour ces gens-là que de choisir une telle solution pour CETTE élection (après, pour les municipales, je comprends davantage, les maires parrainent les candidats aux présidentielles et élisent les sénateurs, même si on devrait mettre l'intérêt de sa propre commune devant ces considérations selon moi).

Niwi Gardien

26/5/2014 à 18:04 Hors ligne #1188

Message édité le 26/5/2014 à 18:05.

D'accord pour le paradoxe de l'Europe en tout cas ; ) Sans doute est-ce voulu, les gens croyant de moins en moins en la capacité de l'Europe a servir a quoi que ce soit.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 18:53 Hors ligne #1189

Message édité le 26/5/2014 à 18:54.

Niwi a dit

Arretez de faire genre voter FN c'est mal les gens.
Perso, je n'arrêterai pas. Voter FN, c'est mal. Voter FN, c'est voter sans réflexion profonde, sans intelligence même. Ce parti n'offre aucun programme crédible, et en particulier sur moyen ou long terme. Leurs idées ne sont inspirées que l'exacerbation des peurs primaires de l'électorat, et leur refus total de débattre de façon régulière et constructive est la preuve absolue de leur vacuité, tel un ballon de baudruche qui n'attend que l'épingle qui le fera enfin exploser.

Voter FN, c'est voter pour le vide. Et c'est dangereux.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 19:08 Hors ligne #1190

Message édité le 26/5/2014 à 19:51.

Two-Wan a dit

Ah bon, donc selon toi, parce qu'on est un "gosse de riche", on doit forcément voter à droite, c'est ça qu'on doit comprendre?
Comme dirait gabin "Je vous signale qu'il y a des patrons de gauche ! Il y a aussi des poissons volants mais il ne constitue pas la majorité du genre"

Rien n'interdit à un patron du cac 40 de voter npa tout comme un cap manucure peut voter ump mais reste qu'une couleur politique est traditionnellement attaché à une catégorie sociale.

Citation:

C'est juste très contradictoire et très FACILE d'avoir des idées communistes et de vivre aux crochets de maman et papa et de toujours bénéficier des richesses que leurs parents leur apportent.

Si tu es communiste, tu n'as pas ce discours hypocrite et tu ne vis pas dans le confort que t'apportent tes parents. Tu assumes tes idées et tu renonces à ta vie confortable.

Bienvenue dans le monde réel, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais
Renoncer à être hypocrite ? Autant renoncer à être humain...

Le FN marche parce qu'ils ont tout compris, faire ce qui a toujours marché et ce qui marche à coup sûr à 1130%, le populisme, dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. Le tous pourris, tous corrumpus, c'est une valeur sure.
On parle tout le temps de révover les institutions, changer les partis, réformes structurelles, c'est pas le problème. C'est pas la politique qu'il faut changer, c'est les gens mais d'ici à ce qu'on les empêche d'être cons... Les mecs ne votent pas fn parce qu'ils sont fn, ils votent juste sur un coup de sang.
D'une certaine facon, c'est le même coup qu'à la présidentielle, antisarkozysme donc hollande, coup de sang. T'aime pas la gueule du mec ou t'es juste vénère de ta situation et go.
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 20:07 Hors ligne #1191

Oui, c'est bien Marill, tu nous sors la réplique d'un film de 1961 à l'époque où le communisme, c'était le méchant Staline, c'est, de fait, en parfait concordance avec notre époque.

26/5/2014 à 21:18 Hors ligne #1192

Un communisme qui était alors largement dévoyé, pour rappel.

26/5/2014 à 23:12 Hors ligne #1193

Message édité le 26/5/2014 à 23:14.

La phrase se suffit à elle même d'autant que son contexte est l'exact similaire du cité, je ne vois pas en quoi la période atténue sa portée, d'autant que je perçois également difficilement son influence sur la citation.

26/5/2014 à 23:19 Hors ligne #1194

Qu'il y ait peu de "gosses de riches" qui votent à gauche les rend nécessairement stupides et imméritants de ce vote ? La majorité a forcément raison, juste parce que c'est la majorité ?

27/5/2014 à 00:46 Hors ligne #1195

Message édité le 27/5/2014 à 00:47.

C'est two wan qui soulevait le point, je n'ai fait que souligner sa présence et les possibles raison d'un quelconque mérite, chacun est juge de décider si c'est à tord ou à raison.

Sur la question de la majorité, j'ai envie de dire que l'histoire se fait par les vainqueurs, quand c'est toi qui a la kalash y a pas de raison ou tord juste un rapport de force donc techniquement oui la majorité a nécessairement raison vu que c'est elle qui décide qui a raison ou tord. Du moment qu'il y a supériorité d'une façon ou d'une autre, y a pourvoir de coercition et donc une certaine forme d'autorité sur ce qui est et n'est pas. Après les questions morales et philosophiques, c'est un autre problème.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/5/2014 à 02:19 Hors ligne #1196

Je reformule la question de Matteo parce que tu sembles avoir perdu le fil.

Les "riches" ont forcément tort de voter communiste, juste parce que ce sont majoritairement des "pauvres" qui votent comme ça ?

Digipokemestre IdolMembre

27/5/2014 à 10:27 Hors ligne #1197

Faut-il être musicien pour avoir le droit de critiquer une chanson? Faut-il être développeur de jeux vidéos pour avoir la légitimité d'en critiquer?

C'est un peu le même principe là.
Tu ne peux pas changer les choses à toi tout seul en peu de temps. Celui qui te dit l'inverse est juste un gros troll. Donc tu continues de vivre comme tu as toujours vécu, parce qu'il faut bien continuer de vivre, même si tu rêves d'un monde différent.

27/5/2014 à 11:11 Hors ligne #1198

Sur un autre sujet, copé démissionne à partir du 15 juin.

En exclusivité mondiale ce soir dans votre ville pour toi public, le grand show de l'été : les primaires ump

Allez y, c'est votre moment, donnez tout, vous avez fait un mois de crise la dernière fois, je suis sur que vous pouvez faire mieux :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

27/5/2014 à 11:18 Hors ligne #1199

S'il pouvait en plus démissionner de la vie politique on y gagnerait beaucoup.

27/5/2014 à 11:25 Hors ligne #1200

Ça doit bien lui piquer quand même. Je mangerai un pain au chocolat aujourd'hui.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter